Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 284 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 8513
  1. #5281
    La grande tradition Ubuntu de développer un truc dans son coin avant de finir par abandonner après 2-3 ans continue : https://arstechnica.com/information-...ome-next-year/
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #5282
    Trololol.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #5283
    Je m'autocite : http://forum.canardpc.com/threads/70...t=#post9539219

    Mir risque de disparaître. Canonical va suivre le même chemin que d'habitude (upstart, Nautilus, les widgets GTK+, etc.) : après quelques années de fork, ils s’apercevront qu'ils n'ont pas les ressources pour continuer et abandonneront le développement.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #5284
    Purée, je me suis acheté un nouveau PC (un Razer Blade Stealth de gros bourgeois) il y a quelques jours et ça faisait plusieurs fois que j'avais des crash du système bien violents, genre complètement irrécupérables sauf par reboot forcé. Ca arrive de manière assez imprévue, genre pendant un jeu ou souvent au shutdown, et je commençais à me demander si c'était pas dû à un CPU mal refroidit ou une connerie comme ça. Impossible de trouver quoi que ce soit sur les internettes, faute d'avoir quoi que ce soit de plus précis.

    Et là, en tapant un message sur twitter, j'active le caps lock et paf, crash direct. Je reboot, et je teste de nouveau le caps lock, paf recrash... Le truc complètement improbable.
    Du coup maintenant que je sais quoi chercher, je tombe sur ça :
    https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1412877
    https://www.reddit.com/r/razer/comme...damage_report/

    Genre le driver video intel qui crash le système complet quand on appuie sur caps lock. WTF

    Bon, ça a l'air d'être quand même intermittent, mais je suis content d'avoir enfin trouvé ce que c'était, de pas être le seul, et de voir que ça semble être un problème software qui sera probablement corrigé !
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #5285
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    La grande tradition Ubuntu de développer un truc dans son coin avant de finir par abandonner après 2-3 ans continue : https://arstechnica.com/information-...ome-next-year/
    Canonical...

  6. #5286
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Genre le driver video intel qui crash le système complet quand on appuie sur caps lock. WTF

    Ça n'arrive que sur ce modèle de PC en particulier?

  7. #5287
    Yop,

    Pour une raison qui m'échappe, impossible de telneter un smtp sur son port 25 depuis mon instance VC1S sur Scaleway. Sur mon poste ici, ça fonctionne, sur le serveur nop. De mon côté j'ai une policy ACCEPT en OUTPUT, du coup, j'ai vu mal à voir ou creuser pour trouver une réponse. J'ai également désactivé l'option qui bloque le SMTP en OUT sur l'UI Scaleway, il n'est pas indiqué qu'un reboot de la machine est nécessaire (pour appliquer les nouvelles règles) mais la franchement, je vois pas trop d'autres solutions. Des idées ?

    GRUMMMMLBLBLBLBL : Après un échange sur twitter avec Scaleway, il faut reboot la machine
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  8. #5288
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message

    Ça n'arrive que sur ce modèle de PC en particulier?
    Ben je sais pas, y'a pas trop d'info encore, mais c'est la première fois que je vois ça.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #5289
    C'est parce que tu es écouté par la CIA : Ils savent que les mots de passes se rédigent toujours en Caps lock. Et du coup, leur keylogger a en fait un gros bug :complotiste: .

  10. #5290
    lol

    Bon en fait il semblerait que ça soit quand même assez connu, et plutôt lié au driver du clavier par défaut. https://github.com/rolandguelle/raze...aps-lock-issue

    En plus y'a déjà un fix, je suis soulagement
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #5291
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Upstart ça avait été intégré par d'autres distrib non ?
    sudo c'est utilisé (presque) partout.

    Tout n'est pas à jeter quand même
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  12. #5292
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    sudo c'est utilisé (presque) partout.
    Sudo ça vient d'OpenBSD à la base hein, bon depuis ils l'ont jeté pour passer à doas.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  13. #5293
    My bad...
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  14. #5294
    J'ai pas sudo sur ma debian8 (ni sur freeBSD). Du coup j'utilise su, sachant que je suis seul sur la machine c'est pas bien grave.

  15. #5295
    sudo est pourtant bien présent sur debian. (peut-être pas par défaut, mais suffit de l'installer)

  16. #5296
    Bonjour,
    J' ai un petit souci depuis que j'ai fait la mise à jour de mon opensuse tumbleweed Windows a disparu des options de boot. Une idée pour réparer ća? (sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde de grub avant de faire la mise à jour? )

  17. #5297
    Je crois qu'il y a un petit utilitaire qui s’appelle grub-repair ou boot-repair qui permet de réparer grub.

  18. #5298
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour,
    J' ai un petit souci depuis que j'ai fait la mise à jour de mon opensuse tumbleweed Windows a disparu des options de boot. Une idée pour réparer ća? (sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde de grub avant de faire la mise à jour? )
    Jamais utilisé cet outil là mais néanmoins fais gaffe, lorsque j'étais con et que je ne lisais pas toujours la doc, une fois j'ai flingué mon MBR .
    http://www.fosslinux.com/1532/create...mentary-os.htm

  19. #5299
    Essaie de recréer grub pour qu'il retrouve Windows :
    Code:
    # grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  20. #5300
    Citation Envoyé par Pontifex Voir le message
    Essaie de recréer grub pour qu'il retrouve Windows :
    Code:
    # grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
    Ca a marché, merci!

    Et merci aussi aux autres qui m'ont répondu

  21. #5301
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    En fait c'est pas ce que tshark affiche dans le terminal qu'il faut regarder.
    À la base, tshark sert à capturer tout le trafic réseau et l'enregistrer dans un fichier au format pcap. Une fois que tu as collecté, mettons pour commencer, quelques mégaoctets de trafic, tu ouvres le fichier pcap avec Wireshark sur ton PC et tu peux l'examiner tranquillement dans le cliquodrome avec des couleurs, des filtres avec des regexp, et des décodeurs pour à peu près tous les protocoles des internets.
    Ensuite, bah tu cherches tout ce qui ne relève pas du fonctionnement normal d'un NAS. S'il y a tellement de trafic que ça fout la merde sur ton réseau, ça devrait se voir.
    Beaucoup de retard car je m'y suis remis dernièrement.

    J'ai mon fichier pcap de 1000 lignes que j'ai importé dans Wireshark. Mais franchement a partir de là, je ne sais pas comment comprendre le tout.
    (pour rappel, j'ai un NAS maison et j'ai remarqué que quand il est allumé, j'ai des ralentissement quand je joue sur le net alors que mon ping reste stable. On m'avais alors conseillé d'écouter mon réseau avec tshark et wireshark)
    Si on ne s'y connais pas en réseau, c'est pas évident a comprendre malgré les couleurs.



    Alors si j'ai bien compris la couleur rouge n'affiche pas un probleme mais juste un style de flux. Mais je ne sais pas comment le comprendre. Ca va de mon port 59862 -> xxxx (ou xxxx est le port du client) . Est ce que je peux en déduire quelque chose ?
    Il y'a une commande linux pour savoir a quelle application/logiciel/service est associé le port 59862 ?

    Voilà, je sais pas trop quoi chercher xD
    Si quelqu'un peut m'aiguiller un peu ? Merci

  22. #5302
    Il y'a une commande linux pour savoir a quelle application/logiciel/service est associé le port 59862 ?
    Un petit "netstat -atp" devrait t'aider.

  23. #5303
    Si c'est le port source, on s'en fout de quel port c'est.

  24. #5304
    Merci, malheureusement ca ne m'aide pas à identifier ce port 59682

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si c'est le port source, on s'en fout de quel port c'est.
    Tu dis ca comme une évidence mais je pensais que mon probleme pouvait venir de là vu que je ne comprends pas d'ou vient cette communication avec "l'exterieur".

  25. #5305
    Un paquet RST (reset), c'est un paquet pour mettre fin à la connexion. C'est pas très intéressant seul. Tu peux filtrer par conversation TCP pour voir le reste de l'échange. C'est peut être une connexion légitime qui a un problème, c'est peut être un serveur chinois qui te spam et ton serveur refuse la connexion.

  26. #5306
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Merci, malheureusement ca ne m'aide pas à identifier ce port 59682

    - - - Mise à jour - - -



    Tu dis ca comme une évidence mais je pensais que mon probleme pouvait venir de là vu que je ne comprends pas d'ou vient cette communication avec "l'exterieur".
    Je ne voulais pas avoir l'air condescendant, my bad

    Dans les faits, quand tu te connectes à un serveur (par exemple web), tu vas ouvrir une session TCP avec en destination le port sur lequel le service (web par exemple) écoute. Si c'est web, c'est 80. Mais toi tu dois ouvrir une session depuis un port aussi, pour que le serveur puisse te répondre.

    Tu ouvres alors une session depuis un port random au delà de 40000 en général. Donc ce qui compte dans une session TCP, c'est pas le port source depuis lequel tu ouvres, mais la destination et le port de destination vers lesquels tu te connectes.

    En espérant que c'était plus clair

  27. #5307
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je ne voulais pas avoir l'air condescendant, my bad

    Dans les faits, quand tu te connectes à un serveur (par exemple web), tu vas ouvrir une session TCP avec en destination le port sur lequel le service (web par exemple) écoute. Si c'est web, c'est 80. Mais toi tu dois ouvrir une session depuis un port aussi, pour que le serveur puisse te répondre.

    Tu ouvres alors une session depuis un port random au delà de 40000 en général. Donc ce qui compte dans une session TCP, c'est pas le port source depuis lequel tu ouvres, mais la destination et le port de destination vers lesquels tu te connectes.

    En espérant que c'était plus clair
    Pour compléter la réponse :

    Une connexion c'est un duo [ip_source: port_source] [ip_dest: port_dest]

    Généralement les "well known ports" sont les port de destination (80, 443, 22, 53 etc...). Pour les port sources c'est une autre histoire. Ils sont effectivement plus ou moins random et soumis à deux contiditions :

    1. le port est libre
    2. il est compris entre 49152 à 65535


    Pourquoi 49152 à 65535 ? Parce que c'est une plage de port non géré par l'IANA (Internet Assigned Numbers Authority). Les autres plages étant :

    • 0 à 1023 (system ports / well known ports)
    • 1024 à 49151 (user / registred ports)
    • >49151 (dynamic / private ports)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  28. #5308
    ok merci et tu n'avais pas l'air condescendant. C'était juste ma facon de dire que c'était pas evident pour moi de comprendre
    Je savais pour les ports principaux , moins pour les 50000+. Je pensais que mon problème pouvait justement venir de ce logiciel/app utilisant ce port en particulier.

    Un paquet RST (reset), c'est un paquet pour mettre fin à la connexion. C'est pas très intéressant seul. Tu peux filtrer par conversation TCP pour voir le reste de l'échange. C'est peut être une connexion légitime qui a un problème, c'est peut être un serveur chinois qui te spam et ton serveur refuse la connexion.
    J'ai pas vraiment d'échange. Faut dire que je ne fait mon enregistrement que sur 1000 entrées. Je devrais peut être faire ca sur 100k.

  29. #5309
    Dans l'idée ce serait bien de surveiller uniquement l'adresse ip de ton NAS, et l'idéal, serait de filtrer tout ce qu'il communique avec l'extérieur, par exemple en le branchant à ton PC qui ferait un "bridge" de la connexion.
    Soit en ethernet, soit en wifi, comme ci dessous :

    Et alors tu saurais si ton NAS sert de base aux chinois du FBI
    Oook ?

  30. #5310
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

Page 177 sur 284 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •