Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 357 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10698
  1. #7711
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Non ce putain de bug ne m'énerve pas, non...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #7712
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Dépend si tu veux de l'immersion ou de l'efficacité.

    Sur Dirt Rally, c'est le réglage soft lock.
    Sur "On" suivant les véhicules, l'angle va varier => Immersion / réalisme, style la mini où il faut bien mouliner
    Sur "Off", même angle partout => Efficacité
    'xactement.

    Privilégiant l'immersion, j'ai activé le soft lock. Etre obligé de déplacer ses mains sur le volant tout le temps change complètement la façon de conduire, surtout avec un shifter, pour moi c'est un vrai plus.
    Après, comme de toutes façons je suis incapable de me battre contre les aliens tant pis pour la perte d'efficacité, je me bats contre moi-même...

    PS: fait péter ton id steam toi d'abord.

  3. #7713
    Pfu, les autres puent le diesel

    Je suis encore plus nul que toi, sache-le alors respect !

    Sinon j'ai tenté de conduire la Cobra sur AC (AC Cobra lol jeu de mot toussa) hier soir....ouïe ouïe ouïe, la piste devient une patinoire
    Je m'y attendais vu le couple sur l'arrière mais pas à ce point, c'est super bien simulé du coup.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #7714
    Surtout que sans direction assistée, il y a pas mal de tours de volant à donner ... pour rester en ligne droite

  5. #7715
    ,Pour vous le triple screen, ça sera avec Brezel ou sans

    Faut voir, ça ne me gêne pas outre mesure les bords d'écrans.
    Si le truc en plastique attire l'oeil, ça ne change finalement rien à l'affaire.
    Et surtout s'il y a du texte en dessous, ça va faire un peu flou ?

  6. #7716
    Quand j' ai vu ça, je me suis dit : "cool, ça sera avec"...
    Puis ROG à susurrer au CES un prix prévu au alentour de 150€ la paire, ça sera plutôt sans alors...
    Les bordures sur les écrans sont de plus en plus fine aussi, faudrait tomber à 2/3 mm et la plus trop de blem...

    Me semble que FREX avait tenté de lancer un truc dans le style aussi !
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  7. #7717
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ça dépend du jeu.

    Tu prends une simu vraiment pointue, si tu pars sur 450°, tes pneus vont se bouffer très rapidement.

    Tu prends un jeu un peu plus "arcade", 450° va être nettement plus efficace et comme l'usure des pneus est gérée moins finement (ou pas du tout), il n'y a pas vraiment de contre indication.

    Après il y a également le débat immersion / performance.

    Perso, je conseillerais un réglage de base de 900° sur simu "pointue".
    1080 c'est un peu tout much.
    Tu es sur Assetto Corsa qui est dans cette catégorie même si l'usure est parfois un peu spéciale mais la chauffe rentre aussi en compte.


    Ensuite tout dépend du jeu.
    De mémoire, tu es sur Dirt Rally.
    Au temps de ma gloire passée ( ) sur ce jeu, j'étais sur 450° de mémoire ou un truc approchant.
    Et il n'y a pas photo niveau efficacité par rapport à du 900 et même 720.
    j'suis à 280° alors que mon volant supporte les 1080°. Je n'ai même pas honte. Faut dire que j'suis un vieux con qui roule en 280° depuis tellement longtemps (logitech Momo toussa...)
    Sur Assetto Corsa, je n'ai pas trop de problème de chauffe. juste un problème de vitesse.

    Sur Dirt Rally , surtout sur les tracés Allemands, c'était très très efficace.

    Je rejoins certains d'entre vous. Le pédalier est l'élément le plus important du dispositif du simracer. Après avoir eu de nombreux pédaliers (Momo, G25, G27 et Thustmaster, t3PA tout court et T3PA-Pro). j'ai maintenant le Fanatec clubsport V3 inverted acheté durant le black friday. C'est du bonheur ce machin.

    J'ai encore tous mes anciens volants, je les garde toujours au cas où ... en secours en cas de panne de mon matériel actuel.
    Mais le jour où mon pédalier T3PA-Pro a commencé à déconner (ressort de la pédale de frein cassé), j'ai ressorti un des pédaliers en plastique... 5 minutes après j'ai commandé un nouveau T3PA-Pro... revenir en arrière était impossible
    Mon bureau... ma salle de jeu c'est un peu un musée du simracing

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    Quand j' ai vu ça, je me suis dit : "cool, ça sera avec"...
    Puis ROG à susurrer au CES un prix prévu au alentour de 150€ la paire, ça sera plutôt sans alors...
    Les bordures sur les écrans sont de plus en plus fine aussi, faudrait tomber à 2/3 mm et la plus trop de blem...

    Me semble que FREX avait tenté de lancer un truc dans le style aussi !
    Ouais un truc à base de lentilles de fresnel. Le triple ecran même avec des bordures d'écrans de 15 mm reste quand même super confortable. Les écrans latéraux ne servent que pour la sensation de vitesse et de temps en temps à contrôler les retro et donc à bloquer les adversaires . Associé avec un track IR bien réglé c'est parfait. c'est presque comme la VR mais tu n'es pas complétement coupé du monde extérieur.

  8. #7718
    Le Track Ir je n'ai jamais réussi à m'y faire en SimRacing, en simu d'avion ou sur Elite Dangerous oui, mais en simracing non.
    Rien à voir avec la VR honnêtement pour moi.

    Pour le volant je rejoins Erokh, je le met à 1080 dans les drivers et je laisse le jeu gérer. Et quand je joue à RF2 et que je retourne sur un autre, je pète un câble comme Focke_oeuf ^^

  9. #7719
    @Boty
    Merde, je n'avais pas entendu la sussuration
    150€ pour du plastoc, c'est un élément passif, rien à brancher, rien à configurer...

    @Ace @280°
    On en a déjà parlé mais franchement j'aurais pensé que tu serais monté un peu sur ton réglage volant, surtout avec une meilleure précision au niveau des pieds maintenant
    Tu gagnerais tellement en feeling, précision et vitesse. Ralalalalalala
    Déjà que tu es bien rapide

  10. #7720
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Le Track Ir je n'ai jamais réussi à m'y faire en SimRacing, en simu d'avion ou sur Elite Dangerous oui, mais en simracing non.
    Rien à voir avec la VR honnêtement pour moi.

    Pour le volant je rejoins Erokh, je le met à 1080 dans les drivers et je laisse le jeu gérer. Et quand je joue à RF2 et que je retourne sur un autre, je pète un câble comme Focke_oeuf ^^
    Idem pour moi.Injouable les simracings en trackir
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #7721
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    @Boty
    Merde, je n'avais pas entendu la sussuration
    150€ pour du plastoc, c'est un élément passif, rien à brancher, rien à configurer...

    @Ace @280°
    On en a déjà parlé mais franchement j'aurais pensé que tu serais monté un peu sur ton réglage volant, surtout avec une meilleure précision au niveau des pieds maintenant
    Tu gagnerais tellement en feeling, précision et vitesse. Ralalalalalala
    Déjà que tu es bien rapide
    Mais… mais …mais cesse de le pousser comme ça ! Nan, t'as raison, Ace, reste en 280°, c'est la marque des grands !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #7722
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Idem pour moi.Injouable les simracings en trackir
    J'ai brièvement testé et abandonné aussi.
    Le track IR 5 c'était déjà pas jojo à régler finement et GRID avec, j'avais du mal à assurer la direction de la voiture tout en déplaçant la vue sur un angle.

    Par contre sur Elite Dangerous, ma webcam avec FaceTrackNoIR c'était top. Le jeu est moins rapide, moins précis, moins exigeant, on peut contempler par la verrière du vaisseau une planète qu'on croise... le headtracking apporte un réel confort + immersion.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #7723
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Par contre sur Elite Dangerous, ma webcam avec FaceTrackNoIR c'était top. Le jeu est moins rapide, moins précis, moins exigeant, on peut contempler par la verrière du vaisseau une planète qu'on croise... le headtracking apporte un réel confort + immersion.
    Je ne peux que plussoyer, mais les décrochages de FaceTrackNoIR étaient un peu chiants.

  14. #7724
    J'ai un trackir 3 ou 4, et aucun problème pour moi, au contraire! Je joue assez loin de mon écran, donc j'ai un fichier très réduit. Du coup le tir me permet de gérer virages et concurrents.

    Après, la config peut être chiante à faire. J'avais remarqué par exemple que le rapport d'échelle n'était pas le même entre iracing et assetto corsa par exemple: avec le même profile, la vue dans assetto est beaucoup moins sensible.
    pouet!

  15. #7725
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Je ne peux que plussoyer, mais les décrochages de FaceTrackNoIR étaient un peu chiants.
    Ah oui, c'est vrai que je ne faisais que de la contrebande, très peu de combats, du coup en mode transport c'est pépère. Pour du dogfight je ne pense pas que ce soft sache faire suivre. Et puis selon la luminosité de ton lieu, ça marche plus ou moins bien.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #7726
    Fanatec va sortir un nouveau pédalier, le Clubsport HE Pro

    J'ai eu la joie immense de recevoir un modèle de test image 1, image 2, image 3

    Il y a quelques bidouilles mais pour être un poil plus sérieux, la base d'un CSR Elite Pedals s'adapte vraiment bien aux pédales HE Pro.
    Pas mal de chances sur certains trucs...
    Style, le HE Pro (sans plaque support) livré sans vis de fixation, gg
    Heureusement les vis du CSR Elite Pedals vont nickel

    Et petite interrogation.
    Sous un élément cartonné, il y avait une petite boite en carton, mais vide.
    Il y a quelque chose dedans normalement ?

    J'ai bien tout ce qu'il y a dans le BL.
    Le circuit électronique, câble USB, câble de terre, les clés allen + les autres plates, les trucs pour la dureté du frein (1 blanc + 3 grands noirs + 3 petits noirs).

    Je ne vois pas ce qu'il manque.
    Peut-être que cette boite est utile pour la version ultimate.

  17. #7727
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Fanatec va sortir un nouveau pédalier, le Clubsport HE Pro
    Il est pas bien le Xav là...
    Magnifique adaptation !!! Pilote et ingénieur le Monsieur ! juste génial !
    Tu finiras jamais de l' amortir ce CSR élite, ahahah !

    Bah profite bien et dis nous en des nouvelles !

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Sous un élément cartonné, il y avait une petite boite en carton, mais vide.
    Il y a quelque chose dedans normalement ?
    De la poudre de perlimpinpin...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  18. #7728


    Et encore merci à Cooly pour ses mesures

    Avec les plans dispos sur Internet et ses compléments, j'avais pas trop mal calculé mon affaire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BoTy quattro Voir le message
    Tu finiras jamais de l' amortir ce CSR élite, ahahah !
    Et j'ai encore une petite idée, je ne dis rien, faut que je trouve un truc pour adapter autre chose, mystère mystère

  19. #7729
    Je t'en prie zeXav.
    Pour la boîte en carton je regarde demain si j'ai la force (2018 m'a déjà fait un joli cadeau, un séjour à l’hôpital ) mais il me semble que tu as tout.

  20. #7730
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Et j'ai encore une petite idée, je ne dis rien, faut que je trouve un truc pour adapter autre chose, mystère mystère
    Un maître-cylindre !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #7731
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    (2018 m'a déjà fait un joli cadeau, un séjour à l’hôpital )
    Mince, bon rétablissement à toi cooly !!!!!!!!!!!!
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  22. #7732

  23. #7733
    Je ne me souviens plus pour la boite en carton :x, peut-être que c'est pour les vis

    Niveau réglages du frein j'ai ajouté une petite bague noire en + des bagues d'origines pour réduire la course, c'est nickel pour moi

  24. #7734
    zeXav concernant la petite boîte en carton je l'ai aussi.

    Il me semble que c'était le boitier transparent qui était dedans.

  25. #7735
    Et bien ce boitier électronique transparent était rangé ailleurs chez moi.
    C'est toujours inquiétant une boite vide, on se pose plein de questions

    Et oui bon rétablissement

  26. #7736

  27. #7737
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Merci.
    T'as fait du ski avec Yshuya ? :crosstopic: Soigne-toi bien.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #7738
    Non.
    Grosse grippe + rechute qui a fini par une embolie pulmonaire.
    Et j'ai toujours un peu la grippe.
    Merci.

  29. #7739
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Je ne me souviens plus pour la boite en carton :x, peut-être que c'est pour les vis

    Niveau réglages du frein j'ai ajouté une petite bague noire en + des bagues d'origines pour réduire la course, c'est nickel pour moi
    Je vois ce que tu veux dire pour réduire la petite course.

    J'ai testé rapide et je ne vois pas comment ajouter une petite bague noire et remettre le truc en place ou alors faut comprimer super fort.
    Au bout du ressort, j'ai resserré via la petite vis, et donc ça comprime un poil plus le ressort, faut que je teste demain si ça suffit.

    Pour l'accélérateur :
    - J'ai récupéré la plaque de la pédale d'accélérateur de mon CSR.
    Il n'y a aucune comparaison possible, plus grande, plus "douce", un peu plus "glissante", je préfère ces sensations.
    - Pour la course de l'accélérateur, un peu diminuée via la butée bleue. Au max, il y a une course énoooooorme.
    - La dureté aussi, diminuée en descendant le point de fixation de la tige.

    Chaud en tout cas le changement.
    Je m'y attendais, je connaissais mon CSR Elite Pedals sur le bout des pieds.
    Mais pas mal de possibilités d'ajuster, donc ça s'est cool.

    Il faut vraiment que je travaille l'inclinaison des pédales. Les anciennes étaient moins droites.
    Là c'est un peu fatiguant.

  30. #7740
    Concrètement le fameux load cell c'est quoi exactement ?
    C'est le "piston" destiné à la dureté/résistance de la pédale ou est-il aussi le composant électronique qui envoie l'info ?

    Je suppose qu'il y a un autre composant capable de mesurer la course de la pédale, envoyer l'info à une petite platine dans le pédalier et c'est cette dernière qui est reliée au pc via usb, non ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 258 sur 357 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •