Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 284 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 8504
  1. #241
    Ça n'a pas l'air très complexe. Il faut simplement désactiver Nouveau (les drivers Nvidia libres) et installer les pilotes propriétaires : http://www.if-not-true-then-false.co...-nvidia-guide/
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #242
    Euh, ils disent "[If] your computer have NVIDIA Optimus Technology, and it is impossible to turn Intel Graphics / NVDIDIA Optimus off in the BIOS then this guide is not working on your system."

    Il faut jouer avec Bumblebee, ce qui implique de hacker son kernel de partout. J'ai jamais essayé, mais il paraît quand-même que ça commence à marcher à peu près correctement, de nos jours.

  3. #243
    Sur le portable du boulot, avec Ubuntu, j'avais juste à faire un truc genre :
    apt-get install bumblebee nvidia-kernel-dkms

    Ou a peine plus compliqué, je ne me souviens plus.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  4. #244
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Euh, ils disent "[If] your computer have NVIDIA Optimus Technology, and it is impossible to turn Intel Graphics / NVDIDIA Optimus off in the BIOS then this guide is not working on your system."
    Oui, bon, ça va hein
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #245
    Il y a des gens qui ont acheté le dernier Humble Bundle et qui sont parvenus à faire fonctionner Fieldrunners ?

  6. #246
    Re-bonjour les coins².
    J'aimerais vos avis éclairés sur une chtite question. Ayant, suite à quelques déboires, rencontrés des soucis d'ordis, je me suis dit qu'avoir une distrib linux de secours bootable sur une clef usb serait pas du luxe. Loin de là même.

    L'idée serait même de pouvoir bénéficier d'un véritable environnement de travail portable ce qui, pour mon boulot (déplacement et cie) ne serait pas un luxe, loin de là. Ma question donc est simple : quelle distribution choisir, sachant que :

    1) J'aimerais qu'elle puisse tourner sur des pc récent mais également des moins récent (pas forcément des dinosaures). Évidement donc, je souhaiterais éviter les distrib tape à l'oeil avec ouatmille effet graphique. Quelque chose de simple, sobre et fonctionnel.
    2) Être relativement "out the box" en utilisation bureautique classique. Pas de bidouilles massives. Pouvoir lire des pdf et flash est pour moi un minimum requis.
    3) Pas prendre trop de place (même si de la place j'en ai à revendre) : ma clef usb doit pouvoir stocker des données (docs etc.) voire pouvoir installer des logiciels si le besoin s'en fait sentir.

    Des gens m'ont proposé OpenSuse, d'autre Fedora et encore d'autre Ubuntu. Je reste un peu sceptique car ces distribution récentes sont un peu gourmande. Quoiqu'une version avec XFCE devrait pouvoir répondre à mes attentes.
    D'autres idées ?

  7. #247
    Une variante légère d'Ubuntu, du genre Xubuntu (XFCE) ou Lubuntu (LXDE) ?

  8. #248
    Troll de Disney:


  9. #249
    schnak, essaie Knoppix.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #250
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    schnak, essaie Knoppix.
    Merci pour ces pistes.
    Dans le genre, y'a aussi Kaella qui serait une version française basée sur Knoppix (si j'ai bien compris). Pourquoi pas, ça à l'air pas trop mal. Damn Small Linux aussi et Puppy Linux.
    Mais question (bête hein), un distrib optimisée pour les pc faible tournera t-elle bien sur des pc plus récent ?

  11. #251
    Sinon, dans ce genre de petite distrib, tu as aussi Slitaz et Slax. Et oui, ça tournera sur des machines récentes.

    Pas de chance pour vous dans la suite de ce message, j'ai pas d'autres moyens pour exprimer ma frustration. J'essaye de copier des fichiers d'un xp sur ma opensuse à travers le réseau. En partageant le C: avec windows, j'ai pas les droits pour aller dans documents&settings/user. Alors je partage les dossier un a un genre "mes documents" "Application Data". Là je peux aller dedans, mais pas les copier, ce ne sont pas des "directory". Par contre, je peux copier sans problèmes "Mes Images". Mais Fuuuu quoi. A chaque fois que j'utilise un linux que j'installe moi même, plein de bonnes intentions, je me prends des problèmes dans la gueule sans rien y comprendre . Alors que je l'utilise volontiers sur des machines toutes prêtes. Même google m'a pas trop aidé sur ce coup.

  12. #252
    Oui, Kaella est une version francisée de Knoppix. C’est une excellent boîte à outil en cas de pépin.
    Si tu veux une distribution pour les matheux, essaie la clé agrég de F. Boisson.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #253
    weedkiller: Tu montes ça en CIFS/SMBFS ? Tu passes quoi comme options au montage (user...) ?

  14. #254
    J'en sais rien, moi. Je double clique sur "windows network" dans mon nautilus, après je trouve mon netbook et je le parcours. Ensuite j'essaye de faire un copier/coller sur un emplacement local.

    Dans les propriétés, c'est indiqué CIFS, mais après...

  15. #255
    Dans ton Nautilus, tu te connectes aux partages via Samba. Soit tes partages d'origine ont des restrictions d'accès spécifiques, soit tu ne te connectes pas avec le bon utilisateur.

    Tu cherches à copier quels fichiers ? des trucs qui sont n'importe où dans C ? dans "Mes documents" ?

  16. #256
    Tu dois avoir une option "Connect to server" dans le menu Places de Gnome ou File de Nautilus. Là, tu peux sélectionner "Windows share" et spécifier l'utilisateur explicitement, pour pas qu'il se logue tout seul sur le compte guest.

  17. #257
    Ok, merci beaucoup. Alors pendant que ça copiait, je suis allé voir un peu le "connect to server". Mais je ne sais pas trop quoi mettre dans les champs. Le server par exemple ? le domaine, c'est workgroup ? L'utilisateur c'est mon compte XP ? A qui j'ai pas mis de mot de passe ?

    Et avec vos mot clés, j'ai fini dans mon smb.conf. Je suis en security = domain (ce qui parait bof), et usershare allow guests = no . Peut être qu'en mettant yes dans cette dernière option ca serait plus facile ?

  18. #258
    Normalement, il devrait te demander le login+pass même en parcourant le réseau (sans passer par l'option du menu).

  19. #259
    Les champs que tu piges pas, tu peux les laisser vides.

    smb.conf, c'est pour le serveur Samba, c'est-à-dire pour partager des dossiers depuis le linusque. Donc non, pas le peine de mettre le boxon là-dedans...

  20. #260
    Petit tour des features de gnome 3.6

    Rounding out the gnome 3.6 feature list : http://goo.gl/sjtu3

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  21. #261
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Sinon, dans ce genre de petite distrib, tu as aussi Slitaz et Slax. Et oui, ça tournera sur des machines récentes.

    Pas de chance pour vous dans la suite de ce message, j'ai pas d'autres moyens pour exprimer ma frustration. J'essaye de copier des fichiers d'un xp sur ma opensuse à travers le réseau. En partageant le C: avec windows, j'ai pas les droits pour aller dans documents&settings/user. Alors je partage les dossier un a un genre "mes documents" "Application Data". Là je peux aller dedans, mais pas les copier, ce ne sont pas des "directory". Par contre, je peux copier sans problèmes "Mes Images". Mais Fuuuu quoi. A chaque fois que j'utilise un linux que j'installe moi même, plein de bonnes intentions, je me prends des problèmes dans la gueule sans rien y comprendre . Alors que je l'utilise volontiers sur des machines toutes prêtes. Même google m'a pas trop aidé sur ce coup.
    C'est pas une histoire toute conne de Firewall qui ne laisse pas passer Samba ?

    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #262
    Il y a un firewall et un outil de configuration par défaut dans opensuse ? Sinon, j'ai pu copier hier tout "Mes documents" en copiant le sous-dossier partagé. Je pense que ça va finir comme ça . (Je vais quand même essayer le connect to server.)

    @Abelthorne : Non, il ne me proposait rien. Il disait juste que j'avais pas le droit d'être là et "OK"

  23. #263
    Salut les canards, après un passage sous la petite dernière de chez xubuntu (et sans doute pour longtemps jusqu'à ce que je me décide de changer, normal), j'ai eu un petit souci avec ma bibliothèque de musique: les tags sont passés totalement à la moulinette, et sont d'une fiabilité désormais très relative (je retrouve des mauvais tags sur les mauvais fichiers, de manière totalement aléatoire).
    J'ai commencé à m'amuser à recorriger ça, je suis totalement maniaque à ce sujet (et heurement que mon arborescence de fichiers musicaux indique déjà toutes les informations requises pour y remédier).
    Pour découvrir que malgré les apparences, mes tags apparemment propres et faits sous rhythmbox sont le plus parfait des foutoirs, et que plein de champs auparavant non visibles sous ledit logiciel sont visibles sous gmusicbrowser.
    Mes questions sont:

    • Est ce que ces surprises sont normales?
    • Vous ne connaitriez pas un logiciel permettant de réécrire le tout de manière propre?
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why | fat cops make bigger targets | so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros. - Happy spirits

  24. #264
    Attention, il y a certains logiciels qui te permettent de tagger tes morceaux mais les infos ne sont pas stockées dans les fichiers, elles sont associées au soft. Je ne sais plus lesquels font ça...

    Le mieux, c'est de tagger proprement tes morceaux avec un logiciel dédié et de ne pas utiliser la fonctionnalité intégrée aux lecteurs du genre Rhythmbox. Pour tagger les morceaux, tu peux utiliser :
    - EasyTag (dans les dépôts)
    - PuddleTag (je ne sais plus s'il est dans les dépôts mais sinon la nouvelle version qui vient de sortir est dispo dans un PPA
    - MP3Tag, qui est un soft Windows mais qui passe bien avec Wine
    Ce dernier a l'avantage de pouvoir nettoyer facilement les tags qui sont éventuellement déjà dans tes fichiers (notamment au format APE). J'ai déjà eu des surprises avec ce genre de conneries ("mais pourquoi mon lecteur me trouve des tags que je ne vois nulle part dans mes fichiers ?").

  25. #265
    Picard, what else.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #266

  27. #267
    Non, le tagger de musicbrainz. Qui te taggue automatiquement ta playlist de 15000 morceaux sans broncher. Et avec quelques plugins, il va en plus chercher les tags de genre sur Last.FM et les couvertures sur Amazon ou autre et les ajoute aux tags.

    ---------- Post added at 00h31 ---------- Previous post was at 00h30 ----------

    aptitude install picard
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #268
    aptitude install picard -- jeanluc

    ---

    Pour être constructif - j'ai arréter de tagger avec Rhythmbox, il avait tendanceà foutre un beau bordel dans ma musiteque.
    Vu qu'elle conteint 9 albums, c'est un exploit.

  29. #269
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Non, le tagger de musicbrainz. Qui te taggue automatiquement ta playlist de 15000 morceaux sans broncher.
    Ouais, j'ai vu ça dans la doc d'ubuntu-fr, faudra que je teste. Mais ça ressemble quand même beaucoup à de la sorcellerie cette histoire de reconnaissance de l'empreinte audio d'un fichier.

  30. #270
    Merci pour les tuyaux, picard m'a l'air prometteur, je teste ça !
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why | fat cops make bigger targets | so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros. - Happy spirits

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •