Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 284 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 8492
  1. #5431
    Sur une machine, j'en ai eu. Mais c'était lié au fait que le dossier contenant les données étaient dans /home/mysql/data (au lieu de /var/lib/mysql), et qu'une variable était configurée à true pour la protection de /home/ dans le service systemd.
    Sur d'autres, la mise à jour de MySQL s'est bien déroulée.
    J'ai raison et vous avez tort.

  2. #5432
    Salut,

    Ubuntu m'indique un "problème" après le démarrage de mon PC, mais il ne me propose que d'envoyer un rapport ou de ne rien faire, sans me donner de détails de la nature du problème. Vous savez où je peux regarder pour savoir ce qui se passe au juste? Je sais que c'est un peu vague, mais il doit bien y avoir un fichier log quelque part qui répertorie les soucis de ce genre non?

  3. #5433
    Essaye
    Code:
    sudo journalctl -rx
    dans un premier temps.
    Y a des chances que tu trouves ton bonheur.
    Sinon, dans /var/log/, tu vas avoir plein de logs. Il faut juste savoir où chercher.
    J'ai raison et vous avez tort.

  4. #5434
    Et peut être croiser avec les dates de modifications pour trouver plus facilement.

  5. #5435
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Sinon, dans /var/log/, tu vas avoir plein de logs. Il faut juste savoir où chercher.
    Il faut mieux chercher plus large dans /var. Abrt (le gestionnaire de crash de fedora) met ses rapports dans /var/spool/abrt.

    Il me semble que l'équivalent chez Ubuntu, c'est Apport, mais c'est marqué que c'est désactivé par défaut donc j'ai un doute.

  6. #5436
    Code:
    journalctl -b
    Pour voir ce qui c'est passé depuis le dernier boot

    Code:
    dmesg
    peut également servir dans certain cas.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  7. #5437
    J'ai installé Manjaro.
    C'est basé sur arch et c'est une rolling release.
    Il faut connaître un peu linux pour être à l'aise, mais c'est très "user friendly" !

  8. #5438
    A propos, il y a quoi comme bonne distrib pour serveur (sans GUI) qui fonctionne en rolling release ?
    (peut-être manjaro architect par exemple)

  9. #5439
    La version serveur de Ubuntu correspond pas ? Tu as la version 17.04 avec mise à jour.

    https://www.ubuntu.com/download/server

  10. #5440
    Ben... Toutes. Hormis peut-être les trucs conçu spécifiquement pour du cliquodrome ou du digidrome mais c'est déjà dans ton cahier des charges.


    Edit : ubuntu server, ah là ça envoie du rêve ! Deban, Arch, Gentoo, RedHat, Suze je veux bien, mais 'buntu, , même Fedora je suis sûr s'en sortirait mieux à l'exercice.

  11. #5441
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    A propos, il y a quoi comme bonne distrib pour serveur (sans GUI) qui fonctionne en rolling release ?
    (peut-être manjaro architect par exemple)
    - Archlinux
    - Debian (unstable)
    - Gentoo
    - Funtoo
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  12. #5442
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    La version serveur de Ubuntu correspond pas ? Tu as la version 17.04 avec mise à jour.

    https://www.ubuntu.com/download/server
    Ben oui et non.
    J'ai des Ubuntu 14.4 LTS (par exemple) que je peux mettre à jour vers la 16.4 LTS (toujours un exemple car je pourrais probablement prendre une autre release non LTS), mais il s'agit d'un upgrade qui marche plus ou moins bien si on a installé des trucs hors package géré par ubuntu. Et le gap d'une version à l'autre de certains composants (kernel par exemple) peut être important.

    Le concept de rolling release (si j'ai bien compris) perment plus facilement de mettre à jour les éléments de manière indépendante et régulière.

  13. #5443
    Suse Tumbleweed et aussi une rolling. Mais j'ai une interrogation : c'est quoi l'usage d'une rolling release en serveur dont potentiellement prod? Perso j'me chierai dessus qu'un paquet pète et mette la prod par terre.
    Dernière modification par Nattefrost ; 16/07/2017 à 22h44.

  14. #5444
    D'après ce que j'ai lu une rolling release n'est pas adaptée pour un serveur.

  15. #5445
    Ce n'est pas vraiment mon cas vu qu'on parle plutôt de truc perso, mais si mes responsabilités pro incluaient ça pour mon boulot, avant de passer un truc en prod, je monterais de version d'abord les environnements dev, recette, préprod, etc...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    D'après ce que j'ai lu une rolling release n'est pas adaptée pour un serveur.
    Ah. C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais rien vu sur le sujet

  16. #5446
    Je confirme.

    Souvent tes applicatifs métier ont des pré-requis au niveau version / package d'OS. Une rolling release met en danger tout ça.

  17. #5447
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Ce n'est pas vraiment mon cas vu qu'on parle plutôt de truc perso, mais si mes responsabilités pro incluaient ça pour mon boulot, avant de passer un truc en prod, je monterais de version d'abord les environnements dev, recette, préprod, etc...

    - - - Updated - - -



    Ah. C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais rien vu sur le sujet
    Bah pour un truc perso si tu veux vraiment que ce soit rolling release, prend n'importe laquelle (Arch, Debian unstable, SuSe Tumbleweed, Gentoo) et traite la comme une stable.
    Mais je vois toujours pas l'interêt profond. Cela dit parfois je teste des trucs qui n'ont pas d'interêt profond, donc je ne juge pas

  18. #5448
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Suse Tumbleweed et aussi une rolling. Mais j'ai une interrogation : c'est quoi l'usage d'une rolling release en serveur dont potentiellement prod? Perso j'me chierai dessus qu'un paquet pète et mette la prod par terre.
    Mon use case : avoir un kernel à jour pour avoir les dernières fonctionnalités cgroups/namespace. Le reste est conteneurisé, l'image est immuable, et c'est une CI qui construit/déploie l'image.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  19. #5449
    Je déplace une discussion qui a commencé sur le topic des claviers, ça parle de l’utilisation shell et des flèches directionnels sur les claviers (ou pas)

    http://forum.canardpc.com/threads/54...1#post11022190

    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Je bosse sous linux, en cli et j'ai pas besoin des flêches, mon shell est en mode vi (normal/insertion) + hjkl → plus besoin des flèches. De plus, les raccourcis shell genre !! (rappeler la dernière commande) !-n (rappeler la n-ième dernière commande etc... un des plus cheat étant !!:s/toto/tata qui remplace toto par tata dans en rappelant la dernière commande) et le reverse search (CTRL + r) sont d'après moi, beaucoup plus efficace.

    Il y a les touches PgUp/PgDn sur le KBT, via la touche FN.
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    C'est quoi ton shell ?
    Plugin ZSH ?
    J'utilise ZSH sans plugins, simplement de la config maison. Le mode vi en ligne de commande est activable dans la majorité des shells (bash/zsh c'est certain) et les combinaisons genre (!! !-n etc...) c'est accepté par bash/zsh sans ajouter de config. Par contre, sous zsh j'ai

    Code:
    setopt hist_verify
    Qui permet de vérifier la commande quand tu utilises une fonction faisant appel à l'historique, illustration :

    Code:
    ls /tmp<enter>
    <output ls>
    !!<enter> # appel de la dernière commande tapée avec tous les arguments
    ls /tmp # affiche la commande + à toi de taper sur entrée pour lancer la commande
    globalement, ça permet de vérifier ta commande quand tu commence à faire des choses genre !-2:s/tmp/home
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  20. #5450
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Je déplace une discussion qui a commencé sur le topic des claviers, ça parle de l’utilisation shell et des flèches directionnels sur les claviers (ou pas)

    http://forum.canardpc.com/threads/54...1#post11022190





    J'utilise ZSH sans plugins, simplement de la config maison. Le mode vi en ligne de commande est activable dans la majorité des shells (bash/zsh c'est certain) et les combinaisons genre (!! !-n etc...) c'est accepté par bash/zsh sans ajouter de config. Par contre, sous zsh j'ai

    Code:
    setopt hist_verify
    Qui permet de vérifier la commande quand tu utilises une fonction faisant appel à l'historique, illustration :

    Code:
    ls /tmp<enter>
    <output ls>
    !!<enter> # appel de la dernière commande tapée avec tous les arguments
    ls /tmp # affiche la commande + à toi de taper sur entrée pour lancer la commande
    globalement, ça permet de vérifier ta commande quand tu commence à faire des choses genre !-2:s/tmp/home
    Okay merci

  21. #5451
    Pour en revenir au fait que le KBT permettait l'accès aux PgDn et PgUp à travers la touche Fn et qu'en mode vi (natif ou à travers un shell) on pouvait utiliser hjkl, certes.
    Mais je dirais que qq soit l'appli utilisée et le clavier, on peut toujours se débrouiller par combinaison de touches à faire ce que l'on souhaite.
    Après, le choix du clavier 60%/100%, c'est juste un compromis entre confort d'utilisation et espace utilisé (et design bien sûr).
    Perso je trouve le supercompact un peu juste et préfère une colonne supplémentaire de 6 touches me donnant accès aux fameuses fonctions précitées.
    En revanche je me passerait très bien de la rangée des touches de fonction...

    Quand au shell j'utilise le bash, parce que sur tous les systèmes sur lesquels je bosse, soit il est natif (LINUX, SOLARIS pas trop vieux, AIX idem, ...) soit sur de plus vieux OS il a déjà été recompilé.
    Le mode "vi" du shell j'en ai soupé pendant des années avec le ksh, et je suis bien content de ne plus avoir à l'utiliser avec les shells modernes.
    Maintenant les gouts et les couleurs ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Code:
    ls /tmp<enter>
    <output ls>
    !!<enter> # appel de la dernière commande tapée avec tous les arguments
    ls /tmp # affiche la commande + à toi de taper sur entrée pour lancer la commande
    globalement, ça permet de vérifier ta commande quand tu commence à faire des choses genre !-2:s/tmp/home
    Le peu de fois où je ne suis pas sûr de l'utilisation de ! je rajoute (en bash) ": p" juste derrière (sans l'espace ça fait un smiley ...).
    Exemple :
    Code:
    !rm:p<enter>
    rm -rf *
    !!<enter>
    rm -rf *
    Avec le : p la commande est affichée, et sans ça l'exécute

  22. #5452
    Sur un serveur sous Debian 7, j'ai spécifié une adresse de DNS dans /etc/resolv.conf. Quand je vérifie avec nslookup canardpc.com, il me renvoie bien cette adresse. Mais quand je fais ce test, par exemple, il me renvoie complètement autre chose. Elle est où, l'embrouille ?

  23. #5453
    Salut les canards,

    sous fedora, pour lancer le client steam ça met 3 plombes. Via un time steam j'obtiens :

    real 1m47,543s
    user 0m21,431s
    sys 0m4,740s


    quasiment 2 minutes ! J'ai pas de windows donc je ne peux pas comparer. Vous avez des résultats équivalents sous vos linux ?

    Au boulot, j'ai du btrs et a la maison du xfs et c'est le même comportement. Je sais que certains jeux ont des problèmes suivant les systèmes de fichiers (oui bioshock infinite je pense a toi ) mais bon xfs a la réputation d’être rapide.

  24. #5454
    Le mien démarre en quelques secondes. Enfin pour arriver à la fenêtre de mise à jour de steam. Ext4 et ssd pour ma part !

  25. #5455
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Le mien démarre en quelques secondes. Enfin pour arriver à la fenêtre de mise à jour de steam. Ext4 et ssd pour ma part !
    Ok merci du retour. Tu es sous quelle distribution ? Les recherches que j'ai faites sur un client steam lent n'ont rien renvoyees de concluant :/ le pire c'est que le disque (sata mais en 2 minutes il a quand le temps de lire quelques gigas ) ne tourne pas et un top n'affiche meme pas steam pendant un loooooong temps. on dirait qu'il le lance puis fait un sleep (110)

  26. #5456
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    Ok merci du retour. Tu es sous quelle distribution ? Les recherches que j'ai faites sur un client steam lent n'ont rien renvoyees de concluant :/ le pire c'est que le disque (sata mais en 2 minutes il a quand le temps de lire quelques gigas ) ne tourne pas et un top n'affiche meme pas steam pendant un loooooong temps. on dirait qu'il le lance puis fait un sleep (110)
    Je suis sous debian sid. Tu as essayé de lancer steam depuis une console? Peut-être que des messages te donneront une piste.
    Dernière modification par Patate ; 24/07/2017 à 21h44.

  27. #5457
    Fedora 25 et 26 aucun soucis de lenteur de lancement de steam... un ptit delete clientregistry.blob ? (quoi, ça marche sous windows, alors on tente )
    Oook ?

  28. #5458
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Sur un serveur sous Debian 7, j'ai spécifié une adresse de DNS dans /etc/resolv.conf. Quand je vérifie avec nslookup canardpc.com, il me renvoie bien cette adresse. Mais quand je fais ce test, par exemple, il me renvoie complètement autre chose. Elle est où, l'embrouille ?
    Yop,

    Je comprends pas ta question / ton problème.

  29. #5459
    Je veux changer de DNS. Je bidouille le fichier qui va bien. Pour vérifier que le changement a été pris en compte, j'utilise 2 méthodes. L'une dit oui et l'autre non. Qui a raison ?

  30. #5460
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Je veux changer de DNS. Je bidouille le fichier qui va bien. Pour vérifier que le changement a été pris en compte, j'utilise 2 méthodes. L'une dit oui et l'autre non. Qui a raison ?
    pourquoi ne pas faire un simple
    Code:
    dig canardpc.com @8.8.8.8
    ?

    Apres, la resolution va te passer les resultats aleatoirement (en fait les ip resolues vont se succeder a mesure des requetes) simplement parce que nslookup (ou dig) ne renvoie qu'une adresse du pool et la met en cache.
    Donc tu verras une seule IP alors que le site te renverra toute la liste.

    En prime pour voir la liste des ip, soit tu attends la fin du cache soit tu le vides.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

Page 182 sur 284 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192232282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •