Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 333 sur 357 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340341343 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 961 à 9 990 sur 10703
  1. #9961
    J'ai mis des alertes sur LeBonCoin, on verra ce qui sort.
    J'ai vu passer un G25 à 50€...tentant !
    Edit: ah ben il est parti !

  2. #9962
    Logitech a une politique SAV assez souple : Tu dis que tu as un problème tout bête genre un couinement quand tu tourne la roue dans un sens, il te demande une vidéo avec un code écrit sur un papier pour prouver que c'est bien toi, puis il t'envoie un nouveau volant sans réclamer l'ancien.
    J'étais sur le cul, et op 150€ de gagner .

    Un copain fait de plus en plus de simu et pense revendre son volant (je sais plus quel Logitech il possède) pour passer à du DD. S'il concrétise son souhait, je te tiens au jus.
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  3. #9963
    Récemment le SAV Logitech ?

    J'avais cru comprendre que justement que ça avait changé.

    Le "nouveau" Logitech avec son "nouveau" Logitech G923 TRUEFORCE

  4. #9964
    Si je récapitule :

    Volant : https://fanatec.com/eu-en/racing-whe...wheel-base-dd2

    Roue : https://fanatec.com/eu-en/steering-w...-gt3-r-leather

    Pédalier : https://www.simrace-blog.com/2017/02...on-avec-le-mo/

    Chassis :
    https://www.monstertech.de/fr/…t/rac.../sim-rig-r-fr/
    Chassis MTX, Support Volant
    Joystick (pour simulateur de vol)
    Support TVV/Ecran
    Triple extension TV/Ecran

    Siège :
    https://fanatec.com/eu-en/accessorie...nsport-cockpit

    J'ai tout ce qu'il faut ou j'ai oublié un truc ?
    Dernière modification par CoreBru ; 04/01/2021 à 21h15.

  5. #9965
    Châssis tu feras gaffe avec les options, support volant nécessaire.

    Après en fonction de tes besoins pour les supports clavier / souris / écrans.
    Si besoin du support écrans, avis perso, je préfère un truc indépendant style https://sim-lab.eu/shop/product/trip...19-42-vesa-675
    Les vibrations ne sont pas transmises aux écrans.
    Penser aux glissières pour fixer le siège.


    Sinon je peux évoquer un pédalier hydraulique.
    https://nsh-racing.com/en/categorie-...rdware/pedals/

    Un gars de ma team a testé le "Simpedals SPORT".
    Je crois que le mot "fantastique" est ressorti, c'est "comme dans une voiture"

    Il ne l'a pas (encore) acheté mais ça serait mieux qu'un HE Sprint, aucune idée pour l'Ultimate.
    Piste à étudier.

  6. #9966
    Top merci pour ta réponse. Ok je regarde pour le pédalier.
    Niveau support écran, le MTX a l'air déporté aussi si je comprends bien : https://www.monstertech.de/fr/produi...ran-autoporte/ + https://www.monstertech.de/fr/produi...sion-tv-ecran/

  7. #9967
    Yes c'est le même principe.

    Et même pour passer un coup d'aspirateur / déplacer c'est plus pratique.

    Mon châssis est sur un tapis. Je le fais glisser sur le lino et c'est bon.
    Il existe des roulettes mais faut le bon revêtement en dessous, style carrelage.

    J'aurais les écrans fixés sur le châssis, bonjour la galère.

  8. #9968
    Et le siège je n'y connais rien. J'ai pris un Fanatec

    Que penses-tu de ce chassis (à condition de déporter les écrans bien sûr) :
    https://fanatec.com/eu-en/cockpits-m...ort-cockpit-v2

  9. #9969
    Pas assez d'informations (possibilités d'ajustements pédalier / base volant, comment monter l'option des fixations volant Direct Drive à 250€)
    Cher (à ce prix devraient avoir les options directement dans le pack)
    Pas modulaire facilement (contrairement à un châssis en profilés)

    Sur le matos en lui-même, je n'ai aucune idée de ce que ça vaut réellement, je n'ai jamais lu / vu un retour.
    Il faut s'attacher à avoir un support pédalier très rigide, ça ne doit jamais plier.

    Après il y a l'aspect design.
    C'est sûr que c'est autre chose que les profilés.

  10. #9970
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Avec deux élastiques un peu costaud tu retrouve un semblant de shifter séquentiel ou frein à main selon les usages.
    Avec UN SEUL c'est suffisant. Il suffit d'acheter un caoutchouc de tente. Ce genre-là. J'avais acheté un paquet de 10 pour moins de 10 balles dans le magasin de bricolage du coin (je l'ai toujours). Et c'est pile la bonne dimension. Tu le passes autour du levier en l'attachant à chacune des fixations arrondies qui servent à fixer le levier à ton bureau. Et tu as un frein à main/levier séquentiel nickel et souple pour 3 fois rien !
    J'avais une photo de cette installation, mais tof.cx est mort.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Récemment le SAV Logitech ?
    J'avais cru comprendre que justement que ça avait changé.
    Ouais, attention ! Ils ont quitté le monde des Bisounours depuis quelque temps déjà ! Ils ne sont plus aussi souples qu'avant. Je pense qu'il y a eu des abus, 'faut dire...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #9971
    Petite question:

    Je me suis commandé du Fanatec:
    - Clubsport wheel v2.5
    - Clubsport pedal v3
    - Shifter

    Des retours sur la fiabilité du bousin, et si c'est un pas en avant par rapport à un G27?

    De plus, je compte le monter sur un cockpit en bois fait maison. le volant sera fixé sur une planche de 3cm. Est ce que je peux tenter la fixation par vis, ou dois je plutot commander et fixer le volant avec la fixation pour bureau?
    Amours saltimbanques, Croisent le feu et le fer,Jonglent avec les coeurs
    Iracing

  12. #9972
    Salut,
    Ben j'aurais tendance à dire que, dès lors que tu as déjà commandé, pourquoi te poser ces questions maintenant ? Attends de recevoir ta commande et tu verras au moment...
    Et sinon, oui ce sera, à n'en pas douter, une grosse évolution par rapport à un G27. Pour le châssis en bois, j'espère surtout qu'il est costaud car je pense que le retour de force plus le shifter, ça risque de secouer pas mal. Si tu fixes sur du bois, penses à utiliser des plaques ou de grosses rondelles. Plus la surface sera grande moins tu abimeras le support. Si tu t'apercevais que ton châssis n'est pas assez rigide, tu peux toujours consolider avec des profilés alu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #9973
    Parce que je n’avais pas commandé la fixation bureau, et que justement je me pose des questions sur la solidité de la fixation par vis directement dans le bois avec le FFB, les secousses et si je le malmène un peu
    pas idiot de mettre des rondelles extra large!
    Et en effet aussi je peux acheter quelques barres de profilé si vraiment ça prend trop cher.

  14. #9974
    Pour la partie bricolage de profilés, je pense que d'autres ici sauront te conseiller. Plusieurs Canards (je pense à ZeXav) ont réalisé leur propre cockpit sur-mesure entièrement en profilés.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/01/2021 à 17h13.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9975
    Je viens aussi de commander un pédalier clubsport v3. Si ça intéresse du monde, je ferais un retour.
    Le pédalier de mon T150 m'a lâché hier soir (en pleine soirée ACC canards, le traître !). Je vais donc passer d'un pédalier full plastoc avec potentiomètre, à un espèce de monstre en métal et une loadcell. Je vais mettre des semaines à apprendre, mais je supputes que ça va me changer la vie .

    En passant, ça a l'air d'être populaire, le matos de simracing. J'avais vu 1-2 annonces sympa sur LBC. Mais c'était déjà vendu, alors que les annonces étaient en ligne depuis moins de 2 jours.

  16. #9976
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je viens aussi de commander un pédalier clubsport v3. Si ça intéresse du monde, je ferais un retour.
    Le pédalier de mon T150 m'a lâché hier soir (en pleine soirée ACC canards, le traître !). Je vais donc passer d'un pédalier full plastoc avec potentiomètre, à un espèce de monstre en métal et une loadcell. Je vais mettre des semaines à apprendre, mais je supputes que ça va me changer la vie .

    En passant, ça a l'air d'être populaire, le matos de simracing. J'avais vu 1-2 annonces sympa sur LBC. Mais c'était déjà vendu, alors que les annonces étaient en ligne depuis moins de 2 jours.
    Eh beh tu n'as pas mis longtemps à te décider!
    On va se recycler en VRP Fanatec si ça continue.

  17. #9977
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    En passant, ça a l'air d'être populaire, le matos de simracing. J'avais vu 1-2 annonces sympa sur LBC. Mais c'était déjà vendu, alors que les annonces étaient en ligne depuis moins de 2 jours.
    Tellement populaire qu'il y a pas mal d'arnaques...

    La rançon du succès

  18. #9978
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Eh beh tu n'as pas mis longtemps à te décider!
    On va se recycler en VRP Fanatec si ça continue.
    Le pouvoir des mardi canards ! C'est tellement plaisant de se tirer la bourre avec les palmipèdes, que ça me manquerait beaucoup si je devais faire une pause à cause d'un problème de matos.
    Et en vrai, j'avais déjà l'envie de passer le pas vers le loadcell, il ne manquait que l'élément déclencheur. J'ai pris le clubsport car le CSL n'était pas en stock avant 1 mois.

  19. #9979

  20. #9980
    Question de point de vue.

    Avec le confinement / couvre feu éternel, c'est un investissement pour l'avenir

  21. #9981
    Curieux d'entendre tes impressions.

    J'espère que tu ne seras pas forfait dimanche pour le championnat SRC.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  22. #9982
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Ok total craquage pour Milouse , bravo
    Complet. Je relance l'économie.

    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    J'espère que tu ne seras pas forfait dimanche pour le championnat SRC.
    Si, malheureusement. Il n'arrivera pas d'ici dimanche.

  23. #9983
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Complet. Je relance l'économie.
    L'argument patriotique. Ma femme me le sort souvent pour justifier l'achat d'un énième sac à main.
    "Le pognon, faut qu'ça circule!"

  24. #9984
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    L'argument patriotique. Ma femme me le sort souvent pour justifier l'achat d'un énième sac à main.
    "Le pognon, faut qu'ça circule!"
    Tu peux répondre que, dans un sac à mains l'argent circule moins bien que dans tes poches.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Question de point de vue.

    Avec le confinement / couvre feu éternel, c'est un investissement pour l'avenir
    Je ne juge pas du tout, je suis même content de voir des nouveaux persévérer dans le sim racing.

  25. #9985
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Je ne juge pas du tout, je suis même content de voir des nouveaux persévérer dans le sim racing.
    Ca fait longtemps que t'as pas fait de Monza sur les serveurs publics toi!
    Sérieusement c'est cool d'avoir du sang frais sur la piste, ça permet de recycler les vannes usées jusqu'à la trame avec les vieux grognards.

  26. #9986
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Tu peux répondre que, dans un sac à mains l'argent circule moins bien que dans tes poches.
    Débattre de la pertinence d'un nouveau sac à main avec sa femme ? Mais vous êtes pas bien ! Autant essayer d'obtenir le laisser-passer A38 à la mairie du coin.

  27. #9987
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Question de point de vue.

    Avec le confinement / couvre feu éternel, c'est un investissement pour l'avenir
    En parlant d'investisssement j'ai recu mon ensemble Fanatec!
    Meme si certains ici diront que c'est pas le top, ça respire le solide tout ce métal! Alors oui l'emballage ça me fait penser à Apple, ça me fait mal de payer pour ce genre de fioriture dont on se tamponne totalement....
    Je me demande si mon simrig en bois va tenir et pas trop bouger. J'ai cru comprendre que tu avais fait ton propre rig, mais en profilé.
    Pour ma part, entre le siège de récup d'une casse et le bois ça m'a couté 60€, donc je souhaite pas refaire toute une structure, mais est ce possible (et utile) de renforcer certains endroits avec du profilé, et si oui, quels sont les points les plus fragiles du chassis?
    Amours saltimbanques, Croisent le feu et le fer,Jonglent avec les coeurs
    Iracing

  28. #9988
    Citation Envoyé par zabu02 Voir le message
    En parlant d'investisssement j'ai recu mon ensemble Fanatec!
    Meme si certains ici diront que c'est pas le top, ça respire le solide tout ce métal! Alors oui l'emballage ça me fait penser à Apple, ça me fait mal de payer pour ce genre de fioriture dont on se tamponne totalement....
    Je me demande si mon simrig en bois va tenir et pas trop bouger. J'ai cru comprendre que tu avais fait ton propre rig, mais en profilé.
    Pour ma part, entre le siège de récup d'une casse et le bois ça m'a couté 60€, donc je souhaite pas refaire toute une structure, mais est ce possible (et utile) de renforcer certains endroits avec du profilé, et si oui, quels sont les points les plus fragiles du chassis?
    Les montants verticaux du support de volant, les liaisons entre ces montants, le chassis au sol et e support du volant, et la plaque de support du volant. Tout ce qui est en contact avec le sol ne devrait pas poser de problème.
    Je serais toi, je prendrais des equerres renforcées pour les liaisons, et je doublerais les planches de barres de métal (pas en alu de préférence, c'est pas terrible en terme de flexion l'alu, ou alors faut du profilé).
    Une plaque de métal percée pour fixer ton volant serait pas du luxe non plus, surtout si tu joues avec un FFB de bourrin.

    A mon avis tu devrais en avoir pour pas trop cher en allant dans un magasin de bricolage lambda.

  29. #9989
    Pas le top, pas le top...
    Fanatec c'est très bien. L'écosystème, pas de prise de tête, du bon matériel
    Il y a un choix assez large de matos pour que tout le monde trouve quelque chose en fonction de son budget, sa pratique et ses envies

    Concernant le rig en profilé, quelques liens / idées à creuser :

    - Pour te donner une idée


    - Logiciel utilisé MayCAD, plans persos

    - Commande sur Motedis qui te livre avec les découpes que tu définies

    - Siège de récup, 405 coupé.

    Mais je pense dans un premier temps que tu dois voir ce que ça donne avec ton rig full bois (avec les conseils fixations donnés plus haut).
    Un montage alu / bois, je n'ai pas souvenir de réalisation.

    Les 2 parties les plus sensibles sont les supports volant et pédalier.

    Faut voir en fonction de tes tests et de ta structure.

  30. #9990
    Punaise c'est génial! J'en ai profité pour regarder aussi tes autres video, top! Très sympa ton écran aussi!
    Oui J'ai pris Fanatec pour l'écosysteme:
    En branchant tout sur le clubsport ( pedal, shifter) tu as tout qui est configuré "facilement", quasi plug and play, je voulais pas me prendre la tête avec 10 alims, 5 logiciels et ouatemille et cables USB.
    Amours saltimbanques, Croisent le feu et le fer,Jonglent avec les coeurs
    Iracing

Page 333 sur 357 PremièrePremière ... 233283323325326327328329330331332333334335336337338339340341343 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •