Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 167 sur 167
  1. #151
    Bon je m'y suis mis sérieusement sur vita ( version ex). Quel pied. Je note toutes les steles sur un papier, prend des photos, c'est plutot cool!
    J'ai fini gate of guidance, j'ai débloqué le boss du mausolée des géants et j'explore la source céleste là. Pas de soluce pour le moment mais ca va pas durer. :-P
    Au fait Cheshir, j'ai vu ton guide sur la page steam, bravo, énorme travail là. Et puis c'est pas un walkthrough basique, on peut s'en aider sans suivre un guide tout tracé. Bien fichu, vraiment. :-)
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  2. #152
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Bon je m'y suis mis sérieusement sur vita ( version ex).
    Tu me ferais un petit retour sur la lisibilité des textes dit steup' ?

    J'ai bien envie de m'y mettre aussi sur Vita mais j'ai lu qu'il fallait une loupe pour jouer, alors je suis doute et hésitation.

  3. #153
    Ah non pas du tout c'est niquel, aucun problème.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  4. #154

  5. #155
    Bon alors je me suis enfin remis sérieusemet à La Mulana, après deux essais infructueux. La sortie du 2 m'a bien motivé. J'ai un peu hésité à commencer direct par le 2 vu qu'il semble un chouilla moins obtus, et un peu plus mignon, mais on dirait qu'on perd un peu du plaisir de revenir aux même endroits et que ca fait perdre une dimension. Et puis si j'arrive même pas à passer une enigme du 1, à quoi cela rime-t'il de faire le 2 ?



    Bref, j'ai relu un peu tout ce thread et les conseils. Je prends un peu des notes, que j'ai fini par remplacer par des screenshots (depuis quand ca prend une plombe d'écrire avec un stylo dis? je me souvenais plus... ), et avec une structure de dossier pour trier ce que j'ai capté et ce qui est toujours imbuvable.

    Du coup j'ai des petites questions basiques. J'ai l'impression d'avancer, mais le jeu est quand même un peu aride, et c'est dur de savoir quand tu peux laisser tomber une zone. Du coup petites questions:

    - j'ai lu ici qu'il fallait vraiment finir la Gate of Guidance d'abord car c'était quand même vraiment facile. Bon déjà j'ai pas trouvé ca franchement facile (pas sûr d'avoir passé le test pour aller plus loin lol). Même si en repensant aux énigmes, en effet ca casse pas trois pattes à un canard. Le truc surtout c'est de comprendre qu'est ce qui est susceptible d'avoir une importance. Ya pas beaucoup de retour. J'ai du aller voir un guide pour savoir si j'avais fini la Gate of Guidance.
    Spoiler Alert!
    J'ai buté le double serpent mais ca n'a rien changé à ma partie. Pas d'objet, que dalle. Dans le guide j'ai essayé de rien me spoiler, donc j'ai lu un tout petit peu, et on dirait que c'est normal. Ca semble aussi normal qu'il y aie un écran ou je puisse rien faire (celui tout à gauche avec un bouton qui sert à lever des piques mortelles)


    - Et je sais pas si vous avez des tips particuliers sur comment savoir ou insister / passer à la suite. Et quoi essayer / qu'est ce qui n'a pas d'importance. Genre je me prends beaucoup la tête avec les messages. Dans la fosse des abysses j'ai fait 40 sauts en me disant qu'il devait y avoir une facon particulière de tomber (d'après une des plaques) Dans le mausolée des géants, j'ai trouvé que
    Spoiler Alert!
    la clé devrait être cachée dans le trou béant du géant Ledo. J'ai bien trouvé un géant avec un trou dans le torse. Je peux même monter sur son bras, ca a l'air cool, mais aucune action ne marche sur lui? Là en y réfléchissant je me dis que je pourrais utiliser les rolling shurikens même si ca parait absurde ? Ou alors c'est quand je déboucherais la Spring of the Sky que ca le débloquera
    Je comprends bien que c'est pas une question facile, mais en gros: tout sert pour les énigmes ? Ou y-at'il des objets qui sont seulement pour les combats? Faut-il beaucoup aller dans les nouveaux mondes trouver des marchant pour les nouveaux objets, ou peut-on faire un monde à la fois?

    - Un autre truc qui m'intrigue, c'est qu'un canard ici dit à un moment que c'est une bonne idée de lire la mythologie liée à ce qu'on voit. Ca donne des bonnes indications. Sauf que j'ai essayé, mais j'ai rien trouvé sur wikipedia. Genre Ledo, Zebu, Ji, etc. ca se trouve pas dans une mythologie réelle non ? Vous avez un tip là-dessus ?

    - Autre chose: ici est mentionné du
    Spoiler Alert!
    trolling par les Xelpuds
    . On parle de quoi là ? Les mails ou les tablettes ? C'est souvent ?

    - Ici il est aussi dit "regarde bien le manuel, ya plein d'indices". Sauf que pour le moment j'ai pas trop vu. Genre
    Spoiler Alert!
    on voit un pied de statue de géants avec des shurikens dedans
    . Grâce à ce superbe dessin j'ai gâché une bonne trentaine de
    Spoiler Alert!
    shurikens
    pour rien !! Après j'avoue que la liste complète des objets aident pas mal.

    Je crois pas que je sois vraiment bloqué. Là je vais passer à Spring in the Sky (
    Spoiler Alert!
    j'ai chopé le casque pour cascade
    ), car sur le Mausoleum of Giants je sais plus trop quoi faire. J'ai
    Spoiler Alert!
    choppé le power up dans une statue, j'ai battu le mini-boss fantôme, et bien compris le nom et l'ordre de tous les géants, mais ca me fait une belle jambe. Ca sert à quelque chose à ce stade les nombreuses fresques murales ? J'avais commencer à me prendre la tête sur leur signification, mais ca a l'air pour le moment inutile ...
    .

    Sinon j'accroche bien à l'univers. Mais la musique en boucle me rend fou quand je trouve pas.

  6. #156
    Tout ce dont je me souviens du premier La-Mulana c'est que dans la salle où il a a des statues de géants
    Spoiler Alert!
    il y a un pot dans lequel on peut descendre comme si c'était un tuyau de Mario
    . C'était à partir de là que j'avais décidé de me faire le reste du jeu à coups de soluce.

  7. #157
    C'est lointain, mais à propos des statues des géants il me semble me souvenir
    Spoiler Alert!
    qu'il est possible d'activer des mécanismes en posant un poids à leurs pieds pour certains d'entre eux
    . Je ne sais plus ce que ça débloque et la moitié est sans doute piégée, mais regarde quand même.

    Dans mes souvenirs, le
    Spoiler Alert!
    Temple of the Sun
    était également accessible dès le début du jeu. Si tu coinces ailleurs, pourquoi pas faire un tour par là-bas ?


    Il n'y a pas de règle absolue sur les tablettes : les indices qu'elles comportent peuvent s'appliquer à la salle en cours, à une autre salle de la zone ou bien à un tout autre endroit (mais au début du jeu c'est souvent le premier cas) - ou bien ils peuvent être juste du lore sans indices. Je pense qu'il ne faut pas s'interdire quelques coups d’œil à un guide bien fichu, par exemple Cheshire's Hint-Based Guide to La-Mulana (qui, comme son nom l'indique, essaie de donner des indices progressifs en divulgâchant le moins possible). L'auteur est un membre du forum.

  8. #158
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    C'est lointain, mais à propos des statues des géants il me semble me souvenir
    Spoiler Alert!
    qu'il est possible d'activer des mécanismes en posant un poids à leurs pieds pour certains d'entre eux
    . Je ne sais plus ce que ça débloque et la moitié est sans doute piégée, mais regarde quand même.

    Dans mes souvenirs, le
    Spoiler Alert!
    Temple of the Sun
    était également accessible dès le début du jeu. Si tu coinces ailleurs, pourquoi pas faire un tour par là-bas ?


    Il n'y a pas de règle absolue sur les tablettes : les indices qu'elles comportent peuvent s'appliquer à la salle en cours, à une autre salle de la zone ou bien à un tout autre endroit (mais au début du jeu c'est souvent le premier cas) - ou bien ils peuvent être juste du lore sans indices. Je pense qu'il ne faut pas s'interdire quelques coups d’œil à un guide bien fichu, par exemple Cheshire's Hint-Based Guide to La-Mulana (qui, comme son nom l'indique, essaie de donner des indices progressifs en divulgâchant le moins possible). L'auteur est un membre du forum.
    Aha merci pour les conseils. En effet pour la zone que tu mentionnes. Tu fais bien de me pousser car à cause des couleurs flashy j'avais l'impression que c'était un niveau difficile. Et aussi le guide de Cheshire. Je me souvenais vaguement qu'un canard avait fait un bon guide, mais j'étais plus sûr de si c'était juste les conseils de ce thread ou si il y avait un document séparé. Parfait !

    Et le coup des géants que tu mentionnes, celui là je l'avais trouvé. J'étais trop fier !

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Tout ce dont je me souviens du premier La-Mulana c'est que dans la salle où il a a des statues de géants
    Spoiler Alert!
    il y a un pot dans lequel on peut descendre comme si c'était un tuyau de Mario
    . C'était à partir de là que j'avais décidé de me faire le reste du jeu à coups de soluce.
    Oh waw. J'ai bien fait de regarder ton spoiler ! Je m'en vais essayer ca de suite ..

  9. #159
    Alors en effet
    Spoiler Alert!
    le Temple of the Sun
    j'avance super bien. C'était un super conseil. J'ai même déjà débloqué le boss. J'accroche de plus en plus au jeu, au style et à l'ambiance. Juste la musique a des cycles trop court c'est un peu tape-système. Je sais pas si j'irais au bout sans soluce. Mais je crois que je vais bien aimer La Mulana 2 derrière.



    Aussi, merci Momock pour ton spoil. Même avec l'indication il m'a fallu super longtemps pour trouver le truc dont tu parles. Waw c'est vraiment abusé comme puzzle. Ya de quoi avoir peur de ce qui va suivre... J'ai pas encore trouvé la tablette qui correspond. J'espère qu'il y en a une au moins ! Ou au moins pas trop de trucs dans le genre.

    Autant les énigmes logiques j'ai pas mal de patience, autant appuyer partout avec tous les boutons ca m'amuse vraiment pas du tout.

  10. #160
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    J'ai pas encore trouvé la tablette qui correspond. J'espère qu'il y en a une au moins ! Ou au moins pas trop de trucs dans le genre.
    Y'a bien une tablette expliquant qu'il faut faire ça, oui, mais il faut un certain talent d'interprétation pour vraiment comprendre ce qu'on te demande. Y'a d'autres trucs assez balaise à interpréter dans le jeu quand-même, même si cette énigme là était peut-être la plus capilotractée. Tout ce que je peux te dire c'est de prêter attention (et noter l'emplacement) de tout les trucs un peu différents/examinables dans le background, ça te sera utile.

  11. #161
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Y'a bien une tablette expliquant qu'il faut faire ça, oui, mais il faut un certain talent d'interprétation pour vraiment comprendre ce qu'on te demande. Y'a d'autres trucs assez balaise à interpréter dans le jeu quand-même, même si cette énigme là était peut-être la plus capilotractée. Tout ce que je peux te dire c'est de prêter attention (et noter l'emplacement) de tout les trucs un peu différents/examinables dans le background, ça te sera utile.
    Je regarde partout et je prends des screenshots sans arrêt. Mais oui j'ai pas encore la logique des inscriptions. Faudrait que je trouve celle du pot pour voir si je la pige. J'adore les trucs du genre "Turn right and swing. Turn left and swing". Sans aucune indication de où faire ca. Du coup dans chaque pièce avec un lieu d'intérêt et vaguement deux directions je fais cette petite danse...

    Mais j'avance pas mal. Le temple que Franky m'a recommandé (et un autre à côté), se font pas trop mal. Je récupère des nouveaux objets. J'ai l'impression de progresser.

  12. #162
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    J'adore les trucs du genre "Turn right and swing. Turn left and swing". Sans aucune indication de où faire ca.
    Quand c'est comme ça en général c'est qu'il fallait le faire dans la salle où tu l'as lu.

    Bonne chance pour la retrouver.

  13. #163
    Salut ! J'arrive pas à faire fonctionner le patch FR avec la version Gog qu'on m'avais offert y'a un moment mais que j'avais jamais touché.
    J'ai juste copié le DATA dans le dossier a coté du data du jeu, tout c'est bien passé mais je ne peut pas selectionner la langue FR en jeu

  14. #164
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut ! J'arrive pas à faire fonctionner le patch FR avec la version Gog qu'on m'avais offert y'a un moment mais que j'avais jamais touché.
    J'ai juste copié le DATA dans le dossier a coté du data du jeu, tout c'est bien passé mais je ne peut pas selectionner la langue FR en jeu
    Tente un MP à shazamic ou Cheshire, je ne suis pas sûr qu'ils consultent encore ce topic.

  15. #165
    Ok je tente ça merci.

  16. #166
    C'est reparti !

    Spoiler Alert!


    Bon, ce n'est que le début mais c'est addictif !

  17. #167
    Ah, ça me plaît.

    (P.S. : Kompre s'est finalement rallié à la proposition de tout centraliser sur le topic du 2 et de laisser redescendre celui-ci)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •