Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 201 sur 284 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 001 à 6 030 sur 8492
  1. #6001
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et le rasp ne peux pas avoir l'ethernet au routeur et le wifi sur ta box pour le controler en SSH?
    Alors si mais :

    1) Le but était à la base de faire un test de sécurité sur mon réseau donc si le rasp y est déjà co dessus ça limite un peu l'intérêt de la manœuvre,

    2) Je ne sais pas comment se connecter en Wifi en shell J'ai viré la version raspbian shell + UI pour installer une version shell seulement.

    Merci en tout cas pour tes réponses à mon "problème".
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  2. #6002
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Alors si mais :

    1) Le but était à la base de faire un test de sécurité sur mon réseau
    Tu veux faire un test sur ta connexion depuis l'extérieur? Si tu détailles un peu on pourra sûrement te donner la solution la plus adaptée pour ce que tu cherches à faire.


    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    2) Je ne sais pas comment se connecter en Wifi en shell J'ai viré la version raspbian shell + UI pour installer une version shell seulement.
    Pour ça c'est plutôt simple, t'as tous les outils disponibles par défaut sur rapsbian. Bon par contre j'ai testé seulement avec raspbian Jessie et pas avec Stretch où ça peut être différent mais ça devrait te donner une première piste.


    D'abord tu peux vérifier si les réseaux wifi alentours sont bien détectés par le Pi :
    Code:
    sudo iwlist wlan0 scan | grep "SSID"
    Ensuite tu peux faire un backup du fichier /etc/network/interfaces, l'éditer et remplacer la configuration de base de wlan0 par :
    Code:
    iface wlan0 inet dhcp
            wpa-ssid nom_du_reseau_wifi
            wpa-psk mot_de_passe
    Après tu redémarres le Pi et tu peux voir si l'interface wifi a bien récupéré une adresse et si le Pi est bien connecté à ton wifi avec :
    Code:
    sudo iw dev wlan0 link
    sudo ifconfig wlan0

  3. #6003
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    D'abord tu peux vérifier si les réseaux wifi alentours sont bien détectés par le Pi :
    Code:
    sudo iwlist wlan0 scan | grep "SSID"
    Ensuite tu peux faire un backup du fichier /etc/network/interfaces, l'éditer et remplacer la configuration de base de wlan0 par :
    Code:
    iface wlan0 inet dhcp
            wpa-ssid nom_du_reseau_wifi
            wpa-psk mot_de_passe
    Après tu redémarres le Pi et tu peux voir si l'interface wifi a bien récupéré une adresse et si le Pi est bien connecté à ton wifi avec :
    Code:
    sudo iw dev wlan0 link
    sudo ifconfig wlan0
    En m'inspirant de ton message (plus précisément en cherchant à comprendre pourquoi "iface command not found" ) je suis tombé sur ce guide et ça marche avec ça :

    Code:
    auto wlan0=wifi-maison
    iface wifi-maison inet dhcp
    wpa-ssid NomDuReseau
    wpa-psk  CleDeDechiffrement


    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Tu veux faire un test sur ta connexion depuis l'extérieur? Si tu détailles un peu on pourra sûrement te donner la solution la plus adaptée pour ce que tu cherches à faire.
    J'ai entendu parlé d'une faille du WPS qui permet d'infiltrer un réseau Wifi facilement et je voulais tester afin de savoir si je dois le désactiver ou pas. Comme en général si on écoute "Internet" hacker une clef WPA2 est un jeu d'enfant j'aimerai bien me faire ma propre opinion. Ce qui m'amène à la carte réseau qu'il faut mettre en mode moniteur, ce que le raspberry ne sait pas faire, d'où mon idée d'utiliser un vieux routeur Trednet pour en faire (si possible) une carte Wifi. J'ai pas envie d'acheter un clef USB Wifi pour un test à la con ^^
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #6004
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    J'ai entendu parlé d'une faille du WPS qui permet d'infiltrer un réseau Wifi facilement et je voulais tester afin de savoir si je dois le désactiver ou pas. Comme en général si on écoute "Internet" hacker une clef WPA2 est un jeu d'enfant j'aimerai bien me faire ma propre opinion.
    Ouais je vois tout à fait ce que tu cherches à faire. Y'a d'ailleurs des utilitaires qui permettent de tester ces vulnérabilités spécifiques mais je crains que ça soit hors charte donc je préfère pas link les outils en question.
    En tout cas t'as raison de bidouiller et de faire des tests en tout genre, c'est comme ça qu'on apprend

  5. #6005
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Ouais je vois tout à fait ce que tu cherches à faire. Y'a d'ailleurs des utilitaires qui permettent de tester ces vulnérabilités spécifiques mais je crains que ça soit hors charte donc je préfère pas link les outils en question.
    C'est sûr que la frontière entre sécurité et malveillance est mince, même si dans l'absolu ces outils à l'instar des émulateurs et des clients Torrents ne sont pas illégaux contrairement à ce qu'on peut en faire. Quoi qu'il en soit mon soucis premier était d'utilisé vieux routeur comme récepteur Wifi pour le rasp et j'ai vu passé le terme de "dd-wrt" mais d'après cette page mon routeur TEW-435 n'est pas compatible (il n’apparaît même pas en fait ^^). Je peux tenter quand même pour voir et remettre l'ancien firmware en cas de soucis ?


    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    En tout cas t'as raison de bidouiller et de faire des tests en tout genre, c'est comme ça qu'on apprend
    A la base j'ai du me coltiner Linux aka "OS moisi gratos inutilement compliqué pour vieux Hippie et gros geek, non mais sérieux, taper les lignes de commandes façon années 80 faut être con non ?" pour raison professionnel et finalement je me suis bien pris au jeu En plus d'être parfois plus rapide qu'un clavier souris sous Windows (un "cd" + l’auto complétion c'est d'une efficacité folle !) c'est plutôt rigolo de bidouillé tout ça
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  6. #6006
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Quoi qu'il en soit mon soucis premier était d'utilisé vieux routeur comme récepteur Wifi pour le rasp et j'ai vu passé le terme de "dd-wrt" mais d'après cette page mon routeur TEW-435 n'est pas compatible (il n’apparaît même pas en fait ^^). Je peux tenter quand même pour voir et remettre l'ancien firmware en cas de soucis ?
    Il a l'air trop vieux pour être supporté. Et s'il est pas dans la liste dans le meilleur des cas t'arriveras pas à installer dd-wrt dessus et dans le pire tu va brick ton routeur. Après si tu veux quand même faire ton montage, tu peux regarder du côté des routeurs tp-link. En général y'en a pour à peine une vingtaine d'euros pour les modèles entrée de gamme et la plupart sont compatibles je crois, c'est un bon moyen de tester des trucs sans se ruiner. Par contre si tu veux plus d'infos là dessus je te conseille plutôt de poster la question sur le topic du réseau ici.

  7. #6007
    Ok, je verrai si je me décide. Même si c'est 20 balles, ça reste une dépense juste pour un test.

    Merci en tout cas
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  8. #6008
    Salut les canards,

    J'ai 2 questions..

    1) J'avais monté une config avec Linux Mint que j'avais essayé par curiosité puis j'avais filé la config à un proche qui l'utilise de manière basique. (web seulement en gros) Au début je faisais les maj fréquemment mais ensuite plus du tout et j'ai complètement oublié le mot de passe maintenant. Comment je dois m'y prendre pour le récupérer/changer ?

    2) J'ai acheté un vieux pc portable à un canard : http://forum.canardpc.com/threads/11...ntiquit%C3%A9s
    Je vais lui redonner un coup de jeune avec une nouvelle batterie, de la ram et un SSD. Je pensais installer la dernière version d'Ubuntu (qui sort le 26 si je dis pas de connerie ?) car je dois apprendre à utiliser Linux.
    Vous pensez que je vais rencontrer quelques problèmes ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  9. #6009
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    1) J'avais monté une config avec Linux Mint que j'avais essayé par curiosité puis j'avais filé la config à un proche qui l'utilise de manière basique. (web seulement en gros) Au début je faisais les maj fréquemment mais ensuite plus du tout et j'ai complètement oublié le mot de passe maintenant. Comment je dois m'y prendre pour le récupérer/changer ?
    Si tu n'as pas changé le mot de passe super-utilisateur je pense que tu peux suivre ce tutoriel (Ubuntu) ! Grosso modo il faut démarrer en
    mode dépannage puis se connecter à la console en mode root et redéfinir le mot de passe de l'utilisateur avec la commande passwd...

    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    2) J'ai acheté un vieux pc portable à un canard : http://forum.canardpc.com/threads/11...ntiquit%C3%A9s
    Je vais lui redonner un coup de jeune avec une nouvelle batterie, de la ram et un SSD. Je pensais installer la dernière version d'Ubuntu (qui sort le 26 si je dis pas de connerie ?) car je dois apprendre à utiliser Linux.
    Vous pensez que je vais rencontrer quelques problèmes ?
    J'ai pas accès au topic mais en général ça se passe pas trop mal, mais parfois il peut y avoir des incompatibilité avec les cartes WIFI... mais en cherchant "Ubuntu (ou la distro que tu souhaites) + modèle du PC portable" tu devrais voir rapidement s'il y a des incompatibilités connues ou non. Sinon Canonical (qui développe Ubuntu) a une liste de PC portables certifiés pour Ubuntu et sur le site ubuntu-fr.org il y a une liste de PC portables et de leur statuts vis-à-vis d'Ubuntu.
    Dernière modification par Riusma ; 22/04/2018 à 12h21.

  10. #6010
    Merci pour le mdp je vais regarder ça.

    Le modèle du portable c'est Sony VAIO VPCF13E1E, je le vois pas dans la liste.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #6011
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Le modèle du portable c'est Sony VAIO VPCF13E1E, je le vois pas dans la liste.
    Semblerait qu'en 2011 il y avait quelques soucis avec l'écran (j'ai trouvé ça à propos de ce modèle) mais ce n'est peut-être / probablement plus d'actualité (noyaux Linux plus récents) !
    Dernière modification par Riusma ; 22/04/2018 à 12h23. Motif: 'tain #JeSuisCoquilles ce matin .__.'

  12. #6012
    salut tout le monde, j'ai un petit souci avec Ubuntu. Ce dernier n'arrive pas à monter mon second disque dur comme le montre cette capture, suis-je obligé de le formater pour l'utiliser (sur Windows 10 et Ubuntu) ?



    merci de votre aide

  13. #6013
    Il y a des données sur ce disque ?

  14. #6014
    Je reviens sur mes problèmes de virtualisation d'il y a une page ou deux: dans le bios l'option vt-x est bien cochée dans le bios, mais une fois dans Windows, CPU-Z ne voit pas cette option activée.
    Je me demande s'il n'y a pas un truc au niveau du bios UEFI / Windows: si je change l'option du 'num lock' (les chiffres du pavé numérique), le changement n'est pas reflété une fois dans l'OS.

    Lors de mes recherches pour activer la virtualisation pour VMWare un des sujets parlait de faire une sauvegarde du fichier uefi courant.
    Mes connaissances sont limités dans ce domaine: la configuration du bios peut-être surchargée via un fichier de conf par l'OS ?

    Si c'est le cas, c'est peut-être mon Windows qui vient modifier ma config et qui démet le flag VT-X au démarrage de l'OS, c'est possible ce genre de truc ?

  15. #6015
    Oui mais c'est un peu différent du cas du Num Lock (où c'est juste que firmware UEFI émule le comportement d'un BIOS qui émule le comportement du contrôleur clavier 8042 de l'IBM PC pour que tu puisses faire tourner MS-DOS 3.0 sur ta machine de 2018, jusqu'à ce que Windows charge le driver du clavier USB qui remet tout à plat).

    En pratique, pour le flag VT-X, la cause la plus courante de sa disparition est que l'OS tourne déjà dans un hyperviseur plutôt qu'en mode "bare metal". Mais il n'y a pas de moyen fiable à 100% pour savoir si un OS tourne en environnement virtualisé (c'est une feature). Après, il pourrait y avoir une politique de sécurité quelconque qui le désactive au chargement de l'OS, mais je ne connais pas assez Windows pour savoir si ça existe.

  16. #6016

  17. #6017
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Il y a des données sur ce disque ?
    absolument

  18. #6018
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça décrit juste comment accéder à l'écran de paramétrage du firmware UEFI au boot, non ?

  19. #6019
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ça décrit juste comment accéder à l'écran de paramétrage du firmware UEFI au boot, non ?
    C'est pas plutôt pour la partie Windows ? J'ai peut être lu trop vite.

    Edit : si c'est la partie Windows qui intéragit avec l'UEFI. Dans le menu décrit, tu verras peut être les options de virtu que Windows a bloqué.

  20. #6020
    Je vais tenter cette manip' pour voir, mais je n'y crois pas trop. Prochaine étape: dual boot avec un linux sur USB pour voir si le cpu est toujours vu sans son support VT-x.

  21. #6021
    Bonjour à tous,

    D'abord merci à ceux qui m'ont aidé quelques pages plus haut, j'ai pu installer Lubuntu sans aucun problème sur mon nouveau Gigabyte Brix 3150.
    Ca tourne super bien, et j'ai pu me connecter sur mon bureau windows à distance via Remmina.

    Jusque là, enchanté ! j'ai une solution "officielle" sans devoir acheter window$ pour le Brix.

    Mais, ô rage... il semblerait que Remmina ne gère pas le multi écran..

    Est-ce qu'il y aurait un guru qui pourrait m'aider ?

    edit : j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'y a pas une solution à ça, je ne dois pas être le seul à travailler en dual screen quand-même?

  22. #6022
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Teamviewer?
    Barba non facit philosophum.

  23. #6023
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Teamviewer?
    Ca fait cher la licence non ? à ce prix j’achète windows 10 EOM
    Puis TV j'aime bien pour la maintenance mais pour bosser h24.. pas sûr que ça fasse le job.

  24. #6024
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'avais oublié que tu étais dans un cadre pro, désolé
    Barba non facit philosophum.

  25. #6025
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Ca fait cher la licence non ? à ce prix j’achète windows 10 EOM
    Puis TV j'aime bien pour la maintenance mais pour bosser h24.. pas sûr que ça fasse le job.
    VNC / log me in?

  26. #6026
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    VNC / log me in?
    J'ai vu VNC oui ! c'est équivalent a un RDP ?

  27. #6027
    Yop, j'utilise x11vnc sur Ubuntu au boulot. C'est assez stable. Je ne l'ai pas testé en multi écrans, mais apparemment ça se fait très bien.

  28. #6028
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Mais, ô rage... il semblerait que Remmina ne gère pas le multi écran..
    Apparemment, si : https://github.com/FreeRDP/Remmina/issues/442
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #6029
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Tu n'as pas bien lu

  30. #6030
    Salut les canards. Je test Ubuntu 18.04 depuis quelques temps, et j'ai quelques soucis d'ergonomie sur cette version, que j'ai du mal à résoudre.
    Par exemple : dorénavant la barre de lancement à gauche ne se cache (en mode masquage auto) que si une fenêtre d'application vient la masquer. C'est embêtant car par défaut les icônes du bureau peuvent encore se mettre sous cette barre de lancement, ce qui est à la fois peu pratique et peu esthétique.

    Autre chose, je ne sais pas si je ne le remarque que maintenant ou si c'est spécifique à la nouvelle LTS, mais quand on fais du ctrl-zoom, ça marche très bien dans Nautilus, mais pas sur le bureau ... et si on l'applique dans Nautilus c'est appliqué tout partout, et pas spécifiquement dans le dossier... ce qui est tout de même chelou.

    En moyenne, tout ces petits trucs (je ne cite que ceci) ne me font du coups pas partager l'enthousiasme autour de cette LTS, qui me parait un peu brouillon , je sais pas trop ce que vous en pensez ?

    Bref, si vous avez des solutions pour ces petits soucis d'ergo, je prends ^^.

Page 201 sur 284 PremièrePremière ... 101151191193194195196197198199200201202203204205206207208209211251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •