Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 357 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10698
  1. #9331

  2. #9332
    Il y a quoi sur le marcher pour les guidons de motos ?
    Je suis tombé sur cette vidéo et du coup ça m'intrigue :

    Il y a ce mec qui s'en fabrique un DIY :


    ... du coup en écrivant mon poste je suis tombé sur ce kickstarter.
    Je me dit que ça devrait valoir le coup en ajoutant un vérin devant pour simuler des freinage et accélérations, voir sur les côtés pour mettre des petits à-coup.

  3. #9333
    Déjà que l'on est sur un marché de niche avec nos volants, ce n'est pas gagné pour les guidons

    En 2 roues, le corps joue énormément plus qu'avec nos simus 4 roues.

    Il faudrait un ensemble de ce type comme le kickstarter que tu as donné, pas juste un guidon :


  4. #9334
    Le coup de pression de Fanatec.

    There’s still time to place pre-orders for these direct drive systems at their current prices, but effective from May 7th (09:00 UTC+2), the Podium Wheel Base DD1 will be priced at 1199,95 EUR, and the Podium Racing Wheel F1 will be 1599,95 EUR. The Podium Wheel Base DD2 price will remain at 1499,95 EUR.
    La raison
    As you might know, all pre-order units of the Podium Wheel Base DD1 and the Podium Racing Wheel F1 have made use of the motor from the Podium Wheel Base DD2. We originally developed a dedicated DD1 motor but this did not meet our requirements. We therefore decided to use the big DD2 motor on the smaller models as well.

    As this motor performs extremely well and new development of a dedicated DD1 motor would take quite some time, we decided to keep the DD2 motor for the lower spec models in the long run.
    On positionne une offre DD1 mais finalement on a la flemme et on va utiliser le moteur du DD2 et le faire payer plus cher

  5. #9335
    Du coup avec les économies d'échelle sur le DD2, ils auraient pu faire baisser le prix du DD2...

  6. #9336
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message

    Etrange étrange, Matt Malone est équipé en Fanatec.
    Et là il devient l'ambassadeur d'une Team avec en partenaire Logitech. Et pas la petite Team, FA esport pour Fernando Alonso Esport.
    Donc je le vois mal jouer avec du Fanatec.

    New matos sorti de nul part Logitech
    Ben finalement, Malone aura déjoué tous les pronostics...



    Ah bon, VRS se lance sur le marché du DD... (pre-release version of the product)
    Tain ça bouge de ouf ces temps quand même... Qui n' en veux du DD, qui n' en veux ?
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  7. #9337
    Franchement je ne sais pas ce qu'il apporte ce VRS DD.
    Du bon matériel très certainement mais c'est du Mige "classique" on dirait.
    Si certains ont creusé la question, ça m'intéresse.

    Mais il a trouvé la bonne solution je trouve.
    Ambassadeur Logitech donc difficile de choper le DD Fanatec.
    Là c'est un peu plus "neutre"

  8. #9338
    A propos de Direct Drive, on a failli assister à l'amputation des pouces de Shaun Cole sur RaceRoom.



    Ca devient dangereux avec ces volants de lâcher la voiture en piste comme ça. Après le premier crash, il retourne en piste à 5mn45.

  9. #9339
    Salut à tous !

    Est-ce que l'un de vous serait l'heureux propriétaire d'un chassis de ces gens là : https://dofreality.com/

    Et est-ce que, soyons fous, il l'utiliserait avec un casque VR pour me faire un ptit retour ?

    La vue dynamique ("dans le casque") de ACC me fait sérieusement envisager l'achat d'un H2/H3 à la fin de l'année...

  10. #9340
    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Salut à tous !

    Est-ce que l'un de vous serait l'heureux propriétaire d'un chassis de ces gens là : https://dofreality.com/

    Et est-ce que, soyons fous, il l'utiliserait avec un casque VR pour me faire un ptit retour ?

    La vue dynamique ("dans le casque") de ACC me fait sérieusement envisager l'achat d'un H2/H3 à la fin de l'année...
    Ah ouais t'es en mode "all in" là!!
    Si t'as une désynchro entre le chassis et la VR, bonjour la gerbe!

  11. #9341
    Ben c'est justement celle engendrée par la fameuse vue qui m'a fait envisager cette solution un peu radicale...faut soit les supprimer, soit les simuler en vrai

    Pour la 2ième solution, 2 versions pour compenser les mouvements du chassis :

    - utiliser un soft fourni qui compense en VR les mouvements engendrés

    -fixer les caméras de l'Oculus directement dessus

    Le fabricant déconseille la 2ième, mais j'ai pas encore bien compris pourquoi.

    C'est pas encore fait, mais la conjoncture étant bonne je prépare le coup : peut-être H2 dans un premier avec upgrade H3, ou alors direct H3 ?
    A calculer selon les frais de port et douane...

    'toutes façon c'est votre faute tout ça ! Y'a 2 ans et demi, j'étais un mec normal, je roulais en 308 et je me contentais d'un T300RS sur Wheelstand pro.

    Maintenant je roule en MX-5 et j'envisage sérieusement l'achat d'un chassis dynamique...je pars en vrille

  12. #9342
    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Ben c'est justement celle engendrée par la fameuse vue qui m'a fait envisager cette solution un peu radicale...faut soit les supprimer, soit les simuler en vrai
    Si je suppute bien, la vue dynamique de ACC simule les mouvemtns de tête du pilote sous l'effet des G, non?

    Selon moi si tu ajoute un 'pit dynamique, les mouvements naturels de ta tête vont s'ajouter aux effets de la vue et tu auras toujours la gerbe.
    Donc même si tu achète ce genre de matos, il te faudra désactiver la vue dynamique en VR. Mais avec le 'pit c'est pas grave puisque c'est ta tête qui créera les effets de manière naturelle

    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Pour la 2ième solution, 2 versions pour compenser les mouvements du chassis :

    - utiliser un soft fourni qui compense en VR les mouvements engendrés

    -fixer les caméras de l'Oculus directement dessus

    Le fabricant déconseille la 2ième, mais j'ai pas encore bien compris pourquoi.
    y'a des chances que ce soit parce que les caméras vont quand mêem vibrer/bouger avec le 'pit; alors ce ne sont que quelques microns, mais avec l'effet de levier, ça peut donner des décalages/mouvements détectés de plusieurs cm
    pouet!

  13. #9343
    D'après la rubrique Q&A, les mouvements du chassis sont annulables par les solutions soft/hardware proposées ici :[/B][/B]

    Yes, you can use any VR. We have different ways to provide motion cancellation. You can use any VR set with or without the external reference tracking camera like (Rift or Vive). It is better not to mount camera(s) on motion platform. We have many users reporting better results when camera(s) mounted in front or the platform making sure it is always visible from any helmet location.
    We include mounts for Oculus as Vive is easy to mount on the top of the seat video.
    Some customers prefer it on the platform, some off.

    Oculus VR Motion Cancellation
    HTC Vive – Vive Pro VR Motion Cancellation Setup Guide

    VR Motion Cancellation:
    https://www.xsimulator.net/community...22#post-160590
    https://www.xsimulator.net/community...ide-pdf.53774/
    https://www.xsimulator.net/community...tup-guide.311/

    Depending on where your camera is placed, on rig or off rig, you can encounter the picture inside the HMD (Head Mounted Display) “jumping around.” This is due to the camera and headset working against each other as the VR hardware is not designed for use in motion platforms, there are a few ways to resolve the problem, however neither is ideal nor official.

    Method 1.
    Attach the camera on the rig and blind the camera (cover it with something). This disables the 3D tracking preventing the camera at jumping around in game. This method also disables the rotation tracking, meaning if the simulator turns 90degrees IRL, you will have to turn your head 90degrees to look forward in game. That is why we suggest limit Yaw from 5%–10% making the rotation just enough for you to feel, but not notice needing to turn your head to look forward in game.

    Method 2.
    Placing the camera off rig. This yields the same results as above; however, you are able to get off the rig and move around (also in game). You might move slightly around in-game depending on the settings of the simulator.

    Method 3.
    Placing the camera on rig. If you wish to place the camera on rig and do not wish to blind it to get the full experience, you might need to turn down movement on the simulator to a low setting. This will minimize the “hopping” and will give you a smoother experience with the HMD.

    Here is are videos of one of our customers using VR.


    Donc on peut espérer ne retranscrire dans le HMD que les mouvements cou/tête, et je mise sur le fait que l'inertie (en se laissant un peu aller) les fasse correspondre à ce qui se passe ingame en tweakant un peu.

    Bon après, chuis pas foufou non plus, je vais d'abord aller tester ma théorie ici après la sortie d'ACC : https://www.simu-racing.com/

    PS : ce mec-là, par exemple, à l'air d'avoir trouvé un moyen de faire marcher le bouzin plutôt pas trop mal

    Dernière modification par LolOleon ; 16/05/2019 à 17h43.

  14. #9344
    Si ça marche vraiment sans foutre la gerbe, là c'est vraiment pas mal.
    N'oublie pas de fixer les ventilos asservis à la vitesse quand tu conduis une monoplace!
    Un gars a fait ça avec SimHub, et c'est apparemment pas hyper compliqué à faire avec un arduino.

    Et puis après tu lies la pluie avec un robinet asservi.

    Et puis tu simules les insectes qui se collent sur le casque.

    Et puis t'invites un pote qui te met des gros bourre pif à chaque fois que tu te fais rentrer dedans.

  15. #9345
    Les ventilos, c'est checké : ils le proposent en option.

    Les insectes, chuis sûr que ça sera un mod proposé sur Assetto à l'avenir.

    Le reste, je vais réfléchir...je vais passer au Buttkicker pour commencer, j'ai trouvé une occase sympa.

    Pour les canards du Grand Est qui lisent ceci, je compte faire une session de 4h vendredi 21.06 au soir chez Simu Racing à Thaon les Vosges, y'a possibilité de réserver jusqu'à 8.

    Contactez moi en mp pour réserver.

  16. #9346
    Citation Envoyé par BonoWRC Voir le message
    Suite à la panne de mon vénérable G25 et à l'absence de réseau de SAV, Logitech me propose comme attendu un bon d'achat de 50% sur leur site.

    Beau geste commercial pour un matos acheté en promo - 170€ - il y a 10 ans, pratique emblématique de la marque.

    Mais en l'occurrence, à 399€ le G920 prix officiel sans shifter, contre ~240€ le kit complet sur zonzonne, je pense que je vais prendre autre chose...

    Surtout si ce sont les mêmes moteurs à charbons que les précédentes générations et que ça tombe donc en panne au bout de quelques années.
    Dernière modification par Foksadure ; 20/05/2019 à 22h07.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #9347
    T'inquiète avec du new matos, ça tombe plus vite en panne

    Ça n'existe plus du matos endurant comme un G25.
    Sauf à taper dans du Direct Drive mais ce n'est pas la même gamme.

  18. #9348
    Dites les canards, j'ai loupé une course en ITT et dû faire une grosse pause sur AC à cause d'une vilaine douleur de dos... J'ai reréglé mon cockpit (mon volant était un peu trop proche de moi, c'est bien pour la Nascar mais moins pour le circuit, et un peu trop haut aussi je pense), et les choses vont déjà mieux, mais je me rends compte que je tétanise encore pas mal sur des sessions de plus de 30 minutes.

    Du coup j'ai diminé la puissance du FFB sur mon Tx, mais j'en viens à me demander si je ne devrais pas non plus envisager de mettre une roue plus grande que celle que j'ai actuellement pour avoir un peu plus d'amplitude et donc des mouvements moins crispés. Sur le Tx, j'ai donc le choix entre le R383, le 599 Evo et en préco le P310.

    Première question : c'est une idée à la con que de vouloir un volant plus grand en espérant une moindre crispation?

    Deuxième question : j'ai déjà le TM leather (28cm) que j'aime bien car il est rond, donc plutôt pas mal pour le rallye, du coup il vaudrait mieux viser un volant plus typé GT comme le 599 ou le P310 pour AC et ACC et switcher quand je repasse sur DR par exemple, mais dans ce cas j'ai un peu peur que la vis d'attache sur le plastique se fausse assez vite... ou alors je me "contente" du R383 pour tout et je remise le 28 leather à prix canard sur le forum?

    Troisième question : y'a des possesseurs de la roue P310? Vous en pensez quoi?

    Quatrième question : y'a des solutions tiers sympas?

    Cinquième question : la piste de Couvron devrait ouvrir bientôt donc je revends le pc, le cockpit, le volant/pédalier, les chiens, la femme et le gosse et je commence à économiser pour une sportive?

    Merci
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  19. #9349
    Rapport à une roue plus grande sur un volant donné, il faut juste faire attention à la taille maxi conseillée par le constructeur à cause du couple supplémentaire demandé. Sinon avoir une roue d'un plus gros diamètre est un gage de précision, mais pas forcément de rapidité. Pour le confort, j'aurais tendance à te dire d'essayer si tu peux avant d'acheter, les roues c'est un peu un truc intime, ça s'essaye avant
    L'éthique est mon esthétique

  20. #9350
    Perso, la roue 599 Evo me convient très bien avec son revêtement smooth alcantara.

    Après si ça peut aider au niveau du dos, je tenterais de surélever ma chaise au max pour avoir l'axe du volant au niveau du sternum, quitte à surélever le pédalier aussi.

  21. #9351
    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Perso, la roue 599 Evo me convient très bien avec son revêtement smooth alcantara.

    Après si ça peut aider au niveau du dos, je tenterais de surélever ma chaise au max pour avoir l'axe du volant au niveau du sternum, quitte à surélever le pédalier aussi.
    True Dat. Plus le volant est bas, moins j'ai mal aux trapèzes à la fin d'une session.

    Bon j'ai flingué mon alcantara à 10h10 donc je suis aussi à la recherche d'un volant compatible T300 sans verser dans le custom à 500 boules. Pas trouvé des masses de trucs à un prix raisonnable.
    Ah et j'ai aussi les deux pièces en plastique à l'intérieur des palettes qui ont laché, donc si une occaz se présente (genre le volant F1), je pense que je vais arrêter les réparations à la super glue.

  22. #9352
    Ouais, effectivement en baissant le volant ça aide beaucoup. Après concernant le fait de remonter le siège par rapport aux pédales, chez moi ça a tendance à exacerber les douleurs dorsales, donc du coup j'insiste pas trop.

    Pour l'alcantara j'imagine que c'est gants obligatoires non?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  23. #9353
    Les mitaines pour vélo ça marche bien et c'est pas cher.
    Sans de temps en temps pas de soucis. Sur la durée c'est risqué je pense.

  24. #9354
    J'ai utilisé des mitaines mais je dois trop suer des mains car ça a quand même abimé le revêtement.
    Je dois avoir autour des 800h sur ce volant donc c'est pas non plus du vol, mais investir dans des gants complets aurait peut être allongé sa durée de vie.

    Mais bon j'ai toujours trouvé dommage d'avoir de l'alcantara et de ne pas pouvoir profiter du toucher (non pas rectal) avec les mains.

  25. #9355
    Salut à tous,

    Y'a des canards ici qui roulent sur DD fanatec ??

    Je cherche la consommation électrique de ce volant par rapport à un autre DD et à un volant classique,type csw v2 par exemple.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  26. #9356
    Salut à tous,

    c'est un peu hors-sujet, mais de pas trop loin alors je fous ça ici :

    pour ceux d'entre vous qui ont une place limitée et/ou qui n'assument pas trop d'exposer un full cockpit Rseat noir/rouge/alcantara dans leur salon/bureau/chambre, voici ma modeste contribution née de l'accouplement inévitable d'un wheelstand pro, de 3 tréteaux Leroy et d'éléments Kallax/Linmonn Ikea. Bon ok, une partouze.

    Mode Papa :



    Mode Pas Papa :



    L'idée :

    -suspendre via des glissière à caisson 1 moitié de tréteau entre 2 autres entiers, parallèles, pour la "cage", le support à volant pour le volet escamotable.
    -rendre solidaire à volonté le pédalier en fixant une moitié du bras "support volant" à l'assise et en utilisant les serrages rapides (un peu vénère) pour bloquer/libérer la chaise de bureau.
    -la partie pivotante du support volant est la plaque de fixation du wheelstand montée sur une articulation maison.

    Alors ok, ça va ptêtre filer quelques boutons aux esthètes mais ça fonctionne et c'est pas mal modulable. Photos plus détaillées en mp pour les intéressés.
    Dernière modification par LolOleon ; 20/06/2019 à 18h42.

  27. #9357
    On voit pas bien sur la deuxième photo ! Mais ça a l'air grave propre en vrai, bien joué
    Ca te gène pas les jambes quand c'est en mode rangé par contre ? Y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de place ...

    Sinon de mon côté j'ai reçu mon FAM chinois qui marche nickel (l'équivalent de ce que je comptais fabriquer, avec exactement les même pièces mais qui arrive monté et moins cher c'est cool), et j'avais réfléchi avec un pote à un système pour l’arrocher proprement à mon Playseat Challenge en m’inspirant du système de Vlad, mais on a manqué de matières premières pour la fabrication du support

  28. #9358
    Ui on ne voit pas le pas papa

  29. #9359
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ui on ne voit pas le pas papa
    Fixed

  30. #9360
    pas mal le système pour fixer le siège...

    et les accoudoirs sciés...

    Le fil que se balade, c'est pour un buttkicker ?
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

Page 312 sur 357 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •