Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 357 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10698
  1. #9421
    Il est possible de serrer le ressort pour augmenter la fermeté.
    Il n'y avait pas autant de résistance que mon CSQ mais on s'en rapprochait.

  2. #9422

  3. #9423

  4. #9424


    @zeXav : Tu devrais l'envoyer à MGTOW

  5. #9425

  6. #9426
    Sur les conseils de zexav, je viens partager mon avis sur le podium dd1.

    Mon t500 ayant rendu l’âme dans une épaisse et malodorante fumée blanche, j’ai commandé le fanatec.

    Pourquoi le fanatec?
    -plug and play
    -ils ont récemment intégré le moteur du dd2 en le bridant, donc à priori du très bon matos.
    - j’ai épluché les premiers retours qui sont très bons, aussi bien au niveau hard, soft que sav.

    La commande
    Rapide, simple. J’ai pris la base + La roue bmw. Pas de quick release, je ne change pas de roues.
    Commandé le vendredi à 9h, livré le mardi à 9h.

    Packaging
    Propre, carton avec ouverture mécanique. Une belle notice, c’est vraiment pro et ça donne confiance. La roue est livrée avec une housse, pratique quand on en a plusieurs.

    Installation
    Alors là bravo, je vous lais du plug and play, je n’ai pas été déçu. 3 vis pour la base. Un cable usb, une alim et un dongle pour libérer la puissance du volant. Ce dongle permet de sécuriser le volant si des enfants veulent l’utiliser par exemple. Sans ce dernier, le volant à la puissance d’un cw (pas sûr de mon coup sur le nom).
    Une fois branché, une mise à jour rapide, on rentre les réglages directement dans le volant grâce à petit écran intégré et c’est parti.

    Sensation
    Les premiers tours sont impressionnants. Ouch la puissance. Ouch mes petits bras! J’ai donc baissé la puissance dans iracing et ai commencent à prendre du plaisir. Je n’ai jamais testé d’autre DD donc mon ressenti n’est pas une comparaison par rapport à de la concurrence direct.
    On sent TOUT. Les vibreurs, les trous, les bosses mais SURTOUT l’adhérence. C’est impressionant et très utile. J’ai toujours eu tendance à surconduire et donc sousvirer en courbe. Là ça se corrige tout seul. La roue s’allège, on glisse on repasse mais un poil moins vite et on a le retour direct. Ça change complètement le rapport à la simu imho. Pour quelqu’un qui ne surconduis pas l’intérêt va plus se situer en début de spin ou la réaction est immédiate mais sans gain de temps en règle générale je pense.
    Pour ce qui est du ressenti, c’est pro, très précis même au centre.

    Conclusion
    Bous l’avez compris, je suis très content de mon investissement. L’immersion est top, le pilotage hyoer précis et le tout sans prise de tête à l’installation. Il faut juste lâcher 12xx euros pour se faire ce plaisir.

  7. #9427
    Effectivement prix démesuré pour une simple activité jeu pour certaines personnes, pour d'autres c'est une véritable passion donc un achat pour en profiter sur le long terme

    Pour te dire, plusieurs mois après mon achat OSW, je suis toujours en phase découverte.
    Avec le recul, les réglages ont énormément d'importance.
    Tu peux passer d'un volant hyper réactif / brut à quelque chose de plus rond / plus doux.

    Ça se fait avec le temps, impossible de tout saisir en quelques semaines, et surtout inutile de s'embrouiller, s'éparpiller au début.

    N'empêche, j'aimerais bien me faire une idée sur la différence OSW SC1 / Fanatec DD / SC2.
    Pleinement satisfait de mon SC1 pour l'instant et ça fait trop d'achats à envisager

  8. #9428
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Effectivement prix démesuré pour une simple activité jeu pour certaines personnes, pour d'autres c'est une véritable passion donc un achat pour en profiter sur le long terme
    Oué, et dans le tas, y a même des ""oufs""... Ahahahah

    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  9. #9429
    Il a même pas le Fanatec GT3 McLaren looool

    Chaud quand tu connais les prix, rien qu'un t'es déjà heureux

    Me semble tout de même qu'il n'a pas un Cube Controls !?!?!

  10. #9430
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Chaud quand tu connais les prix, rien qu'un t'es déjà heureux

    Me semble tout de même qu'il n'a pas un Cube Controls !?!?!
    Oué, y' en a genre pour minimum +30K de roue, veux ouvrir un musée du simracing le gars !

    Si Si, en D7 (partant de la gauche et du bas) avé le grip rouge !
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  11. #9431
    30k€ j'étais sur ce montant aussi à la louche

  12. #9432
    Citation Envoyé par Bops Voir le message
    Sur les conseils de zexav, je viens partager mon avis sur le podium dd1.
    ....
    Completement d'accord avec tout ça,avec un DD2 pour moi.

    Puissance completement overkill (je dois etre entre 30 et 40% de la puissance totale du bousin),mais quelle finesse dans le ressenti

    Perso,j'ai quelques notion de glisse IRL (modestes,hein,jsuis pas ken block,mais je peux tourner à l'infini sur un rond point,ou faire des huit sans fin),mais il n'y avait pas moyen de faire le moindre truc sur AC,il me manquait l'info principale qu'on a en vrai,c'est à dire le ressenti dans les hanches.
    Depuis que je suis sur DD2 (anciennement csw v2),j'y arrive très bien
    je ne sais pas comment ils ont fait,mais le toucher de route est vraiment plus précis,et on sent parfaitement DANS LE VOLANT où en est l’adhérence du train arrière

    C'est quasi magique

    Bref,c'est vrai que ça coute un bras et un rein,mais c'est vraiment un cran au dessus.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  13. #9433
    Je serai curieux d'en tester un bien régler (parcequ'à la simexpo c'était pas ça...).

    Sinon je suis allé voir le site de Cube Control, ça m'a fait rire le "I Just Started with Sim Racing” pour un volant à 900€ XD (https://cubecontrols.com/formula-steering-wheels/)

  14. #9434
    A chaque fois que je vois ce type de volant, au-delà du prix qui calme sévère, c’est le fait qu’il faille le brancher en USB que je trouve ultra rédhibitoire. Ça doit être pénible ce câble non ?

  15. #9435
    Si tu fais du drift, éventuellement.
    Sinon je n'y pense même pas, je ne le sens pas dans la direction.

  16. #9436

  17. #9437
    Aucun fil chez moi...
    I do it again

  18. #9438
    Va falloir penser à nos cadeaux de Nowel


  19. #9439
    J'ai tenté de manière subtile, mais non, le WAF est très mauvais

    C'est quand même impressionnant le matos qu'ils font pour le sim racing.

  20. #9440
    J'ai fait un upgrade sur mon petit TX, avec une nouvelle roue n'aimant pas du tout celle de base (la Ferrari) : un peu cheap en plastique, et trop petite aussi bien pour le diamètre que pour l'emplacement des doigts. Je me suis donc pris une roue Sparco P310 trouvée à vil prix dans le coin des affaires de LDLC. Déjà première bonne surprise, bien qu'indiquée comme occasion, la roue était neuve non descellée.

    A l'usage, c'est un vrai plus. Son diamètre permet plus de précision en courbe. Le confort n'a rien à voir, et les boutons sont beaucoup plus faciles à trouver à l'aveugle (VR ...) et leur clic est bien dur, ce qui évite d'appuyer dessus par inadvertance.
    Par contre, du fait du diamètre plus important, j'ai dû augmenter le FFB pour voir plus de feedback dans les mains. Je me demande si le TX est pas un peu léger pour ce diamètre, mais pour le moment ça le fait bien.

  21. #9441
    Alors gants ou pas ?


    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon y en a qui jouent sur un écran OLED ?

    Je vois des z'OLED 120Hz, clair qu'entre du triple, VR, ultrawide, il y a déjà de quoi faire, mais l'OLED, c'est le turfu

  22. #9442
    Gants obligatoires pour moi. Mes mains produisent de l’eau en permanence, et sans gants je vais rapidement abîmer le matos en plus de l’inconfort du à l’eau.
    J’ai pris des gants vtt décathlon.

  23. #9443
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Gants obligatoires pour moi. Mes mains produisent de l’eau en permanence, et sans gants je vais rapidement abîmer le matos en plus de l’inconfort du à l’eau.
    J’ai pris des gants vtt décathlon.
    Tout pareil chez moi.
    Ça protège le matos,et ça laisse le bout des doigts libres pour le clavier ou l'affichage déporté en tactile.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  24. #9444
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    J'ai fait un upgrade sur mon petit TX, avec une nouvelle roue n'aimant pas du tout celle de base (la Ferrari) : un peu cheap en plastique, et trop petite aussi bien pour le diamètre que pour l'emplacement des doigts. Je me suis donc pris une roue Sparco P310 trouvée à vil prix dans le coin des affaires de LDLC. Déjà première bonne surprise, bien qu'indiquée comme occasion, la roue était neuve non descellée.

    A l'usage, c'est un vrai plus. Son diamètre permet plus de précision en courbe. Le confort n'a rien à voir, et les boutons sont beaucoup plus faciles à trouver à l'aveugle (VR ...) et leur clic est bien dur, ce qui évite d'appuyer dessus par inadvertance.
    Par contre, du fait du diamètre plus important, j'ai dû augmenter le FFB pour voir plus de feedback dans les mains. Je me demande si le TX est pas un peu léger pour ce diamètre, mais pour le moment ça le fait bien.
    Ayant pris le R833, effectivement j'ai dû augmenter le FFB. C'est sûrement moins bien pour la durée de vie de la base, mais comme ces deux roues sont compatibles avec le TS-PC, au pire ça me donnera une excuse pour upgrade

    Et sinon je confirme, gants obligatoires. Perso j'ai pris ceux-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    J'en suis assez content, même s'il y a une couture au bout des doigts parfois un peu désagréable quand on enfile le gant, mais je l'oublie complètement en course, et ils fonctionnent très bien avec écran et pavé tactile.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  25. #9445
    J'en ai parlé sur le topic iRacing, mais je partage ici. Me concernant, c'était une erreur de monter le FFB. En lisant des articules sur lesquels je suis tombé après avoir vu une vidéo sur le blog de @nakuni, j'ai vu qu'il était fortement recommandé d'utiliser le réglage "auto" dans iRacing. J'ai obtenu un volant moins vigoureux, donc le contraire de ce que je voulais obtenir avant où je cherchais à trop sentir le FFB, une erreur.

    Mais le résultat a été sans appel : beaucoup plus de ressenti (lié à la suppression du "clipping", principe que j'ai découvert en passant) et une conséquence immédiate sur mes chronos et ma consistance.

    J'ai pas testé sous d'autres jeux, mais je suis de toute façon trop accroc à iRacing pour ça

  26. #9446
    Salut j'aimerais me remettre un peu à la simu de conduite "Real life" du style eurotruck, bus simulation, et peut être un peu de course auto du style project car (niveau arcade) sans trop prise de tête.

    J'aimerais bien investir quelques dizaines d'euros dans un volant d'occasion pour ce type de simu.

    Je recherche un peu de retour de force tout en étant assez discret (chambre des enfants à côté)

    J'ai trouvé des volants Logitech du style driving force GT ou thrusmaster f430. Est ce adapté à ce que je recherche?

    Merci

  27. #9447
    Pour ce que tu souhaites en faire, ça tourne et y'a des pédales donc oui c'est adapté.

    Pour le retour de force, si jamais tu le trouves trop présent tu peux toujours le régler dans le profiler du volant.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  28. #9448
    Alors bémol quand même : un Logitech sera "forcément" plus bruyant qu'un volant à transmission par courroies, car ce premier (Logitech) utilise des engrenages pour transmettre le retour de force, ce qui a tendance à générer pas mal de bruit. Le Driving Force GT (mon 1er volant à FFB !) est le plus bruyant des Logitech que j'ai eu au passage
    J'ai mis forcément entre guillemets car certains volants à courroies sont presque aussi bruyants, selon le type de moteur.

    C'est étrange qu'il existe un set Logitech pour Farming Simulator mais rien pour les camions/ car-bus d'ailleurs.
    L'éthique est mon esthétique

  29. #9449
    Même avis, Logitech et discrétion tu peux oublier

  30. #9450
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Même avis, Logitech et discrétion tu peux oublier
    Si les volants thrusmaster sont plus discrets, je vais opter plutôt pour ce fabricant

Page 315 sur 357 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •