Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 284 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 8492
  1. #5851
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bah, j'ai une Nvidia et un CPU Intel et comme je viens de te le dire je n'ai aucun problème, j'aurais pas été si enthousiaste si ça n'avait pas été le cas.
    Je me doute ; c'est pour ca que j'etais tres surpris du constat que j'ai fais. Et ce, directement, post-install, sans meme avoir la "chance de casser la distrib'".

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mais oui franchement pour Nvidia il faut prendre hélas le driver proprio, le driver libre est vraiment pas génial pour l'instant contrairement à AMD ou c'est l'inverse. D'ailleurs mon prochain GPU sera une AMD à cause de ça...
    Je ne dirais pas helas, j'ai l'habitude et c'est encore ce qui marche le mieux. (Si tu mets de cote Intel qui a tout sorti des cartons pour que les gens puissent pondre un pilote opensource sans retroingenierie a l'aveugle.

    Euh, AMD... Niveau perfs, c'est pas ca. Niveau support Linux, c'est pire que Nvidia de ma propre experience et celle d'anciens collegues... Si ca a change recemment, je suis preneur de doc.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu as bien fait les mises à jour via octopi ou pamac sinon ? Sait-on jamais. Si Pamac n'est pas installé je te conseille de le faire. Et sinon tu peux aussi aller dans les settings pour configurer Kwin le compositeur, il peut utilisé OGL 2 ou 3.1 et plusieurs systèmes de vsync, voit ce qu'il te convient le mieux, il est très configurable. Profite en pour aller mater du côté des pilotes proprios dans les settings si tu en as à installer ou non à part Nvidia, sans doute le firmware Intel pour commencer déjà.
    Oui, les MaJ c'est toujours la 1e chose que je fais.

    Je vais voir pour configurer le compositeur.

    J'ai deja regarde du cote des pilotes proprios : je n'ai jamais eu que celui pour le GPU a installer pour que tout fonctionne correctement. Qu'as-tu installe d'autre ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #5852
    Le firmware Intel, ce sont les deux seuls que j'ai à installer. Il est même plus qu'obligatoire désormais étant donné qu'il inclut des fix pour les dernières failles de sécurités découvertes dans les CPU récemment: Spectre et Meltdown...

  3. #5853
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le firmware Intel, ce sont les deux seuls que j'ai à installer. Il est même plus qu'obligatoire désormais étant donné qu'il inclut des fix pour les dernières failles de sécurités découvertes dans les CPU récemment: Spectre et Meltdown...
    KPTI mitige deja l'exploitation de ces failles et est integre dans la version 4.14.11 du kernel, pour Manjaro. (J'y ai jete un oeil avant l'installation).

    Je vais regarder ce que fait le firmware Intel du coup.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #5854
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message

    Euh, AMD... Niveau perfs, c'est pas ca. Niveau support Linux, c'est pire que Nvidia de ma propre experience et celle d'anciens collegues... Si ca a change recemment, je suis preneur de doc.
    Je saurais pas de parler des perfs nVidia (ma derniere NV remonte à la Geforce 2 GTS), mais pour avoir de bonnes perfs et un bureau qui bug pas, le driver libre (radeon) est largement superieur au driver proprio (FGLRX) depuis quelques années.

  5. #5855
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    KPTI mitige deja l'exploitation de ces failles et est integre dans la version 4.14.11 du kernel, pour Manjaro. (J'y ai jete un oeil avant l'installation).

    Je vais regarder ce que fait le firmware Intel du coup.
    Il faut un fix système et un fix firmware pour que la protection soit complète, il y a même un fix inclut dans le driver proprio Nvidia (Oui parce que lui aussi en était victime...). Par contre pour AMD, ça a bien changé niveau perf maintenant, le driver libre avec Mesa est plus que suffisant et très performant. Le driver proprio est toujours à chier par contre.

  6. #5856
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Il faut un fix système et un fix firmware pour que la protection soit complète, il y a même un fix inclut dans le driver proprio Nvidia (Oui parce que lui aussi en était victime...). Par contre pour AMD, ça a bien changé niveau perf maintenant, le driver libre avec Mesa est plus que suffisant et très performant. Le driver proprio est toujours à chier par contre.
    Le driver proprio AMD l'a toujours ete, soyons honnetes...

    Pour le fix NVidia, je suis preneur de la source aussi.

    De toute facon, pour l'instant, Meltdown est mitigee depuis la version version 4.14.11 du noyau sur toutes les distrib' et les uns et les autres travaillent encore a mitiger Spectre.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  7. #5857
    Pour la source: http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4611

    Normalement tu as déjà le pilote avec le fix vu qu'il a été push il y a quelques jours sur manjaro sur la version stable du pilote, le 384.111

  8. #5858
    Il prend combien en RAM du coup le manjaro KDE? Et niveau réactivité c'est bien? (supérieure à windows?)
    "Les faits sont têtus."


  9. #5859
    Avec un SSD c'est équivalent, ça se joue au poil de cul franchement mais c'est très réactif. Sur un HDD je ne sais pas. Au boot à vide j'ai 550 mo personnellement.

  10. #5860
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il prend combien en RAM du coup le manjaro KDE? Et niveau réactivité c'est bien? (supérieure à windows?)
    Avec quelques applis qui se lance au boot, j'ai environ ~500Mo en RAM. Niveau reactivite, toujours comme d'habitude, superieur a Windows. Sur SSD, c'est encore plus marque.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #5861
    Ok parfait, je ne suis toujours pas au SSD donc je devrais plus voir les différences. Je pense que je vais essayer ça, ça fait très longtemps que je n'ai pas tenté KDE.
    "Les faits sont têtus."


  12. #5862
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ok parfait, je ne suis toujours pas au SSD donc je devrais plus voir les différences. Je pense que je vais essayer ça, ça fait très longtemps que je n'ai pas tenté KDE.
    Apres fait bien la distinction entre SSD SATA et M2. Un SSD M2 a des perfs entre 5 et 10 fois superieures du a cette connection et sa gestion au sein du chipset. Peu importe, l'OS tu vas sentir la difference.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #5863

  14. #5864
    Bon j'ai mis manjaro KDE, pour l'instant ça tourne bien donc c'est cool. Je vais m'habituer un peu à KDE pour voir ce que ça donne, c'est plutôt jolie à l’œil déjà et la beauté d'avoir un bureau qui tourne avec moins de 600 Mo de RAM .
    "Les faits sont têtus."


  15. #5865
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bon j'ai mis manjaro KDE, pour l'instant ça tourne bien donc c'est cool. Je vais m'habituer un peu à KDE pour voir ce que ça donne, c'est plutôt jolie à l’œil déjà et la beauté d'avoir un bureau qui tourne avec moins de 600 Mo de RAM .
    Donc y'a que moi qui ait eu des soucis post-install ?

    Sinon, pour Manjaro et ses perfs/occupation, j'ai envie de dire arch-based
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #5866
    Coin !
    Je chercher une distribution qui ne prends pas beaucoup de place (il s'agit de splitter un SSD de 128 Go, il doit rester 15 go de libre) sachant que j'ai pas mal de librairies à mettre à côté : la toolchain armhf et arm, etc.
    J'ai aussi besoin de pouvoir mettre i3 facilement et que ça marche "out of the box" (pas de bidouillage pendant plusieurs heures à la Arch).
    Pour l'instant je suis sur un XUbuntu, si vous avez mieux...

  17. #5867
    Bah, arch en utilisant archanywhere.

  18. #5868
    @gbip
    Sinon le choix "facile" debian minimale, tu te rajoute i3 et ça roule.
    J'aime beaucoup opensuse mais l'iso fait presque 5 Go, reste la netinstall mais je l'ai jamais essayée. https://software.opensuse.org/distributions/leap

  19. #5869
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Coin !
    Je chercher une distribution qui ne prends pas beaucoup de place (il s'agit de splitter un SSD de 128 Go, il doit rester 15 go de libre) sachant que j'ai pas mal de librairies à mettre à côté : la toolchain armhf et arm, etc.
    J'ai aussi besoin de pouvoir mettre i3 facilement et que ça marche "out of the box" (pas de bidouillage pendant plusieurs heures à la Arch).
    Pour l'instant je suis sur un XUbuntu, si vous avez mieux...
    15Go de libre, c'est vraiment peu, sachant qu'en plus a moins d'avoir RAM a foison, tu as besoin de swap. (!)

    Comme dit precedemment, parce que je connais ces 2 distrib, soit Arch (si tu veux du cutting/bleeding-edge) ou Debian (si tu veux du vieux mais stable - apres tu peux toujours passer en unstable si besoin), ca depend de ton besoin. Apres ca depend des "bidouillages" dont tu parles mais Ubuntu meme avec XFCE, c'est quand meme la plaie pour enlever toutes les traces que laisse Canonical et ca a une empreinte memoire bien reelle.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  20. #5870
    Lubuntu pourrait faire l'affaire mais les différences avec un xubuntu ne seront pas énorme par contre ça fonctionne "out of the box" normalement. Sinon debian comme conseillé plus haut.

    http://www.lubuntu.fr/
    "Les faits sont têtus."


  21. #5871
    Du coup Arch anywhere est tout cassé en ce moment (il se mange un 404 en téléchargeant des fichiers et le site web est cassé aussi).
    Je vais partir sur du debian minimal du coup.
    Pour le swap, j'ai 20 Go de RAM, donc je vais mettre la partition sur un autre HDD.
    Le mieux c'est de mettre quelle dossier sur le SSD (/home ?)

  22. #5872
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Coin !
    Je chercher une distribution qui ne prends pas beaucoup de place (il s'agit de splitter un SSD de 128 Go, il doit rester 15 go de libre) sachant que j'ai pas mal de librairies à mettre à côté : la toolchain armhf et arm, etc.
    J'ai aussi besoin de pouvoir mettre i3 facilement et que ça marche "out of the box" (pas de bidouillage pendant plusieurs heures à la Arch).
    Pour l'instant je suis sur un XUbuntu, si vous avez mieux...
    Et faire simplement une vm dans ton autre systeme ? (je suppose que tu as un autre OS vu l'histoire de partition)

  23. #5873
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Lubuntu pourrait faire l'affaire mais les différences avec un xubuntu ne seront pas énorme par contre ça fonctionne "out of the box" normalement. Sinon debian comme conseillé plus haut.

    http://www.lubuntu.fr/
    Je ne vois quels problemes XFCE peut poser comparativement a LXDE... a fortiori, sur Ubuntu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Du coup Arch anywhere est tout cassé en ce moment (il se mange un 404 en téléchargeant des fichiers et le site web est cassé aussi).
    Je vais partir sur du debian minimal du coup.
    Pour le swap, j'ai 20 Go de RAM, donc je vais mettre la partition sur un autre HDD.
    Le mieux c'est de mettre quelle dossier sur le SSD (/home ?)
    La bonne reponse est comme souvent : ca depend. En general, mieux vaut y mettre la racine, "/". "/home" sur un autre SSD/HDD est encore mieux.

    Le mieux est souvent d'avoir un "petit" SSD dedies aux OS (dual-boot), et des disques lies au stockage (perso, j'ai un gros HDD pour mes donnees, et un SSD dedie pour les home des utilisateurs.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #5874
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je ne vois quels problemes XFCE peut poser comparativement a LXDE... a fortiori, sur Ubuntu. - - - Mise à jour - - - La bonne reponse est comme souvent : ca depend. En general, mieux vaut y mettre la racine, "/". "/home" sur un autre SSD/HDD est encore mieux. Le mieux est souvent d'avoir un "petit" SSD dedies aux OS (dual-boot), et des disques lies au stockage (perso, j'ai un gros HDD pour mes donnees, et un SSD dedie pour les home des utilisateurs.
    Ah oui c'est pas bête ça je vais migrer la plupart des données de mon windows pour libérer de l'espace sur le SSD.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et faire simplement une vm dans ton autre systeme ? (je suppose que tu as un autre OS vu l'histoire de partition)
    Parce que je préfere avoir un système natif pour avoir accès au périphériques plus facilement, pour la vitesse, etc. Et puis parce que pour moi la VM c'est souvent associé avec lenteur (peut être à tort).

  25. #5875
    Je suis sous manjaro i3. Installer depuis manjaro architect pour pas avoir 3 millions de softs qui servent à rien. Environ 300mo de am au démarrage. C'est beau comparé à i3 de base

  26. #5876
    Pour ceux qui comme moi cherchaient comment rendre les ".desktop" trustés en ligne de commande pour que Nautilus affiche les icones et accepte de les lancer quand on clique dessus (même s'il propose de le faire au cas par cas au premier lancement):

    Code:
    gio set <filename> metadata::trusted true
    Bien entendu c'est un truc spécifique à gvfs, et c'est stocké autre part que là ou on pourrait chercher (file attributes, extended attributes, etc)...

    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #5877
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je ne vois quels problemes XFCE peut poser comparativement a LXDE... a fortiori, sur Ubuntu.
    Juste une question de minimiser encore plus la lourdeur du bureau. LXDE est un peu moins gourmand en place comme en performance. Mais la différence est pas énorme.

    J'ai une question, je cherche toujours pas mal la distro et le bureau les plus adapté pour bosser (sur du python en gros). J'ai tendance encore à me diriger vers du mint bien que les paquets soient souvent un peu vieux.
    Je sais que la stabilité est en gros inversement proportionnel à la nouveauté.
    Ma question est donc : est ce que manjaro, par exemple, est assez stable pour de la production? En supposant par exemple rester sur des version stables et ne pas être à jour du tout dernier noyau.
    Si oui, quelles serait les conseils pour rester sur quelque chose le plus stable possible?
    "Les faits sont têtus."


  28. #5878
    Debian unstable? D'après ce que j'avais cru comprendre c'est un bon compromis pour à la fois conserver de la stabilité et avoir accès à des paquets plus récents.

    Sinon dans le genre distro légère j'utilise anciennement crunchbang, basée sur debian et qui a depuis changé de nom pour bunsenlabs. 175Mo de ram en idle :D

  29. #5879
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Debian unstable? D'après ce que j'avais cru comprendre c'est un bon compromis pour à la fois conserver de la stabilité et avoir accès à des paquets plus récents.

    Sinon dans le genre distro légère j'utilise anciennement crunchbang, basée sur debian et qui a depuis changé de nom pour bunsenlabs. 175Mo de ram en idle :D
    C'est pas déjà ubuntu et du coup mint qui sont basés sur debian unstable? (bon on gagne en légèreté j'imagine).
    "Les faits sont têtus."


  30. #5880
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est pas déjà ubuntu et du coup mint qui sont basés sur debian unstable? (bon on gagne en légèreté j'imagine.
    Ah oui c'est vrai

Page 196 sur 284 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •