Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 284 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 8503
  1. #1501
    Une alternative a xfce, encore plus light, c'est lxde. Une distro ubuntu est packagée avec, Lubuntu, je l'ai utilisée sur un asus 1005PE.

  2. #1502
    Haha maintenant une distro = un gestionnaire de bureau... Faudrait apprendre comment ça marche quand même, parce que bon v'la la regression...
    the universal language, this is music

  3. #1503
    Hein?
    Ca a toujours été dans ce sens, du moins avec Ubuntu.
    Et c'est quand même sacrément plus facile et rapide de choper direct ta distrib avec le DE que tu veux plutôt que de l'installer après coup (sans compter que du coup tu te tapes tous les outils en double)

  4. #1504
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Hein?
    Ca a toujours été dans ce sens, du moins avec Ubuntu.
    Et c'est quand même sacrément plus facile et rapide de choper direct ta distrib avec le DE que tu veux plutôt que de l'installer après coup (sans compter que du coup tu te tapes tous les outils en double)
    [hs]Ce sont eux qui ont lancé la mode et depuis, je les maudis sur 15 générations .[/hs]

  5. #1505
    Okay, mais je vois pas trop en quoi c'est (le) mal?

  6. #1506
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Haha maintenant une distro = un gestionnaire de bureau... Faudrait apprendre comment ça marche quand même, parce que bon v'la la regression...
    Nan c’est pas que le gestionnaire de bureau tu as aussi les utilitaires qui vont avec, un "ensemble cohérent de logiciels" quoi.

  7. #1507
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Okay, mais je vois pas trop en quoi c'est (le) mal?
    Les autres environnements deviennent citoyens de seconde zone.
    Il suffit de voir Ubuntu (gnome) et la débâcle que fut Kubuntu (au début en tout cas).

  8. #1508
    Ouais, mais ce serait pire s'il n'y avait même pas d'iso alternatives, non? Enfin , à mon sens.

  9. #1509
    Citation Envoyé par cliboutex Voir le message
    Nan c’est pas que le gestionnaire de bureau tu as aussi les utilitaires qui vont avec, un "ensemble cohérent de logiciels" quoi.
    Je sais ce qu'est une distribution Linux, le gestionnaire de paquets est justement fait pour ca...
    Ah tiens, je voudrais utiliser Emacs au lieu de Vim, bon bah je vais installer la distro qui a ca de base du coup, je vais reinstaller ma machine Vimbuntu par Emacsbuntu... C'est evidemment poussé jusqu'au bout, mais tu vois l'idée, le gestionnaire de bureau et autres ce sont des paquets c'est tout.
    L'intégration/configuration de base des logiciels peut tres bien etre faite via les paquets plutot que via des isos differentes, c'est pour moi justement une abberation.
    Enfin bref je voulais pas specialement lancer de debat la dessus, desole.
    the universal language, this is music

  10. #1510
    Ubuntu c'est fait pour les noob de linux. Puis quand ils y auront pris goût, ils passeront sous Debian.
    J'en suis à ce point là en tout cas. J'y reflechis, je fais des tests en machine virtuelle pour voir si je sais m'en servir, et m'en sortir.
    Sans ubuntu je serais peut être encore avec des windows tipiak pourri.

    Ubuntu c'est la première marche du linux, c'est facile, ça te mets en confiance, après tu gagnes en connaissance. Avoir plusieurs distribs ça permet au gens d'adapter à ses besoins sans se prendre la tête.
    KUbuntu est là pour faciliter la vie à ceux qui n'aiment pas le changement en ressemblant à XP. (bouton launcher similaire au "démarrer")
    XUbuntu pour les malheureux qui n'ont pas des machines de riches.

    Maintenant pour toi un sudo apt-get install xubuntu-desktop c'est très facile mais pour trouver ça quand tu n'y connais rien en Linux, a part copier/coller en faisant confiance a un gus sur un forum. C'est assez complexe à trouver des paquets. (surtout les metaPaquets en fait)

  11. #1511
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Haha maintenant une distro = un gestionnaire de bureau... Faudrait apprendre comment ça marche quand même, parce que bon v'la la regression...
    Merci *buntu.

  12. #1512
    Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Je proposai une distro dédiée à être "light" car j'avais lu que c'était une première installe, pour pas s'embêter à tout installer à la mano ou avoir trop de paquets inutiles (je sais les disques durs sont plus si chers que ça ).

    Mais loin de moi l'idée d'être le défenseur d'un paquet == une distro !

  13. #1513
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    sudo apt-get install xubuntu-desktop, c'est une commande à rentrer dans la console. Ca te téléchargera et t'installera les paquets correspondants à l'environnement xfce. Ensuite, pour passer de l'un à l'autre, ce sera une option de démarrage disponible à l'ouverture de la session (voir la section Les Options), si je ne m'abuse...
    Et je devrais virer Unify ensuite, non ? Histoire d'avoir de la place sur les 12 malheureux GB disponible, surtout si le bureau s'installe sur la partition système (4Go).

    EDIT : oups, faut que je lise la nouvelle page maintenant.
    Dernière modification par MrBeaner ; 21/05/2013 à 17h09.

  14. #1514
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    C'est quoi des GB ?

  15. #1515
    Citation Envoyé par cliboutex Voir le message
    Une alternative a xfce, encore plus light, c'est lxde. Une distro ubuntu est packagée avec, Lubuntu, je l'ai utilisée sur un asus 1005PE.
    Okay, Mais faut que je réinstalle le bousin du coup ? Pas que ça m'embête, mais pour être sûr.

    Je pense que vu les perfs qu'il se tape sur Ubuntu je vais lui prendre le plus light possible, puisqu'il n'en a besoin que pour Skype (encore qu'il faudrait réparer cette connerie de webcam, si c'est possible).

    ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    C'est quoi des GB ?
    "Gio" c'est ça le bon mot ? J'ai encore oublié la différence entre les deux mesures.

    EDIT : en fait je vais déjà essayer avec xfce, histoire de voir.

  16. #1516
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Okay, Mais faut que je réinstalle le bousin du coup ? Pas que ça m'embête, mais pour être sûr.

    Je pense que vu les perfs qu'il se tape sur Ubuntu je vais lui prendre le plus light possible, puisqu'il n'en a besoin que pour Skype (encore qu'il faudrait réparer cette connerie de webcam, si c'est possible).

    ---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h01 ----------



    "Gio" c'est ça le bon mot ? J'ai encore oublié la différence entre les deux mesures.
    Tu peux réinstaller le tout à partir de l'iso de Lubuntu, ou installer LXDE sur l'ubuntu existant (doc ici). Perso je réinstallerai à partir de l'iso, plus simple.

  17. #1517
    Au fait, y a un logiciel qui fait des Live USB qui est recommandé ? Chez ubuntu-fr ils nous dirigeaient vers Lili Live USB Creator, mais je suis sûr qu'il y a mieux. Chez lubuntu ils nous envoient chez UNetbootin.

    C'est pas capital j'imagine, mais c'est pour savoir s'il y a un must.

  18. #1518
    Perso j'ai toujours utilisé UNetbootin. Jamais eu de problème (j'ai jamais essayé d'autre solution du coup, il y a peut-être mieux...)

  19. #1519

  20. #1520
    Merci pour les tuyaux.

    Finalement, j'ai réussi à résoudre mon problème de webcam inactive. J'ai lu plein de fois qu'il arrivait que les EeePC 90* désactivait la webcam, et qu'il fallait la réactiver en passant par le BIOS. Quand j'ai vérifié, il s'est avéré qu'elle était activée. En désespoir de cause, je me suis dit que j'allais la désactiver puis la réactiver. Sauf qu'en voulant la tester par Skype, le wifi ne marchait plus... Je suis retourné dans le BIOS et j'ai vu que le WLAN s'était désactivé (wtf). Je l'ai réactivé et suis retourné sur Lubuntu et ça a fonctionné ! Webcam et WLAN opérationnels !

    Allez savoir. Je vous remercie pour Lubuntu, le bousin est rapide comme jamais et ça a donné une véritable seconde jeunesse à ce vieux netbook.

    Une petite question avant de vous laisser : j'ai par mégarde enlevé le "switch desktop" (pas sûr du nom, ça permet de switcher d'un bureau à un autre) des programmes épinglés dans la barre des tâches et, en voulant le remettre, je vois qu'il n'est pas disponible dans les programme à épingler. C'est pas vital mais ça reste un mystère à résoudre. Une idée ?

  21. #1521
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    UNetbootin
    Il n'y a pas mieux en version cliquodrome.

  22. #1522
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Merci pour les tuyaux.

    Finalement, j'ai réussi à résoudre mon problème de webcam inactive. J'ai lu plein de fois qu'il arrivait que les EeePC 90* désactivait la webcam, et qu'il fallait la réactiver en passant par le BIOS. Quand j'ai vérifié, il s'est avéré qu'elle était activée. En désespoir de cause, je me suis dit que j'allais la désactiver puis la réactiver. Sauf qu'en voulant la tester par Skype, le wifi ne marchait plus... Je suis retourné dans le BIOS et j'ai vu que le WLAN s'était désactivé (wtf). Je l'ai réactivé et suis retourné sur Lubuntu et ça a fonctionné ! Webcam et WLAN opérationnels !

    Allez savoir. Je vous remercie pour Lubuntu, le bousin est rapide comme jamais et ça a donné une véritable seconde jeunesse à ce vieux netbook.

    Une petite question avant de vous laisser : j'ai par mégarde enlevé le "switch desktop" (pas sûr du nom, ça permet de switcher d'un bureau à un autre) des programmes épinglés dans la barre des tâches et, en voulant le remettre, je vois qu'il n'est pas disponible dans les programme à épingler. C'est pas vital mais ça reste un mystère à résoudre. Une idée ?
    D'après ici:

    Or,,,,, if for some reason you don't have the two rectangles side by side, you can right click the panel, Add/Remove Panel items, click on add, Desktop Pager.

  23. #1523
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ubuntu c'est fait pour les noob de linux. Puis quand ils y auront pris goût, ils passeront sous Debian.
    J'en suis à ce point là en tout cas. J'y reflechis, je fais des tests en machine virtuelle pour voir si je sais m'en servir, et m'en sortir.
    Sans ubuntu je serais peut être encore avec des windows tipiak pourri.

    Ubuntu c'est la première marche du linux, c'est facile, ça te mets en confiance, après tu gagnes en connaissance. Avoir plusieurs distribs ça permet au gens d'adapter à ses besoins sans se prendre la tête.
    KUbuntu est là pour faciliter la vie à ceux qui n'aiment pas le changement en ressemblant à XP. (bouton launcher similaire au "démarrer")
    XUbuntu pour les malheureux qui n'ont pas des machines de riches.

    Maintenant pour toi un sudo apt-get install xubuntu-desktop c'est très facile mais pour trouver ça quand tu n'y connais rien en Linux, a part copier/coller en faisant confiance a un gus sur un forum. C'est assez complexe à trouver des paquets. (surtout les metaPaquets en fait)
    Salut,
    Je suis d'accord que ubuntu est bien pour les noobs et c'est pour ça que je l'utilise d'ailleurs. Mais après quelques mois d'utilisation je ne vois toujours pas l'intérêt de passer à Debian.

  24. #1524
    Ça viendra peut être après. Moi ce qui me gonfle avec Ubuntu c'est les releases, c'est pas terrible, soit tu reste longtemps sur une LTS, mais tu restes avec des vieilles versions de soft. Soit tu te tapes une install tout les 6 mois. Car les Updates n'ont que très rarement fonctionné chez moi.

    Donc la Rolling release de Debian Testing me semble plus adapté pour moi.

  25. #1525
    En fait, c'est assez marrant comme position (et je ne prétends pas être informaticien non plus, c'est peut être là l'explication), mais malgré tous les essais de distributions que j'ai pu faire (et depuis le temps, j'en ai testé un paquet), je suis toujours revenu sous Ubuntu ou ses dérivées.

    Malgré les procédures de réinstallation à la clé (ce qui n'empêche que j'apprécierais fortement malgré tout une rolling release du côté de chez Ubuntu). Je suppose qu'on peut appeller ça du masochisme, à la longue
    "I saw you hit your own chin and you're wondering why | fat cops make bigger targets | so don't forget:
    these things that you see just ain't right" Radar Bros. - Happy spirits

  26. #1526
    C'est pour ça que je compte partir vers Debian Testing à terme, j'attends encore que la version du noyau soit celle dont mon bug a été corrigé. Car Unity/Gnome c'est aussi bien. Et je serai en rolling release

  27. #1527
    C'est unstable qu'il te faut.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #1528
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Ubuntu c'est fait pour les noob de linux. Puis quand ils y auront pris goût, ils passeront sous Debian.
    Marrant, j'ai fait le chemin inverse. Après des débuts sous Mandrake 6 suivi de plusieurs années de Debian, je suis passé à Ubuntu depuis la 11.04 et je n'ai pas franchement l'intention de revenir sur Debian.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #1529
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est unstable qu'il te faut.
    J'ai tenté la sid, mais j'ai quand même eu pas mal de petits problèmes avec qui mettent du temps a résoudre car je ne suis pas encore assez bon. Ça sera la prochaine étape

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Marrant, j'ai fait le chemin inverse. Après des débuts sous Mandrake 6 suivi de plusieurs années de Debian, je suis passé à Ubuntu depuis la 11.04 et je n'ai pas franchement l'intention de revenir sur Debian.
    Moi j'ai commencé par un gros fail d'install d'un linux sorti d'un magazine sur un 386sx25 (du temps du 56k on pouvait pas dl les isos si facilement). Bref il a jamais marché, après j'ai reussi à mettre une mandrake ou red hat sur un pentium 75. Puis ma première utilisation concrète était pour faire un serveur avec une gentoo sur un celeron 750Mhz (oui vive Emerge sur un celeron) puis après je suis passé à une debian en serveur. Puis Ubuntu pour un PC avec un ecran connecté dessus .

    Je trouve Le monde de linux assez facile en serveur. Par contre je trouve que ce qui gère l'affichage est vachement complexe. Et c'est souvent là que j'ai eu des problèmes avec sid, comme j'y comprends pas grand choses ça prend du temps a résoudre.

  30. #1530
    Tiens, dans ma lancée j'aimerais bien installer Ubuntu sur mon Acer Timeline X 3839TG. Vous savez si je risque de rencontrer des problème ? Par exemple, ça gère bien la technologie Optimus de Nvidia (qui gère le switch entre chipset intégré et la carte dédié) ?

    ---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

    Aussi, ma copine m'a demandé si c'était possible d'installer Ubuntu sur son Mac Book Air. Je lui ai répondu par défaut que non, il n'y a pas de système d'exploitation stable qui tienne sur un produit Apple autre que MacOS mais je pense avoir dit une bêtise puisque je vois que beaucoup de logiciels pour l'installation de Ubuntu sont disponible pour MacOS.

    Je crois que j'ai tout inversé en fait, c'est plutôt qu'il n'existe pas de version stable de MacOS qui tienne sur un matériel autre que Apple.

    J'ai tout bon cette fois ?

Page 51 sur 284 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •