Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 284 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 8504
  1. #331
    Apparement puisqu'il parait que c'est impossible.

  2. #332
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Moi j'envoie régulièrement du 1080p par VGA depuis mon laptop à travers le câble noname fourni avec l'écran et je suis infoutu de voir la différence par rapport à du DVI/HDMI/DisplayPort. C'est grave ? Je suis totalement bigleu ?
    C'est pas du 1366*768? J'ai pas dis que c'était impossible, d'ailleur le QXGA monte à 2048*1536, c'est juste pas banal, et pour l'instant, j'ai vu aucune de mes carte graphique faire mieux que du 1440*900 avec du VGA, stout.

  3. #333
    Je sors depuis le port DVI de man CG, puis adaptateur dvi/vga, et ensuite un cable VGA jusqu'a l'ecran (parce que j'avais plus de cable dvi/hdmi et que j'oublie d'en acheté un à chaque fois), et j'ai bien du 1080p à l'écran.

  4. #334
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est pas du 1366*768? J'ai pas dis que c'était impossible, d'ailleur le QXGA monte à 2048*1536, c'est juste pas banal, et pour l'instant, j'ai vu aucune de mes carte graphique faire mieux que du 1440*900 avec du VGA, stout.
    Avec quels drivers ? Avec le driver libre Intel, j'ai jamais eu de souci (à part sur l'Asus Eee 701 et son GMA 900 tellement downclocké que son RAMDAC est pas capable de dépasser le 1280x1024...)

  5. #335
    Ce que c'est chiant un xonar dg à faire reconnaitre entièrement sur linux...
    Je suis entrain de craquer avec mpd...

  6. #336
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ça ressemble à un problème de configuration de serveur X et à une définition de serveur virtuel (cf. virtual et viewport) plus importante que la définition réelle.
    Quand tu tapes xrandr ça donne quoi ?
    xrandr: Failed to get size of gamma for output default
    Screen 0: minimum 320 x 175, current 1920 x 1080, maximum 1920 x 1080
    Je vais jeter un oeil dans la conf de X.

  7. #337
    Installation d'Ubuntu 12.04 sur le disque dur en entier, cette fois c'est fait

    Mais pourquoi Banshee a été enlevé au profit de Rythmbox

    À part ça je suis impatient de mieux connaitre Linux

    Edit: Tiens première question: comment supprimer l'effet sonore qui accompagne le changement de volume ?

  8. #338
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Mais pourquoi Banshee a été enlevé au profit de Rythmbox
    Parce que les dévs d'Ubuntu ne savent pas ce qu'ils font. Banshee avait remplacé Rhythmbox, il est maintenant de nouveau remplacé par ce dernier...
    (Rien ne t'empêche d'installer Banshee si tu préfères, il est dans les dépôts. Par contre, évite de désinstaller Rhythmbox si tu veux suivre les évolutions d'Ubuntu au fur et à mesure des nouvelles versions.)

    Edit: Tiens première question: comment supprimer l'effet sonore qui accompagne le changement de volume ?
    Utilisant une Ubuntu custom bidouillée dans tous les coin, je ne sais pas puisque je n'ai pas les effets sonores en question. Mais tu devrait aller voir dans les paramètres de son, essayer de décocher le "son système", etc.

  9. #339
    J'ai trouvé, c'était bien sous Son, dans Volume des alertes.

    Concernant Rythmbox je l'ai déjà désinstallé, je ne peut pas suivre les évolutions d'Ubuntu sans Rythmbox ?

  10. #340
    En fait, Ubuntu utilise un méta-paquet bidon (ubuntu-desktop) qui permet aux dévs de gérer facilement ce qui doit être rajouté/supprimé lors du passage d'une version à l'autre. C'est juste une liste de dépendances, qui permet accessoirement d'installer un environnement complet en quelques clics (si tu veux installer Xubuntu - XFCE + softs spécifiques -, il suffit d'installer le paquet xubuntu-desktop, pour Kubuntu c'est kubuntu-desktop, etc.).
    Or, si tu supprimes un des softs qui dépendent d'ubuntu-desktop, tu vas désinstaller celui-ci aussi (juste le paquet, pas tout l'environnement) et à la prochaine mise à jour (12.10, qui arrivera fin octobre), il se contentera de mettre à jour les logiciels que tu as actuellement, sans forcément installer les "nouveautés" de la nouvelle version.
    Ca se "répare" facilement : il te suffit de réinstaller le paquet ubuntu-desktop, mais il réinstallera Rhythmbox dans la foulée.

    D'un autre côté, tu peux aussi te contrefoutre de suivre les évolutions d'Ubuntu dans la liste des applis choisies par les dévs et décider que tu installes ce que tu veux.

  11. #341
    Super, merci pour l'explication complète

    Comme j'en ai pas grande chose à carrer de Rythmbox, je laisserai la mise à jour l'installer fin octobre ( je veux quand même rester à jour).

    Je repasserai si j'ai des soucis.

  12. #342
    Oh, ça ne t'empêchera de toute façon pas de faire la mise à jour (théoriquement). C'est juste que si par exemple les dévs décident de remplacer Firefox par Chromium, Thunderbird par Evolution et de rajouter par défaut un indicateur qui fait pouêt-pouêt dans la 12.10 et que tu n'as plus le paquet ubuntu-desktop, tu resteras avec Firefox, Thunderbird et tu devras installer toi-même l'indicateur qui fait pouêt-pouêt si tu en as l'utilité.

  13. #343
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Avec quels drivers ? Avec le driver libre Intel, j'ai jamais eu de souci (à part sur l'Asus Eee 701 et son GMA 900 tellement downclocké que son RAMDAC est pas capable de dépasser le 1280x1024...)
    Driver nvidia avec 8800GT et 7600GS sous windows et debian, et HD5850 sous... windows, mais j'y pense ma télé sort de la HD, mais elle est que HD ready... Hmmm... Mais elle me sort quand même du 1080p sur le DVI/HDMI... WTF!

  14. #344
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Driver nvidia avec 8800GT et 7600GS sous windows et debian, et HD5850 sous... windows, mais j'y pense ma télé sort de la HD, mais elle est que HD ready... Hmmm... Mais elle me sort quand même du 1080p sur le DVI/HDMI... WTF!
    Si elle est hdready simplement, elle ne peut pas sortir du 1080p logiquement.
    Essaie le 720p (1 280 × 720).

    (En ligne de commande par exemple, xrandr puis xrandr -s le_nombre_correspondant__à_la_réso_voulue).

  15. #345
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Si elle est hdready simplement, elle ne peut pas sortir du 1080p logiquement.
    Essaie le 720p (1 280 × 720).

    (En ligne de commande par exemple, xrandr puis xrandr -s le_nombre_correspondant__à_la_réso_voulue).
    Ben si elle sort de la HD, c'est ça qui est chelou (Bon je pense que c'est downscalé) mais que en DVI/HDMI, faudra que j'essaie ceci dit le VGA vers mon autre télé qui est HD celle-ci :riche:

  16. #346
    Ma TV est 720p mais elle ne bronche absolument pas avec du 1080p (Freebox / HTPC), elle downscale tout simplement.

  17. #347
    Citation Envoyé par whiterabbit Voir le message
    Ma TV est 720p mais elle ne bronche absolument pas avec du 1080p (Freebox / HTPC), elle downscale tout simplement.
    On est d'accord.

  18. #348
    Rien à voir mais j'ai pas suivi l'actu depuis quelques mois mais je compte changer de pc portable ( ici ) et c'est toujours autant la merde nvidia optimus + linux ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  19. #349
    J'ai pu avancer un peu sur mon problème. Dès que j'installe le pilote proprio Nvidia, il me fout en l'air la config X et la résolution ne colle plus. Je n'ai pas pu trouver le paramètre dans xorg.conf qui pourrait résoudre ça.
    Sans les pilotes, j'ai un cadre noir autour de l'affichage car je ne peut pas monter plus haut que 1280*720 et l'affichage ne s'étend pas pour prendre toute la surface de l'écran.

    Je vais voir avec des live CD si ça se produit avec d'autres distro.

  20. #350
    Le pilote proprio te demande à la fin s’il faut modifier xorg.conf, tu lui dis non.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #351
    En passant par le gestionnaire de drivers tiers de Mint il ne demande rien.
    Je vais essayer une autre méthode d'install.

  22. #352
    Normalement, le gestionnaire nVidia ne devrait pas te virer ta conf de X (si tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf) sans te le demander. Par contre, tu peux faire des modifs dans les paramètres et les ajouter au xorg.conf ou remplacer ce dernier depuis ce gestionnaire.

    Essaie de faire un backup de ton xorg.conf, d'installer les pilotes puis de modifier directement le xorg.conf manuellement pour rajouter Driver "nvidia" où il faut, et éventuellement définir des résolutions spécifiques.

  23. #353
    J'ai un écran 1920x1200 que j'utilise avec deux machines tour à tour. L'une par DVI, l'autre par VGA.
    Par VGA, j'ai pu l'utiliser dans cette résolution pendant des mois, puis d'un coup, c'est devenu brouillé. Changement de cable -> brouillé encore.

    Panique, passage en 1600x1200, ca marche. Test en DVI: ca marche aussi.
    J'ai refait un essai récemment: ca re-passe en 1920x1200, mais je trouve que l'image n'est pas aussi nette qu'en DVI.

  24. #354
    J'ai refait un essai récemment: ca re-passe en 1920x1200, mais je trouve que l'image n'est pas aussi nette qu'en DVI.
    C'est un peu normal ça.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #355
    Je reste en 1600 sur la liaison VGA. J'ai peur de cramer un truc.

  26. #356
    Je n'arrive pas à faire marcher Eclipse, je recois chaque fois le message d'erreur
    An error has occurred. See the log file
    /home/soran/.eclipse/org.eclipse.platform_3.7.0_155965261/configuration/1346763454883.log.
    J'ai bien regardé sur le net mais dur de trouver une réelle solution.

    Pour info je suis sous Ubuntu 12.04 64 bits.

  27. #357
    Et tu as regardé ce qu'il dit dans le fichier log en question ?

  28. #358
    Oui, voila ce qui y est écrit :
    !SESSION 2012-09-04 14:57:34.726 -----------------------------------------------
    eclipse.buildId=I20110613-1736
    java.version=1.7.0_07
    java.vendor=Oracle Corporation
    BootLoader constants: OS=linux, ARCH=x86_64, WS=gtk, NL=fr_CH
    Command-line arguments: -os linux -ws gtk -arch x86_64

    !ENTRY org.eclipse.osgi 4 0 2012-09-04 14:57:35.778
    !MESSAGE Application error
    !STACK 1
    java.lang.UnsatisfiedLinkError: Could not load SWT library. Reasons:
    no swt-gtk-3740 in java.library.path
    no swt-gtk in java.library.path
    Can't load library: /home/soran/.swt/lib/linux/x86_64/libswt-gtk-3740.so
    Can't load library: /home/soran/.swt/lib/linux/x86_64/libswt-gtk.so

    at org.eclipse.swt.internal.Library.loadLibrary(Libra ry.java:285)
    at org.eclipse.swt.internal.Library.loadLibrary(Libra ry.java:194)
    at org.eclipse.swt.internal.C.<clinit>(C.java:21)
    at org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Conve rter.java:63)
    at org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Conve rter.java:54)
    at org.eclipse.swt.widgets.Display.<clinit>(Display.j ava:132)
    at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createDisplay(Wo rkbench.java:695)
    at org.eclipse.ui.PlatformUI.createDisplay(PlatformUI .java:161)
    at org.eclipse.ui.internal.ide.application.IDEApplica tion.createDisplay(IDEApplication.java:153)
    at org.eclipse.ui.internal.ide.application.IDEApplica tion.start(IDEApplication.java:95)
    at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppHandle. run(EclipseAppHandle.java:196)
    at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseA ppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java: 110)
    at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseA ppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:79)
    at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.ru n(EclipseStarter.java:344)
    at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.ru n(EclipseStarter.java:179)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Nativ e Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Native MethodAccessorImpl.java:57)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(De legatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:601)
    at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework( Main.java:622)
    at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.ja va:577)
    at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:14 10)
    at org.eclipse.equinox.launcher.Main.main(Main.java:1 386)
    ces deux lignes me semblent importantes :
    no swt-gtk-3740 in java.library.path
    no swt-gtk in java.library.path

    Mais je ne sais pas comment remédier à ce problème

  29. #359

  30. #360
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Troisième résultat google pour swt-gtk : http://stackoverflow.com/questions/1...es-not-opening
    Ça marche ! il fallait utiliser Java-6-openjdk-amd64 au lieu de Java-7-oracle. Merci

Page 12 sur 284 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •