Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 284 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 8510
  1. #5521
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je suis passé sous Archlinux..... ça se passe bien !
    Tu as un lien du tuto/guide que tu as suivi ?

  2. #5522
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je suis passé sous Archlinux..... ça se passe bien !
    J'utilise Arch depuis plus de 6 ans, ça c'est toujours bien passé, je me suis même tapé la migration vers systemd et ça n'a posé aucun souci. Idéal pour du dev, t'as des paquets à jour et t'as le AUR qui rajoute plein de petites choses sympas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Tu as un lien du tuto/guide que tu as suivi ?
    https://blog.zenithar.org/post/2016/...uks-lvm-btrfs/
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  3. #5523
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    'tain, c'est un truc de barbu ça !
    Steam ça tourne la dessus sans rechigner ?
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  4. #5524
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Tu as un lien du tuto/guide que tu as suivi ?
    J'ai utilisé ça https://arch-anywhere.org/
    Super facile !!!

    Mais le mieux c'est de passer quelques semaines sous manjaro d'abord, histoire de comprendre un peu l'esprit


    Pour steam, wine, aucun souci !



    Dernière modification par Tilt ; 05/09/2017 à 06h36.

  5. #5525
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    'tain, c'est un truc de barbu ça !
    Steam ça tourne la dessus sans rechigner ?
    Ouaip super bien
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #5526
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pour steam, wine, aucun souci !
    Steam existe compilé pour linusque.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #5527
    Je pense que la "," sépare Steam de Wine (et donc tout liens de dépendance de l'un à l'autre)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  8. #5528
    Cela dit, je pense que la version installée dans wine permet de jouer à plus de jeux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #5529
    Je trouve qu'il y a assez de jeux dans la version linux !

  10. #5530
    Merci pour les tuyaux !

  11. #5531
    J'ai tenté une install vite fais dans une VM la semaine dernière, pour l'instant j'ai juste un presse papier virtuel sur mon disque dur.

  12. #5532
    Pour ceux qui ne savent pas quoi lire au boulot :

    Sur linuxfr, il y a toute une série d'articles concernant BTRFS https://linuxfr.org/tags/btrfs/public : j'ai appris énormément a la fois sur le fonctionnement et l'utilisation des différentes fonctionnalités de ce fs.

    Il y a aussi un article très sympa de Fabien Sanglard sur les flottants (http://fabiensanglard.net/floating_p...ined/index.php ) Le dessin de la
    Spoiler Alert!
    chouette
    m'a bien fait rire et je n'avais jamais fait gaffe sur la perte de précision lorsque l'on passe d'un intervalle de nombres compris entre [0;1] et [2048;4096].

    Le reste de son site est aussi plein de bons articles. (Il décortique notamment divers moteurs de jeux comme doom3, duke etc...)
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  13. #5533
    C'est si difficile la notation scientifique des nombres ? Alias "ça c'est les chiffres de ton nombre, et ça c'est l'endroit où tu mets la virgule". Les Babyloniens calculaient en virgule flottante à base 60 en l'an -5000, on n'en faisait pas tout un plat à l'époque. :crosstopic:

  14. #5534
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est si difficile la notation scientifique des nombres ? Alias "ça c'est les chiffres de ton nombre, et ça c'est l'endroit où tu mets la virgule".
    en fait je faisais juste référence a la formule (−1)S∗1.M∗2(E−127) et je trouvais sympa son idée d'explication graphique

    Les Babyloniens calculaient en virgule flottante à base 60 en l'an -5000, on n'en faisait pas tout un plat à l'époque. :crosstopic:
    c'est parce que, comme le souligne l'article de l'express, "le nombre 60 est plus facile à diviser par 3"
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  15. #5535
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    Pour ceux qui ne savent pas quoi lire au boulot :

    Sur linuxfr, il y a toute une série d'articles concernant BTRFS https://linuxfr.org/tags/btrfs/public : j'ai appris énormément a la fois sur le fonctionnement et l'utilisation des différentes fonctionnalités de ce fs.
    Merci, étant passé sous openSuSe y a quelques mois et ayant utilisé l'install default, j'ai btrfs. J'ai bien vu que j'avais l'outil de snapshot du fs 'snapper' mais je m'en suis jamais servi .

  16. #5536
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Vous utilisez quoi comme client ssh sur windows ?
    Je trouve que la gestion des sessions avec putty est à chier (notamment pour les synchroniser entre plusieurs machines), et comme MultiTabPutty se base dessus, c'est un peu galère.
    Merci !
    J'arrive après la bataille, mais depuis qu'on a Bash dans Windows 10, je n'utilise plus putty, je lance directement ssh dans Bash.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #5537
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    en fait je faisais juste référence a la formule (−1)S∗1.M∗2(E−127) et je trouvais sympa son idée d'explication graphique
    Attention quand-même, son dessin n'est pas très explicite voire trompeur parce qu'il ne donne pas l'idée de la densité des flottants dans chaque binade ("fenêtre"), et qu'on ne voit pas ce qui se passe près de 0.

    Et puis c'était peut-être pas la peine d'écrire toute une intro pour expliquer que le Goldberg c'est trop nul on comprend rien et que lui va tout nous expliquer, si c'est juste pour reproduire les illustrations du Goldberg en moins bien.

    Les originaux c'est ça, et là on voit bien la densité près de zéro avec et sans les sous-normaux, et le fait que les entiers de grandeur raisonnable sont représentables exactement :



    Faut pas déconner. On commence comme ça à dire que l'arithmétique virgule flottante c'est compliqué et les maths c'est dur, et on finit par acheter le bouquin de Gustafson.

  18. #5538
    Bah avec les double, y a plus besoin d'analyse numérique et de compréhension de tout ça, de toute façon.

    Sisi, j'ai déjà plus ou moins entendu ça :D
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #5539
    Non mais alors sinon, avec les long double c'est bon.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #5540
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Attention quand-même, son dessin n'est pas très explicite voire trompeur parce qu'il ne donne pas l'idée de la densité des flottants dans chaque binade ("fenêtre"), et qu'on ne voit pas ce qui se passe près de 0.

    Et puis c'était peut-être pas la peine d'écrire toute une intro pour expliquer que le Goldberg c'est trop nul on comprend rien et que lui va tout nous expliquer, si c'est juste pour reproduire les illustrations du Goldberg en moins bien.

    Les originaux c'est ça, et là on voit bien la densité près de zéro avec et sans les sous-normaux, et le fait que les entiers de grandeur raisonnable sont représentables exactement :
    https://tof.cx/images/2017/09/06/e20...d43e9f7ac3.png
    https://tof.cx/images/2017/09/06/3b5...22ca586104.png

    Faut pas déconner. On commence comme ça à dire que l'arithmétique virgule flottante c'est compliqué et les maths c'est dur, et on finit par acheter le bouquin de Gustafson.
    Merci des rappels et compléments ! Par contre qu'est-ce-que tu appelles des entiers de grandeurs raisonnables ? un entier du type factorial(15) ? (Le Gustafson que tu parles c'est ça : https://www.amazon.com/End-Error-Com.../dp/1482239868 ? Avec le mec qui ressemble a Horacio Caine ?? Tu lui reproches quoi ? (je connais pas du tout donc j'en profite pour te demander )
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  21. #5541
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    Merci des rappels et compléments ! Par contre qu'est-ce-que tu appelles des entiers de grandeurs raisonnables ? un entier du type factorial(15) ?
    Pour une définition formelle de raisonnable qui est : inférieur en valeur absolue à B^n, avec B la base et n le nombre de chiffres de significande (soit ≤2^24 pour du Binary32 et ≤2^53 pour du Binary64, donc 15! ça passe). C'est une propriété très pratique (qui nous doit d'avoir Binary64 comme type de base en Javascript ).

    (Le Gustafson que tu parles c'est ça : https://www.amazon.com/End-Error-Com.../dp/1482239868 ? Avec le mec qui ressemble a Horacio Caine ?? Tu lui reproches quoi ? (je connais pas du tout donc j'en profite pour te demander )
    Je lui reproche surtout le côté putaclic extrême du pitch marketing de son bouquin. Il prétend avoir révolutionné l'arithmétique en n'ayant jamais publié un article scientifique ou développé un logiciel dans ce domaine. Le bouquin rassemble des idées connues mais nommées différemment sans citer les sources, et le tout est enrobé d'un discours marketing qui cache les défauts tout aussi connus des trucs qu'il réinvente. C'est un peu comme un bouquin sur 20 remèdes révolutionnaires de la médecine par les plantes, le septième va vous surprendre, écrit par un docteur en sociologie.

    Mais il a tout de même droit à son propre topic :
    http://forum.canardpc.com/threads/10...A0-la-poubelle

  22. #5542
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Coté jeux, je suis agréablement surpris du résultat.
    L'ombre du Mordor tourne nickel, à 60 fps et plus avec un i7 et une 980 avec les réglages en Ultra.
    Quand Free m'aura redonner un accès potable, je verrais ce que ça donne pour Mad Max.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  23. #5543
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est si difficile la notation scientifique des nombres ? Alias "ça c'est les chiffres de ton nombre, et ça c'est l'endroit où tu mets la virgule". Les Babyloniens calculaient en virgule flottante à base 60 en l'an -5000, on n'en faisait pas tout un plat à l'époque. :crosstopic:
    Il y a 5000 ans, sûrement, en −5000, j’en doute.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #5544
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il y a 5000 ans, sûrement, en −5000, j’en doute.
    T'es tellement JC-centrique.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #5545
    Et déci-centrique : c'était bien évidemment en base 7.

  26. #5546
    Il y a 13459 ans, très exactement.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #5547
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pour une définition formelle de raisonnable qui est : inférieur en valeur absolue à B^n, avec B la base et n le nombre de chiffres de significande (soit ≤2^24 pour du Binary32 et ≤2^53 pour du Binary64, donc 15! ça passe). C'est une propriété très pratique (qui nous doit d'avoir Binary64 comme type de base en Javascript ).



    Je lui reproche surtout le côté putaclic extrême du pitch marketing de son bouquin. Il prétend avoir révolutionné l'arithmétique en n'ayant jamais publié un article scientifique ou développé un logiciel dans ce domaine. Le bouquin rassemble des idées connues mais nommées différemment sans citer les sources, et le tout est enrobé d'un discours marketing qui cache les défauts tout aussi connus des trucs qu'il réinvente. C'est un peu comme un bouquin sur 20 remèdes révolutionnaires de la médecine par les plantes, le septième va vous surprendre, écrit par un docteur en sociologie.

    Mais il a tout de même droit à son propre topic :
    http://forum.canardpc.com/threads/10...A0-la-poubelle
    Ok merci des precisions et du lien CPC. Lorsque j'avais cherche il y a plusieurs annees deja des infos sur les flottants et tout ce qui a autour, il y avait surtout comme liens "classiques" le Goldberg, Kahan et les gens de Lyon (Mueller and co ) qui sortaient et aucun Gustafson

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Coté jeux, je suis agréablement surpris du résultat.
    L'ombre du Mordor tourne nickel, à 60 fps et plus avec un i7 et une 980 avec les réglages en Ultra.
    Quand Free m'aura redonner un accès potable, je verrais ce que ça donne pour Mad Max.
    Avec une GT 740, les 2 marchent bien aussi Pour Mad Max,Feral avait donne un code sur leur site ou sur leur Twitter pour avoir acces a une beta qui utilisait Vulkan. J'avais observe effectivement un leger gain de fps mais surtout beaucoup moins de perte de fps qu'avec openGL
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  28. #5548
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Et déci-centrique : c'était bien évidemment en base 7.
    En −5000 avant Møgluglu, en fait.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #5549
    Au cas ou certains ici pourraient aider le gars, c'est du FreeBSD mais bon j'me suis dit que c'était ici qu'y aurait possiblement quelqu'un qui saurait. http://forum.canardpc.com/threads/11...et-de-Torrents

  30. #5550
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Bah avec les double, y a plus besoin d'analyse numérique et de compréhension de tout ça, de toute façon.

    Sisi, j'ai déjà plus ou moins entendu ça :D
    Ceci dit concrètement je me demande qui a besoin de connaître la "densité" d'un float ou ce genre de chose. Mais c'est probablement parce que je n'ai jamais eu à faire de calculs ultra précis, ou peut être utilisant de grosses fonction exponentiel aussi?
    "Les faits sont têtus."


Page 185 sur 284 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •