Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 357 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 10698
  1. #7801
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Ah ok mais je n'ai qu'un volant G25 qui n'est supporté que par le Profiler version 5.10 max (que donc je ne peux plus lancer)
    http://www.aidewindows.net/images/jeu/afficher_icon.png
    Oui, c'est pour cela que je t'ai indiqué : "Mais si tu ne l'utilises pas, c'est déjà une épine de moins dans le pied." Chez moi, c'était la coexistence des deux qui posait problème. Les pilotes Logitech sont tellement m…diques qu'ils m'ont même obligé à supprimer le fichier des contrôleurs dans SFV pour qu'enfin mon Qanba Q4 RAF soit reconnu en même temps qu'une manette X-Input.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Moi j'ai juste installé le "Logitech Assistant pour jeux vidéo", lgs510_x64.exe, il me semble que ça vient avec les drivers et le profiler. Ça marche sans problème, sur W10 creator's update.

    http://support.logitech.fr/fr_fr/pro...heel/downloads
    redirige vers :
    https://download01.logi.com/web/ftp/...lgs510_x64.exe

    Par contre le profiler ne se lance pas si tu n'as pas le volant branché (mais il doit y avoir un message, à moins d'avoir un autre contrôleur Logitech branché, je ne sais plus).

    EDIT:
    Oui, c'est bien ce profiler qui est installé et qui se lance normalement chez moi.
    Oui, et je confirme qu'il s'agit bien de ce qu'on appelle le Profiler, dans sa version 5.10, mais que ces intellectuels de chez Logitech ont nommé de la même façon que leur nouveau Logiciel Assistant pour Jeux vidéo. Son nom original est Logitech Gaming Software (LGS). Le problème que j'ai rencontré, c'était qu'à chaque fois que je branchais le volant Windows m'installait ses pilotes par défaut, qui me pourrissaient le LGS. Il me semble que j'ai fini par y arriver en laissant Windows faire sa petite affaire, puis en lançant l'installation du LGS 5.10. Il ne faut surtout pas que le volant soit branché avant, sinon il te faut désinstaller le logiciel et recommencer. Et surtout tu ne branches le volant que quand il te demande de brancher les périphériques USB. Ensuite, je crois que, pour éviter que Windows ne me charge à nouveau son p…tain de pilote à chaque fois que je branchais le volant, il m'a fallu désactiver la mise à jour des pilotes pour le volant dans les paramètres Windows. J'avais trouvé un tuto sur Youtube qui t'explique comment le faire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #7802
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ils feraient mieux de se concentrer sur la conception d'un bon pédalier.
    Mec, le T3PA est utilisé dans top gear france pour expliquer le talon pointe, ça suffit à le rendre exceptionnel.

  3. #7803
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mec, le T3PA est utilisé dans top gear france pour expliquer le talon pointe, ça suffit à le rendre exceptionnel.
    Ah ouais. De quoi me parles-tu ? De cette espèce d'ersatz d'émission culte qui devrait depuis longtemps avoir quitté nos antennes tant elle imite de vulgairement sa vénérable aînée ? Remarque, je suis sévère. En comparaison de l'adaptation française de Wheeler Dealers, Top Gear mérite presque un Oscar !

    Vous souhaitez pourrir une franchise qui cartonne depuis des décennies ? Confiez-là à des Français !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7804
    Bah Wheeler version fr n'est pas trop mal je trouve, j'aime bien son côté amateur (tout comme la version gb d'ailleurs).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #7805
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Moi j'ai juste installé le "Logitech Assistant pour jeux vidéo", lgs510_x64.exe, il me semble que ça vient avec les drivers et le profiler. Ça marche sans problème, sur W10 creator's update.

    http://support.logitech.fr/fr_fr/pro...heel/downloads
    redirige vers :
    https://download01.logi.com/web/ftp/...lgs510_x64.exe

    Par contre le profiler ne se lance pas si tu n'as pas le volant branché (mais il doit y avoir un message, à moins d'avoir un autre contrôleur Logitech branché, je ne sais plus).

    EDIT:
    Oui, c'est bien ce profiler qui est installé et qui se lance normalement chez moi.
    Donc, si tu es sur fall creator ça bien dire que c'est un saloperie (que je ne parviens pas à desinstaller) de pilote foireux que m'a proposé driver fusion qui est fautif, j'espère ne pas avoir à résintaller win12

  6. #7806
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bah Wheeler version fr n'est pas trop mal je trouve, j'aime bien son côté amateur (tout comme la version gb d'ailleurs).
    Laisse, tu vas saloper tes pompes avec des projections de vinaigre sinon.

  7. #7807
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bah Wheeler version fr n'est pas trop mal je trouve, j'aime bien son côté amateur (tout comme la version gb d'ailleurs).
    Purée, j'ai jamais vu des mecs jouer aussi mal leur texte ! Et encore, à la décharge du mécano, lui a plutôt bien progressé depuis les premiers épisodes. Mais le Jerry, là…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #7808
    Ah clairement, mais c'est exactement ce que j'apprécie

    Au moins on est pas trop dans le show millimétré.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #7809
    Bientôt du nouveau chez Thrust...

    Shifter et handbrake, plus shifter ou handbrake d' ailleurs !

    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  10. #7810
    Shifter uniquement séquentiel on dirait.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #7811
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Shifter uniquement séquentiel on dirait.
    Oui shifter et pas boite en H !
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  12. #7812
    Je me demande quel est l'intérêt du séquentiel alors que nous l'avons tous au volant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #7813
    Pour le ressenti.

    Mais oui, à choisir niveau intérêt un combo shifter + boite H serait plus utile.

  14. #7814
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Pour le ressenti.

    Mais oui, à choisir niveau intérêt un combo shifter + boite H serait plus utile.
    Ou un pédalier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7815
    Ou un pédalier ouaip.

    J'ai laissé tomber Dirt Rallye pour l'instant parce-que je n'ai pas de frein à main et en le configurant sur un bouton sur le volant c'est trop chiant.

    Donc, prochain achat: le pédalier.
    Le T3PA est correct mais j'ai l'impression d'appuyer sur la gâchette d'un joystick avec le pied. C'est effectivement à changer très vite mais de là à foutre 700€ là dedans...

    Les pédaliers Fanatec sont biengs ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #7816
    L’intérêt du séquentiel c'est aussi de rouler comme en vrai dans des caisses qui sont en séquentiel tout simplement.
    Par contre niveau perf ça peut être un handicap (perso j'ai laissé tombé en Pro Mazda, mon bras gauche allait devenir plus gros que le droit XD)

    Pour les pédaliers Fanatec ça ne pourra qu'être le jour et la nuit avec le T3PA.

  17. #7817
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ou un pédalier ouaip.


    J'ai laissé tomber Dirt Rallye pour l'instant parce-que je n'ai pas de frein à main et en le configurant sur un bouton sur le volant c'est trop chiant.


    Donc, prochain achat: le pédalier.
    Le T3PA est correct mais j'ai l'impression d'appuyer sur la gâchette d'un joystick avec le pied. C'est effectivement à changer très vite mais de là à foutre 700€ là dedans...


    Les pédaliers Fanatec sont biengs ?
    C'est Dirt Rally sans e.

    Le Fanatec est très bien de ce que j'ai entendu comme retour oui, et je parle de celui à pas cher (comparé à celui-là https://www.fanatec.com/eu-en/pedals...als-v3-eu.html 340€ + 30€ de fdp) :
    https://www.fanatec.com/eu-en/pedals...pedals-eu.html. 90€ mais faut ajouter la pédale de frein avec load cell à 140€ : https://www.fanatec.com/eu-en/pedals...ll-kit-eu.html.
    Ça te fait 230€ + environ 30€ de fdp.

    - - - Mise à jour - - -


  18. #7818
    Je viens de lire quelques tests et effectivement ça semble se placer dans le haut de gamme.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #7819
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je viens de lire quelques tests et effectivement ça semble se placer dans le haut de gamme.
    Certains testeurs l'ont même placé au niveau du Clubsport. Franchement, à 200 balles il me tenterait bien, mais là quand tu rajoutes les frais de port ça commence à douiller.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #7820
    En fait je regarde les 2:
    - soit le Clubsport est très nettement au-dessus mais se rapproche des 1ers pédaliers pros (insérez ici un nom hollandais).
    - soit la différence entre le CSL et le Clubsport n'est pas si énorme et dans ce cas le CSL est clairement à privilégier.

    J'ai regardé un test du Clubsport hier soir et le mec a immédiatement déconnecté la biellette d'embrayage (cette petite pièce qui est censée imiter le point de patinage)...pas assez réaliste selon lui. Ensuite il a trouvé l'accélérateur trop linéaire avant de critiquer le frein beaucoup trop dur selon lui. Ensuite il a commencé à s'habituer et son avis prenait un tout autre sens, clairement positif.
    Bref il aura dû fermer sa gueule d'abord et l'ouvrir seulement après quelques essais.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #7821
    En fait, ce qui ressortait de quelques tests que j'ai pu regarder (sur Youtube principalement), c'est que, rapporté au prix, le CSL a un excellent positionnement qui fait que la différence avec le Clubsport n'est pas justifiée selon certains pilotes. Il semble également que les caoutchoucs fournis pour amortir/durcir la pédale soient un peu délicats à évaluer mais qu'après avoir beaucoup testé ça donne une latitude très importante pour se régler une résistance aux petits oignons. C'est ce qui me manque le plus sur le T3PA : je trouve la pédale de frein trop binaire. Dès qu'on arrive en butée sur le conical rubber mod, la pédale est trop dure pour offrir un freinage progressif. J'ai l'impression que le système de cylindres en mousse/caoutchouc du CSL doit permettre une plus grande souplesse, de ce point de vue. J'aimerais tant en tester un pour me rendre compte si l'investissement vaut le coup/coût.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #7822
    Je n'ai pas monté le conical machin sur le T3PA, je voulais le faire mais en le plaçant j'ai remarqué une course ridicule de la pédale (3/4cm) du coup j'ai zappé.
    Tu le conseilles ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #7823
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je n'ai pas monté le conical machin sur le T3PA, je voulais le faire mais en le plaçant j'ai remarqué une course ridicule de la pédale (3/4cm) du coup j'ai zappé.
    Tu le conseilles ?
    Oui et non. La sensation en butée est plus proche d'une vraie pédale, mais la course s'en trouve TRÈS réduite même en le vissant à fond, et c'est l'un des aspects qui me gênent.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #7824
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ou un pédalier ouaip.
    J'ai laissé tomber Dirt Rallye pour l'instant parce-que je n'ai pas de frein à main et en le configurant sur un bouton sur le volant c'est trop chiant.
    Tu peux tenter monter/descendre les vitesses avec les boutons en façade, et mettre le frein à main sur une palette ou les deux. Celle de droite ça donne un feeling pas dégueu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui et non. La sensation en butée est plus proche d'une vraie pédale, mais la course s'en trouve TRÈS réduite même en le vissant à fond, et c'est l'un des aspects qui me gênent.
    J'ai jamais compris ce truc, ça rend la course tellement courte que niveau sensations c'est impossible de s'y retrouver.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #7825
    Après, la longueur de la course de la pédale de frein, c'est surtout une préférence personnelle selon ce qu'on est capable de faire avec ses pieds.
    Un mec comme Schumacher avait une course HYPER courte, et parvenait à doser sans soucis. C'est un exemple un peu à la con, mais c'est pour illustrer le propos suivant : Une course de pédale de frein hyper courte n'est pas synonyme de mauvaise qualité.
    Personnellement, je me sens moins gêné par la longueur de la course de la pédale de frein (sur mon T3PA Pro) que de part celle de l'accélérateur, sur un clubsport, tu peux bien mieux doser l'accélération, et c'est ce qui me marque le plus quand je roule sur les installations d'amis full fanatec.
    Le conical mod a transformé mon ressenti de ce pédalier plutôt très basique, je freine plus court avec, alors que je suis déjà pas forcément un freine tôt (Popoff, si tu nous lis :D ...)
    Les freins, bon ok, faut pousser fort sur la pédale, ok, c'est précis. Mais l'accélérateur, vraiment c'est intéressant.

    Après, un aspect à prendre en compte dans tous ça, c'est bien évidement le soin que l'on peut apporter à son matériel.
    Si c'est pour le négliger un peu, c'est dommage de prendre du Fanatec qui est plus qualitatif, plus robuste à l'usage, mais qui peut facilement rencontrer des petits soucis s'il est maltraité.
    Si c'est pour en prendre soin, alors go Fanatec, y a pas encore d'équivalent dans la tranche de prix de leur catalogue, clairement.
    Le Heuvinskeld, c'est très particulier, c'est très cher, ça va s'user vite dans le temps , c'est vraiment réservé à un marché de niche.

  26. #7826
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Si c'est pour le négliger un peu, c'est dommage de prendre du Fanatec qui est plus qualitatif, plus robuste à l'usage, mais qui peut facilement rencontrer des petits soucis s'il est maltraité.
    Si c'est pour en prendre soin, alors go Fanatec, y a pas encore d'équivalent dans la tranche de prix de leur catalogue, clairement.
    Tu peux développer ? Quel défaut d'entretien peut être dangereux pour le matériel ?
    A part un peu de lubrifiant je ne vois pas, Fanatec devient fragile à quel niveau et quand ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #7827
    Loadcell qui lâchent, c'est rien de fou, mais faut le savoir. Selon l'intensité et la fréquence d'utilisation ce sera une pièce envoyé par Fanatec gratuitement ou pas. Et il faut la monter soi même (C'est rien pour la majorité des gens, mais encore faut il savoir que lorsque tu mets 400€ dans un pédalier, tu fais le SAV toi même avec de la colle). C'est le genre de chose que personnellement, je trouve incroyable.

    Après ça dépends beaucoup de l'utilisation, de comment c'est installé/rangé.
    Personnellement, j'ai vu beaucoup de retours ou de soucis chez Fanatec (chez des équipiers, concurrents, pas personnellement puisque je n'ai pas encore eu de matériel de cette marque en ma possession), et si je m'imagine le volume des ventes par rapports à Thrustmaster, je trouve que c'est négatif quand on se positionne en étant l'alternative qualitative et plus cher.
    Et ils sont tellement mou. Ils ont ratés une vente me concernant car ils ont mis 72h (en semaine) à répondre à un mail, et ils ont répondu un truc bateau qui n'a pas aidé.
    Je vais récupérer un V2 d'occasion qui a été bichonné par un ami qui lui est passé sur le dernier V3 inversé, et ça me va car cet ami est très soigneux et que ça reste du super matériel à la base, faut pas déconner non plus.

    J'essaie simplement du nuancer un peu. Oui Fanatec c'est bien, mais c'est pas sans défaut, ce n'est pas grand public, et ça ne fait pas gagner de temps au tour.

  28. #7828
    Ce n'est pas plutôt une fragilité de conception du Load Cell dans ce cas ?
    Je ne comprends pas comment le rangement ou l'entretien du pédalier peut impacter le load cell, c'est une pièce étanche non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #7829
    @Capeta :

    Alors pour la course de la pédale je ne suis pas d'accord, enfin pas entièrement.
    Ça dépend de la technologie, pour du load Cell je suis d'accord car ça fait appel à la mémoire musculaire et une course faible n'est pas pénalisante.
    Pour du potar (g27, T3PA) c'est handicapant niveau précision à mon sens d'avoir une course trop faible car tout est basé surelle justement.

    Et pour le Heuvinskeld, pourquoi ça va s'user vite dans le temps? J'ai du mal à comprendre ce qui te fait dire ça quand je voit le bouzin.

    Edit : @Nazedaq, j'ai eu le Clubsport V1 et ça demandait un graissage de temps en temps pour pas que ça couine. Et sur le V1 le load cell doit être changé de temps en temps.
    Je ne sais pas pour les autres modèles.

  30. #7830
    Les possesseurs (heureux ou pas) pourront te répondre à ce sujet.

    @nanuki : C'est vrai en théorie. Maintenant, en pratique, combien de personnes sont vraiment limité par leur pédalier ?
    Mes relevés télémétriques indiquent en tout cas que la technologie dépassée Thrustmaster permets d'être suffisamment précis. Ça l'a été aussi suffisamment pour un pilote officiel GT3 (le mec roulait super bien avec un G25 de base) avec qui j'ai brièvement fait équipe ne juge pas nécessaire d'investir dans un pédalier digne de ce nom (il a peut être changer dernièrement cela dit).

    Justement, le bouzin a l'air impressionnant. Mais entre avoir l'air et être il y a un monde. J'en crois les avis de différentes personnes prête à investir là dedans et qui finalement, après avoir beaucoup cherché d'informations sur ces produits là, ont eu peur du nombre de soucis (il y en a peu, mais il y en a beaucoup par rapport au nombre de pédalier Heuvinskeld dans la nature, c'est ce ratio qui est important).

    Franchement, encore une fois, je pense qu'un équipement full Fanatec, c'est overkill pour 70% des simracers qui ne vont jamais l'exploiter correctement.
    Alors du Heuvinkseld, c'est vraiment réservé à une élite particulière, même les pilotes pro préfèrent rouler avec la marque qui leur file du matos, peu importe lequel, plutôt que de foutre entre 400 et 1400€ dans un pédalier.

    Après, je ne détiens aucune vérité et n'apporte qu'un son de cloche différent de ce que je lis.

    Edit: Je viens de me rendre compte que le problème de mon avis, c'est qu'il tourne autour de la performance et de l'intérêt d'avoir du matos cher pour en tirer profit d'un point de vue compétitif. Ce qui n'est pas l'intérêt premier de tout le monde !
    Il est certain que d'autres aspects sont à prendre en compte, comme le confort d'utilisation, le plaisir d'avoir un truc sympa etc...
    Dernière modification par Capeta ; 26/01/2018 à 12h38.

Page 261 sur 357 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •