Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 357 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10698
  1. #9541
    Ah très juste, il me semble que le pédalier du G25, plutôt pas mal mécaniquement, n'a que 256 positions sur chaque axe, quand le moindre capteur de pédalier récent même en plastique a plus de 1000 positions (plus de bits dans le capteur), pas l'envie de chercher combien de bits par pédalier, MAIS CA COMPTE !
    La pression (ressort/ loadcell/ mod) est un autre facteur important indeed, mais vu que ça se modde facilement et pour pas cher c'est pour moi un peu moins haut dans les priorités.
    Le fait que le pédalier puisse passe ou pas en position GT (suspendu) est un autre élément intéressant à étudier le cas échéant.
    Je conseille le test en boutique gaming ou salle de jeu, ou chez un Canard pas loin
    Désolé, en général je fais un petit Google-fu avant de poster là c'est en mode balec', my bad
    L'éthique est mon esthétique

  2. #9542
    Merci pour vos retours.

    Bon pour le coup je crois que je vais rester avec mon G25 full.
    J'ai bien compris ce qui était important, le pedalier même si moins sexy.
    Par contre niveau poste de pilotage j'ai le volant sur le bureau et le pedalier contre le mur. Donc je vais peut être commencer par regarder vers le playseat pliant me souvient plus du nom et commencer les négociations avec Madame niveau déco.
    Merci encore et bonne journée à vous.

  3. #9543
    Alors c'est exactement le setup que j'ai: T300 alcantara + Fanatec CSL Elite LC (Load Cell)

    J'ai commencé avec le T3PA comme pédalier et je peux dire qu'il y a un monde entre les deux pédaliers. Jamais eu de G25, mais de mon étude de marché avant d'acheter le T300, le G25 est plus bruyant et n'est pas brushless.
    Au niveau volant, le seul reproche que je ferais au T300 est son volant. L'alcantara est assez fragile, et j'ai cassé deux pièces internes en plastique sur les palettes.
    En revanche au niveau du FFB, c'est déjà largement suffisant pour moi, je ne vois pas l'intérêt de faire une upgrade du volant pour le moment. Pour info j'ai changé le pédalier au bout d'environ 3 ans, le volant ce sera jusqu'à ce qu'il décède je pense (ou que je gagne subitement beaucoup d'argent).

    Le truc qui m'a aussi changé la vie est le wheelstand GT Omega que j'ai acheté en solde il y a un an. Ca c'est super pratique, surtout quand tu as un bureau assez léger comme le mien et que les vibrations faisaient tomber des trucs sur mon bureau.

    Et au dessus du T300, maintenant c'est le TS-PC.

  4. #9544

  5. #9545
    Citation Envoyé par CaptCastor Voir le message
    Bonsoir les canards, je fais appel à vos conseils éclairés.

    Voilà j'ai remis mon G25 en route mais j'aimerai avoir quelques chose d'un peu plus sympathique, et récent pour jouer, sans non plus craquer mon slip !

    Dans un premier temps je pensais acquérir le T300 Ferrari avec Alcantara qui me parait pas mal.
    Et dans un second temps acquérir le pédalier Fanatec, le premier prix avec le load Cell.

    Alors est-ce que vous pensez que cela va vraiment me changer (hors mis le design évidemment), ou alors ça ne sert pas à grand chose et il vaudrait mieux que je tape sur quelque chose de vraiment plus haut de gamme ou d'autres modèles ?
    Ou bien même le G25 est encore et toujours de ce qui se fait de mieux, et ça ne sert rien de dépenser mon argent ?

    Merci d'avance
    Disons qu'avec ton g25, s'il fonctionne tu as de quoi voir venir la bonne affaire. Quand j'ai eu mon premier pédalier loadcell j'avais un pédalier qui faisait vraiment jouet, je n'ai essayé qu'une fois un g27 depuis donc difficile de comparer mais oui le pédalier loadcell ça vaut le coup.
    Les moins chers dans ce domaine, ça reste fanatec (et ça reste cher). Nul besoin d'envisager un G29/920 c'est grosso modo ton g25 avec un coup de polish.
    Pour le volant, les thrustmaster t300/tx sont identiques (compatible pc tous les deux, et ps4/xbox), les versions plus musclées sont tspc/tgt/tsxw (compatibilité: pc uniquement/pc ps4/pc xbox) et corrigent une lacune des t300/tx qui bridaient leur retour de force pour cause de surchauffe. (modif du ghetto pour 10 balles: tu découpes le capot, pour remplacer le ventilo d'origine par un modèle 120mm et hop silence et bonnes températures)
    Chez fanatec, personne ne semble vraiment capable de dire si l'écart de prix entre les bases csl et clubsport 2.5 (ou 2.0 en occasion) sont justifiées, mais tout le monde sait que ça reste cher...et il faut y rajouter au moins une roue. Ils ne vendent que sur leur site et font des promos UNE seule fois par an, au black friday, donc rendez-vous en novembre.

    Comme ça a été mentionné plus haut l'alcantara pour les volants, c'est beau mais c'est fragile et salissant. Mieux vaut utiliser des gans, même si ça fait con et nettoyer avec un chiffon microfibres humide régulièrement. Et si tu es fumeur, l'odeur va bien s'incruster. (quoique j'ai un volant en plastique dont l'odeur de tabac ne veut pas partir)

    Je conseille vivement l'occasion pour ce type d'achats, on peut faire des affaires qui valent vraiment la peine
    https://www.leboncoin.fr/consoles_je...731760665.htm/
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah ouais 800€ quand même.

    Tiens Fanatec a refait son site.
    Je vends mon volant Fanatec forrmula mais le non carbon (en gros au lieu d'avoir une pièce de carbon c'est un sticker, dans l'absolu ça ne change rien).
    Je mets en lien la version carbon car la version non carbon n'est plus en vente depuis l'été dernier il me semble : https://fanatec.com/eu-en/steering-w...formula-carbon.

    Je suis passé sur celui-là : https://fanatec.com/eu-en/steering-w...eel-formula-v2 avec l'addon des palettes magnétiques (c'est quelque chose niveau sensation ).
    Maintenant je crois que j'ai trop de boutons.
    Ça fait furieusement penser à l'époque où je prestais tout le temps de n'avoir que 6 boutons (hors palettes) sur mon G27.
    Là, rien qu'en palettes j'en ai 6. (Enfin 4 plus deux axes analogiques.)
    Les palettes magnétiques, une fois qu'on a essayé on se demande comment on vivait sans.
    https://www.leboncoin.fr/consoles_je...727120855.htm/
    https://www.simracingmachines.com/We...ar-shifter-set
    Il y en a un jeu d'adaptables pour les volants formula v1/carbon/esport qui traine sur lbc, le mec a pas fait une annonce très vendeuse, le prix est peut être négociable. J'ai monté les mêmes sur mon formula c'est une tuerie absolue: ressenti, finition: rien à redire. Et sur le formula la modif est assez facile (sur un bmw gt2 ou porsche 918, c'est pas la même rigolade)

  6. #9546

  7. #9547

  8. #9548
    Faudrait partager ça dans le topic des écrans http://forum.canardpc.com/threads/11...la-r%C3%A9tine
    L'éthique est mon esthétique

  9. #9549
    J'ai mis l'info

    Je ne vois pas encore l'article en France.

    Je tenterais bien même si sur le fond ce n'est pas donné leur truc et pas hyper esthétique non plus

  10. #9550

  11. #9551
    200$ si j'ai bien lu? Je me rappelle plus des tarifs habituels, notamment côté allemand. C'est dans les mêmes eaux, non?
    pouet!

  12. #9552
    Aux dernières nouvelles rien de confirmé je pensais.



    Tu as peut-être d'autres infos.

  13. #9553
    Ah Bein j'avais lu trop vite: l'article parle bien de 200$, mais parce que c'est le prix du CSL élite avec loadcell.
    pouet!

  14. #9554

  15. #9555
    Ah bin sur le principe rien de neuf c'est sûr.
    Je connaissais d'ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=PetHzjpy1sw

    Sur le fond, finalement ce n'est pas forcément le truc de dingue.
    Tu remplaces des bords d'écrans (que ton cerveau arrive à faire abstraction ingame) par 2 bandes encore plus larges et floues

  16. #9556
    Modding du jour:

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #9557
    zeXav, tu es content de ton Cube Controls alors ?

  18. #9558
    Faut que je fasse une review, je l'avais dit.
    Je laisse passer les 12h de Bathurst et j'essaie de m'y coller dans les 2 semaines.

    J'ai déjà fait un retour pour les copains MXS, je dois mette en forme.

    Si jamais il y a le gars de Simracing Garage qui démonte le Sport (sans le dual clutch)


  19. #9559

  20. #9560
    Je jetterai un oeil aux streams pour voir si je vois MXS

    Ce volant tu l'utilises pour tout y compris GT ?

  21. #9561
    J'ai fait Ruf, Ferrari GTE, V8, Porsche Cup.
    Je ne suis pas spécialement monoplace.

    Un puriste va certainement sauter au plafond mais aucune gêne et pas pris en défaut
    Le format offre des avantages. Je reviendrai sur ces aspects.

    Je l'ai monté en Q1R, donc je ne ferme pas la porte à un volant rond grande taille.
    Mais ce n'est absolument pas à l'ordre du jour.


    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Le prix du volant
    Ahhhh ça...

  22. #9562
    Zouuuu c'est prêt.

    Je ne m'appelle pas Simracing Garage
    Donc c'est retour sur quelques points et avis général.



    J'espère que ça vous plaira.
    Pas un exercice que je fais généralement

  23. #9563
    Je crois pas qu'on en ait encore parlé ici: un DD chinois entre dnas la guerre des volants:

    J'ai pas tout bien compris les tarifs, donc je laisse d'autres commenter.
    pouet!

  24. #9564
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Zouuuu c'est prêt.

    Je ne m'appelle pas Simracing Garage
    Donc c'est retour sur quelques points et avis général.



    J'espère que ça vous plaira.
    Pas un exercice que je fais généralement
    Beau volant !
    Merci pour ton retour.

    - - - Mise à jour - - -

    Effectivement, les palettes magnétiques, c'est du bonheur.
    J'ai acheté le module fanatec pour mon volant et je ne voudrais pas revenir en arrière.

  25. #9565
    Le nouveau pédalier Thrustmaster dévoilé :

    http://www.jeuxvideo.com/news/118076...rustmaster.htm

    Dispo le 26 mars pour 200€. Il se met donc face à celui du moyen de gamme de Fanatec au même prix il me semble.

    Il y a en outre quelques options.

  26. #9566
    David Perel (vrai pilote GT3) prrésente le pédalier :



    PS : Il est en partenariat avec Thrustmaster et a aidé au développement du pédalier. Donc à prendre en tant que tel.

  27. #9567
    Il y’a beaucoup de ressorts sur le frein je trouve.
    Je suis le seul à le trouver moche ?

  28. #9568
    Bonjour, après m'être séparé de mon fanatec CSL elite il y a quelques années, et que désormais, ma santé financière s'est stabilisée, je voulais me reprendre un fanatec, mais je suis "horrifié" devant l'inflation qu'a pris le secteur du volant moyenne gamme :/ Il y a une raison à cela? ou c'est juste que la marque a cessé de produire une entrée de gamme digne d'intérêt?
    Et du coup, viens la question finale, est-ce qu'on a une offre intéressante entre 200 et 300€ ? un petit quelque chose qui ne me fera pas regretter encore plus de m'être séparé de mon ancien volant? Merci

    En 2013, pour 500€, neuf, directement chez Fanatec, tu avais ça


    EDIT : complément d'information : je joue quasi qu'aux jeux de F1 et avec parcimonie sur project cars.
    Dernière modification par Mhymir ; 13/02/2020 à 21h51.

  29. #9569
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Il y’a beaucoup de ressorts sur le frein je trouve.
    Je suis le seul à le trouver moche ?
    Non, moi aussi. Ce que je trouve surtout dommage c'est de mettre 5 kg de pédales pour un socle… en plastoque. Cela dit, le prix, en revanche, est plutôt contenu si l'on compare avec la concurrence. 'Faut voir la qualité… et les sensations surtout.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #9570
    Quand tu vois la qualité du ressort qu'ils ont mis sur la pédale d'accélérateur en l embrayage ca fait peur !!!!

Page 319 sur 357 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •