Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut les coincoins.
    Je viens de me monter une superbe config. Le PC est monté, prêt à démarrer... mais, ya eu un léger souci avec les colis, et en gros tout est arrivé, excépté... un lecteur optique.
    En gros j'ai un paycay de brute, mais pas moyen de lire un DVD.

    Se pose donc un ptit souci pour l'install de l'OS, à savoir Windows 7.

    J'ai à disposition:
    - un PC flambant neuf, avec rien d'installé dessus, sans lecteur DVD.
    - un macbook avec MAC OS X snow leopard et un lecteur DVD.
    - un netbook sous windows 7 32 bits edition, sans lecteur DVD.
    - une clé USB 4Go
    - un DVD officiel Windows 7 64 bits edition.

    Comment avec tout ça je pourrai créer une image ISO, en faire une clé USB bootable sur le PC pour installer windows?

    En gros, les différentes étapes sont à mon avis:
    1) Créer l'ISO sur le Mac
    2) Créer la clé usb soit sous Mac soit sur le netbook.

    Pour l'instant, j'ai essayé:
    -de créer une image iso sur le mac avec la commande terminal hdiutil makehybrid -o moncd1.iso -udf -iso -joliet /Volumes/MONCD1
    --> ca me crée un fichier .iso d'environ 1Mo, donc pas une bonne image.

    -de créer une image drc avec l'utilitaire de disque sur le mac, de la renommer en .iso, de la copier sur la clé, de la copier sur le netbook, et de rendre une clé usb bootable avec l'outil de téléchargement USB DVD Windows 7
    --> le soft n'arrive pas à créer le bootloader. Il copie les fichiers mais la clé usb n'est pas bootable. Je crois que ça vient peut-être du fait que sur le netbook je suis en 32 bits, et que j'essaie de créer une clé USB bootable d'un os 64 bits.

    Et voila, là je suis à court d'idées.
    Vous pouvez m'aider? C'est nécessaire à ma santé mentale (il est LAAA, il m'attend, il veut jouer ce paycay....)

    Merci à tous!!

    PS: oubliez les : installe Linux etc... à moins que ça me permette IN FINE d'installer Windows...
    PS2: je suis une bille sous mac, mais pour l'instant c'est le seul truc avec un lecteur DVD que j'ai qui traine. Pardonnez ma lenteur siouplait!

  2. #2
    Se bouger les fesses pour aller acheter un graveur DVD ? (ils en vendent même en grande surface, et ça doit pas dépasser les 20€)

  3. #3
    Tu télécharges l'iso de W7 du genre ici

    Puis tu suis les tutos en lien tuto 1 et tuto 2 avec ton netbook et clef de 4 Go

    EDIT: j'ai oublié que c'est parfaitement légale hein, d'ailleurs la clef du produit te sera demandée.
    Dernière modification par Rocca ; 15/07/2012 à 14h35.

  4. #4
    J'ai eu a peu près la même merde la semaine dernière.

    J'ai téléchargé l'ISO de 7 au même endroit qu'indiqué par Rocca et j'ai ensuite utilisé WinToBootic pour le mettre sur une clé bootable. C'est un petit soft très (trop ?) simple d'utilisation. Il suffit de faire glisser l'ISO dans la fenêtre du logiciel et le tour est joué.
    Ca amrche sans aucun problème, je l'ai fait avec un 7 32 et 64 bits, les deux ont marché du tonnerre

  5. #5
    Sinon y'a l’outil de MS, win Seven usb dvd download tool. Mais je me rappelle pas que la x64 passe sur une clé de 4GB seulement...

  6. #6
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Sinon y'a l’outil de MS, win Seven usb dvd download tool. Mais je me rappelle pas que la x64 passe sur une clé de 4GB seulement...
    Sisi je confirme je l'ai fait sur mon TOSHIBA avec une clef de 4Go. Pour info la release de W8 fait 3.3 Go

  7. #7
    Bonsoir,
    Je me permets de remonter ce sujet car j'ai un soucis pour créer une clé USB bootable de Seven 64 bits.
    Ayant profité d'une promotion sur les SSD Crucial M4 pour m'offrir 4Go de RAM supplémentaires, je me suis dit qu'il serait intéressant de passer de W7 32 bits à 64 bits.
    J'ai téléchargé l'iso sur le site de Microsoft ainsi que leur programme pour créer ladite clé. La copie des fichier se passe bien à ceci près qu'à la fin de la copie, j'ai un message d'erreur qui m'indique que le fichier de "boot" n'a pas pu être exécuté. Ayant remarqué que mon antivirus réagissait à ce fichier, je me suis dit qu'il avait pu le bloquer. J'ai formaté mon disque, retenté la manœuvre mais j'ai le même message d'erreur.
    J'ai ensuite tenté les méthodes décrites ici à l'exception de la troisième, étant sous un environnement 32 bits.
    J'ai eu un faux espoir avec la seconde méthode puisque j'ai réussi à initialiser la procédure d'installation mais celle ci s'est arrêtée très tôt à cause d'un défaut des fichiers d'installation (erreur lors de la copie ? J'ai utilisé Daemon Tools pour copier les fichiers de l'iso vers la clé).
    J'ai enfin essayé le logiciel Virtual CloneDrive cité ci-dessus mais ça n'a pas fonctionné non plus.


    Tous mes composants sont compatibles avec le 64 bits.
    Ma clé USB est de marque Verbatim 8Go (neuve)

    Je commence à être à court d'options, c'est pourquoi je viens quérir votre science



    Merci !

  8. #8
    Ta clé une fois win installé dessus, elle boote sur ce dernier sur un pc?

  9. #9
    Je n'ai pas compris ta question :/


    Je viens de retenter avec un iso fraîchement retéléchargé en passant par l'utilitaire microsoft. Cette fois, la clé est bootable (malgré l'erreur lors du transfert via l'utilitaire : "le fichier bootsect.exe n'a pu être exécuté"). D'ailleurs, si j'ai bien compris l'utilité du fichier bootsect.exe, il semble étrange que je puisse "booter" si ce fichier ne peut être exécuté (à moins que ce soit dû au fait que je réalise le transfert sur une version 32 bits)
    L'installation se lance mais se retrouve bloquée dés la deuxième étape, à 1% d'extraction des fichiers. Le code erreur 0x80070570, recherché sur Google, m'a amené à tenter en enlevant une barette de RAM, mais ça n'a toujours pas fonctionné.

    J'en ai profité pour tenter de l'installer sur un disque dur classique, même résultat




    EDIT :
    Bon j'ai réussi, par contre je ne sais pas quelle manip m'a permis de réussir :
    - le fait que j'aie téléchargé un iso anglais (ce qui impliquerait une défaillance de l'iso français)
    - ou le fait que j'aie suivi cette méthode
    Dernière modification par GUESH ; 19/10/2012 à 10h33.

  10. #10
    Nan mais avec certaines de mes clés, l'instal de l'iso vers cette dernière finie sur une erreur, mais en pratique la clé marche. Donc je te disais de tester ta clé sur un PC (et pas un Mac), et de booter dessus malgré l'erreur, pour vérifier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •