Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 284 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 8509
  1. #5491
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sinon faut faire -a pour append quand tu veux pas remettre tous tes groupes.

    Ensuite si t'as un terminal distant, tu connaissais pas le mdp root ?

    Ta clé publique, elle est codée sur combien de bits ?
    Ce que je comprends pas c'est que le mdp root que j'ai dans mon keepass ne marche pas

    Ma clé publique elle est sur 2048 bits, je me demande si le problème avec ssh est pas lié avec le fait que mon compte ne soit plus dans le groupe adéquat (ssh?), il me semble avoir activé un truc comme ça dans la config de sshd.
    Bref, j'ai un machin qui marche mais je peut plus faire d'administration dessus. J'ai plus que a faire un backup et à tout réinstaller Heureusement que c'est un serveur perso qui est fait pour être cassé...

  2. #5492
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Ce que je comprends pas c'est que le mdp root que j'ai dans mon keepass ne marche pas

    Ma clé publique elle est sur 2048 bits, je me demande si le problème avec ssh est pas lié avec le fait que mon compte ne soit plus dans le groupe adéquat (ssh?), il me semble avoir activé un truc comme ça dans la config de sshd.
    Bref, j'ai un machin qui marche mais je peut plus faire d'administration dessus. J'ai plus que a faire un backup et à tout réinstaller Heureusement que c'est un serveur perso qui est fait pour être cassé...
    sur ton dédié tu as pas une iDRAC ou une iLO ?

  3. #5493
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    sur ton dédié tu as pas une iDRAC ou une iLO ?
    Nope c'est pas hebergé chez moi (kimsufi).
    Je vais voir avec leur support si ils ne peuvent pas intervenir, mais bon je doute qu'ils s'amusent à faire ce genre de chose.
    Merci du conseil

  4. #5494
    Nan mais moi mon dédié chez online.net j'ai une option de rescue en fait, c'est pour ça que je te demande ça.

    Soit ça boot ton OS en mode rescue, soit ça monte ton disque sur une partition séparée, soit t'as carrément accès à l'iDRAC si ton serv en a une.

  5. #5495
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Nan mais moi mon dédié chez online.net j'ai une option de rescue en fait, c'est pour ça que je te demande ça.

    Soit ça boot ton OS en mode rescue, soit ça monte ton disque sur une partition séparée, soit t'as carrément accès à l'iDRAC si ton serv en a une.
    Ah oui c'est bon j'ai trouvé ça sur leur interface en ligne, c'était caché sous la mention "netboot" !
    Merci

  6. #5496
    Rien à voir avec la choucroute, mais je partage au cas où ça peut aider quelqu'un :

    J'avais des problèmes de boot avec Fedora 25/26 sur mon nouveau portable (Dell XPS 9560), et j'en avais marre d'attendre qu'une hypothétique MAJ-du noyau règle la situation. J'ai donc désactivé Nouveau (le driver libre Nvidia) et tout va mieux depuis.

    J'ai suivi ce tuto, qui prend royalement une minute : https://ask.fedoraproject.org/en/que...phics-systems/

    Just in case you don't have it already, install 'nano' the console text editor:
    Code:
    sudo dnf install nano
    nano is pretty easy to use, as the shortcuts to use are shown at the bottom of the screen.

    Let's prevent the kernel from loading nouveau when it probes your hardware on boot:
    Code:
    sudo nano /etc/modprobe.d/nouveau_blacklist.conf
    This will open a new file with the name nouveau_blacklist.conf. Just put this text in it:
    Code:
    blacklist nouveau
    And save and exit (press CTRL+X and type Y when prompted to save).

    We'll also have to edit grub's (boot loader) configuration:
    Code:
    sudo nano /etc/default/grub
    At the line that starts with GRUB_CMDLINE_LINUX="... type at the end of it, before the end quotations ":
    Code:
    rd.driver.blacklist=nouveau
    Then save and exit

    Now apply grub's configuration. If you have a system _without_ UEFI, do:
    Code:
    sudo grub-mkconfig -o /etc/grub2.cfg
    If you have a system _with_ UEFI, do:
    Code:
    sudo grub2-mkconfig -o /etc/grub2-efi.cfg
    Now the final test, reboot. In your new boot type:
    Code:
    lsmod | grep nouveau
    if it comes empty, nouveau is no longer loaded in this and future boots of your system.
    Je ne sais pas si ça éteint le GPU Nvidia (et permet donc d'économiser de la batterie), mais toutes les autres méthodes (Bumblebee, Negativo, etc.) impliquent d'installer je ne sais quel dépôts inconnus, ce que je ne suis pas prêt à faire pour des raisons évidentes de sécurité.

    Le noyau 4.12 va peut-être régler ça de lui-même (mon Dell a une 1050) : https://www.phoronix.com/scan.php?pa...features&num=1
    Exciting for open-source NVIDIA graphics with Linux 4.12 is initial GTX 1000 "Pascal" accelerated support. The consumer Pascal cards now have hardware acceleration support when paired with NVIDIA's recently released firmware images for the GTX 1050/1060/1070/1080 series. But -- like the current Maxwell support -- there isn't yet any re-clocking support so it's very slow.
    On verra…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #5497
    ça t'apprendra à avoir une nvidia !!

  8. #5498
    bumblebee/negativo/rpmfusion ce ne sont pas des dépôts inconnus. Redhat est très strict sur les licences et les brevets (c'est américain donc ils sont concernés par ça) dans ses dépôts. En plus des pilotes, tu manqueras peut être de codecs (vlc n'est pas dans les dépôts officiels non plus).

    Et si 4.12 n'a pas de re-clocking, c'est même pas la peine de réactiver nouveau, les performances seront pires qu'avec le GPU intégré.

  9. #5499
    J'ai déjà RPM Fusion installé depuis belle lurette
    Mais d'après ce que j'ai lu leurs paquets pour les drivers NVIDIA sont un peu finis à la pisse.

    Quant aux deux autres, même s'ils ne sont pas inconnus je trouve risqué de rajouter des dépôts qui n'ont pas fait leurs preuves. Même en ayant une totale confiance dans les mainteneurs (que je n'ai pas), rien ne me dit que leurs serveurs ne sont pas compromis.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  10. #5500
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'ai déjà RPM Fusion installé depuis belle lurette
    Mais d'après ce que j'ai lu leurs paquets pour les drivers NVIDIA sont un peu finis à la pisse.

    Quant aux deux autres, même s'ils ne sont pas inconnus je trouve risqué de rajouter des dépôts qui n'ont pas fait leurs preuves. Même en ayant une totale confiance dans les mainteneurs (que je n'ai pas), rien ne me dit que leurs serveurs ne sont pas compromis.
    <je dis ca, je dis rien>
    C'est plus rare mais ca arrive aussi avec des repos officiels: https://www.redhat.com/archives/fedo.../msg00012.html
    </je dis ca, je dis rien>
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  11. #5501
    Je ne dis pas le contraire (souvenir ému des clefs PGP générées sur Debian ), mais raison de plus pour ne pas tenter le diable
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  12. #5502
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Bonjour les canards,

    La question du jour est : A quel point peut-on faire confiance aux système de VLAN ?
    Sur un réseau ou le publique n'a pas d'accès physique au matériel. Juste connexion aux bornes wifi. Et en considérant que les switchs/routeurs sont bien paramétrés.
    Car j'ai cherché sur le net, et à part tomber sur des vielles études. J'ai pas trouvé grand chose sur le VLAN Hopping, d'après la fiche wikipédia déjà si y'a pas d'accès aux port des switch ça limite grandement les failles.
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu peux préciser ta question ? Quelle est ta crainte ?
    Ben savoir si ça vaut le coût de faire un réseau séparé pour fournir internet aux clients par wifi (sachant que c'est quasiment 2 fois le prix, puis il faut l'entretenir aussi). Ou, si tout est bien configuré, le risque est tellement faible que c'est clairement inutile de passer un autre réseau physique pour l'isoler du réseau de contrôle du bâtiment.

    Merci

  13. #5503
    Ah parce que tu veux acheter des matériels qui feraient pas de VLAN sinon et les mettre avec les switches qui donnent accès au reste de l'intranet ?

  14. #5504
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ah parce que tu veux acheter des matériels qui feraient pas de VLAN sinon et les mettre avec les switches qui donnent accès au reste de l'intranet ?
    Techniquement, c'est possible: les bornes wifi sur un vlan natif hors prod et les autres ports sur un autre vlan. Après il faut bien s'assurer qu'il n'y ait aucune route entre ces deux vlans.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  15. #5505
    Non mais justement, ça c'est la solution qu'il veut faire en payant plus cher, je lui demandais comment il comptait faire sans ça.

    Parce que si tu comptais ne pas mettre de vlan et mettre ton wifi dans le même domaine de broadcast que ton intranet : fais des VLAN.

  16. #5506
    Moi je lis qu'il pose la question entre avoir deux réseaux physiquement séparés en dupliquant toute l'infrastructure (plus parano et plus cher) ou bien virtuellement séparés avec des VLAN (un peu moins parano et moins cher).

  17. #5507
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Moi je lis qu'il pose la question entre avoir deux réseaux physiquement séparés en dupliquant toute l'infrastructure (plus parano et plus cher) ou bien virtuellement séparés avec des VLAN (un peu moins parano et moins cher).
    C'est exactement ça. Du coup, faut dupliquer ou les VLANs sont assez robuste pour utiliser le même réseau physique ?

  18. #5508
    Les VLANs sont assez robustes pour moi.

  19. #5509
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    C'est exactement ça. Du coup, faut dupliquer ou les VLANs sont assez robuste pour utiliser le même réseau physique ?
    oui c'est assez robuste. Par contre, comme toujours attention a la configuration.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  20. #5510
    C'est bien ce qui me semblait, mais comme je n'avait trouvé sur internet que des études qui dates de quasiment 10 ans, je préfère me tourner vers ceux qui baigne dedans.

    Merci à vous.

  21. #5511
    Vous utilisez quoi comme client ssh sur windows ?
    Je trouve que la gestion des sessions avec putty est à chier (notamment pour les synchroniser entre plusieurs machines), et comme MultiTabPutty se base dessus, c'est un peu galère.
    Merci !

  22. #5512
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Vous utilisez quoi comme client ssh sur windows ?
    Je trouve que la gestion des sessions avec putty est à chier (notamment pour les synchroniser entre plusieurs machines), et comme MultiTabPutty se base dessus, c'est un peu galère.
    Merci !
    J'utilise pas windows
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  23. #5513
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Vous utilisez quoi comme client ssh sur windows ?
    Je trouve que la gestion des sessions avec putty est à chier (notamment pour les synchroniser entre plusieurs machines), et comme MultiTabPutty se base dessus, c'est un peu galère.
    Merci !
    Dans l'ordre de mon préféré à celui que j'ai juste testé :

    -MobaXterm (serveur X intégré, sftp / scp intégré, gestion des sessions multitab, gratos en home use)
    -mRemoteNG
    -kiTTY (variante de PuTTY)
    -PuTTYCM

  24. #5514
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Dans l'ordre de mon préféré à celui que j'ai juste testé :

    -MobaXterm (serveur X intégré, sftp / scp intégré, gestion des sessions multitab, gratos en home use)
    -mRemoteNG
    -kiTTY (variante de PuTTY)
    -PuTTYCM
    Merci !

  25. #5515

  26. #5516
    Et vous gérez comment vos clés ssh ? Password manager ?

  27. #5517
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Et vous gérez comment vos clés ssh ? Password manager ?
    J'ai pas énormément de clé (une pro, une perso) donc cerveau.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  28. #5518
    Perso directement poussé dans MobaXterm...

  29. #5519
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Avec Steam et une config à deux moniteurs, il y a des astuces autres que celles décrites sur le lien ci-après à savoir ?
    https://www.maketecheasier.com/run-f...dual-monitors/

    Les jeux récents, ça va a peux près, mais Duke Nukem 3D fout le bordel dans les écrans / résolution.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  30. #5520
    Je suis passé sous Archlinux..... ça se passe bien !

Page 184 sur 284 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •