Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 284 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 8510
  1. #5461
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Je veux changer de DNS. Je bidouille le fichier qui va bien. Pour vérifier que le changement a été pris en compte, j'utilise 2 méthodes. L'une dit oui et l'autre non. Qui a raison ?
    Ni l'une ni l'autre. nslookup utilise des valeurs de ton resolv.conf.

    La méthode la plus simple pour savoir ce que le reste du système utilise, fais un simple ping ou un wget.

  2. #5462
    Bonsoir !

    J'ai actuellement un netbook (Asus, i5 4eG, 12 Go RAM, CG nVidia + intégéré) sous W10, que je pense à basculer sous Linux, pour des raisons principalement idéologiques.
    L'idée ce serait de formater le SSD pour passer à du full Linux, car il me semble que le dual boot est pas recommandé.

    Est-ce que c'est bien le bon topic ?

    Et si oui, est-ce qu'il y a des conseils particuliers à appliquer ? Je pensais m'orienter vers du Fedora, pour être raccord avec mes autres postes (VM et media center).
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  3. #5463
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Bonsoir !

    J'ai actuellement un netbook (Asus, i5 4eG, 12 Go RAM, CG nVidia + intégéré) sous W10, que je pense à basculer sous Linux, pour des raisons principalement idéologiques.
    L'idée ce serait de formater le SSD pour passer à du full Linux, car il me semble que le dual boot est pas recommandé.

    Est-ce que c'est bien le bon topic ?

    Et si oui, est-ce qu'il y a des conseils particuliers à appliquer ? Je pensais m'orienter vers du Fedora, pour être raccord avec mes autres postes (VM et media center).
    Pas recommandé ??
    Depuis quand ?

  4. #5464
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Pas recommandé ??
    Depuis quand ?
    W10 + secure boot de tête.
    Pas tellement côté Linux, hein, mais côté Windows, il me semble qu'il aimait pas ça du tout
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #5465
    Jamais eu de soucis en passant en legacy. Quoique paraît que maintenant les distros les plus connues fonctionnent bien avec UEFI, faudrait l'avis de quelqu'un de plus éclairé.

  6. #5466
    Il y a une petite bidouille à faire du coté de Windows 10 pour qu'il s'éteigne proprement sinon on peut avoir des problèmes quand on essaye de monter les partitions NTFS du coté de Linux. À part ça, "chez moi ça marche".

  7. #5467
    Correct, je me souviens qu'il faut désactiver l'hibernation ou un truc du genre.

  8. #5468
    Dual boot win linux avec chacun son disque aucun problème.

    Sur le même disque, windows ne voit pas linux et crois que c'est de l'espace libre donc il a tendance a se servir dans cet espace pour créer des partitions de restauration. C'est pas recommandé en effet. ça finira par merder lors d'une maj.

  9. #5469
    Je crois que c'est le fast boost à désactiver.

  10. #5470
    c'est pas juste la partition windows a virer?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  11. #5471

  12. #5472
    désolé pour le temps de réponse mais uefi et grub2 ont décidés de s'amuser avec moi


    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Je suis sous debian sid. Tu as essayé de lancer steam depuis une console? Peut-être que des messages te donneront une piste.
    j'ai essaye plusieurs fois mais pas de quoi a casser 3 pattes a un canard

    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    Fedora 25 et 26 aucun soucis de lenteur de lancement de steam... un ptit delete clientregistry.blob ? (quoi, ça marche sous windows, alors on tente )
    j'ai desintalle et reinstalle steam + efface tous les repertoires mais meme probleme

    J'ai donc hier soir copie mon home sur 1 disque USB et reformate mon home en ext4. Resultat : Steam se lance maintenant en moins de 20 secondes

    Je ferai peut-etre un rapport de bug sur le github de Valve parce c'est quand meme dingue que je gagne un facteur 7 en temps de lancement juste en changeant de systeme de fichiers.

    En tous cas merci pour vos infos.

    Sinon, petit truc rigolo : mon operateur telephonique d'ici m'a file un abonnement gratos d'un an a showmax (un netflix avec le meme drm que netflix). Je me loggue et firefox installe tout seul comme 1 grand le plugin pour lire les drm.
    Je lance un film, je me tape l'intitule du type "sous linux, il faut utilise chrome"; juste pour m'amuser j'installe "user agent switcher" et je mets mon firefox en "windows+chrome". Je relance le film : ca marche !
    Bienvenue en 1998 il me reste plus qu'a trouver un site d'achat qui marche via des requetes GET, et je vais economiser un peu d'argent

  13. #5473
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    La méthode la plus simple pour savoir ce que le reste du système utilise, fais un simple ping ou un wget.
    Je trouve rien dans les manuels de ping et wget pour renvoyer le DNS utilisé.
    Dernière modification par DeadFish ; 27/07/2017 à 10h58.

  14. #5474
    Parce que tu n'utilises pas forcément un DNS.

    Le système va se baser sur nsswitch pour savoir quoi regarder et dans quel ordre (via /etc/nsswitch.conf).

    Nslookup va lui exclusivement utiliser les DNS de resolv.conf ou ceux que tu lui passes en argument.

    Donc ce n'est pas parce que nslookup et ping te donnent des résultats différents que l'un a forcément tort et l'autre raison. Il se peut juste qu'ils se basent sur des éléments différents.

  15. #5475
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Parce que tu n'utilises pas forcément un DNS.

    Le système va se baser sur nsswitch pour savoir quoi regarder et dans quel ordre (via /etc/nsswitch.conf).

    Nslookup va lui exclusivement utiliser les DNS de resolv.conf ou ceux que tu lui passes en argument.

    Donc ce n'est pas parce que nslookup et ping te donnent des résultats différents que l'un a forcément tort et l'autre raison. Il se peut juste qu'ils se basent sur des éléments différents.
    Yep, par exemple si tu ajoutes un entrée dans ton /etc/hosts, elle sera utilisé en priorité, tu envois même pas de requête vers un DNS.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  16. #5476
    Sauf si l'entrée files est après l'entrée dns dans /etc/nssswitch.conf

  17. #5477
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sauf si l'entrée files est après l'entrée dns dans /etc/nssswitch.conf
    J'ai jamais vu cette config en standard sur une distro
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  18. #5478
    J'ai pas dit que c'était le cas, juste que ça pouvait arriver

  19. #5479
    On se marre bien à la CIA


  20. #5480
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    On se marre bien à la CIA

    D’après ce que j'ai compris de cet article, l'installation nécessite d'avoir déjà un accès sur la machine (local ou ssh). En prime si il faut les droits root pour planquer le programme, ça limite vachement.
    Bon, après, avec eux, on est jamais au bout de nos surprises.
    <opinion perso>
    S'ils pouvaient arrêter d’espionner tout le monde et regarder ce qu'il se passe chez eux, d'une ca les occuperait les 50 prochaines années et ca nous laisserait tranquilles...
    </opinion perso>
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  21. #5481
    Bonjour les canards,

    La question du jour est : A quel point peut-on faire confiance aux système de VLAN ?
    Sur un réseau ou le publique n'a pas d'accès physique au matériel. Juste connexion aux bornes wifi. Et en considérant que les switchs/routeurs sont bien paramétrés.
    Car j'ai cherché sur le net, et à part tomber sur des vielles études. J'ai pas trouvé grand chose sur le VLAN Hopping, d'après la fiche wikipédia déjà si y'a pas d'accès aux port des switch ça limite grandement les failles.

  22. #5482
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Bonjour les canards,

    La question du jour est : A quel point peut-on faire confiance aux système de VLAN ?
    Sur un réseau ou le publique n'a pas d'accès physique au matériel. Juste connexion aux bornes wifi. Et en considérant que les switchs/routeurs sont bien paramétrés.
    Car j'ai cherché sur le net, et à part tomber sur des vielles études. J'ai pas trouvé grand chose sur le VLAN Hopping, d'après la fiche wikipédia déjà si y'a pas d'accès aux port des switch ça limite grandement les failles.
    Tu peux préciser ta question ? Quelle est ta crainte ?

  23. #5483
    La petite découverte du jour :

    https://the.exa.website/

    Du coup, je test :

    # - Alias
    # ls
    alias ls='exa'
    alias ll='exa -l'
    alias lll='exa -l | less'
    alias lla='exa -la'
    alias llt='exa -T'
    alias llfu='exa -bghHliS --git'
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  24. #5484
    @Mayalabielle
    Ouais, après les features que ça propose sont déjà dans des shells comme zsh ou fish. Utilisant fish sur ma machine de dev, j'en ai pas l'utilité. Et j'me vois pas installer un truc pareil sur une machine de prod (ni changer le shell d'une machine de prod, d'ailleurs).

  25. #5485
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    @Mayalabielle
    Ouais, après les features que ça propose sont déjà dans des shells comme zsh ou fish. Utilisant fish sur ma machine de dev, j'en ai pas l'utilité. Et j'me vois pas installer un truc pareil sur une machine de prod (ni changer le shell d'une machine de prod, d'ailleurs).
    L'utilité n'est pas énorme mais j'aime bien l'idée du gars qui c'est dit "je vais réécrire ls en en rust"
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  26. #5486
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    La petite découverte du jour :

    https://the.exa.website/

    Du coup, je test :
    Toi tu lis Hacker News (déduction aussi faîte de tes post parlant d'Elixir )

  27. #5487
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Toi tu lis Hacker News (déduction aussi faîte de tes post parlant d'Elixir )
    Je lis HackerNews mais c'est un collègue qui m'a filé le lien pour exa, mais bon, il doit lire HN, comme tout le monde, en fait
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  28. #5488
    J'ai un problème sur mon dédié. J'ai du upgrade openssl pour pouvoir compiler un soft, et maintenant je n'arrive plus à me connecter en ssh : le serveur refuse ma clé publique.
    J'avais cependant préparé un terminal distant sur une page web, et là quand j'essaie de faire un sudo, sudo me dis que mon utilisateur n'est pas dans la liste des sudoers, alors que c'était le cas (sur à 100% vu que c'est mon compte ssh).
    Du coup je suis un peu coincé en dehors de mon serveur. J'ai tenté un cold reboot, mais ça ne change rien.
    Vous confirmez qu'upgrade openssl peut casser le système comme ça ?
    Parce que là c'est bien bien génant

    EDIT : Pour le sudo j'ai trouvé, j'ai fait des bidouilles de groupe, et j'ai oublié qu'il fallait mettre tous les groupes auxquels on appartient avant d'en rajouter un dans le usermod -G
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 04/08/2017 à 20h37.

  29. #5489
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    J'ai un problème sur mon dédié. J'ai du upgrade openssl pour pouvoir compiler un soft, et maintenant je n'arrive plus à me connecter en ssh : le serveur refuse ma clé publique.
    J'avais cependant préparé un terminal distant sur une page web, et là quand j'essaie de faire un sudo, sudo me dis que mon utilisateur n'est pas dans la liste des sudoers, alors que c'était le cas (sur à 100% vu que c'est mon compte ssh).
    Du coup je suis un peu coincé en dehors de mon serveur. J'ai tenté un cold reboot, mais ça ne change rien.
    Vous confirmez qu'upgrade openssl peut casser le système comme ça ?
    Parce que là c'est bien bien génant

    EDIT : Pour le sudo j'ai trouvé, j'ai fait des bidouilles de groupe, et j'ai oublié qu'il fallait mettre tous les groupes auxquels on appartient avant d'en rajouter un dans le usermod -G
    Tu aurais des logs pour voir ce que SSH raconte ?
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  30. #5490
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    J'ai un problème sur mon dédié. J'ai du upgrade openssl pour pouvoir compiler un soft, et maintenant je n'arrive plus à me connecter en ssh : le serveur refuse ma clé publique.
    J'avais cependant préparé un terminal distant sur une page web, et là quand j'essaie de faire un sudo, sudo me dis que mon utilisateur n'est pas dans la liste des sudoers, alors que c'était le cas (sur à 100% vu que c'est mon compte ssh).
    Du coup je suis un peu coincé en dehors de mon serveur. J'ai tenté un cold reboot, mais ça ne change rien.
    Vous confirmez qu'upgrade openssl peut casser le système comme ça ?
    Parce que là c'est bien bien génant

    EDIT : Pour le sudo j'ai trouvé, j'ai fait des bidouilles de groupe, et j'ai oublié qu'il fallait mettre tous les groupes auxquels on appartient avant d'en rajouter un dans le usermod -G
    Sinon faut faire -a pour append quand tu veux pas remettre tous tes groupes.

    Ensuite si t'as un terminal distant, tu connaissais pas le mdp root ?

    Ta clé publique, elle est codée sur combien de bits ?

Page 183 sur 284 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •