Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 357 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10703
  1. #9451
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Même avis, Logitech et discrétion tu peux oublier
    J'ai un souvenir de mon Fanatec Gt3 RS dans lequel un pignon se délogeait souvent et faisait un bordel pas croyable en plus de faire merder le capteur de rotation. Je le démontais tellement souvent que sur la fin je roulais souvent avec le capot posé dessus sans vis pour aller le remettre en place plus facilement.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #9452
    Je ne pourrais pas trop te conseiller un modèle, j'ai fait G25 / T300, donc pour ce dernier c'est déjà une utilisation avancée.

    Mais pour cette histoire de bruit, ça me préoccupe tout de même.
    Un volant avec retour de force ça fait forcément du bruit. Monté sur un bureau, ce bruit peut être également amplifié.

    Je ne sais pas ce qu'en pensent les Canards et si c'est 0 bruit chez toi ou un peu

    J'imagine que si tu lances une partie en soirée, que les enfants dorment, tu sors de la route, tape un mur, les vibrations se lancent...
    Et là c'est l'escalade : "Papaaaaaaaaaaa nous a réveillééééééééé"
    Le volant passe par la fenêtre et toi avec

    Au pire il existe des volants sans retour de force.
    Tu perds forcément beaucoup en terme de ressenti mis si c'est pour s'amuser pour le fun et du 0 bruit, c'est peut-être à étudier.

  3. #9453
    Mon MS sidewinder FFB ne faisait pas de bruit.

  4. #9454

  5. #9455
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Je ne pourrais pas trop te conseiller un modèle, j'ai fait G25 / T300, donc pour ce dernier c'est déjà une utilisation avancée.

    Mais pour cette histoire de bruit, ça me préoccupe tout de même.
    Un volant avec retour de force ça fait forcément du bruit. Monté sur un bureau, ce bruit peut être également amplifié.

    Je ne sais pas ce qu'en pensent les Canards et si c'est 0 bruit chez toi ou un peu

    J'imagine que si tu lances une partie en soirée, que les enfants dorment, tu sors de la route, tape un mur, les vibrations se lancent...
    Et là c'est l'escalade : "Papaaaaaaaaaaa nous a réveillééééééééé"
    Le volant passe par la fenêtre et toi avec

    Au pire il existe des volants sans retour de force.
    Tu perds forcément beaucoup en terme de ressenti mis si c'est pour s'amuser pour le fun et du 0 bruit, c'est peut-être à étudier.
    J'ai eu un Logitech G25 et je le trouvais pas mal bruyant au niveau des engrenages. Alors c'est pour ça que je demande si il y a des modèles plus discrets.

    Après c'est pour des jeux cools du style ETS2, et je voudrais quand même une résistance du volant avec du retour de force.

  6. #9456

  7. #9457
    Le G27 est beaucoup plus discret que le G25, mais ça reste un peu bruyant. (la grosse différence c'est qu'on sent beaucoup moins les "crans" quand on tourne le volant, ça fait moins de bruit)

    Que ce soit Logitech ou Thrustmaster, aucun souci niveau retour de force sur un jeu comme ETS2. Si c'est pour jouer à un jeu cool comme ça, ne te soucie pas trop du bruit: ce qui est bruyant dans les volants, ce sont les mouvements brusques et les coups de FFB "violents", chose qui n'arrive pas trop sur ETS2.

    Le jeu sur lequel mon volant faisaitt le plus de bruit c'est Richard Burns Rally: il passait son temps à gigoter. Sur un jeu de voiture "de piste" comme Assetto ou un jeu de F1, ça fait déjà moins de bruit. Et sur ETS2 ou Spintires, c'est assez feutré.

    Personnellement pour des jeux cools, j'irai pas mettre non plus des centaines d'euros, mais il te faut un levier de vitesse en H, en gros je partira sur un G29 avec le shifter.

  8. #9458
    Entre les G29 et G920, il y a des différences importantes ?
    Cordialement.

  9. #9459
    Compatibilité Xbox/PS3 je crois.

  10. #9460
    Si ce n'est que ça alors.
    Cordialement.

  11. #9461
    Retour rapide sur un mod imprimé en 3D pour le th8a.

    Inspiré du "cambio", le but de cette pièce est de créer une point de résistance sur la trajectoire verticale du levier de vitesse, pour simuler ce qu'on ressent dans une vraie voiture lorsqu'un rapport s'engage.

    Pour l'installation, c'est au final assez simple, mais faut aller voir un tuto sur le net au risque de faire des conneries.

    Niveau sensation ça fait le job. Mon mod n'est pas en pla mais dans une matière plus élastique,pour réduire les frictions et donc l'usure de la pièce. Du coup on ressent certainement moins le.pic de résistance. De plus, je trouve que ce pic arrive un peu tôt : plus quand on quitte le point central que quand on arrive réellement en bout de course du levier. Ceci dit la différence est assez ténue.

    Au final, le machin fait le job, et apporte un réel plus en terme de sensations, réparant ainsi un manque qui pour moi était rédhibitoire sur le th8a.

    Maintenant, il va falloir que je rouvre tout ça pour empêcher le mod de remonter tout seul en pleine action. J'ai vu un autre mod qui tenait avec des circlips. Je pense que je vais m'en inspirer.

    P.s.: payer pour un tel mod, surtout 8-10€ comme le proposent certains, c'est abusé selon moi.
    pouet!

  12. #9462
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Le G27 est beaucoup plus discret que le G25, mais ça reste un peu bruyant. (la grosse différence c'est qu'on sent beaucoup moins les "crans" quand on tourne le volant, ça fait moins de bruit)

    Que ce soit Logitech ou Thrustmaster, aucun souci niveau retour de force sur un jeu comme ETS2. Si c'est pour jouer à un jeu cool comme ça, ne te soucie pas trop du bruit: ce qui est bruyant dans les volants, ce sont les mouvements brusques et les coups de FFB "violents", chose qui n'arrive pas trop sur ETS2.

    Le jeu sur lequel mon volant faisaitt le plus de bruit c'est Richard Burns Rally: il passait son temps à gigoter. Sur un jeu de voiture "de piste" comme Assetto ou un jeu de F1, ça fait déjà moins de bruit. Et sur ETS2 ou Spintires, c'est assez feutré.

    Personnellement pour des jeux cools, j'irai pas mettre non plus des centaines d'euros, mais il te faut un levier de vitesse en H, en gros je partira sur un G29 avec le shifter.
    Je pense même qu'un volant sans retour de force fait l'affaire dans un jeu comme euro truck. Sauf que pour ce genre de jeu il est souhaitable d'avoir une rotation de 900° et seul des volants à retour de force ont ce type de rotation (tous les volants que j'ai vu sans retour de force avait une rotation de 270°)

  13. #9463
    En ce moment y'a des promos chez Micromania. Le TMX PRO à 150€, c'est une bonne option.
    Le levier de vitesse TH8A est aussi en promo à 130€, mais c'est pas l'affaire du siècle.

  14. #9464
    Le bruit de ventilo de mon Thrusmaster TX agace un peu ma femme lorsqu'on est tous les deux dans le bureau.
    Est-ce qu'un TS-PC ou un Fanatec (CSW 2.5) va être significativement plus silencieux ? J'arrive pas à trouver d'info sur ce sujet sur le net. Hormis le fait que le direct drive est le plus silencieux, mais utilisant le volant sur un bureau, ça va pas le faire.

  15. #9465
    Le 2,5 je ne sais pas mais le CLS élite il fait beaucoup de bruit (ventilo).

  16. #9466
    Merci, ça confirme la seule info que j'ai trouvée, d'où le fait que je l'ai exclu des possibilités envisageables.

  17. #9467
    Attention à l'escalade
    Tout commence avec un bruit de ventilateur agaçant, ça passe sur un DD uniquement pour le bien de sa compagne qui sera au calme, ça vire le bureau, ça se monte un châssis et... ça se retrouve sur le palier

  18. #9468

  19. #9469

  20. #9470
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Le bruit de ventilo de mon Thrusmaster TX agace un peu ma femme lorsqu'on est tous les deux dans le bureau.
    Est-ce qu'un TS-PC ou un Fanatec (CSW 2.5) va être significativement plus silencieux ? J'arrive pas à trouver d'info sur ce sujet sur le net. Hormis le fait que le direct drive est le plus silencieux, mais utilisant le volant sur un bureau, ça va pas le faire.
    Mon TS-PC ne m'a pas l'air de faire moins de bruit que le TX qui l'a précédé.

  21. #9471
    Le TX et le TS-PC ont les même moteurs et mécanique interne non ? Qui sont d'ailleurs une petite évolution du T300 si j'ai bonne mémoire.
    L'éthique est mon esthétique

  22. #9472
    Si le problème est le bruit du ventilo sache qu'il est possible de le changer sur le T300. Je l'ai fait il y a peu et c'est pas très difficile (je suis une quiche en bricolage). J'ai pris du Noctua et c'est bien plus silencieux.

  23. #9473
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    En ce moment y'a des promos chez Micromania. Le TMX PRO à 150€, c'est une bonne option.
    Le levier de vitesse TH8A est aussi en promo à 130€, mais c'est pas l'affaire du siècle.
    Il se trouve à quel niveau par rapport à un t300rs?

  24. #9474
    Juste le cran en dessous, avec le même pédalier.

  25. #9475
    le T150 c'est un T300 avec une roue minimale mais efficace, un moteur un peu plus petit en termes de FFB (donc moins de couple que le T300, je crois 3Nm max ?). Pas de possibilité de changer la roue contrairement aux grands-frères. Pour le reste ce sont vraiment les même.
    L'éthique est mon esthétique

  26. #9476
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    le T150 c'est un T300 avec une roue minimale mais efficace, un moteur un peu plus petit en termes de FFB (donc moins de couple que le T300, je crois 3Nm max ?). Pas de possibilité de changer la roue contrairement aux grands-frères. Pour le reste ce sont vraiment les même.
    Y'a le système Brushless sur le T150?

  27. #9477
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Y'a le système Brushless sur le T150?
    Nope, moteur à balais avec courroie unique et engrenages pour l'axe final et selon les numériques il est encore plus bruyant que le G29/G920.

  28. #9478
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, moteur à balais avec courroie unique et engrenages pour l'axe final et selon les numériques il est encore plus bruyant que le G29/G920.
    Merci pour la précision, je dirais que c'est pas juste un cran en dessous du T300 mais plutôt plusieurs du coup...

  29. #9479
    En effet, je pensais qu’il y avait moins de différences. Merci d’avoir précisé.

  30. #9480
    Salut, je me demandais ce qu'il existe comme solution pour passer facilement d'un usage simulation à des jeux type fps voire pour travailler, surfer, etc. A part les Obutto je n'ai pas trouvé grand chose et les avis sur la tablette pour poser le clavier sont pas terribles. Pour l'instant je joue avec un T300RS fixé sur un bureau Ikea Malm mais c'est un peu relou de passer d'une activité à l'autre. Je dois changer de chaise de bureau donc me dit que c'est peut-être l'occasion.

Page 316 sur 357 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •