Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 284 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8512
  1. #121
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Ah bon ? Mais on peut s'ettriper avec tout, c'est ca qui est genial en informatique (ironie).
    Je suis bien d'accord, mais la je trouve que c'est alle plus loin que d'habitude : en lisant j'ai vraiment ressenti que certains etaient tres sensibles au sujet au point de sur-interpreter et de s'emporter contre des personnes qui ne les avaient nullement agresses (enfin AMHA).

  2. #122
    En tout cas, le nouveau fil est du coup beaucoup plus drôle que l'ancien

  3. #123
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je ne savais pas qu'on pouvait s'etriper pour un file system. Je rajoute ca a ma liste de trollage, tiens. De toute facon, rien ne vaut le FAT32 c'est compatible avec tout.
    Bouffon. C'est évident que c'est le file system du GEMDOS le meilleur.
    Je recommande des disquettes double face/double densité formatées avec 81 pistes et 10 secteurs par piste pour en tirer le meilleur parti.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #124

    FTW
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #125
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Bouffon. C'est évident que c'est le file system du GEMDOS le meilleur.
    Je recommande des disquettes double face/double densité formatées avec 81 pistes et 10 secteurs par piste pour en tirer le meilleur parti.
    Ouai s'pas faux, mais ca reste du FAT

    Ha ca me rappelle le bon vieux temps : j'avais ecrit un programme qui utilisait l'interrupt DMA pour faire du chargement de secteurs en tache de fond, pendant que je decompressais. Ca doublait la vitesse apparente de chargement.

  6. #126
    C'est vrai que ça reste du FAT
    C'est marrant parce que (hors sujet total) j'ai l'impression qu'il y a eu une régression sur l'asynchronisme entre l'état de l'art des 16/32 et les interruptions bien maîtrisées et "faciles à écrire" et la transition vers le code multithread "facile à écrire" de nos jours. Entre les deux, c'était pas bien clair comment faire sous Windows 3.1 puis 95 (pour moi en tout cas )
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #127
    Peut-être parce que les locks globaux au niveau du système dans les gestionnaires d'interruptions, aujourd'hui c'est un peu mal vu ?

  8. #128
    Sans doute, mais justement, du fait de tous ces "nouveautés" (pour le "grand public" programmeur, pas pour les mecs qui codaient du pthread sous Digital Unix) j'ai l'impression que ça a stagné un petit moment dans le monde x86.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #129
    Tendencieux la manchette d'Ars Technica sur la réaction de rms à l'arivée de Steam/Gnu/Linux (...)

    http://arstechnica.com/information-t...mes-unethical/

    Pour une fois qu'il fait pas direct dans le bête "bouh caca propriétaire, Gnu/Linux c'est que pour les barbus qui se servent de leur PC pour, heu, editer un fichier texte dans emac"

  10. #130
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Sans doute, mais justement, du fait de tous ces "nouveautés" (pour le "grand public" programmeur, pas pour les mecs qui codaient du pthread sous Digital Unix) j'ai l'impression que ça a stagné un petit moment dans le monde x86.
    Hum, je ne suis pas convaincu par ton argument. Les interruptions c'etait bien clair, lock global ou pas, reentrance ou pas, on est d'accord. Mais je ne vois pas en quoi ca aurait empeche les gens de comprendre le multi-threading au sens large.

  11. #131
    L'absence de stabilité des APIs, le manque de doc...
    Bref osef, maintenant toutes nos applications sont SMT-friendly.
    /relance msvc qui freeze pour la 345ème fois de la journée

    Edit: le multitache coopératif d'une certaine époque, c'était épique.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #132
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    L'absence de stabilité des APIs, le manque de doc...
    pthread c'est stable depuis longtemps non ?

  13. #133
    Je te parle du monde x86 des années 90 et donc... et donc...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  14. #134
    ...et donc personne n'en avait rien à foutre du multi-threading à cette époque, vu la rareté des plate-formes multiprocesseur d'une part et l'évolution continue des perfs qui rendait les trucs asynchrones immédiatement obsolètes d'autre part ?

  15. #135
    Et le pire dans tout ça, c'est que la clé est souvent dans un mix entre l’asynchrone et le multithread/multiprocess (comme node.js :-))

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  16. #136
    Bah ce qui a morflé, justement, c'est la latence dans les GUIs et dans les loadings!
    Heureusement on optimisait un peu plus à l'époque, hum.
    Dernière modification par Tramb ; 31/07/2012 à 20h13.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #137
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je te parle du monde x86 des années 90 et donc... et donc...
    Ha ça m'exclut de la conversation. A cette période je n'avais pas de x86.

  18. #138
    En même temps une GUI texte c'est toujours rapide à charger.

    ---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

    Et Blizzard en rajoute une couche.
    http://www.begeek.fr/blizzard-approu...indows-8-66414

    Allez Steevy, encore un petit effort et c'est EA qui annonce qu'ils portent toute leur collection de jeux sous Linux.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #139
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    En même temps une GUI texte c'est toujours rapide à charger.

    ---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 20h40 ----------

    Et Blizzard en rajoute une couche.
    http://www.begeek.fr/blizzard-approu...indows-8-66414

    Allez Steevy, encore un petit effort et c'est EA qui annonce qu'ils portent toute leur collection de jeux sous Linux.
    C'est pas lui qui ne voulait pas que Diablo 3 tourne sur wine en bannissant les mecs qui l'utilisait?

  20. #140
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est pas lui qui ne voulait pas que Diablo 3 tourne sur wine en bannissant les mecs qui l'utilisait?
    Non, le ban etait parce qu'il est plus facile de faire du boting sous Wine. Donc les mecs qui botaient sous Wine se sont faits choper et bien entendu ont pretendu que c'etait pas vrai.

  21. #141
    Ok, j'avais pas eu vent de cette partie de l'histoire...

  22. #142
    On n'a pas de preuve au final, mais je doute fortement que Blizzard fasse un ban base uniquement sur l'utilisation de Wine (ref). J'ai joue pendant des annees a WoW sous Linux et n'ai jamais ete ennuye.

    ---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    En même temps une GUI texte c'est toujours rapide à charger.
    Rah ouai : a l'epoque avec mon Atari ST j'etais jaloux des GUI texte PC, ca scrollait tellement vite ! Alors j'avais hacke l'editeur de DevPac pour coller des routines optimisees pour afficher les caracteres et c'etait enfin vraiment rapide

    On s'eloigne de Linux... Alors je vais raccrocher au sujet : mon premier contact avec UNIX a ete avec MINIX sur ST ; a l'epoque j'avais ete outre : la console affichait mes caracteres alors qu'ils n'etaient pas encore pris en compte. J'avais pas vraiment l'habitude du multi process a ce niveau

  23. #143
    C'était très très très mystérieux pour moi à l'époque MINIX (évidemment je l'avais acheté, c'était pas du tout des floppies douteuses).
    "Kezako? A quoi ça sert?"

    Ça a fait du chemin, Unix (et cie) chez le particulier!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  24. #144
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    C'était très très très mystérieux pour moi à l'époque MINIX (évidemment je l'avais acheté, c'était pas du tout des floppies douteuses).
    "Kezako? A quoi ça sert?"
    Ouai, surtout qu'on ne pouvait plus discuter directement avec le hardware pour tout tuner, un veritable scandale !

    Ça a fait du chemin, Unix (et cie) chez le particulier!
    Merci Apple

  25. #145
    Merci nVidia, l'est beau celui la : nvidia linux binary driver priv escalation exploit
    the universal language, this is music

  26. #146
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ouai, surtout qu'on ne pouvait plus discuter directement avec le hardware pour tout tuner, un veritable scandale !
    Et bien ça tombe fort à propos, nVidia nous prouve qu'on peut encore taper dans les registres hardware en userspace
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #147
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Merci nVidia, l'est beau celui la : nvidia linux binary driver priv escalation exploit
    Ca marche pas chez moi en tout cas.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #148
    Ca fonctionne chez mon voisin de taf.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #149
    J'utilise nouveau :-) mais, il est vraiment gros quand même

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  30. #150


    Code:
    > ./pub_c.bin 
    ./pub_c.bin: ligne1: /bin: est un dossier
    ./pub_c.bin: ligne2: $'*\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne3: aida-rapport.txt : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne4: $'*\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne5: aida-rapport.txt : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne6: $'*\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne7: aida-rapport.txt : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne8: aida-rapport.txt : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne9: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne11: $'\r' : commande introuvable
    : Aucun fichier ou dossier de ce type
    ./pub_c.bin: ligne13: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne32: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne38: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne40: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne48: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne49: static : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne49: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne50: static : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne50: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne51: $'\r' : commande introuvable
    ./pub_c.bin: ligne52: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
    '/pub_c.bin: ligne52: `static void poke_byte(volatile uint32_t *m, uint32_t ofs, uint8_t val)
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •