Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 357 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 10703
  1. #9811
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    ... Le pire c'est qu'une fois en voyant un motionsim je m'étais dit qu'il faudrait faire une sphère qui tourne sur roules holonomes pour le rig ultime ...
    il manque 3 degrés de liberté pour être ultime

  2. #9812
    Un p'tit bug et le jeu qui t'envoie valser

    Par contre il y a 0 translation.
    Tu prends un jeu de voiture, accélération en ligne droite, ça doit être super bizarre avec la boule en rotation

  3. #9813
    Dans les 90's à la tête dans les nuages tu avais la borne AfterBurner sur le même principe.

    - - - Mise à jour - - -

    Sega R360 apparemment son p'tit nom.


  4. #9814
    Citation Envoyé par pOmmi Voir le message
    il manque 3 degrés de liberté pour être ultime
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Par contre il y a 0 translation.
    Tu prends un jeu de voiture, accélération en ligne droite, ça doit être super bizarre avec la boule en rotation
    Le problème des translations, c'est qu'elles sont limitées par la course du vérin dans un simulateur.
    Mais une accélération ça peut durer longtemps, dans une longue ligne droite ou dans un long virage, donc si on veut pas devoir installer le simulateur dans le jardin, le mieux, c'est de simuler la force qui te colle au siège en inclinant le siège. C'est un peu le Principe d'équivalence (entre gravitation et accélération).
    On incline en arrière pour simuler l’accélération, en avant pour le freinage. Ça ne tourne pas en continu, ça te penche juste assez pour que tu sois collé au siège (ou contre le harnais).
    De même la force latérale qui te colle sur les cotés du baquet dans les virages se fait en inclinant la sphère de côté et en tournant.
    C'est suffisant pour donner l'impression, vu qu'avec le casque VR tu te vois toujours dans ton siège à l'horizontale. Même si les magnitudes sont différentes.
    Alors qu'avec des translations, une fois que le vérin est en bout de course, la sensation d'accélération n'est plus là.

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Un p'tit bug et le jeu qui t'envoie valser
    J'avais pas pensé mais en te lisant, je me dis que c'est génial, on peut même simuler de faire des tonneaux quand on se crashe.

    Dernière modification par Khildram ; 18/11/2020 à 10h22.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  5. #9815
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Très simple à monter, ça demande juste de contrôler le serrage des vis de temps en temps car elles ont tendance à un peu se désserrer et faire prendre du jeu au volant et/ou à la platine.
    Pourquoi tu ne mets pas un peu de frein filet ? Ça n'adhère pas ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9816
    J'y ai pas pensé !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  7. #9817
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    J'y ai pas pensé !
    Le mec démonte des camions de plusieurs tonnes chaque jour mais ne pense pas à un truc si bête auquel même un nul comme moi a pensé !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #9818
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message


    Certains m'avaient demandé comment était le ghosting sur le Samsung G9.
    J'ai tenté une capture avec art of rally, un jeu peut-être plus nerveux que mes simus.

    En Norvège avec la neige, tout blanc, sélection d'une voiture noire histoire d'avoir le contraste, c'est tip top (exemple pas dans la vidéo). A aucun moment je me suis dit ça bave, un truc ne va pas.

    A capturer, le matos montre ses limites, rendu pas forcément hyper fidèle, on n'est pas sur des hautes fréquences (60ips).
    Le max que je puisse faire, ça donne une idée.

    Spéciale dédicace à Cooly
    Tu n'étais pas spécialement la cible à choper mais je cherchais 2 spéciales pas trop longues en contre-la-montre


    Je passe dans les vidéos des autres.

    Un peu relou pour voir ton temps quand même sur cet écran.

  9. #9819
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Un peu relou pour voir ton temps quand même sur cet écran.
    C'est clair !
    Afin de résoudre ce problème, je propose de récupérer cet écran mal fichu en échange de mon vieux 24". Au moins, le temps n'est pas éloigné de la voiture.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #9820
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le mec démonte des camions de plusieurs tonnes chaque jour mais ne pense pas à un truc si bête auquel même un nul comme moi a pensé !
    Pas l'habitude des vis aussi petites, je sais pas faire.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #9821
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Pas l'habitude des vis aussi petites, je sais pas faire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #9822
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est clair !
    Afin de résoudre ce problème, je propose de récupérer cet écran mal fichu en échange de mon vieux 24". Au moins, le temps n'est pas éloigné de la voiture.
    Effectivement

    Plus que le chrono c'est la longueur de la spéciale à gauche que je vais parfois chercher

  13. #9823
    C'est là qu'on voit que les jeux modernes n'ont pas évolué pour ce qui est de l'interface. Il va falloir un jour que les développeurs se retroussent les manches et proposent des HUD adaptatifs (comme on le fait désormais pour le web) voire modulables directement par le joueur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #9824
    Je suis tiraillé entre :
    - Ce genre de taf profiterait à toutes les résolutions.
    - Je serais sur du jeu "classique", ça serait 34'' max. Je comprends donc pourquoi les devs laissent de côté cette question.

    Art Of Rally propose au moins la résolution native de l'écran.
    Tu prends Death Stranding, tout Kojima qu'il soit, avec le support affiché ultrawide, sans bidouillage d'un exe, c'est 3440x1440 max

  15. #9825
    C'est un peu dommage que ces histoires de résolutions ne soient pas du standard chez tous les développeurs de jeux, c'est maintenant monnaie courante pour les téléphones d'avoir des dalles de toutes tailles et ratios; tout comme les configurations écran de PC. Ça devrait être la base de développement d'un jeu.

    En ce qui concerne les HUD paramètrables, ça devrait aussi être un prérequis à n'importe quel jeu PC (peut être moins sur consoles, vu qu'ils y a moins de diversité sur les aspect ratios de TVs). Il me semble que Project Cars avait déjà un HUD paramétrable (Ou peut être le 2).

    En ce qui concerne Death Stranding, c'est le problème des jeux pensés pour les consoles. On a des limitations dues à la console qui sont gardées alors qu'elles n'ont pas lieu d'être sur PC. (i.e. limitations de FPS, limitation des résolutions...).
    Les jeux consoles ont des contraintes de performances qui doivent être respectées par les développeurs pour pouvoir sortir leurs jeux, et une grande partie de l'optimisation des jeux a lieu par rapport à ce qui est visible à un moment donné dans le champ de vision. Avec des champs de vision plus larges, les objectifs de performances peuvent être ratés. Pareil la limitation des FPS.

    Enfin, pour le simracing, pas besoin de HUD, faut regarder le tableau de bord euh... non, la route, euh... non la corde...
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  16. #9826
    Pour la boule, il y a un labo en allemagne qui a conçu un simu VR d'hélico avec un robot dédié à la construction. Le pilote est dans une cabine au bout du bras articulé et il n'y a pas de limite de rotation. Ca combine les mouvements de rotation du bras (pour pouvoir dépasser 1G) avec la rotation de la boule sur elle même.
    Faudrait que je retrouve le lien, c'est assez impressionant.

  17. #9827
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Pour la boule, il y a un labo en allemagne qui a conçu un simu VR d'hélico avec un robot dédié à la construction. Le pilote est dans une cabine au bout du bras articulé et il n'y a pas de limite de rotation. Ca combine les mouvements de rotation du bras (pour pouvoir dépasser 1G) avec la rotation de la boule sur elle même.
    Faudrait que je retrouve le lien, c'est assez impressionant.
    Ça m'intéresse... Là ils parlaient de taille d'arbre en forêt avec des drones, mais je me demande bien quel avantage par rapport à une visu déportée normale... Lapin compris

    Franchement, le truc de la sphère, c'est pas mal, tu peux imaginer d'avoir intérieur reconfigurable, pour pilotage d'avions/hélicos, pour GT/monoplace (pour avoir les pieds plus hauts que le séant), et même pourquoi pas moto (bon faut penser un bon harnachement), ou vol (comme le Birdly, pareil, faut penser l'harnachement).
    C'est sûr que c'est pas vraiment pour le grand public, mais punaise, je vois bien une salle d'arcade avec une dizaine de sphères et des tournois, etc... je m'abonne directement !
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  18. #9828
    Ca y est j'ai retrouvé le truc, c'est https://www.dlr.de/content/en/images...lator-rms.html

    Il y a aussi l'institut Max Planck qui a fait un truc similaire. Cherchez MPI Cybermotion simulator sur Gogol.
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 20/11/2020 à 11h21.

  19. #9829
    J'ai réussi à vendre mon G29 150€ en pleine semaine du Black Friday

    Bien que des T-300Rs soient disponibles ici en Belgique nouveau pour 249€, j'aimerais partir vers quelque chose de plus qualitatif.
    J'ai déjà un pédalier T-LCM.

    Je lorgnais vers le TS-PC racer ou le csl élite chez Fanatec. N'ayant de préférences particulières pour aucune des deux marques, que conseilleriez-vous dans cette gamme de prix?

  20. #9830
    Citation Envoyé par Objecteur Voir le message
    J'ai réussi à vendre mon G29 150€ en pleine semaine du Black Friday
    Bien que des T-300Rs soient disponibles ici en Belgique nouveau pour 249€, j'aimerais partir vers quelque chose de plus qualitatif meilleure qualité.
    Fixed.
    Ben ça dépend aussi de ton budget. Parce que ça peut aussi bien être un Clubsport. C'est quoi ton max ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #9831

  22. #9832
    Alors, ce que j'ai pu en lire est que le TS-PC Racer et le CSL Elite se valent. Le Clubsport est au dessus.

    Après je trouve les roues Fanatec plus sympa (même si je suis chez Thrustmaster).

    Personnellement avec ton budget, je partirai sur un ClubSport.

    Je vais recevoir un TS-PC Racer dans la semaine, je te ferai un retour si tu veux (venant d'un t300).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #9833
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Alors, ce que j'ai pu en lire est que le TS-PC Racer et le CSL Elite se valent. Le Clubsport est au dessus.

    Après je trouve les roues Fanatec plus sympa (même si je suis chez Thrustmaster).

    Personnellement avec ton budget, je partirai sur un ClubSport.

    Je vais recevoir un TS-PC Racer dans la semaine, je te ferai un retour si tu veux (venant d'un t300).
    Avec plaisir pour le retour!
    Battletag : Objecteur#2285

  24. #9834
    Bon je reviens beaucoup plus tôt que je ne le pensais...
    Je suis un peu ennuyé par la petite taille de la roue du T300 et j'aimerai bien goûter à ce loadcell dont j'entends parler depuis si longtemps.
    J'ai déjà enregistré 25h de jeu en un peu plus d'une semaine malgré une période de travail intense donc je suis assez serein sur le fait de ne pas lâcher tout de suite.

    Je commence à me dire que les coûts vont vite se cumuler et je me demande si j'aurais pas intérêt à renvoyer mon T300 à Amazon pour me prendre un CSL Elite avec load cell ou un TS-PC (donc sans pédalier intégré inutile).
    Ca ne me dérange pas de mettre un peu plus pour être tranquille plus longtemps mais je n'ai pas vraiment d'info sur la fiabilité de ces périphériques donc c'est un peu le poker.

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Monkee ; 25/11/2020 à 16h52. Motif: Reformulé

  25. #9835
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je vais recevoir un TS-PC Racer dans la semaine, je te ferai un retour si tu veux (venant d'un t300).
    [mode crevard]
    Il y a donc un t300 en trop chez toi ?

  26. #9836
    Aller, petit retour à chaud sur le TS-PC Racer après une soirée de jeu avec (Sur les Random Canards du Môrdi sur ACC).

    Pour rappel, je passe d'un T300 au TS-PC, je vais donc d’écrire mon ressenti.

    Premier point qui m'a frappé, ce n'est pas la différence de puissance mais la différence de fluidité.
    Avec le t300, on ressent une suite de "petits coups", avec le TS-PC non, tout est fluide, je pense que c'est ça l'effet brushless. C'est perturbant au début et puis on commence à s'y habituer.
    Et là, on commence à décrypter les effets qui sont effectivement plus nombreux plus subtils. Après deux heures de jeux, je ne m'y suis pas encore fait, mais on a plus d'information (j'ai deux heures de jeux avec, il faudra clairement plus de temps pour vraiment exploiter tout cela).

    Concernant la puissance, c'est clairement plus puissant. Avec les réglages de base (75% je crois dans les drivers et 100% dans ACC), j'avais les bras plus fatigués à la fin de la séance (mais pas excessivement).
    On ressent un peu mieux la voiture nous résister ou prendre docilement sa trajectoire.
    N'ayant pas eu de carton, je n'ai pas tester les "gros" effets

    Enfin, concernant l'équipement en lui même: la base fait moins jouet que celle du T300, je la trouve aussi un peu plus silencieuse (j'avais mis la ventilation constante sur le T300 pour éviter la chauffe).
    L'alimentation est mastoc et plus courte que celle du T300, pour moi, c'est limite (je vais devoir installer une prise sur mon chassis qui est mobile pour me faciliter les choses).

    Un petit mot, sur le volant Open Wheel: très agréablement surpris, il a une très bonne prise en main et est très agréable.
    Je n'ai pas tester mon mod acelith sur la base, je ne peux donc pas comparer.

    En conclusion, je pense d'abord que le T300 est toujours une très bonne base. J'avais déjà des sensations très sympa avec.
    Le TS-PC Racer, c'est surtout du plus: plus fluide et plus puissant, donc plus d'info.
    Après, je rappelle que je parle avec 2h de jeu

    Je vous ferai, si ça vous intéresse, un retour après beaucoup plus de pratique quand je me serai vraiment habité à la base.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  27. #9837
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Fiabilité Fanatec...:
    Pour rebondir, j'ai dû renvoyer deux fois mon frein à main en SAV et mon CSQ 1.5 a eu le même problème que d'autres : les rapports enclenchés n'étaient pas les bons.
    Pour le CSQ je l'ai résolu moi-même en suivant une vidéo youtube, c'est juste un aimant (effet hall) qui s'était décollé et décalé qui provoquait ce problème.

    Je n'ai pas eu de soucis avec le SAV Fanatec.

    Aussi, tu peux modder ton T3PA pour y ajouter un loadcell ou à huile.

  28. #9838
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Ca y est j'ai retrouvé le truc, c'est https://www.dlr.de/content/en/images...lator-rms.html

    Il y a aussi l'institut Max Planck qui a fait un truc similaire. Cherchez MPI Cybermotion simulator sur Gogol.
    Merci !
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  29. #9839
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Aller, petit retour à chaud sur le TS-PC Racer après une soirée de jeu avec (Sur les Random Canards du Môrdi sur ACC).
    Toujours très intéressants à lire, tes retours. Que ce soit ici ou sur le topic des écrans.

  30. #9840
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Toujours très intéressants à lire, tes retours. Que ce soit ici ou sur le topic des écrans.
    Merci
    J'aime moi-même bien lire les retours des gens quand je cherche du matos, j'essaye de rendre la pareil.

    (Bon pour info, ce n'était pas du tout un achat prévu, mais je suis tombé sur une annonce vraiment intéressante, j'ai craqué d'où le mot sur le T300 qui est vraiment pas mal et objectivement suffisant pour se faire plaisir).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

Page 328 sur 357 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333334335336338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •