Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 357 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10698
  1. #7681
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le rachat de Logitech par Saitek n'était pas juste une rumeur ?
    Tellement une rumeur, que même le site officiel et les boites de produits ont le logo Logitech.

  2. #7682
    Aoué
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #7683
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso, sur les conseils d'un Canard (Focke_Oeuf ?), j'avais réglé mon FFB à 75%, ce que je trouve largement suffisant alors que j'aime qu'il soit présent, et je n'ai eu absolument aucun souci de baisse de FFB alors que j'ai joué en août des sessions de plus de 2 heures avec 32°C dans mon bureau en permanence.
    Ouep le T300 a une meilleure linéarité à 75% sans trop trop perdre en force max au final.

    Perso j'ai constaté une baisse du FFB entre le début et la fin d'une longue session mais c'est pas non plus du tout ou rien.

  4. #7684
    Oui j'ai mon FFB réglé à 75% dans le driver et je n'y touche plus. Beaucoup plus simple pour éviter le clipping dans les jeux et surtout je ne suis quasi jamais à 100% dans AC ni rF2.
    C'est largement suffisant, et surtout je n'ai jamais constaté de baisse de FFB sur mon T300 même par forte chaleur.

    En revanche le pédalier a déjà vécu un retour SAV (rien à dire c'est rapide et ça fonctionne à nouveau), mais c'est le premier truc que je vais changer y a pas photo. J'ai d'ailleurs failli craquer pour un CSL pendant le black Friday mais finalement j'ai préféré investir dans une voiture qui a un coffre permettant de mettre la poussette ET les bagages...

    Pour Saitek anciennement racheté par MadCatz qui a fait faillite, c'est quand même cool que Logitech reprenne le truc. Parce que niveau suivi et SAV c'était clairement de la merde en barre. Mais c'est plutôt avoir à nouveau un acteur sur le marché du joystick (comme ça fleure bon les années 80-90 ce terme) que faire disparaître un concurrent (qui avait déjà disparu en fait).

    Logitech a quand même un SAV et une qualité en déclin par rapport au début 2000. Je me rappelle de ma zappette Harmony qu'ils m'avaient remplacé à neuf parce qu'elle déconnait, simplement après avoir pris en photo le serial. L'ancienne aurait encore fonctionné ça aurait été pareil, une neuve cash sans poser plus de questions. Là, aussi bien clavier que souris pètent (G700 wireless il me semble) et hors garantie c'est nada.
    Il me semble qu'ils ont rechangé leur politique SAV depuis mais ça m'avait fait bizarre, ils m'avaient habitué à être le roi du pétrole avec leurs produits.

  5. #7685
    Je suis passé d'un G25 à un T300. Le volant incomparablement meilleur, le pédalier différent mais pas moins bon ni meilleur pour moi.
    J'ai gardé le shifter du G25, malheureusement je n'ai plus de marche arrière (ouaiiiis j'en ai besoin, ça va je vous venir )

    Le 1er T300 que j'ai eu à grillé au bout d'une semaine .... après échange j'en ai un qui va bien, mais il n'a pas encore beaucoup d'heures.

  6. #7686
    Autrement : http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/p...ervo-base.html & https://www.leboncoin.fr/consoles_je...21.htm?ca=22_s & http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/p...ro-add-on.html et hop, t'es bien.
    C'est une suggestion, y a moyen de faire des choses différentes en gardant l'idée de prendre simplement la base dont tu as besoin et en l'équipant différemment selon les contraintes pratiques ou de budget.

  7. #7687
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Pour Saitek anciennement racheté par MadCatz qui a fait faillite, c'est quand même cool que Logitech reprenne le truc. Parce que niveau suivi et SAV c'était clairement de la merde en barre. Mais c'est plutôt avoir à nouveau un acteur sur le marché du joystick (comme ça fleure bon les années 80-90 ce terme) que faire disparaître un concurrent (qui avait déjà disparu en fait).
    Ma seule expérience du SAV fut le remplacement du câble d'un Tritton AX180 pour mon fils. Hormis qu'il a afallu que je leur rappelle de penser à me l'envoyer, ils n'ont pas sourcillé. Il l'a gardé un an de plus.

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Logitech a quand même un SAV et une qualité en déclin par rapport au début 2000. Je me rappelle de ma zappette Harmony qu'ils m'avaient remplacé à neuf parce qu'elle déconnait, simplement après avoir pris en photo le serial. L'ancienne aurait encore fonctionné ça aurait été pareil, une neuve cash sans poser plus de questions. Là, aussi bien clavier que souris pètent (G700 wireless il me semble) et hors garantie c'est nada.
    Il me semble qu'ils ont rechangé leur politique SAV depuis mais ça m'avait fait bizarre, ils m'avaient habitué à être le roi du pétrole avec leurs produits.
    Oui, j'ai constaté aussi ce déclin du SAV.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Autrement : http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/p...ervo-base.html & https://www.leboncoin.fr/consoles_je...21.htm?ca=22_s & http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/p...ro-add-on.html et hop, t'es bien.
    C'est une suggestion, y a moyen de faire des choses différentes en gardant l'idée de prendre simplement la base dont tu as besoin et en l'équipant différemment selon les contraintes pratiques ou de budget.
    Si j'en crois mes innombrables lectures sur le sujet, excepté qu'il est plus costaud car en alu, le T3PA-Pro n'est pas tellement plus précis que son petit frère "non-Pro". Pas sûr qu'il vaille son prix.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #7688
    Bah jusqu'à présent, je suis toujours satisfait du SAV, Logitech (expérience pro et perso) et ma dernière expérience en novembre pour un shifter de G27 avec la marche arrière qui ne passe plus (plus de 1200 de jeu au compteur si on en croit Steam quand même et j'utilise beaucoup le shifter) sous garantie. Après les vérifications de base ils m'on envoyé sans que je demande rien un G29 + shifter complet (bah oui, les boutons du shifter, s'ils avaient remplacés que ça ). Donc perso j'ai vraiment pas à me plaindre de leurs SAV

    Bref comme toujours dans ce genre de cas, c'est du my 2cts.
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  9. #7689
    Bon j'ai mon T 300 Ferrari édition parmigiano de reggiano.
    Commandé hier soir à 23h cherché ce matin à 10h dans mon magasin Boulanger à 10mn...ils ont le feu aux fesses les mecs

    article 1: S'il ne fonctionne pas ou mal, vous me rembourser, tous.
    article 2: Et si je ne gagne pas les courses voir article 1.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #7690
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    article 1: S'il ne fonctionne pas ou mal, vous me rembourser, tous.
    article 2: Et si je ne gagne pas les courses voir article 1.
    Ben ça dépend, attention ! Est-ce que tu disposes de la table à repasser professionnelle qui va avec ? Parce que sinon, ça ne compte pas !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #7691
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message

    Si j'en crois mes innombrables lectures sur le sujet, excepté qu'il est plus costaud car en alu, le T3PA-Pro n'est pas tellement plus précis que son petit frère "non-Pro". Pas sûr qu'il vaille son prix.
    Personnellement, c'est ce que j'utilise avec le conical mod, c'est vraiment pas mal, pour le prix t'as pas mieux.
    Après, pour avoir plus précis et sentir une différence, faut déjà pas mal de pratique et un certain skill pour être honnête.
    Pour changer de gamme il faut passer sur du Fanatec récent, avec l'entretien que ça demande et le risque d'avoir à effectuer une réparation soi même, sans parler de la différence de coût.

  12. #7692
    Bon, vous jouez à quoi en ce moment ?

    J'ai un vieux Project Cars et Dirt Rallye, quels sont les 2/3 jeux indispensables du moment ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #7693

  14. #7694
    Ouaip merci !

    Mais je ne voulais justement pas me farcir tout un topic
    Bon je me focalise sur les 5 dernières pages, on verra bien.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #7695
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bon, vous jouez à quoi en ce moment ?
    J'ai un vieux Project Cars et Dirt Rallye, quels sont les 2/3 jeux indispensables du moment ?
    Assetto Corsa. Je dis sans arrêt que je vais me remettre à Dirt Rallye, il est juste énôôôrme ! Je voudrais le tester avec mon T300. Sinon, j'ai hésité à acheter PCars 2 pendant qu'il était soldé, mais vu comme la discussion du forum est morte, il ne doit pas y avoir foule avec qui jouer chez les Canards. 'Faut aussi que j'essaie la demo de rFactor 2.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #7696
    Bon ben voilà, merci.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #7697
    nid faur spide lol
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  18. #7698
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ouaip merci !

    Mais je ne voulais justement pas me farcir tout un topic
    Bon je me focalise sur les 5 dernières pages, on verra bien.
    Ce n'était même pas pour dire de lire mais plus pour intervenir et poser ta question dans le topic adéquat

  19. #7699
    Bah sur le conseil précédent j'ai choisi Need for Speed, c'est une vraie simulation réelle non ?

    Loule.

    Nan je retélécharge Dirt Rallye et je prends Assetto Corsa pour le moment.
    Mais si tu as un conseil supplémentaire, n'hésite pas.
    Dernière modification par Nazedaq ; 12/01/2018 à 23h19.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #7700
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bah sur le conseil précédent j'ai choisi Need for Speed, c'est une vraie simulation réelle non ?

    Loule.

    Nan je retélécharge Dirt Rallye et je prend Assetto Corsa pour le moment.
    Mais si tu as un conseil supplémentaire, n'hésite pas.
    Avec ça déjà t'es paré pour tes 300 prochaines heures de jeu.

  21. #7701
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Avec ça déjà t'es paré pour tes 3000 prochaines heures de jeu.

  22. #7702
    Je n'ai que 3h de jeu sur mon nouveau volant donc me pardonnerez-vous cette question un peu...anti-geek.

    De tout ce que j'ai lu un peu partout on se focalise quasi systématiquement sur un volant 1080° (ou 900° minimum).
    Alors j'ai tenté ça hier soir (bien que je n'ai rien pigé au calibrage ingame, celui où il faut tourner à fond, puis à 90°).

    J'ai côtoyé un peu les courses auto et la crémaillère de direction est une des premières modifs sur une voiture, pour éviter de se faire des noeuds sur les bras justement. Alors pourquoi vouloir absolument 1080° ? C'est hyper chiant à conduire non ? (hormis les runs en voitures anciennes, c'est plus immersif et proche de la réalité effectivement).

    Je suis revenu à 900° puis 720°, ce qui m'a semblé vachement plus mieux...parce-que 1080° c'est en fait pour Eurotruck Simulator non ?

    Non ?

    Hein ?

    Non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #7703
    Ça dépend du jeu.

    Tu prends une simu vraiment pointue, si tu pars sur 450°, tes pneus vont se bouffer très rapidement.

    Tu prends un jeu un peu plus "arcade", 450° va être nettement plus efficace et comme l'usure des pneus est gérée moins finement (ou pas du tout), il n'y a pas vraiment de contre indication.

    Après il y a également le débat immersion / performance.

    Perso, je conseillerais un réglage de base de 900° sur simu "pointue".
    1080 c'est un peu tout much.
    Tu es sur Assetto Corsa qui est dans cette catégorie même si l'usure est parfois un peu spéciale mais la chauffe rentre aussi en compte.


    Ensuite tout dépend du jeu.
    De mémoire, tu es sur Dirt Rally.
    Au temps de ma gloire passée ( ) sur ce jeu, j'étais sur 450° de mémoire ou un truc approchant.
    Et il n'y a pas photo niveau efficacité par rapport à du 900 et même 720.

  24. #7704
    Deux remarques personnelles :
    1. Quand je suis passé des 270° de mon Momo aux 900° du G27 je n'y arrivais pas, mais finalement à force de rouler tu gagnes beaucoup en précision.
    2. J'ai réglé, comme ZeXav, mon T300 en 900°, c'est bien suffisant, et je pense que la majorité d'entre nous a fait ce choix.

    Je ne sais plus comment ça fonctionne dans DR, mais peut-être que c'est un peu moins de base. C'est géré par le jeu, je crois, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #7705
    D'après les vidéos que je viens de voir, oui.
    Le type règle à 750° puis laisse le jeu gérer le reste, en testant avec une voiture ancienne (Opel Manta) et une voiture récente (Ford Fiesta) la différence est énorme.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #7706
    Dépend si tu veux de l'immersion ou de l'efficacité.

    Sur Dirt Rally, c'est le réglage soft lock.
    Sur "On" suivant les véhicules, l'angle va varier => Immersion / réalisme, style la mini où il faut bien mouliner
    Sur "Off", même angle partout => Efficacité

  27. #7707
    La plupart des simu modernes (dirt rallye, assetto, PCars,iracing,...) gèrent eux-mêmes l'angle de braquage, et en plus font en sorte que tu aies du 1:1 entre ton volant et le volant ingame. Il n'y a donc aucun intérêt à modifier l'angle de braquage dans tes drivers: laisse-le à fond et basta.

    Une vraie simu pourra aussi te permettre de changer la sensibilité de la direction directement dans le setup du véhicule.
    pouet!

  28. #7708
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    La plupart des simu modernes (dirt rallye, assetto, PCars,iracing,...) gèrent eux-mêmes l'angle de braquage, et en plus font en sorte que tu aies du 1:1 entre ton volant et le volant ingame. Il n'y a donc aucun intérêt à modifier l'angle de braquage dans tes drivers: laisse-le à fond et basta.

    Une vraie simu pourra aussi te permettre de changer la sensibilité de la direction directement dans le setup du véhicule.
    ATTENTION!!!!

    Bug sur rF2 et Automobilista qui change l'angle du driver lorsque le soft lock est activé et qui ne le remet pas à sa valeur d'origine en quittant.
    Exemple tu est à 900°, tu lances rF2 sur une GT3 à 540°, tu quittes, le driver reste à 540°. Tu lances AC (croyant qu'il est à 900°) et là le jeu applique une démultiplication 540°->900°.

    Non ce putain de bug ne m'énerve pas, non...

  29. #7709
    Sur Dirt Rallye, je virais le soft lock et j'avais toutes mes directions réglées du coup sur 320° (de mémoire, max 360°).
    Chaque fois que j'augmentais cette valeur, je devais mouliner davantage, ce qui m'obligeait à torturer le volant et ce qui me faisait gérer mes courbes avec plus de mouvements donc un manque de réactivité.
    Je finissais au tas tout le temps, là où je passais à fond au fil du talus sans souci avec 320°.
    Après, on fait tout un foin avec les voitures historiques, mais dans les courses de côte que j'ai pu voir les mecs en Mini collaient un moteur de Honda 900 derrière leur siège, partant de là, moi j'ai bien le droit d'ajuster ma direction
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #7710
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bon, vous jouez à quoi en ce moment ?

    J'ai un vieux Project Cars et Dirt Rallye, quels sont les 2/3 jeux indispensables du moment ?

    Raceroom Racing Experience. Il est testable gratuitement car quelques voitures/circuits sont dispos de base.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

Page 257 sur 357 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •