Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 357 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10698
  1. #9301
    Il va laisser sa femme avec son matos Fanatec et lui va jouer en G29.
    Vous voyez Alonso sur un G29 ?
    Remarquez, il était chez McLaren.

    En tout cas c'est cool pour Matt Malone, ça me semble un bon gars depuis toujours.

  2. #9302
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    @Boty
    Je ne sais pas si tu avais pu résoudre tes soucis de shifter ?

    Bon ben merci Monsieur Franconen, comme y dit !
    J' ai démonté les petits circuits imprimés et surprise l' un d' entre eux et comme légèrement rayé sur la face avant lisse...
    C' est bizarre car logiquement il est pas directement en contact avec l' aimant...
    Perdu pour perdu je l' ai gratté légèrement, puis, tous bien nettoyé comme les indications de la vidéo...

    2 séances de 20/25 minutes en Mazda sur iRacing pour tester, et la miracle, plus aucun loupé dans la sélection des rapports ! Pourvu que ça dure...

    PS : quelqu' un ici à déjà commandé ces circuits imprimés en pièces détachées chez fanatec, au cas ou ?
    Dernière modification par BoTy quattro ; 23/03/2019 à 21h28.
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  3. #9303
    Non mais moi j'ai eu l'aimant qui se décale et donc de temps en temps un mauvais rapport passait.

  4. #9304

  5. #9305
    Le seul truc révolutionnaire ça serait un DD à 400 boules.
    Allez, avec un casque VR intégré pendant que j'y suis.

    - - - Mise à jour - - -

    Make sure not to miss the biggest Sim Racing announcement of the year!
    J'espère que c'est pas un cable usb en or qui envoie les commandes "plus rapidement".

  6. #9306
    Nan ils arrêtent pas de teaser sur les DDs, la nouvelle version de SimuCUBE qui met l'éternité à sortir, je penche pour un moteur/package maison.

  7. #9307
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le seul truc révolutionnaire ça serait un DD à 400 boules.
    Allez, avec un casque VR intégré pendant que j'y suis.
    Punaise... avec le FFB réglé trop fort tu te casses le cou alors ?
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  8. #9308

  9. #9309
    Dites, y en a qui ont eu des retours sur le DD Feel VR?
    Ca livre ou pas finalement?

    Pour du DD abordable c'est prometteur, mais ils ont eu pas mal de retard apparemment.

  10. #9310
    Aucune idée et rien lu sur le sujet.

  11. #9311
    Bingo C'est une solution maison: 3 DD à différents prix avec différentes prestations.
    Ça râle pas mal sur les forums de Granite Devices parce-que ça tue "l'open sim wheel" par ceux qui en ont permis le développement.
    Je ne pense pas que ça ai vraiment d'intérêt pour les possesseurs d'un DD.

  12. #9312
    Ouep la philosophie DIY / upgrade possible en prend un coup.

    Sans compter les 3 accès avec logiciel "bridé" ??



    Quelqu'un faisait la remarque.
    Les 2 premiers sont sur le même modèle de moteur et le plus cher sur un autrichien.
    Ultimate is based on Austrian made maximally dynamic industrial motor optimized for simulation.
    Et on a du mal à imaginer les améliorations par rapport à un OSW.

    Réactivité / puissance / précision, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait avoir de plus.

    Je joue depuis plusieurs mois avec le filtre à 5. J'ai joué au début avec un filtre à 1.
    Clairement sur 1 le volant est plus réactif, moins de latence. Mais le problème est que c'est trop réactif !
    Mes chronos et régularité sont bien meilleurs sur 5.
    La puissance, je n'en parle même pas.
    Précision, tu souffles dessus, ça bouge au pouillème de degrés.

  13. #9313
    D'après eux les limitations sont purement matériels.

  14. #9314
    Hola

    Suite à un déménagement j'ai ressorti mon G27 du carton. Ma config de "bureau" a changé : le PC est officiellement devenu le centre névralgique/media center du salon.
    Du coup il n'y a plus vraiment de bureau et conséquemment il n'est pas vraiment pratique de fixer le volant au "bureau fantôme" . Je me dit donc qu'il serait temps d'investir dans un setup simracing dédié.

    Je recherche donc un "cockpit" qui satisfasse à minima ces critères :
    • fiable/solide (qui ne plie pas à chaque virage ou chaque vibration FFB ),
    • rangeable (+ facile à ranger + assez compact une fois rangé) car je ne compte pas le laisser en permanence dans le salon (même si ma dame m'a clairement dit qu'elle n'était pas contre),
    • prix décent (ou au moins, car tout est relatif, un rapport Q/P décent).


    Dans ma short list il y a actuellement :
    1. Omega GT Apex
    2. Playseat Challenge
    3. Playseat Revolution


    1 => Y en a t'il parmi vous qui ont pu essayer/comparer ces modèles ?
    2 => Est-ce qu'un produit hybride comme le Challenge vaut le coup ?
    3 => Sinon, vu que nous sommes sur un marché de niche, mais assez actif, y a t'il d'autres noms / modèles / artisans qu'il faudrait que je regarde sachant que le cœur du sujet est la compactabilité ?

    Merci !
    Dernière modification par fneuf ; 17/04/2019 à 00h20.

  15. #9315
    J'ai eu un support Omega, je préfères de loin mon Playseat Challenge.
    J'ai un setup en Direct Drive dessus donc c'est modable comme tu veux pour adapter des périphériques et même si ce n'est pas aussi stable que de l'alu profilé, ça fait le taf pour un encombrement moindre.

  16. #9316
    J'ai un Playseat "original" (le modèle qui s'en rapproche est le "Evolution" il me semble), et j'ai pu essayer plusieurs fois longuement le modèle "Challenge" chez 2 potes avec des volants/ settings différents, et je trouve que pour le poids, l'encombrement, la facilité de rangement c'est une excellente alternative à un machin lourd et vraiment difficile à déplacer comme le mien, même si j'apprécie quand même d'être assis et non presque couché (comme dans le "Challenge") dans certaines simulations. Le Playseat "Evolution" ou "Revolution" est aussi très stable dû à son poids en métal et la position dedans. Petit bémol pour la position de la barre du "Evolution", le "Revolution est mieux conçu.

    Après c'est à toi de voir, si tu devras déplacer loin ou pas ton installation, la place de rangement etc. Le "Challenge" suppose aussi un écran à une bonne hauteur.
    L'éthique est mon esthétique

  17. #9317
    Je recommande aussi le Playseat Challenge si ça peut aider

  18. #9318
    Bonjour,

    J'ai fais l'acquisition de mon 1er volant il y a 15 jours, un T300RS GT Edition.
    J'en suis très satisfait. Par contre, avant d'acheter, je me suis renseigné et j'ai vu plusieurs personnes se plaindre de problème de surchauffe et/ou de ventilation insuffisante.

    Personnellement je n'ai pas ce soucis, mon volant (enfin le moteur) ne chauffe absolument pas, mais alors vraiment pas, même en jouant des heures, aucune chaleur ne se dégage et je n'entends pas le bruit du ventilateur. Est-ce que c'est normal? selon le mode d'emploi de Thrustmaster, le ventilo s'active automatiquement quand le volant chauffe mais par précaution j'active quand même manuellement le ventilo pendant que je joue et je le laisse tourner 20-30 min après avoir fini.
    Est-ce que c'est nécessaire de l'allumer manuellement si le volant ne chauffe pas? d'autant que le bruit du ventilo ne me dérange pas.

    Le fait que le volant ne chauffe pas, est-ce que c'est du à mes réglages?
    https://img.lght.pics/zDUe.png

    Et en jeu j'ai mis ceci en gain (à peu près) :
    36 Assetto Corsa
    61 Pcars 2
    38 Dirt Rally

    Et enfin, est-ce que vous avez des petites astuces pour entretenir son volant.

    Merci.

  19. #9319
    Avec des gains dans cet ordre de grandeur je ne suis pas surpris que le volant ne chauffe pas. Il sont conçu pour tourner autour de 100%.

  20. #9320
    Très bien de le laisser le volant branché après utilisation pour le laisser refroidir.

    Pour Assetto tu es à 36% ingame et 60% du général Windows.
    Le volant est donc loin d'être à 100%.

    Mais quand on débute c'est normal, tu fais comme tu le sens , faut pas forcément chercher du gros ffb.

  21. #9321
    Ok merci beaucoup à tous les deux.

  22. #9322
    Perso je suis à 75%, et le retour est déjà agréable. Suffisant pour moi. Bon, là, avec la tendinite chuis à 0%... de jeu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #9323
    A propos du T300, il y a eu une MàJ du firmware il y a quelques temps déjà pour adresser le problème de la surchauffe. Tant qu'on n'est pas gourmand sur la force des effets, il n'y aura aucun problème. Je n'ai eu des passages en mode protégé (le moteur du volant ne rend plus qu'une partie des effets et baisse sa force en cas de chauffe) que 2ou 3 fois depuis quelques années, sessions de plusieurs heures alors qu'il fait un peu chaud par ex., ou alors très gros travail du moteur (endurance sur le Nurb' en GT typiquement).
    L'éthique est mon esthétique

  24. #9324
    Oui, malheureusement les erreurs de jeunesse continuent d'alimenter les spéculations sur les forums (je pense à Dealabs...) alors que le problème a été pris en charge depuis bien longtemps. À 75% je n'ai JAMAIS eu la moindre baisse de moteur alors qu'il fait jusqu'à plus de 30°C dans mon bureau l'été.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #9325
    Coin,

    je vais vendre mon matos si cela peut intéresser du canard qui passe dans le coin coin : http://forum.canardpc.com/threads/12...9#post12302579

  26. #9326
    Je viens de remarquer un léger bruit de couinement.
    https://youtu.be/MLAMm9Qwy8g
    Hier encore ça n'y était pas, vous pensez que c'est grave ?

  27. #9327
    Si tu as une sensation de "cran", de gêne, c'est SAV direct.

    J'ai pas mal pratiqué le SAV à l'époque avec des "plocs" et "cuicuis" :

    https://www.youtube.com/watch?v=27_-FQOZn2Y
    https://www.youtube.com/watch?v=kXUVGANMA2U
    https://www.youtube.com/watch?v=WlYloEc7I3w

  28. #9328
    T'es sûr que ce n'est pas juste le "tick"des boutons-poussoirs qui ont un peu de place dans leur casier et subissent la gravité lors de la rotation ? J'ai +ou- le même bruit, en faisant les 3 tours on les entends plusieurs fois du coup car chez moi ce sont les boutons qui subissent la gravité. Sinon le bruit de courroie est évidemment normal, et le "couinement" je ne l'identifie pas vraiment... Contrairement aux exemples de ZeXav où c'est plus flagrant pour moi le problème.
    L'éthique est mon esthétique

  29. #9329
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    T'es sûr que ce n'est pas juste le "tick"des boutons-poussoirs qui ont un peu de place dans leur casier et subissent la gravité lors de la rotation ? J'ai +ou- le même bruit, en faisant les 3 tours on les entends plusieurs fois du coup car chez moi ce sont les boutons qui subissent la gravité. Sinon le bruit de courroie est évidemment normal, et le "couinement" je ne l'identifie pas vraiment... Contrairement aux exemples de ZeXav où c'est plus flagrant pour moi le problème.
    Non pas ces boutons, par contre quand je reste appuyer sur les palettes. Le bruit disparaît complètement. Donc ça doit être ça.
    D'autant que quand je tourne le volant de droite à gauche en restant appuyer uniquement sur la palette droite, pas de bruit, même chose du côté gauche.

    Bon pour le moment le bruit est très discret et impossible de le remarquer in game, mais si ça empire je suivrai le conseil de zeXav en l'envoyant au SAV.

  30. #9330
    J'ai pété les deux pièces en plastique d'activation des palettes sur mon t300. Ça peut être ça, et s'il est sous garantie pas d'hésitation : SAV.

Page 311 sur 357 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •