Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 165
  1. #1




    C'est une nouvelle console de salon basée sur le système d'exploitation Android, qui proposera tous ses jeux en free-to-play (au moins en partie) et qui ne coûtera que 99$!
    les tenants du projet Ouya reluquent ostensiblement vers les origines du jeu vidéo, où un best-seller pouvait sortir d’une cave ou d’une chambre d’ado : « Vous pourrez créer le prochain titre qui va cartonner dans votre chambre – comme au bon vieux temps ! Qui a besoin de porter un pantalon de toute façon ? », lit-on ainsi sur la page Kickstarter du projet.
    Adoptant résolument la philosophie du développement libre, Ouya ne posera aucune condition autoritaire quant à la publication de contenu et se présentera, de fait, comme un "kit de développement" en bonne et due forme - nul besoin d'acheter une licence où un SDK hors de prix, le système d'exploitation sous Android permettra aux développeurs de se lancer dans le développement sans intermédiaires ni contraintes - pas de frais de licence ni de distribution.

    Les perspectives de modification de la console se voient aussi précisées : la machine sera construite pour faciliter la modification matérielle, dans l'idée de permettre aux bidouilleurs hardware de créer, pourquoi pas, leur propres périphériques.
    Pour poursuivre sur le versant matériel, la manette de jeu se veut « une lettre d'amour au jeu sur console » et devrait embarquer des boutons agréables à manipuler, des gâchettes, des sticks analogiques hyper précis ainsi qu'un pad directionnel. Plus surprenant, le contrôleur n'oubliera pas d'intégrer un touch pad pour faciliter le portage de titres smartphones et tablettes. Les développeurs promettent à son sujet un poids idéal et une finition exemplaire.


    Il s'agit donc de la nouvelle Console Ouya, toujours en développement, et qui - pour achever son financement - est arrivé il y a 4 jours sur Kickstarter. Le but était de réunir 900 000$ en 30 jours. Ils en sont à 4 500 000 $. Ça se pose là.

    Spécifications techniques (en anglais) :

    Tegra3 quad-core processor
    1GB RAM
    8GB of internal flash storage
    HDMI connection to the TV, with support for up to 1080p HD
    WiFi 802.11 b/g/n
    Bluetooth LE 4.0
    USB 2.0 (one)
    Wireless controller with standard controls (two analog sticks, d-pad, eight action buttons, a system button), a touchpad
    Android 4.0

    C'est light, mais ça suffit.

    Ce sera donc une plateforme ouverte, permettant le développement de jeux "indé" à chacun et espérant attirer des jeux F2P.

    Perso, je suis hyper emballé.

    Et vous ?

  2. #2
    Et comment ils vont la produire en série ? Si ça touche une niche ça n'aura pas grand intérêt.

  3. #3
    Espérons surtout pour eux que le développement (enfin, surtout la fabrication), ne suivra pas la même voie que la Pandora.
    Sinon, 99$, c'est peut-être pas très cher, mais dans le fond, c'est quand même proche du prix d'une X360.

  4. #4
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Espérons surtout pour eux que le développement (enfin, surtout la fabrication), ne suivra pas la même voie que la Pandora.
    Sinon, 99$, c'est peut-être pas très cher, mais dans le fond, c'est quand même proche du prix d'une X360.
    Exact. Mais sans jeu sur la 360.
    Là, la console te donne accès à un surement très grand catalogue de jeu, et en plus, c'est "gratuit"

  5. #5
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Et vous ?
    Je pense le projet mort-né. Mais plus que tout : aucun contrôle de publication (et donc de mise en avant) + veut attirer F2P = console qui ne me cible surtout pas. Un bordel sans nom, genre catalogue ios/android. En pire.
    Bref, vraiment pas emballé.

  6. #6
    Je n'y crois pas du tout à ce projet, le positionnement m'a l'air mal pensé.

    Grosso modo ça s'attaque techniquement aux smartphones et tablettes , et côté marketing on essais de nous faire croire que ça va être en concurrence directe avec les vrai consoles de salon.

    Résultat probable:
    - le gars qui à eu son Iphone à 1euro par son opérateur à déjà accès à un catalague énorme de très bon jeux, dont beaucoup gratuits et très bien adaptés à son support.
    - le gars qui comparera ça aux prochaines consoles de salon comprendra bien à ce moment là pourquoi il n'a payé ça que 99 euros.

    Je ne vois rien pour l'instant qui justifie les 5 millions d'investissement sur kickstarter. L'argument d'avoir accès à des jeux indie, et de pouvoir en créer sans besoin de SDK payant est complètement surestimé, ça existe sur pc depuis des années.

    Et enfin, dernier point, mon préféré, l'argument du "on va enfin pouvoir jouer à des jeux indie dans son salon": certaines personnes ne semblent pas savoir que l'on peut brancher un PC sur une TV et qu'un pad sans fil coute moins de 99 euros. Sans parler des choses dans le genre du Xbox Live indie.

    J'espère quand même qu'il en sortira quelque chose d'un peu utile, sinon d'autres initiative du genre sur kickstarter risquent de payer les pots cassés.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  7. #7
    Ça a été été discuté dans le sujet kickstarter et je suis d'accord avec au dessus. Aucun intérêt.

  8. #8
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Ça a été été discuté dans le sujet kickstarter et je suis d'accord avec au dessus. Aucun intérêt.
    Je vois un intérêt mais il est pas forcément hyper légal

  9. #9
    Pareil, j'y crois pas une seconde... Les jeux sur iOS et Android sont en grande partie "naze" (en dehors des chiottes ou de la file d'attente chez le boucher), donc pour retrouver ça sur ma TV, même avec un pad sympa... Bof, pourquoi faire. En gros la 360/PS3 t'as une console payante avec des jeux payants de qualités (pas tous, on sait bien), et celle là t'as une console à 99$, avec des jeux gratos, mais de merde... Non, franchement non, ça me fait pas envie.

    Ceci dit je dit pas qu'il n'y a pas un marché pour, si c'est bien marketé, ça peut se vendre à la mamie qui veut une console pour ses petits enfants quand ils viennent le week end ou pour les parents qui veulent un moyen d'amusement pas cher pour les enfants entre 3 et 6 ans, mais en dehors de ça... Pourquoi faire?

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Ce que je ne comprend pas c'est comment ils ont réussi à récupérer autant d'argent avec un projet aussi minable. Parce-que bon, on enlève le design et il ne reste plus grand chose...Le souci, c'est que à 99$, l'aspect final de la console ne sera certainement pas aussi chouette que sur les concepts.

    Et puis franchement, à quel public ils s'adressent ? Ils pensent réellement que ceux qui jouent à Angry birds sur leurs smartphones pour passer le temps et qui ne connaissent rien aux jeux vidéos vont acheter une console??? Ils pensent réellement que Kevin, 15 ans, fan de kolofduty sur ps3 va acheter une merde à 100$ avec des jeux chelous de dev indépendants où il n'y a même pas de beaux graphismes ni d'explosions toutes les 3 secondes ??? Ils pensent réellement que les gros geeks qui aiment les jeux indés les F2P coréens n'ont pas déjà un pc pour y jouer ?

    Le plus risible, c'est ce sondage qui montre que les quelques futurs joueurs ouya vont être très très déçus... http://www.ouyafrance.com/actualite/...des-jeux-ouya/

    En fait, cette machine, ben... Elle sert à rien.

    Sa seule chance pourrait être le cloud gaming. Mais il ne me semble pas qu'un service soit proposé/mis en avant.

  13. #13
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Et puis franchement, à quel public ils s'adressent ? Ils pensent réellement que ceux qui jouent à Angry birds sur leurs smartphones pour passer le temps et qui ne connaissent rien aux jeux vidéos vont acheter une console??? Ils pensent réellement que Kevin, 15 ans, fan de kolofduty sur ps3 va acheter une merde à 100$ avec des jeux chelous de dev indépendants où il n'y a même pas de beaux graphismes ni d'explosions toutes les 3 secondes ??? Ils pensent réellement que les gros geeks qui aiment les jeux indés les F2P coréens n'ont pas déjà un pc pour y jouer ?
    Je dirais 30% débiles mentaux, 30% qui n'ont pas lu, 30% qui pensent que c'est une console "next génération" et qu'elle va rivaliser de puissance avec les vrais, 10% parce que c'est libre alors c'est forcement bien.

  14. #14
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Ce que je ne comprend pas c'est comment ils ont réussi à récupérer autant d'argent avec un projet aussi minable. Parce-que bon, on enlève le design et il ne reste plus grand chose...Le souci, c'est que à 99$, l'aspect final de la console ne sera certainement pas aussi chouette que sur les concepts.

    Et puis franchement, à quel public ils s'adressent ? Ils pensent réellement que ceux qui jouent à Angry birds sur leurs smartphones pour passer le temps et qui ne connaissent rien aux jeux vidéos vont acheter une console??? Ils pensent réellement que Kevin, 15 ans, fan de kolofduty sur ps3 va acheter une merde à 100$ avec des jeux chelous de dev indépendants où il n'y a même pas de beaux graphismes ni d'explosions toutes les 3 secondes ??? Ils pensent réellement que les gros geeks qui aiment les jeux indés les F2P coréens n'ont pas déjà un pc pour y jouer ?

    Le plus risible, c'est ce sondage qui montre que les quelques futurs joueurs ouya vont être très très déçus... http://www.ouyafrance.com/actualite/...des-jeux-ouya/

    En fait, cette machine, ben... Elle sert à rien.

    Sa seule chance pourrait être le cloud gaming. Mais il ne me semble pas qu'un service soit proposé/mis en avant.
    Mais le pire c'est qu'ils l'ont PAS tout cet argent! :D Kickstarter c'est des promesses de dons... Donc au final au sait pas combien ils vont avoir. xD

    Et puis ouais le sondage du site prouve bien à quel point les gens ont rien compris, ils veulent du GTA, du Skyrim, du BF, du Assassins Creed... Ils ont pas compris c'est quoi un jeu indé, ils vont faire la tronche. :D

  15. #15
    Un premier jeu exclusif sur Ouya: Human Element, si d'autres suivent la lumière ca peut devenir vraiment pas mal

  16. #16
    Citation Envoyé par xdr Voir le message
    Mais le pire c'est qu'ils l'ont PAS tout cet argent! :D Kickstarter c'est des promesses de dons... Donc au final au sait pas combien ils vont avoir. xD

    Et puis ouais le sondage du site prouve bien à quel point les gens ont rien compris, ils veulent du GTA, du Skyrim, du BF, du Assassins Creed... Ils ont pas compris c'est quoi un jeu indé, ils vont faire la tronche. :D
    Non Kickstarter c'est pas de la promesse de don (enfin si, tant que le projet n'est pas "backé") mais une fois fini (je sais plus si c'est une fois la limite de fond demandée atteinte ou la date limite atteinte), hop, tout l'argent tombe du ciel.

    Après j'y crois pas une demi seconde, ils voulaient 950 000 pour financer leur retraite, ils auront 5 millions.

  17. #17
    Citation Envoyé par Warloggy Voir le message
    Un premier jeu exclusif sur Ouya: Human Element, si d'autres suivent la lumière ca peut devenir vraiment pas mal
    Il s'agit fort probablement d'une exclu temporaire, je parie que ça sortira sur toutes les consoles/smarphones/pc dès que cette "chose" ce sera vautrée en beauté.

  18. #18
    Oui ce sera une exclue temporaire...sympa la ouya companie pour dire des choses en entretenant la confusion...

  19. #19
    Apparemment, le service de cloud gaming Onlive sera dispo sur Ouya. La "console" est déjà un peu moins pourrie. Mais en même temps, vu la connexion qu'il faut pour profiter correctement de OnLive...
    http://www.gamekult.com/actu/ouya-po...t-A103287.html

    EDIT : Je viens de tester Onlive chez moi, avec ma super connexion à 2mega, ça donne une image pourrie toute floue, de gros temps de latence dans les contrôles ; enfin bref c'est injouable.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 27/07/2012 à 15h48.

  20. #20
    Ça vient au bon moment avec google fiber. Ça reste pourrave cependant.

  21. #21
    Il y a Final fantasy III confirmée sur la console :

    http://www.kickstarter.com/projects/...e/posts/278237

    Avec des machins écrits que j'ai pas lu xD

  22. #22
    Un jeu d'il y a plus de 10 ans
    Ça devient de plus en plus drôle.

  23. #23
    Citation Envoyé par Jack! Voir le message
    Un jeu d'il y a plus de 10 ans
    Ça devient de plus en plus drôle.
    Je m'en bas les couilles de ce jeu mais je proteste !
    La version adaptée sur Ouya date de 2006 (avec les améliorations) et de plus...

    Hironobu Sakaguchi’s third installment in the role playing game franchise will be updated to exploit OUYA’s high-definition resolution in glorious graphic detail.

  24. #24
    Elle finira remplie de Homebrew pourris et d'émulateurs de x consoles différentes. Sans compter qu'elle se transformera en media center avec un portage de XBMC, tous les jeux seront crackés et bien sur Jean-Guy le kévin de 57 ans portera Linux sur l'engin.

    Et puis on jouera à la Xbox 720 ou la PS4 parceque, au final, brancher un smartphone sur sa TV, on s'en fout...

  25. #25
    Je ne vois pas de jeux smartphone pour le moment mais je ne parierais rien sur le contenu à l'heure actuelle.

  26. #26
    Je suis très curieux, mais plus pour le succès apparent de la campagne KS que pour la machine en elle-même. J'aurais presque envie de m'en prendre une au cas où la sauce prend. Sinon, ça fera toujours un collector

    Mais bon, en fait non

  27. #27
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je m'en bas les couilles de ce jeu mais je proteste !
    La version adaptée sur Ouya date de 2006 (avec les améliorations) et de plus...
    Ouais, la version de 2006 sur game boy advance.

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ouais, la version de 2006 sur game boy advance.
    Bah pour info... la version DS
    Le remake en 3d

  29. #29
    Moi, ce qui me surprend un peu à ce propos, c'est que des boîtes comme SquareEnix ait pris la peine de communiquer au sujet de l'Ouya. Je suis curieux de savoir quelles genre de discussions internes ont mené à cette décision

  30. #30
    Bon bah, finalement, la campagne KS a rapporté 8.6 millions de dollars.
    Ils en demandaient 950 000.

    Je ne l'ai pas commandée moi. J'attends de voir si ça peu prendre.
    Mais ce résultat, qu'on croit ou non en la machine, est positif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •