Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 221 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221
Affichage des résultats 6 601 à 6 623 sur 6623

Comme Wobak, lancer des scripts au démarrage c'est le boulot de l'init.

et si tu veux vraiment rester sur un cron-like, anacron lance automatiquement au boot les echeances ratées (pratiques pour les machines qui ne sont pas en permanence allumées).

Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Mais du coup ça n'est pas en tant que user ?
    Si tu veux absolument, tu peux soit mettre le suid sur le script, soit mettre un su - user -c "script".

Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si tu veux absolument, tu peux soit mettre le suid sur le script, soit mettre un su - user -c "script".
    Il me semble qu'on ne peut pas avoir des scripts setuid. Mais on peut avoir un script avec su/sudo, ou une unité systemd avec un paramètre User.

Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Il me semble qu'on ne peut pas avoir des scripts setuid. Mais on peut avoir un script avec su/sudo, ou une unité systemd avec un paramètre User.
    Si si, tu peux, mais si tu lances des sous-programmes, eux n'héritent pas du SUID.

Sûr ? Ça ne marche pas pour moi.

Code:
    $ ./euid.py
    (1000, 1000, 1000)
    $ cat euid.py
    #!/usr/bin/python3
    import os
    print(os.getresuid())
    $ getfacl euid.py
    # file: euid.py
    # owner: root
    # group: root
    # flags: s--
    user::rwx
    group::r-x
    other::r-x
    Je n'ai pas utilisé env dans le shebang, au cas où il y aurait limitation comme ça me parait une grosse faille de sécurité. C'est également pareil avec un setuid non-root.

Ok je viens de vérifier t'as raison. De base le kernel bloque le suid sur les scripts interprétés. Mais techniquement on peut faire un suid sur un shell, faut juste patcher le kernel

Je découvre Lutris en 2019. C'est de la sorcellerie, ce truc, c'est extraordinaire : un clic, paf, je joue. Incroyable.

Cenulyapadandebian.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , ¤ , PL, 10h, , , , , , ?, , ?, ? ? ?, ?, ?, , , blues, BOF, BOJV, , ?, ?, 8, ?, ?, ?, 2, 80, ?, , , funk, fusion, ?, , ?, ?, ?, ?, ?, ? , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , ?, (allez là si vous ne voyez pas les miquets)

Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Je découvre Lutris en 2019. C'est de la sorcellerie, ce truc, c'est extraordinaire : un clic, paf, je joue. Incroyable.
    Proton a l'air de bien fonctionner aussi si tu joues avec steam, il suffit de l'activer dans les menu et il devient quasi compatible avec tous les jeux.

t'as une idée de la compatibilité des jeux ici :
    https://www.protondb.com/explore
    "Les faits sont têtus."
    Source avatar : https://www.deviantart.com/lee-jeng/...mari-635364383

Je suis passé sous Manjaro "Deepin", putain c'est sexy comme bureau. J'aime beaucoup.

Lutris ne fonctionne pas chez moi (Debian). En fait, il refuse la clé GPG.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : ?, , Φ, , ¤ , PL, 10h, , , , , , ?, , ?, ? ? ?, ?, ?, , , blues, BOF, BOJV, , ?, ?, 8, ?, ?, ?, 2, 80, ?, , , funk, fusion, ?, , ?, ?, ?, ?, ?, ? , noise, pop, , , $ $, , et ⚑, soul, , ?, (allez là si vous ne voyez pas les miquets)

J'avais lâché le jeu sous Linux il y a des années parce que c'était la croix et la bannière pour faire tourner le moindre truc, même en natif, mais maintenant il y a des solutions qui gèrent tout, des bibliothèques jusqu'à la configuration des couches intermédiaires type DXVK ou Wine. T'as essayé GameHub ou Proton ?

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Lutris ne fonctionne pas chez moi (Debian). En fait, il refuse la clé GPG.
    Quel message d'erreur ?

gpg: aucune donnée OpenPGP valable n'a été trouvée.

Dites, j'ai un problème sur la maj de Fedora, à chaque reboot il me met "no irq handler for vector" et il refuse d'aller plus loin. Des avis ?

coucou,

il y'a quelques années, j'avais fais en sorte que mon NAS s’éteigne toujours a la même heure. Le probleme c'est que je ne sais pas comment retirer cette option et encore moins comment j'avais fais.
    Je roule sur Ubuntu 16.04.03. Je pensais que c'était un cron, mais visiblement non..

sando@NAS:~$ crontab -l
    crontabs/sando/: fopen: Permission non accordée
    sando@NAS:~$ sudo crontab -l
    no crontab for root
    Je ne sais pas quoi chercher et encore moins ou ... si jamais quelqu'un a une idée ?

Regarde les logs pour savoir qui envoie l’ordre d’extinction ?

Les timers systemd peut-être ? systemctl list-timers

Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    coucou,

il y'a quelques années, j'avais fais en sorte que mon NAS s’éteigne toujours a la même heure. Le probleme c'est que je ne sais pas comment retirer cette option et encore moins comment j'avais fais.
    Je roule sur Ubuntu 16.04.03. Je pensais que c'était un cron, mais visiblement non..

Je ne sais pas quoi chercher et encore moins ou ... si jamais quelqu'un a une idée ?
    Attention, c'est pas parce que root n'a pas de crontab que y'en a pas

Code:
    ls -l /etc/cron*

Page 221 sur 221 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221

Règles de messages