Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 284 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 8503
  1. #5251
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je m'y mettrai un jour mais ca demande qd meme un apprentissage. En attendant terminal fullscreen + tmux ça fait le boulot.
    Tmux is my life
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  2. #5252
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Vous avez déjà essayé d'utiliser un tiling window manager (Awesome , i3, etc.) ?
    Pour faire du dev c'est la vie (sauf si on utilise un IDE) !
    En plus c'est léger comme tout !
    Je confirme, je suis passé de gnome à i3 depuis quelques mois et c'est top
    L'apprentissage est beaucoup plus rapide que ce que j'aurais pensé, et pour ma part aucun problèmes avec les IDE de chez JetBrains.

  3. #5253
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Je confirme, je suis passé de gnome à i3 depuis quelques mois et c'est top
    L'apprentissage est beaucoup plus rapide que ce que j'aurais pensé, et pour ma part aucun problèmes avec les IDE de chez JetBrains.
    J'ai essayé (dans l'ordre) :

    1. ratpoison
    2. i3
    3. awesome
    4. herbstluftwm
    5. ratpoison
    6. monsterWM
    7. herbstluftwm
    8. xmonad




    Les gagnants : xmonad ♥ pour du dynamique, herbstluftwm pour du manuel (ratpoison très bon aussi)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  4. #5254
    Je connaissais pas herbstluftwm, ça a l'air cool en effet !

  5. #5255
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Je connaissais pas herbstluftwm, ça a l'air cool en effet !
    Je crois que j'ai encore ma veille config qui traîne si t'as besoin
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #5256
    Awesome m'attire bien aussi, en plus c'est extensible en Lua, je connais un peu, et le look me plaît. je vais faire mumuse dans une VM jpense

  7. #5257
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Awesome m'attire bien aussi, en plus c'est extensible en Lua, je connais un peu, et le look me plaît. je vais faire mumuse dans une VM jpense
    ça casse trop souvent a mon gout malheureusement..

    https://arpinux.org/livarp/ dans mes souvenirs, il y avait une conf awesome d'une qualité proche de la perfection, tu peux regarder.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  8. #5258
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Je confirme, je suis passé de gnome à i3 depuis quelques mois et c'est top
    L'apprentissage est beaucoup plus rapide que ce que j'aurais pensé, et pour ma part aucun problèmes avec les IDE de chez JetBrains.
    Tu lances comment les IDE de chez Jetbrains ?
    J'arrive pas à les lancer à travers le launcher qui s'ouvre avec (alt + D) alors que j'ai bien les scripts dans $PATH

  9. #5259
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Tu lances comment les IDE de chez Jetbrains ?
    J'arrive pas à les lancer à travers le launcher qui s'ouvre avec (alt + D) alors que j'ai bien les scripts dans $PATH
    J'utilise le launcher rofi avec l'option drun pour n'afficher que les applications qui ont un *.desktop dans /usr/share/applications

    Code:
    rofi -modi drun -show drun
    Je crois qu'il existe une option similaire pour dmenu aussi.

  10. #5260
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    J'utilise le launcher rofi avec l'option drun pour n'afficher que les applications qui ont un *.desktop dans /usr/share/applications

    Code:
    rofi -modi drun -show drun
    Je crois qu'il existe une option similaire pour dmenu aussi.
    rofi est vraiment top, pour ma part, j'utilise
    Code:
    rofi -combi-modi window,drun -show combi -modi combi
    Qui permet de naviguer aussi entre les fenêtres (un peu comme Pomme + Espace sous MacOS)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  11. #5261
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    J'utilise le launcher rofi avec l'option drun pour n'afficher que les applications qui ont un *.desktop dans /usr/share/applications

    Code:
    rofi -modi drun -show drun
    Je crois qu'il existe une option similaire pour dmenu aussi.
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    rofi est vraiment top, pour ma part, j'utilise
    Code:
    rofi -combi-modi window,drun -show combi -modi combi
    Qui permet de naviguer aussi entre les fenêtres (un peu comme Pomme + Espace sous MacOS)
    Merci,je vais plutôt regarder pour bidouiller dmenu

  12. #5262
    Bon j'ai essayé awesome wm et finalement je trouve ça bien relou à configurer et en plus y a des incompatibilités (le format des rc.lua a changé) d'une version à l'autre.

    Du coup pour un WM minimal et hautement configurable mais sans tiling (bien qu'à la création les fenetres soient placées 'là ou y a de la place') ben je suis reparti sur IceWM.
    Dans le genre minimaliste y a le login d'OpenSuse quand on installe ce qu'ils appellent le "minimal suse desktop" au lieu de KDE ou XFCE... c'est en fait une IceWM completement à poil.

    L'impression d'être dans un vieil épisode de X-Files


  13. #5263
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Bon j'ai essayé awesome wm et finalement je trouve ça bien relou à configurer et en plus y a des incompatibilités (le format des rc.lua a changé) d'une version à l'autre.
    C'est la plaie ce truc.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  14. #5264
    Le support de direct X 11 sous wine avance bien car elder scrolls online fonctionne pas trop mal sur ma bécane

  15. #5265
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le support de direct X 11 sous wine avance bien car elder scrolls online fonctionne pas trop mal sur ma bécane
    Pas mal, par contre ce que j'ai lu du jeu ne me donne pas envie
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  16. #5266
    Ha oui tu as lu quoi tu veux qu'on en parle ?


  17. #5267
    Bon beh j'ai essayé pas mal de window managers ces temps ci (bien pratique une VM pour ça d'ailleurs, pas peur de péter quoi que ce soit).

    A priori je vais essayer quelques semaines fluxbox, c'est le bon équilibre entre customisation/pénibilité à configurer. Mais surtout ça a l'air stable


  18. #5268
    Le WTF du jour. Après avoir triomphé de l'installation d'une Ubuntu Server LTS en remplacement d'un système existant et au moment de restaurer les comptes utilisateurs, se rendre compte que la commande newusers est pétée depuis 2014. Srsly.

    Du coup comment je fais pour importer ma liste d'utilisateurs? Personne n'a de mot de passe, l'authentification se fait par clé SSH uniquement, mais faut que les uid/gid correspondent aux fichiers dans /home... (En tout j'aurai une bonne centaine d'utilisateurs à importer.)

  19. #5269
    Petit script shell pour faire un useradd -u -g ?

  20. #5270
    C'est précisément ce que je voulais éviter.

    Avec newusers, je fais un copier-coller et basta.

    Je suppose que si je fais un cat myusers >> /etc/passwd ça risque de pas se passer comme je veux.

  21. #5271
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message

    Je suppose que si je fais un cat myusers >> /etc/passwd ça risque de pas se passer comme je veux.
    Si tu fais un merge plus fin, à priori, pas de pas de problème (attention a /etc/group aussi)
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  22. #5272
    Ouais enfin avec une pauvre commande awk ça doit se faire sans trop de difficulté hein...

  23. #5273
    Et /etc/shadow, en mettant * comme password pour tout le monde ? Ouais, ça peut se tenter...

    Wobak: ouais mais je connais mes utilisateurs, un jour il y en a un qui va mettre un : dans son nom juste pour me faire chier.

  24. #5274
    Et comment il fait ça ? o_O

    Enfin pour moi c'est assez simple d'envisager de passer une moulinette awk qui te sort toutes les commandes useradd que tu | sh ensuite quoi

  25. #5275
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et comment il fait ça ? o_O
    chfn -f "Mgg:/home/mgg:/bin/bash\ntoto:tata:1664:1664:Toto"
    Bon, ça marche pas, mais c'est l'idée.
    (awk fait du lexing, pas du parsing, il ne tient donc pas compte des quotes, ce qui peut causer des bugs allant de chiant à catastrophique si on fait pas gaffe.)

    Enfin pour moi c'est assez simple d'envisager de passer une moulinette awk qui te sort toutes les commandes useradd que tu | sh ensuite quoi
    Oui, je vais finir par faire ça quand je me serais rendu compte que j'ai passé plus de temps à râler que le temps que ça me prendrait.

  26. #5276
    Azy moi j'aime bien ce genre de challenge. Tu veux pas m'envoyer ta liste ?

  27. #5277
    Yay, on veut un set de test.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  28. #5278
    Non mais je vous ai dit qu'il y a pas les mots de passe dans le fichier.

    C'est bon je l'ai écrite la ligne awk. Un challenge plus intéressant serait d'exploiter ce bug présent sur toutes les Ubuntu depuis la 13.10 pour faire de l'injection du code en root.

  29. #5279
    Quand même dingue que ce soit un bug avéré depuis si longtemps et que ça n'ait pas été corrigé. Surtout venant de Canonical qui veut être présent sur le marché "pro" à la RedHat et OpenSuSe.

  30. #5280
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Quand même dingue que ce soit un bug avéré depuis si longtemps et que ça n'ait pas été corrigé. Surtout venant de Canonical qui veut être présent sur le marché "pro" à la RedHat et OpenSuSe.
    Mwahahahahahaha.

    Sinon, je e permets d'ajouter Spectrwm en gestionnaire de tiling, car j'en avais marre d'awesome (fichier de conf en LUA me lourdait, la c'est super léger et la conf me paraissait plus "compréhensible"/facile) https://github.com/conformal/spectrwm/releases.

    Mais oui, le tiling say la vie.
    the universal language, this is music

Page 176 sur 284 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •