Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 357 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 10704
  1. #1321
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Et autre détail: le pédalier se branche ne USB, mais certains jeux un peu cons ne peuvent pas prendre en compte plus d'un certain nombre de périph, et ne les gèrent pas forcément tous à la fois... donc attention sur certains vieux jeux: il est possible que tu ne puisse pas utiliser le pédalier ET le volant...
    Je confirme : Avec le très récent Simraceway et autoclub revolution (surtout). Ma manette xbox+t500+son pédalier = pas de th8 reconnu... Faut débrancher la manette pour pouvoir utiliser le shifter. J'imagine donc que ce jeu n'est pas le seul dans cette situation.
    Dernière modification par jean paul ; 27/07/2013 à 18h57.

  2. #1322
    Citation Envoyé par jean paul Voir le message
    Je confirme : Avec le très récent Simraceway. Ma manette xbox+t500+son pédalier = pas de th8 reconnu... Faut débrancher la manette pour pouvoir utiliser le shifter. J'imagine donc que ce jeu n'est pas le seul dans cette situation.
    Oops. Ah ouais ça risque quand même d'être bien problématique ça. Bon bah du coup je pense me prendre le G27. J'ai un -50% avec le SAV de logitech qui traîne quelque part depuis des années c'est donc l'occaz' de l'utiliser.

    Merci beaucoup pour vos retours et mise en garde.

  3. #1323
    Pour le loadcell, je confirme c'est très super. D'un autre côté si t'en as jamais essayé ça te manquera sans doute pas.

  4. #1324
    J'ai bidouiller vite fait les options du retour de force dans dirt 3, j'ai mis les valeurs à 0 ou proche et le volant s'enflamme beaucoup moins, mais du coup je ressent peu le retour de force.
    Pour être sur que mon volant déconne pas, j'ai lancé Race 07 et la
    Franchement j'ai pris une claque, les sensations sont excellente! Et les petites led qui s'allume sur le volant
    Par contre j'ai pas eu besoin de "régler" le volant, ça se fait tout seul? C'est dans le profiler qu'on peut y régler donc? C'est impeccable en tout cas. Et le nombre de réglage qui a dans le jeu pour la voiture est simplement ahurissant Vous vous en servez vraiment de tout ça?

    Bon les petites questions de noob maintenant
    Je pense bien que selon le jeu/la voiture/la personne ou simplement par gout ça diffère.

    -C'est quoi la meilleur vue, cockpit j'imagine?
    -Vous freinez du pied gauche ou droit?
    -Boite auto/palette ou manuel? C'est quoi le plus performant?
    -On fait des meilleurs temps avec un volant seulement sur les simulations ou même sur du dirt c'est mieux avantageux? Pour l'instant je suis bien meilleur au clavier(pour dirt)

    Je vais passez quelques heures sur dirt 3 pour me dire que je l'ai pas acheter pour rien et ensuite à moi les simulations pour les hommes, les vrais, poilus
    En espérant qu'un vrai jeu de rally sorte le bout de son nez!
    Merci
    Dernière modification par Percolator42 ; 23/07/2013 à 21h48.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  5. #1325
    Cool! Content pour toi!

    Et non, t'as rien à régler par le profiler dans Race 07 - pas besoin de le lancer. Par contre, dans les options de contrôle du jeu, puis, heu réglage avancées je crois, tu peux ajuster la sensibilité ou le retour de force si tu veux.

    Sinon (et garde en mémoire que je suis lent en piste!):
    - Maintenant que t'as un volant, la vue cockpit est obligée! De manière, c'est la plus immersive.
    - Je freine du pied gauche, mais c'est parce que je joue avec embrayage auto.
    - Boite auto, non! Ce serait bien dommage. Généralement, c'est en gros du 50/50 entre ceux qui utilisent l'embrayage ou pas. (et tu peux te servir de la pédale même en auto, pour les départ par exemple). Sinon, perso je vais tout aux palettes, beaucoup se servent de ce qui est dispo "en vrai" sur la voiture.


    Voilà, et t'as plus qu'à nous rejoindre pour un multi Race07 - tous les lundi soirs (ou presque, là avec les vacances...)
    http://forum.canardpc.com/threads/58...aisons/page143

  6. #1326
    Si tu n'as aucune habitude, la vue cockpit est effectivement la plus immersive.
    Je suis plus performant et je préfère être assis sur le capot

    Et oui freinage pied gauche / palettes.

    Pour les meilleurs temps :
    Sur un titre arcade, en performance pure, tu seras très certainement plus rapide avec la manette.
    En simu, il ne fait aucun doute que le volant à l'avantage.

  7. #1327
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    -C'est quoi la meilleur vue, cockpit j'imagine?
    -Vous freinez du pied gauche ou droit?
    -Boite auto/palette ou manuel? C'est quoi le plus performant?
    -On fait des meilleurs temps avec un volant seulement sur les simulations ou même sur du dirt c'est mieux avantageux? Pour l'instant je suis bien meilleur au clavier(pour dirt)
    - Question de goûts, mais effectivement pour l'immersion la vue cockpit est top.
    - Je freine du pied droit, toujours et dans n'importe quelle situation (que ce soit en F1 ou en WTCC). Il me semble que la majorité des pilotes freinent du pied gauche quand ils en ont l'occasion.
    - ça dépend des cas. La boîte auto ne permettra pas de gagner vraiment de temps alors qu'une boîte manuelle bien maîtrisée est très utile. Quant à l'embrayage, suivant les cas il sera beaucoup plus dur de tenir la voiture avec l'embrayage manuel, principalement en rétrogradant. Personnellement j'utilise toujours ce que la voiture est sensée avoir (H ou palettes) et embrayage manuel.
    - Mon peu d'expérience sur Dirt3 est qu'au volant c'est faisable, mais beaucoup plus sportif pour obtenir quelque chose. La progression est plus lente et demande un apprentissage en règle du tracé. Et je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un retour de force potable.

  8. #1328
    Citation Envoyé par Percolator42 Voir le message
    Franchement j'ai pris une claque, les sensations sont excellente! Et les petites led qui s'allume sur le volant
    Si tu veux prendre une deuxième claque, teste la démo de rFactor 2. C'est le meilleur force feedback disponible. Par contre en tant que débutant faut pas espérer boucler un tour sans aller labourer le bas côté, mais qu'est-ce que c'est bon !

    Et sinon mon G27 acheté neuf craque un peu de temps en temps (quand le force feedback s'excite un peu trop) et il est aussi légèrement cranté. Je pense que c'est la conception qui veut ça.

    Une erreur classique consiste à monter le force feedback à fond "pour avoir le max de sensations". C'est à éviter car le moteur va alors très vite saturer (il ne peut fournir qu'une certaine force max). Le résultat, c'est que tu ne fera pas la différence entre un petit rebond de la suspension et un gros gnon dans un vibreur : dans tous les cas le moteur sera à fond. Il vaut mieux baisser la puissance pour avoir un retour de force plus subtil, mais qui conserve bien les détails. Certains jeux (pCARS et Assetto Corsa, peut-être d'autres aussi) proposent d'afficher un graphique de la puissance du force-feedback, qui permet de voir si on sature ou pas.

  9. #1329
    Comme Cere, boite manuelle/auto suivant la voiture. Par contre, je freines pied gauche quand j'utilise pas l'embrayage.
    Je pense que la boite séquentielle est la plus performante, à moins de bien maîtriser la boite en H (faire des freinages de bucherons en tombant 5->2, mais ça demande de savoir tenir la voiture).
    An incredibly dumb move from number 22 !

  10. #1330
    En vrac: je freine toujours du pied droit, mais c'est personnel. Je préfère la vue cockpit et j'aime bien dirt 3 au volant.
    Pour le réglage retour de forte idéal soit volant réglé fort, et bien baissé dans le jeu (l'inverse aurait tendance à écrêter le signal)

  11. #1331
    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Pour la vue j'aime bien aussi celle sur le capot, celle du cockpit est immersive mais je trouve qu'on est un peu loin du pare brise, on voit pas assez la route.
    Je suis un peu rassuré pour dirt 3, le feeling reste bizarre, même avec le retour de force désactiver.
    Ok pour rfactor2, je vais tester tout ça
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  12. #1332
    Tu peux avancer/reculer, et monter/descendre ton siège!
    Et jouer aussi avec le FOV.

  13. #1333
    Pareil ici : vue cockpit et toutes aides désactivées (même l'embrayage) Freinage pied droit (talon-pointe!!) Par contre, gars aux réglages du FFB : trop fort et t'es bras tombent au bout de 20 min (pour le t500, je ne sais pas pour les autres volants)

  14. #1334
    En tant que casual racer :
    - Vue cockpit, non, sauf en F1. En rallye, je préfère la vue externe (sacrilège) parce j'y arrive mieux et que je vois effectivement plus loin ce qui va m'arriver. En F1, circuits plus courts, qu'on refait plus souvent, donc je mémorise réellement les tracés et je peux jouer l'immersion en cockpit.
    - freinage pied gauche.
    - boîte manuelle et je vire toutes les aides.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    Comme Cere, boite manuelle/auto suivant la voiture. Par contre, je freines pied gauche quand j'utilise pas l'embrayage.
    Je pense que la boite séquentielle est la plus performante, à moins de bien maîtriser la boite en H (faire des freinages de bucherons en tombant 5->2, mais ça demande de savoir tenir la voiture).
    Les 4-2 et 5-3, j'en fait à tour de bras dans pCARS, sans problème. Faut juste penser à talon-pointer pour éviter de se faire surprendre par la frein moteur ou de casser la boite.

    Sinon moi le but est de ressembler le plus à ce qui se fait en vrai:
    boite en H et embrayage manuel sur les voitures civiles, embrayage auto avec freinages pied gauche sur les F1, etc
    Ca demande de connaitre les voitures, ce qui n'est pas toujours évident quand on tombe sur des modèles un peu exotiques...
    pouet!

  16. #1336
    dfgt+wheelstand à 150€ sur marseille
    http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsV..._591006_1.htm#
    Une affaire raisonnable.

  17. #1337
    C'est le prix où j'ai chopé le DFGT d'Erokh + le stand Fanatech de JC, fdp in - y'a peut-être moyen de gratter une dizaine d'euro (mais c'était prix canards aussi)

  18. #1338
    Quelqu'un ici aurait-il eu la chance de tester un Clubsport ?
    Je me demande vraiment si le volant vaut son prix... D'autant plus que je suis tombé sur une offre pour un Clubsport récent d'occas ce qui, bien que faisant le prix, reste horriblement cher.
    BNet : Shura

  19. #1339
    Ça fait 6 mois que je cherche un moyen d'en obtenir un. Je pense que d'ici Noël j'aurai cette chance.

  20. #1340
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Ça fait 6 mois que je cherche un moyen d'en obtenir un. Je pense que d'ici Noël j'aurai cette chance.
    Ben le moyen est simple, il suffit d'avoir le pognon

    J'avoue que je me laisserai bien tenter mais ça fait une sacrée somme. D'un autre côté, j'ai envie d'un Fanatec, la possibilité de changer le volant pour un modèle typé monoplace serait un gros plus donc le choix est restreint. Je me tamponne de la compatibilité 360 puisque le seul jeu qui en tirerait partie est FM4 et vu que les retours ne semblent pas indiquer que le jeu en profite vraiment... Comme en plus je trouve le CSR horrible même en élite ben il ne me reste plus beaucoup de choix
    BNet : Shura

  21. #1341
    CSR Elite horrible, niveau ressenti tu veux dire ?

  22. #1342
    Citation Envoyé par Shura80 Voir le message
    Ben le moyen est simple, il suffit d'avoir le pognon

    Disons que si tu veux tout prendre d'un coup, oui.
    Après, si tu arrives à avoir un budget pour acheter une pièce à telle période, une autre à telle période... (Je pense m'acheter une pièce pour mon anniversaire et une pièce pour Noël, en mettant au bout, par exemple).

    Après, le point bloquant, c'est les Frais de Port, on est à 27,07€ en standard, 51,28€ en Express.

    Alors qu'en prenant "tout" (Volant/Pédales/Base, donc sans Shifter) on est à 42,72€ en Standard et 86,64€ en Express (soit 14,24€ de frais de port / équipement, en standard)

    En tout, soit tu prends tout d'un coup, et tu paies 949.85 + 42.72 = 992.57€ le Volant
    Soit tu prends tout petit à petit et tu paies : 449.95 + 27.07 + 249,95 + 27.07 + 249.95 + 27.07 = 1031.06€

    Soit une différence de 38,49€.

    Et je ne parle pas de la partie "Est-ce qu'on prend le Premium Service ? Parce que quitte à claqué une couille dans l'équipement autant l'assuré pour 50€ de plus / Pièces ?"

    Donc oui, je ne me suis pas mal renseigné sur "comment je vais bien pouvoir acquérir cette merveille", surtout que je quitte le domicile familial et donc je dis au revoir au G27 qui est sur place, et doit donc me trouver un autre volant, qui cette fois sera branché sur le PC et pas sur la PS3 (même si ça restera possible, vu que les deux équipements seront cette fois dans la même pièce )

    Mais aucun Canard n'a le ClubSport aujourd'hui ?

  23. #1343
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    CSR Elite horrible, niveau ressenti tu veux dire ?
    Non je parle du look, je n'arrive vraiment pas m'y faire Niveau ressenti je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Disons que si tu veux tout prendre d'un coup, oui.
    Après, si tu arrives à avoir un budget pour acheter une pièce à telle période, une autre à telle période... (Je pense m'acheter une pièce pour mon anniversaire et une pièce pour Noël, en mettant au bout, par exemple).

    Après, le point bloquant, c'est les Frais de Port, on est à 27,07€ en standard, 51,28€ en Express.

    Alors qu'en prenant "tout" (Volant/Pédales/Base, donc sans Shifter) on est à 42,72€ en Standard et 86,64€ en Express (soit 14,24€ de frais de port / équipement, en standard)

    En tout, soit tu prends tout d'un coup, et tu paies 949.85 + 42.72 = 992.57€ le Volant
    Soit tu prends tout petit à petit et tu paies : 449.95 + 27.07 + 249,95 + 27.07 + 249.95 + 27.07 = 1031.06€

    Soit une différence de 38,49€.

    Et je ne parle pas de la partie "Est-ce qu'on prend le Premium Service ? Parce que quitte à claqué une couille dans l'équipement autant l'assuré pour 50€ de plus / Pièces ?"

    Donc oui, je ne me suis pas mal renseigné sur "comment je vais bien pouvoir acquérir cette merveille", surtout que je quitte le domicile familial et donc je dis au revoir au G27 qui est sur place, et doit donc me trouver un autre volant, qui cette fois sera branché sur le PC et pas sur la PS3 (même si ça restera possible, vu que les deux équipements seront cette fois dans la même pièce )

    Mais aucun Canard n'a le ClubSport aujourd'hui ?
    Disons que tu es quand même obligé d'acheter au minimum la base, un des 2 volants et un pédalier ce qui chiffre vite. Je suis incapable d'acheter la base et de ne pas pouvoir m'en servir parce que je n'ai pas le reste.
    Je vais attendre encore un peu même si de toute façon j'ai le budget pour la totale en Clubsport. Cela reste un sacré achat malgré tout et je ne trouve pas vraiment d'alternative qui me conviendrait.
    BNet : Shura

  24. #1344
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Mon popa a réparer mon malheureux thrusmaster rgt.
    http://tof.canardpc.com/preview2/0f8...bcd293a17a.jpg
    Ah je comprend mieux pourquoi je pouvais pu rétrograder.
    http://tof.canardpc.com/preview2/b8b...ace27bbcc8.jpg
    L'intérieur du volant.

    http://tof.canardpc.com/preview2/97e...4f068396a8.jpg
    Réparation Mac Gyver aprouved.
    Avec en prime la course de la palette plus courte.
    Hey j'ai le même problème ! Sauf que les lamelles sont juste tordues je pense.
    Comment tu as fait pour enlever le cache, la colle à l'air très forte au niveau du sigle T. Puis ça me parait peu accessible tout ça

    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Oops. Ah ouais ça risque quand même d'être bien problématique ça. Bon bah du coup je pense me prendre le G27. J'ai un -50% avec le SAV de logitech qui traîne quelque part depuis des années c'est donc l'occaz' de l'utiliser.

    Merci beaucoup pour vos retours et mise en garde.
    Elle m'intéresse ta magouille.
    Comment tu as obtenu le -50% ? Tu as juste renvoyé un périphérique logitech défectueux et tu as eu un -50% ?
    Dernière modification par joedu12 ; 10/08/2013 à 22h33.

  25. #1345
    Je suis actuellement entrain de revoir mes réglage de volant, je joue avec le Fanatec CSR, et quasiment qu'à F1 2012.
    Je souhaité savoir s'il vaut mieux mettre 100% du retour de force dans le jeu et moins sur le volant ou inversement.

    Pour le moment j'ai:
    _100% dans le jeu
    _70% sur le volant

    Car j'avait lu qu'un des 2 réglages à 100% provoqué une saturation. Mais impossible de remettre la main sur le sujet.

  26. #1346
    Citation Envoyé par Blaugrana Voir le message
    Je suis actuellement entrain de revoir mes réglage de volant, je joue avec le Fanatec CSR, et quasiment qu'à F1 2012.
    Je souhaité savoir s'il vaut mieux mettre 100% du retour de force dans le jeu et moins sur le volant ou inversement.

    Pour le moment j'ai:
    _100% dans le jeu
    _70% sur le volant

    Car j'avait lu qu'un des 2 réglages à 100% provoqué une saturation. Mais impossible de remettre la main sur le sujet.
    => http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40735

  27. #1347
    Moralité: ffb volant à toc, ffb du jeu à "très petit", et on augmente au fure et à mesure, tant qu'il n'y a pas saturation du signal. Par contre, je ne vois pas trop comment repérer une telle saturation, perso... autant avec un graph en temps réel, c'est très clair (c'est le cas sur pCARS par exemple), autant juste au feeling, c'est mort.
    pouet!

  28. #1348
    Merci Joedu12, c'est bien le sujet que j'avais lu. Je vais essayé de nouveau réglage volant, avec 90 / 100% sur le volant et environ 30% dans le jeu. Mais comme le dit Erokh, pour la saturation je sais pas comment la trouvé.

  29. #1349
    Bon, voilà, j'ai reçu mon Thrustmaster F430 FFB et j'ai passé la soirée dessus. Mon tout premier volant (pour un peu moins de 90€ fdpin).

    Vu le tarif et la réputation de Thrusmaster je m'attendais à un truc un peu cheap/plastoc, et en fait pas du tout. C'est plutôt bien fini et ça à l'air plutôt robuste, avec des palettes en alu (on verra sur la durée). Il est un peu petit par contre, et le pédalier est un peu léger et il vaut mieux garder les deux pieds dessus pour qu'il reste stable.

    En tout cas ça change complétement l'expérience de jeu.

    Pour l'instant je l'ai testé sur la démo tech d'Asseto Corsa et j'en ai profité pour faire mes premiers pas sur iRacing (que je trouve assez excellent).

    J'ai juste une petite zone de flottement quand le volant est centré qui complique un peu les choses en ligne droite, et ça m'aurait arrangé de pouvoir paramétrer l'étendue de la zone neutre en jeu (comme le propose Race 2007). J'ai peut-être loupé un truc, mais je n'ai pas vu cette possibilité dans les paramètres du volant, ni dans l'outil de calibrage manuel.

    Mais dans l'ensemble, je suis bien satisfait de mon achat, et je commence déjà à penser à la gamme au dessus.

    Reste plus qu'à essayer sous Race 2007 en Corvette ou en Saleen, sur Road America.

  30. #1350

Page 45 sur 357 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •