Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 284 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 8512
  1. #4561
    Ouaip, alors je suis entrain de finaliser l'installation de Debian.
    Après je rajoute les dépots Webmin, j'installe, je déconnecte d'internet et le monte en lan avec ma première machine (la seconde rejoindra après)

    Comme je suis en VM, je travaille en réseau privé hôte sur Virtualbox. J'ai mon plan d'adressage qui est déjà prêt.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #4562
    Ok. Si tu es sur systemd et que tu as une version récente, on utilise autant named (bind) que unbound. A voir lequel est plus simple pour toi.

    Ensuite pour le postfix, si c'est juste une utilisation ultra locale entre les 2 machines, c'est assez direct comme config, je te ferais un topo si tu as besoin.

  3. #4563
    Citation Envoyé par Fry3k Voir le message
    En ce qui me concerne, c'est avec le fichier PPD trouvable sur le site www.openprinting.org/printers. Il n'y a rien de compliqué, les imprimantes sont listés via les constructeurs et la liste est sacrément bien fournis.
    Et il n'y a rien de lié à la langue dans cette procédure, mon interface de configuration de mon imprimante est en français.
    Franchement, je ne vois rien de compliqué là où vous trouvez des difficultés.
    Cool, la prochaine fois que j'ai une imprimante chiante à configurer je t'ouvre un accès SSH, c'est sympa de ta part de proposer, c'est ça l'esprit canard.

    La dernière fois j'ai essayé un certain nombre de PPD fournis de base dans openprinting (variantes du modèle exact, modèle approchant, postscript générique), et sur le site du constructeur. Chacun m'imprimait un compte-rendu de crash postscript différent ou rien du tout.
    Heureusement j'ai fini par trouver une version bidouillée d'un vieux PPD de 2005 en portugais que les admins avaient mis sur l'intranet, et celui-ci marchait nickel. Les admins sont des gens biens.

  4. #4564
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ok. Si tu es sur systemd et que tu as une version récente, on utilise autant named (bind) que unbound. A voir lequel est plus simple pour toi.

    Ensuite pour le postfix, si c'est juste une utilisation ultra locale entre les 2 machines, c'est assez direct comme config, je te ferais un topo si tu as besoin.
    Je veux bien le topo pour la conf rapide, ça m’évitera des recherches
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #4565
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Chacun m'imprimait un compte-rendu de crash postscript différent ou rien du tout.
    Heureusement j'ai fini par trouver une version bidouillée d'un vieux PPD de 2005 en portugais que les admins avaient mis sur l'intranet, et celui-ci marchait nickel.
    Je suis sûr qu'y a des sysadmins qui font des mauvais rêves de ce genre .

  6. #4566
    Bon alors j'ai mis en place mon serveur DNS, rentré les enregistrements et les reverse.
    De mon serveur, je ping mes deux machines, que ce soit par l'IP, ou par leur nom ! \o/

    En revanche, de mes machines, bien que je leur ai spécifié dans la conf réseau l'ip de mon serveur en tant que DNS, elles le ping, mais pas par le nom, et mon nslookup marque mon serveur comme Unknown. Je suis passé à côté de quelque chose ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  7. #4567
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Un point .deb en gros c'est l'équivalent d'un .exe, sur un système basé sur debian (mint, ubuntu, debian ...). Perso pour un débutant je conseille mint, ils installent de bases beaucoup de proprio utiles, et l'interface cinnamon ressemble pas mal à du windows.
    pour ton imprimante, si elle n'est pas reconnue sur ces système tu télécharges
    http://support.brother.com/g/b/downl...ng=4&type3=559
    et
    http://support.brother.com/g/b/downl...ng=4&type3=561

    Tu double cliques sur le .deb et ça te lance l'installateur graphique rien à faire. Par contre c'est seulement sur du ubuntu ou mint.
    Mint est une passoire. C'est une fausse bonne idée de recommander cette distribution.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #4568
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Mint est une passoire. C'est une fausse bonne idée de recommander cette distribution.
    Pourquoi c'est une passoire ? Je sais que leur site a été hacké et que leurs ISO ont été corrompus à un moment, mais depuis que c'est corrigé, c'est quoi le problème exactement ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Bon alors j'ai mis en place mon serveur DNS, rentré les enregistrements et les reverse.
    De mon serveur, je ping mes deux machines, que ce soit par l'IP, ou par leur nom ! \o/

    En revanche, de mes machines, bien que je leur ai spécifié dans la conf réseau l'ip de mon serveur en tant que DNS, elles le ping, mais pas par le nom, et mon nslookup marque mon serveur comme Unknown. Je suis passé à côté de quelque chose ?
    Oui, probablement.

    Tu utilises quoi comme serveur de nom ? named ou unbound?

    Quelle est la nature de ton allow-query ?

  9. #4569
    Webmin se sert du named.conf

    Et oui ça venait bien des allow query. Je les ai renseigné, et ça tourne. Merci.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  10. #4570
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Pourquoi c'est une passoire ? Je sais que leur site a été hacké et que leurs ISO ont été corrompus à un moment, mais depuis que c'est corrigé, c'est quoi le problème exactement ?
    D'une discussion quelques pages plus en avant:

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    http://www.osnews.com/story/29093/Li...s_to_security_

    Probablement une bonne idée de ne plus recommander Mint aux débutants.
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    À propos de mint je l 'ai vite rayé de ma liste de distros à essayer quand j'ai lu que les mises a jour de sécurité pour certains composants cetraux tels que X, ou D-Bus sont désactivées de base.

  11. #4571
    Oui c'était en février et c'est ce dont je parle qui a été corrigé depuis.

    Par contre en effet les màj de sécurité désactivées ça paraît bizarre. Tu l'as lu où ça ?

  12. #4572
    Mon ressenti personnel c'est que beaucoup de distributions basées sur Ubuntu sont gérées en dilettante par des amateurs qui veulent bien faire mais sont dépassés par l'ampleur de la tâche.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  13. #4573
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Par contre en effet les màj de sécurité désactivées ça paraît bizarre. Tu l'as lu où ça ?
    Perso, j'ai lu quelque chose de similaire sur un canal irc. Les intervenants du canal, sysadmin pour la plupart, rapportaient surtout l'étonnement trés suspicieux de l'absence de mises à jour de sécurités pour cette distrib, antérieur au piratage des ISOs.

  14. #4574
    Je l'ai lu à plusieurs endroits aussi, et même un poste d'un des devs de la distrib' qui expliquait le choix de ne pas mettre à jour certains modules core. J'arrive pas à retrouver le post cela dit. C'était probablement sur le reddit ubuntu ou linux.

    @George Sable en l'occurrence c'est même pas qu'ils sont dépassés, ça a l'air d'être un choix "philosophique"

  15. #4575
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Barba non facit philosophum.

  16. #4576
    Bon j'ai le plaisir de vous annoncer qu'après quelques galères, mes deux postes peuvent s'envoyer des mails !

    \o/
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  17. #4577
    Anecdote amusante : l'autre jour, quelqu'un m'envoi un lien avec un truc qui est censé me démontrer les exploits avec javascript.
    En gros, c'est un truc qui scanne les adresses locale.

    Et bien, grâce à ce machin, j'ai découvert que mon imprimante hébergeait un serveur web
    (C'est une brother MFC-1910W qui fonctionne très bien avec debian, en tout cas quand elle est branché en wifi).

    Et autre anecdote, toujours avec cette imprimante.
    Il y a un truc sur le dessus qui permet de scanner plein de feuilles à la fois. Seulement, avec les drivers out-the-box, ça ne fonctionne pas, ça ne me scanne que la première page.
    Puis, un jour, je suis allé fouiller un petit peu dans les fichiers brother. Et je me suis rendu compte que c'était des bêtes script bash
    Du coup, j'ai pu corriger ce problème. Mieux, j'ai pu aussi modifier le script pour qu'il m'envoie directement les fichiers sur seafile (en gros, un dropbox open source). Et ça me dispatch automatiquement les fichiers sur tous les pcs de la maison.
    J'ai raison et vous avez tort.

  18. #4578
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Anecdote amusante : l'autre jour, quelqu'un m'envoi un lien avec un truc qui est censé me démontrer les exploits avec javascript.
    En gros, c'est un truc qui scanne les adresses locale.

    Et bien, grâce à ce machin, j'ai découvert que mon imprimante hébergeait un serveur web
    (C'est une brother MFC-1910W qui fonctionne très bien avec debian, en tout cas quand elle est branché en wifi).

    Et autre anecdote, toujours avec cette imprimante.
    Il y a un truc sur le dessus qui permet de scanner plein de feuilles à la fois. Seulement, avec les drivers out-the-box, ça ne fonctionne pas, ça ne me scanne que la première page.
    Puis, un jour, je suis allé fouiller un petit peu dans les fichiers brother. Et je me suis rendu compte que c'était des bêtes script bash
    Du coup, j'ai pu corriger ce problème. Mieux, j'ai pu aussi modifier le script pour qu'il m'envoie directement les fichiers sur seafile (en gros, un dropbox open source). Et ça me dispatch automatiquement les fichiers sur tous les pcs de la maison.
    Tiens j'ai une brother aussi, si tu peux mettre plus de détails sur le script et tout ça ça m'intéresse

  19. #4579
    La réponse pour la sécurité de mint c'était ça:
    http://segfault.linuxmint.com/2013/1...you-configure/

    Après on est d'accord ou pas, ça me semble pas forcement totalement stupide. Ce qui ressort c'est plus un compromis entre stabilité et sécurité. Et en effet mint est moins à jour que ubuntu, mais facilement réglable.

  20. #4580
    @Laya sur le principe on peut être d'accord, le problème c'est d'en être conscient ou non. Beaucoup d'utilisateurs de Linux Mint n'ont même pas conscience de ce "choix philosophique" --puisque Mint se veut noob friendly-- et donc ne savent pas que cela peut entraîner des soucis de sécurité.
    Après nous sommes d'accord, pour quelqu'un d'averti ce n'est pas un soucis, il suffit de passer les modules sensibles en update auto comme le reste.

  21. #4581
    Voici ce qui est fait pour clarifier la situation (Update Policy, 3e screen)
    http://blog.linuxmint.com/?p=3017

    Vous avez des retours sur une bonne distro KDE /plasma 5, netrunner rolling ou Sabayon ?!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  22. #4582
    Bon bon après quelques jours de tests de CentOS, OpenSUSE et PC-BSD (une version de freebsd pour desktop) je penche plutôt pour CentOS ou PC-BSD. J'aime beaucoup le systeme de ports de BSD et l'arborescence de fichiers est plus claire que sur beaucoup de distros linux.
    J'ai pris un DE très basique en revanche, même si xfce et lxde sont dispos.




    PS : Oui je sais BSD n'est pas un linux mais si on peut pas en parler ici, on va tout de même pas aller sur un topic macOS

  23. #4583
    Bienvenue dans les années 90 . Mais bon du moment que ça fonctionne.

    Tiens pour apporter du grain à moudre pour les détracteurs de mint, le gestionnaire de fichier nemo semble avoir des fuites de mémoire dans la LTS 17.2, en tout cas dans mon cas, je m'en suis aperçu en laissant mon ordinateur en vieille sur des durée assez longue (plusieurs jours) et la par exemple j'ai une consommation de RAM de 365 Mo, pour un gestionnaire de fichier c'est moche. . (Je n'ai pas tellement vue de message l'explicitant clairement sur le net, donc ça serait peut être propre à ma "config "mais ça m'étonnerait).
    Une fois relancé c'est 25 Mo qu'il consomme.
    C'est dommage parce que je trouve cinnamon plutôt performant pour le reste.

  24. #4584
    Tu sais quel composant cause la fuite mémoire ? Est-ce que c'est vraiment inhérent à mint ou est-ce la base ubuntu? Le desktop environment (essaie avec un autre que Cinnamon) ? Ou encore autre chose plus difficile à localiser ?

    ps : j'avais mal lu, si t'es sûr que c'est le file explorer tu peux toujours en changer au profit de nautilus/dolphin/pcmanfm
    Dernière modification par Nattefrost ; 13/05/2016 à 14h10.

  25. #4585
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message

    ps : j'avais mal lu, si t'es sûr que c'est le file explorer tu peux toujours en changer au profit de nautilus/dolphin/pcmanfm
    Je l'aurais bien fait mais en ce moment je n'ai pas le temps de risquer quoique ce soit sur cet ordinateur. Du coup je garde mon petit problème sous la main, c'est pas très important dans le vie de tous les jours puisqu'un petit nemo quit & nemo suffit à vider la mémoire.

    Par contre je viens d'essayer Manjaro xfce sur un ordi de rab que j'ai en ce moment, c'est vraiment sympa. C'est jolie, c'est rapide, réactif et c'est de la rolling release. A voir sur le long terme, mais je suis assez séduit pour l'instant.
    D'ailleurs il est 4 ème dans les tendance distrowatch, il monte.

  26. #4586
    Yo les barbus,

    Il y en a parmis vous qui utilise indicator-brightness ?
    Depuis la version 16.04 de Ubuntu ca ne marche plus...

    Voici ce que j'obtiens si je le lance manuellement dans un terminal :

    seb@seb-X302LA:~$ /opt/extras.ubuntu.com/indicator-brightness/indicator-brightness
    Traceback (most recent call last):
    File "/opt/extras.ubuntu.com/indicator-brightness/indicator-brightness", line 26, in <module>
    import dbus
    ImportError: No module named dbus
    J'ai l'impression que c'est un problème avec dbus (c'est quoi ce truc ?)

  27. #4587
    Code:
    > aptitude show dbus
    Paquet-: dbus                                           
    Nouveau: oui
    État: installé
    Automatiquement installé: oui
    Multiarchitecture-: étranger
    Version-: 1.10.8-1
    Priorité-: standard
    Section-: admin
    Responsable-: Utopia Maintenance Team <pkg-utopia-maintainers@lists.alioth.debian.org>
    Architecture-: i386
    Taille décompressée-: 569 k
    Dépend: adduser, init-system-helpers (>= 1.3~), lsb-base (>= 3.2-14), libapparmor1 (>= 2.8.95), libaudit1 (>= 1:2.2.1), libc6 (>=
            2.9), libcap-ng0, libdbus-1-3 (= 1.10.8-1), libexpat1 (>= 2.0.1), libselinux1 (>= 2.0.65), libsystemd0
    Suggère: dbus-user-session | dbus-x11
    Description-: système simple de messages inter-processus (démon et utilitaires)
     D-Bus est un bus de messages utilisé pour envoyer des messages entre les applications. En terme de complexité, c'est un concept
     qui se situe quelque part entre les sockets bruts et CORBA. 
     
     D-Bus gère la diffusion de messages, les messages asynchrones (ce qui diminue les temps de latence), l'authentification et bien
     plus encore. Il est conçu pour engendrer peu de charge-; les messages sont envoyés en utilisant un protocole binaire et non pas
     XML. D-Bus gère également un mappage des méthodes d'appel-; ce n'est pas nécessaire mais cela en facilite l'utilisation. 
     
     Il fournit des interfaces de programmation pour GLib, Python, Qt et Java. 
     
     Ce paquet contient le démon D-Bus et les utilitaires associés. 
     
     La bibliothèque cliente ne se trouve plus dans ce paquet mais dans le paquet libdbus-1.3.
    Site-: http://dbus.freedesktop.org/
    Étiquettes: devel::rpc, implemented-in::c, interface::daemon, protocol::TODO, role::program
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #4588

  29. #4589
    Yop

    Petit soucis, Asus a cree deux partitions NTFS et je voudrais les regrouper en une seule. Sauf que au milieu de ces deux partitions se trouvent les WinRE Tools qui servent a la recup de Windows et que je souhaite donc converser.



    Y a moyen de bouger la partition avec WinRE Tools pour pouvoir agrandir ensuite la partition NTFS avec Gparted ? Je veux pas faire de conneries et casser mon Windows mais 350 Gb pour Linux ca fait trop...
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #4590

Page 153 sur 284 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •