Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 284 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 8504
  1. #5551
    Tout le temps ? On manipule tous les jours des nombres approximatifs à différentes échelles, et on comprend très bien quelle est leur "densité" ou précision sans avoir à l'expliciter. Si je dis "8 km" ou "13,9 mm", on comprend bien que ce n'est pas 8 km±0,1mm ni 13,9mm±1km. Le calcul en virgule flottante, c'est pas plus compliqué que ça.

    Concrètement, tu en as besoin quand tu fais des calculs avec des
    Spoiler Alert!
    soustractions
    .

  2. #5552
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Au cas ou certains ici pourraient aider le gars, c'est du FreeBSD mais bon j'me suis dit que c'était ici qu'y aurait possiblement quelqu'un qui saurait. http://forum.canardpc.com/threads/11...et-de-Torrents
    Merci pour le partage! C'est maintenant résolu
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #5553
    Je suis sous Debian 9 et je veux installer un paquet de Debian 8. Je change les sources, apt-get update, apt-get install mon paquet, et là il est pas content :

    Code:
     apt-get install browser-plugin-lightspark
    Reading package lists... Done
    Building dependency tree       
    Reading state information... Done
    Some packages could not be installed. This may mean that you have
    requested an impossible situation or if you are using the unstable
    distribution that some required packages have not yet been created
    or been moved out of Incoming.
    The following information may help to resolve the situation:
    
    The following packages have unmet dependencies:
     browser-plugin-lightspark : Depends: libglibmm-2.4-1c2a (>= 2.42.0) but it is not going to be installed
                                 Depends: libsigc++-2.0-0c2a (>= 2.2.0) but it is not going to be installed
                                 Depends: lightspark-common (= 0.7.2-6) but it is not going to be installed
    E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
    C'est quoi l'embrouille ?

  4. #5554
    T'as des packages en hold ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et t'as vraiment changé les sources ou bien ajouté celles de Debian 8 en plus de Debian 9 ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  5. #5555
    La dépendance sur la version de lightspark-common est sûrement trop strict et n'accepte pas ta version actuelle plus récente.

  6. #5556
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    T'as des packages en hold ?

    - - - Mise à jour - - -

    Et t'as vraiment changé les sources ou bien ajouté celles de Debian 8 en plus de Debian 9 ?
    - Non.
    - Oui, j'ai commenté les anciennes et mis les nouvelles.

  7. #5557
    Met les deux alors peut être ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #5558

  9. #5559
    Ha je me demandais pourquoi je n'avais pas le même soucis sur ma machine, mais en fait le paquet a disparu de stretch et testing mais il est de nouveau dans unstable...

    Tu peux peut être essayer de l'installer depuis les dépots unstable plutôt ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #5560
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ha je me demandais pourquoi je n'avais pas le même soucis sur ma machine, mais en fait le paquet a disparu de stretch et testing mais il est de nouveau dans unstable...

    Tu peux peut être essayer de l'installer depuis les dépots unstable plutôt ?
    ca serait meme preferable: le paquet a peut-etre ete mis a jour et les dependances declarees aussi. Au moins, dpkg ne hurlera pas.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  11. #5561
    Je voudrais obtenir un fichier "clé" qui contiendrait des données aléatoires pour l'utiliser avec keepass (en plus du mot de passe).
    Je pensais faire :
    openssl rand -out fichier.zip 14827
    J'ai bon ou il faut améliorer l'entropie ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  12. #5562
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Je voudrais obtenir un fichier "clé" qui contiendrait des données aléatoires pour l'utiliser avec keepass (en plus du mot de passe).
    Je pensais faire :

    J'ai bon ou il faut améliorer l'entropie ?
    Perso j'ai pris une image

  13. #5563
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Je voudrais obtenir un fichier "clé" qui contiendrait des données aléatoires pour l'utiliser avec keepass (en plus du mot de passe).
    Je pensais faire :

    J'ai bon ou il faut améliorer l'entropie ?
    un dd avec /dev/random en entree.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  14. #5564
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    un dd avec /dev/random en entree.
    Au passage

    http://www.onkarjoshi.com/blog/191/d...om-vs-urandom/

    Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  15. #5565
    Un canard parlait de tiling sous Gnome il y a quelques temps, je suis tombé sur ShellShape, il faut prendre le coup mais ça peut être pas mal.
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ha je me demandais pourquoi je n'avais pas le même soucis sur ma machine, mais en fait le paquet a disparu de stretch et testing mais il est de nouveau dans unstable...

    Tu peux peut être essayer de l'installer depuis les dépots unstable plutôt ?
    Non, j'ai laissé tomber (mélanger du stable avec de l'unstable, en plus, je suis pas fan). J'ai essayé de compiler à partir des sources mais CMake est pas content non plus alors j'ai tout balancé. Pour les 3 pauvres sites compatibles, je rate pas grand chose, de toutes manières.

  16. #5566
    Bon, sur un coup de tête un peu con, j'ai voulu mettre à jour ma Fedora (en 24 plus à jour, à force d'avoir des problèmes avec les drivers nvidia j'osais plus toucher à rien), ça a été laborieux : plusieurs réinstall du drivers nvidia, avant de tout virer -sans être sûr d'avoir laisser trainer une merde-, download complet (avec les données de Xonotic, qué couillon) pour rien parce que le temps que ça dl tout c'est passé en veille, et en sortant j'ai validé à la vite je ne sais quel prompt. M'enfin, la mise à jour s'est faites, ça m'a installé le drivers Gallium, j'ai réussi en configurer mes deux écrans comme il faut, et j'ai enfin une distrib' à jour et plus la peur au ventre à chaque maj du kernel !

    Ma fin d'après midi et soirée y est passée.

  17. #5567
    Bonjour,

    je suis pas un pro de linux et je suis tombé sur une coquille (et ca m'inquiète xD). Je suis sous ubuntu server 16.04 et j'ai installé nodejs/npm sans soucis. Je précise car je pense que mon probleme est venu de là.

    Je crois que j'ai perdu les droits de mon "sudo"

    sando@NAS:~$ sudo apt-get update
    sudo: /usr/bin/sudo doit être la propriété du uid 0 et avoir le bit setuid mis
    sando@NAS:~$ sudo -s
    sudo: /usr/bin/sudo doit être la propriété du uid 0 et avoir le bit setuid mis
    Et je crois que cette erreur est venu suite a cette ligne (trouvé dans la donc de nodejs/npm)
    J'ai du tapé cette commande 2 fois car j'avais eu une erreur la première fois me disant qu'il ne trouvait pas lib/node_modules.
    sudo chown -R $(whoami) $(npm config get prefix)/{lib/node_modules,bin,share}
    Je ne sais pas si ca peut aider mais voilà 2 commandes
    sando@NAS:~$ cat /etc/group | grep root
    root:x:0:
    sando@NAS:~$ ls -l /usr/bin/sudo
    -rwxr-xr-x 1 sando root 136808 juil. 4 09:37 /usr/bin/sudo
    Je suppose que le problème viens du sando root, et que ca devrait être root root ?
    Comment faire pour reprendre le controle de sudo svp ?

  18. #5568
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Bonjour,

    je suis pas un pro de linux et je suis tombé sur une coquille (et ca m'inquiète xD). Je suis sous ubuntu server 16.04 et j'ai installé nodejs/npm sans soucis. Je précise car je pense que mon probleme est venu de là.

    Je crois que j'ai perdu les droits de mon "sudo"



    Et je crois que cette erreur est venu suite a cette ligne (trouvé dans la donc de nodejs/npm)
    J'ai du tapé cette commande 2 fois car j'avais eu une erreur la première fois me disant qu'il ne trouvait pas lib/node_modules.


    Je ne sais pas si ca peut aider mais voilà 2 commandes


    Je suppose que le problème viens du sando root, et que ca devrait être root root ?
    Comment faire pour reprendre le controle de sudo svp ?
    Reboot en mode recovery et exec des commandes
    Code:
    chown root:root /usr/bin/sudo
    chmod +s /usr/bin/sudo

  19. #5569
    J'ajouterai :

    Code:
    chmod 4111 /usr/bin/sudo
    sudo n'est pas censé être en rw.

  20. #5570
    Merci des réponses rapide .
    J'ai tapé la commande chown mais il me dit que le fichier n'est accessible qu'en lecture.

    Je suis en mode recovery, j'ai ensuite un menu qui apparait (resume/clean/dpkg/..../root) . J'ai selectionné root et j'obtiens un invite de commande root@NAS

    -----------------------
    edit
    Je crois que c'est bon.
    J'ai du faire un "mount -o remount, rw /" avant

    Merci
    Dernière modification par Sandoo ; 25/09/2017 à 12h32.

  21. #5571
    dnf vient de m'impressionner la tout de suite : j'ai très intelligemment fait un dnf remove compat-openssl -y, qui m'a gicle un peu moins de 300 paquets (dont des trucs gnome, tous les trucs lies a la virtualisation,...)
    je m'imaginais pendant le restant de la journée a chercher et réinstaller tout ce que je venais d’ôter mais heureusement que les devs de dnf ont ajoute le plugin history et son option rollback qui m'ont ramené pile-poile avant ma couille

    bizarrement je ne suis pas nostalgique de l’époque pré-apt ou a chaque install de paquets, il fallait gérer les dépendances a la main...

    ok maintenant, il est temps de savoir si ce paquet libc est si important
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  22. #5572
    Heu ça existait déjà sur yum ça avec les transaction history

  23. #5573
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Heu ça existait déjà sur yum ça avec les transaction history
    il me semble qu'avec yum c’était un plugin a installer en plus (il y avait aussi le fs-snapshot qui prenait des snapshot avant chaque action qui était pas mal non plus) alors que la dnf l'a "par defaut". en tous cas ce sont des petites features qui sont bien pratiques
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  24. #5574
    En tout cas sur une fresh install Redhat ou Centos, yum history fonctionne de ce que j'en vois. Sur Fedora peut être pas, aucune idée.

  25. #5575
    SuSe aussi fait des snapshots avec snapper(que sous btrfs jcrois) dès qu'une action du genre est faite

  26. #5576
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    SuSe aussi fait des snapshots avec snapper(que sous btrfs jcrois) dès qu'une action du genre est faite
    https://tof.cx/images/2017/09/27/6b4...c9320c05ba.png
    Oh c'est cool ça, il faut que je tripatouille mon pacman pour lancer mon outils de snapshot maison avant un update.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  27. #5577
    Hello,

    Par besoin et un peu pour le fun, j'ai essayé d'installer 3 OS sur mon PC (Windows, Redhat et Debian) sur 2 SSD (1 pour w7, l'autre pour les linux).
    Aucun problème pour installer mon Windows et mon Redhat. Par contre au moment d'installer mon Debian, en créant mes partitions je me suis aperçu que c'était un peu le bordel : la description sort de mes compétences de compréhension et je retrouve juste une partition occupée et l'espace libre (et Windows sur l'autre disque évidemment), sans aucune trace claire et nette de mes 3 partitions (swap, root et home).

    Finalement je me suis dit osef, je configure le Debian sur l'espace libre comme prévu et je regarde ce que ca donne. Et la problème : au moment de créer réellement les partitions, il me prévient qu'une des partitions appartenant à Redhat sera formatée, alors que je n'ai fait qu'allouer l'espace libre.
    Du coup je suis un peu perdu. J'ai pas réussi à trouver d'outil qui permet de voir toutes les partitions, leur taille, et l'ordre dans lequel elles sont placée dans la mémoire afin d'être sûr d'avoir correctement configuré mon Redhat.

    J'ai également cru comprendre en cherchant sur le net qu'il était possible de partager la partition swap entre plusieurs Linux (/home aussi mais c'est pas vraiment ce que je recherche ici).

    Je sais pas si j'ai été super clair, mais toute aide sera la bienvenue

    PS : un magnifique schéma pour illustré ce que j'ai tenté de faire :
    PS2 : inverser root et home (j'avais la flemme de le refaire )
    [/URL]
    Quel beau métier professeur.

  28. #5578
    Tu peux utiliser les deux partitions dans tes deux linusques.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #5579
    T'aurais pas accidentellement installé Red Hat en utilisant LVM ? Tes trois partitions serait alors cachées dans le volume logique de ta "partition occupée".

  30. #5580
    Tes disques sont en MBR ou GPT ?

Page 186 sur 284 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •