Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 357 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335336337338339340341342344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 10703
  1. #9991
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Curieux d'entendre tes impressions.

    J'espère que tu ne seras pas forfait dimanche pour le championnat SRC.
    Comme promis, un petit retour sur le Fanatec clubsport v3.
    Pour remettre dans le contexte, je suis débutant dans le simracing (~200h sur ACC), et j'avais avant le pédalier du Thrustmaster T150. Donc un pédalier tout simple, fuul plastique, avec un potar.

    Je passes donc au haut de gamme Fanatec. La bestiole pèse 7kg, tout en métal. Pas facile à installer sur mon wheelstand GT Omega, à cause du poids, mais aussi des trous non-filetés pour la vis de fixation au stand. D'ailleurs, il n'y pas de vis, ni d'écrou, dans le package. Il faudra faire avec ce que vous avez à la maison. Je trouve ça très bête, mais passons.

    Le poids total de mon simu (stand + pédalier + volant) atteint la barre de 21kg. Un âne mort, donc.

    Pour le feeling en jeu, c'est juste fantastique. Je n'ai fait qu'1h dessus, mais pas besoin de plus pour arriver à cette conclusion.
    Le plus gros gap que j'ai, c'est sur la pédale d'accélération. Sur mon ancien pédalier, il n'y avait que très peu de résistance mécanique. C'était quasi du on/off dès que j'appuyais. J'exagères, mais je n'arrivais pas à doser plus de 3-4 niveau d'accélération. Là, il y a un vrai ressort, donc le dosage est beaucoup plus précis. C'est hyper agréable.
    Concernant le frein, je vous apprendrais rien en disant que la load cell donne, là aussi, un freinage plus naturel. Il faudra que je ré-apprenne tous mes points de freinage.

    Sans surprise, très content de l'investissement. J'apprends rien aux gens expérimentés. Mais pour les ptits nouveaux qui débarquent, si vous accrochez au simracing, je vous conseilles de passer à ce genre de matos. Le pédalier compte plus que le volant, je trouve.
    Après c'est un budget. Faut pas hésiter à se tourner vers l'occasion, parce que le prix du neuf pique un peu.

  2. #9992
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Comme promis, un petit retour sur le Fanatec clubsport v3.
    Pas facile à installer sur mon wheelstand GT Omega, à cause du poids, mais aussi des trous non-filetés pour la vis de fixation au stand. D'ailleurs, il n'y pas de vis, ni d'écrou, dans le package. Il faudra faire avec ce que vous avez à la maison. Je trouve ça très bête, mais passons.
    Normalement avec ton stand GTOmega tu as un set de vis, écrous et rondelles pour fixer le matos. Regarde s'il ne t'en reste pas. Sur le manuel tu as aussi les bons emplacements de rail de fixation pour les différentes marques de pédalier.
    Je ne sais aps quel modèle de stand tu as, mais au pire je peux scanner le manuel de montage mon Apex.

  3. #9993
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Normalement avec ton stand GTOmega tu as un set de vis, écrous et rondelles pour fixer le matos. Regarde s'il ne t'en reste pas. Sur le manuel tu as aussi les bons emplacements de rail de fixation pour les différentes marques de pédalier.
    Je ne sais aps quel modèle de stand tu as, mais au pire je peux scanner le manuel de montage mon Apex.
    J'avais bien un set de vis, mais pas d'écrou, avec mon stand. Bon, j'en ai trouvé dans mon bazar à bricolage, donc c'est OK pour moi.

  4. #9994
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Comme promis, un petit retour sur le Fanatec clubsport v3.
    Pour remettre dans le contexte, je suis débutant dans le simracing (~200h sur ACC), et j'avais avant le pédalier du Thrustmaster T150. Donc un pédalier tout simple, fuul plastique, avec un potar.

    Je passes donc au haut de gamme Fanatec. La bestiole pèse 7kg, tout en métal. Pas facile à installer sur mon wheelstand GT Omega, à cause du poids, mais aussi des trous non-filetés pour la vis de fixation au stand. D'ailleurs, il n'y pas de vis, ni d'écrou, dans le package. Il faudra faire avec ce que vous avez à la maison. Je trouve ça très bête, mais passons.

    Le poids total de mon simu (stand + pédalier + volant) atteint la barre de 21kg. Un âne mort, donc.

    Pour le feeling en jeu, c'est juste fantastique. Je n'ai fait qu'1h dessus, mais pas besoin de plus pour arriver à cette conclusion.
    Le plus gros gap que j'ai, c'est sur la pédale d'accélération. Sur mon ancien pédalier, il n'y avait que très peu de résistance mécanique. C'était quasi du on/off dès que j'appuyais. J'exagères, mais je n'arrivais pas à doser plus de 3-4 niveau d'accélération. Là, il y a un vrai ressort, donc le dosage est beaucoup plus précis. C'est hyper agréable.
    Concernant le frein, je vous apprendrais rien en disant que la load cell donne, là aussi, un freinage plus naturel. Il faudra que je ré-apprenne tous mes points de freinage.

    Sans surprise, très content de l'investissement. J'apprends rien aux gens expérimentés. Mais pour les ptits nouveaux qui débarquent, si vous accrochez au simracing, je vous conseilles de passer à ce genre de matos. Le pédalier compte plus que le volant, je trouve.
    Après c'est un budget. Faut pas hésiter à se tourner vers l'occasion, parce que le prix du neuf pique un peu.
    J'ai fait le même chemin, mais comme j'avais custom les ressorts (trouvé un kit de remplacement sur internet) et raccourci et alourdi la pédale de freinage, je n'ai pas eu un aussi gros gap, et ça ne m'a pas changé la vie. Par contre le Fanatec est bien équilibré de base, plus réglable, fourni avec plusieurs ressorts (et je l'avais eu avec le brake perf kit en plus offert pendant un black friday), etc.
    D'ailleurs je ne sais pas trop comment régler la "molette" du frein. J'ai mis sur 3 actuellement. J'ai pas essayé les ressorts bonus, ni les brake kit.

  5. #9995
    Pour ceux qui voudraient un frein à main pour trois fois rien :
    https://www.dealabs.com/bons-plans/l...ontent=2088008
    Il faut prévoir un adaptateur pour le brancher (sur un T300 par exemple).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9996
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour ceux qui voudraient un frein à main pour trois fois rien :
    https://www.dealabs.com/bons-plans/l...ontent=2088008
    Il faut prévoir un adaptateur pour le brancher (sur un T300 par exemple).
    Ca peut servir de shifter sur du Thrustmaster ??

  7. #9997
    Ouais, je pense qu'il suffit d'un adaptateur dans ce genre. Ça augmente un peu le prix, du coup. Ensuite, un caoutchouc de tente pour forcer la course avant/arrière du levier et tu as un frein à main sympa. Je n'ai jamais essayé en shifter, mais ça doit marcher. 'Faut voir si les sensations sont correctes quand même car ça reste assez souple. Ce ne sera pas la qualité de celui de chez Thrustmaster, hein. Après, si t'es prêt à mettre un poil plus cher, t'as le Shifter SHH qui est quand même plus sérieux, et qui permet en un clic de basculer de grille en H à séquentiel. En revanche, 'faut pas être pressé, ils produisent à la demande avec un peu de délai de livraison...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #9998
    Salut les Canards,

    Je crois que mon T300RS acheté le 15 décembre 2015 est en fin de vie. Depuis quelques semaines, le FFB est de moins en moins puissant et hier c’était l’encéphalogramme plat, plus rien du tout.
    En parallèle depuis quelques semaines aussi je regarde du côté de chez Fanatec ; le DD2 pour être précis et la roue Porsche (Podium Steering Wheel Porsche 911 GT3 R Leather) ne me laissent pas indifférent.
    Pis comme je passe un peu de temps à rouler...investissement toussa…Bref.

    Cependant avant de franchir le pas, je me pose des questions concernant la fixation du DD2 sur mon bureau.
    Oui je n'ai pas de châssis spécifique pour le sim racing mais simplement un bureau constitué d’un plan de travail en chêne massif de 50mm d’épaisseur posé sur 4 pieds. Sur ce plan de travail, j’ai une tablette, rehaussée de 20cm, de la même largeur que le bureau et d’environ 25 cm de profondeur sur laquelle sont posés mes écrans (3x 21" et 1x 10").
    Tout ça est parfait pour le travail mais aussi les séances de simracing.
    Je n’ai pas l’intention de monter un cockpit. Je voudrais « juste » fixer le futur volant comme je le fais aujourd’hui avec le T300.
    Mais sur toutes les vidéos que j’ai pu regarder sur les Direct Drive, à chaque fois ces derniers sont installés sur des supports type cockpit.

    D’après vous comment faire pour fixer le DD au bureau sans percement du plan de travail ?

  9. #9999
    Sans percer ?
    Genre une fixation de type mâchoire style T300 / G25 ?
    Pour un DD ?

    Pour moi tu peux oublier direct.

    Il y a une raison pour que 99% des utilisateurs de DD ont un cockpit et ce n'est pas forcément pour faire "style"

    Faut percer !

  10. #10000
    Une question très basique pour quelqu'un qui n'a jamais acheté de volant, ça sert à quoi 3 pédales, embrayage ? Du coup, à deux pédales, obligé boite auto ?

  11. #10001
    Même avec 2 pédales, tu n'as pas forcément une boîte auto :
    - Certaines catégories n'ont pas besoin d'embrayage.
    - Tu peux avoir un embrayage automatique / auto-clutch et vitesses manuelles.

    Sur certains volants tu peux même avoir la gestion de l'embrayage via palettes au volant.

    Tout dépend du niveau de "réalisme" souhaité.
    Je mets réalisme entre guillemet, l'embrayage sans sentir le point de patinage, je n'ai jamais apprécié.

  12. #10002

  13. #10003
    Je joue avec 2 pédales depuis 4-5 ans et en gros dans tous les jeux je joue en "semi auto", je passe les vitesses aux palettes

  14. #10004
    Question pour ceux qui sont branchés Thrustmaster: j'envisage de changer mon G27 antédiluvien, et je me disais que je choperai bien un T500RS, et à ma grande surprise je vois qu'il n'est plus fabriqué depuis un moment.

    Je trouve que les quelques annonces d'occasion sont assez chères, d'où quelques questions: pourquoi a t il été si peu fabriqué ? Je me souviens qu'à l'époque toute la presse avait encensé la qualité du volant, du pédalier, et du levier.

    Il y a des alternatives potables sans mettre 500€ dans un ensemble ou vendre un rein pour avoir du fanatec ?

  15. #10005
    Il a été remplacé par le T300RS.
    TS-PC Racer / T300RS d'occasion c'est très bien.

  16. #10006
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Il a été remplacé par le T300RS.
    TS-PC Racer / T300RS d'occasion c'est très bien.
    Sur le T300RS le pédalier c'est pas le même, je visais le T500 pour avoir le T3PA-PRO.

  17. #10007
    A ta place je chercherai un T300RS avec le pédalier 2 pédales (ou sans pédalier) à petit prix et je prendrais le T-LCM.

  18. #10008
    Perso j'ai pris ca en décembre dernier : ThrustMaster TX Racing Wheel LEATHER EDITION.
    Il est pas trop mal ce volant non ?
    J'en suis content, après j'aurais bien changé la roue vu que je joue beaucoup aux jeux type ACC ou AMS2 (et un peu de Iracing mais il me gonfle pour le moment), mais j'ai pas trouvé beaucoup de choix pertinent par rapport a la roue d'origine ?

  19. #10009
    Je plussoie le choix du t300 RS. Ou si bonne occaz, le TS-PC racer (la gamme au dessus).

    @darkmanticora: perso, j'ai acheté un mod ici pour ma roue: https://acelith.com/collections/thru...ods/tx-leather.
    Faut juste prévoir l'habillage des poignées sauf pour le F1 Rim qui a un plastique particulier (celui que j'ai). J'en suis très content.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #10010
    C'est quoi ca ?
    C'est un truc compatible Thrustmaster c'est ca ?
    Pourquoi pas, mon leather edition tiens la route en terme de précision ? si oui je me vois bien changer la roue en effet !

    De ce que je vois c'est pas comme le volant F1 officiel qui rajoute plein de bouton par exemple ? (mais le F1 officiel et vieux du coup je me dis que c'est pas pertinent ? )

  21. #10011
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Une question très basique pour quelqu'un qui n'a jamais acheté de volant, ça sert à quoi 3 pédales, embrayage ? Du coup, à deux pédales, obligé boite auto ?
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    (...)
    Je mets réalisme entre guillemet, l'embrayage sans sentir le point de patinage, je n'ai jamais apprécié.
    Je suis complètement d'accord avec tout ce qu'a dit mon collègue de roulage, il n'existe quasiment aucune simulation correcte du système d'embrayage dans les jeux que j'ai pu tester/ dont j'ai pu profiter au niveau du patinage d'embrayage. Au mieux y'a un "pont mort progressif" et encore !

    A noter que si c'est pour de la course, jouer à l'embrayage ne sera pas plus efficace en terme de temps au tour que de "simuler tout ça aux palettes" en semi-auto, du fait que justement ce soit simulé approximativement aussi. Si c'est pour de l'entraînement à la pratique de la conduite par contre, qui sait, ça fait un bail que je n'ai pas testé une simu-école, une version récente pourrait le proposer ?
    L'éthique est mon esthétique

  22. #10012
    Oui, c'est compatible avec les roues Thrustmaster (mais y a des versions logitech).
    A la base, j'ai une roue ferrari, mais je voulais une roue Open Wheel. J'ai préféré ce mode à la roue TM.
    Par contre, ça n'ajoute pas de bouton.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #10013
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Oui, c'est compatible avec les roues Thrustmaster (mais y a des versions logitech).
    A la base, j'ai une roue ferrari, mais je voulais une roue Open Wheel. J'ai préféré ce mode à la roue TM.
    Par contre, ça n'ajoute pas de bouton.
    Oui en fait en regardant de plus pret, c'est qu'au lieu de débrancher la roue pour mettre la officiel F1 par exemple avec plus de bouton, tu changes juste la facade c'est ca ?

    Apres je me dis que si ca procure les sensations qui vont bien et que j'ai pas besoin de tous les boutons de ce volant https://www.amazon.fr/Thrustmaster-F...005PPOBQE&th=1 ca pourrait faire le taf a moindre frais !

    D'ailleurs des retours sur ce volant ? Il est bien ? ca permet d'avoir un peu plus de réglage sur le volant? (car je sais jamais quoi mettre comme raccourci sur ma roue actuelle, en truc must have en fait)

  24. #10014
    Le F1 de Thrust, je l'avais chopé en bundle reconditionné avec le casque audio Ferrari (que j'ai de suite revendu, au final j'ai eu le volant moitié prix du neuf). Il est bien. Plein de boutons, 2 molettes et de bonne taille (échelle 1:1). La position des 2 croix directionnelles est pas top par contre, trop basse (il faut lacher le volant pour les manipuler précisément) et il lui manque les LED qu'on trouve sur le 488 alcantara

  25. #10015
    J'hesites vraiment, car je pense pas prendre du fanatec ou autre avant un long moment, car je trouve que mon model thrustmaster fait plutot bien le taf
    A part peut etre la pédale de frein que j'ai tendance a trop écraser
    Mais le coté roue du modele de base me met moins dans l'ambiance que ce model ferrari, en plus y'a plein de boutons et ca me plait car la je sais jamais quoi mettre en prio sur le volant sur ACC ou AMS2 et du coup j'ai pas mis grand chose

  26. #10016
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'hesites vraiment, car je pense pas prendre du fanatec ou autre avant un long moment, car je trouve que mon model thrustmaster fait plutot bien le taf
    A part peut etre la pédale de frein que j'ai tendance a trop écraser
    Mais le coté roue du modele de base me met moins dans l'ambiance que ce model ferrari, en plus y'a plein de boutons et ca me plait car la je sais jamais quoi mettre en prio sur le volant sur ACC ou AMS2 et du coup j'ai pas mis grand chose
    Il y a assez de boutons pour ACC (dans les ~25 fonctions), j'ai même pu mettre le start engine etc dont on peut se passer en mettant en automatique. Les poignées sont dans une matière caoutchouteuse antidérapante, c'est pas mal. Par contre les faux boutons en relief au centre font cheap et les textes sur les boutons sont des autocollants (mais c'est mieux que rien pour se donner des repères et s'organiser - PIT, Flash, etc.).

  27. #10017
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    et il lui manque les LED qu'on trouve sur le 488 alcantara
    ??? Je n'ai aucune LED sur le volant Ferrari Alcantara!

  28. #10018
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    ??? Je n'ai aucune LED sur le volant Ferrari Alcantara!
    Celui vendu avec le TS-PC, le "challenge edition".

  29. #10019
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Il y a assez de boutons pour ACC (dans les ~25 fonctions), j'ai même pu mettre le start engine etc dont on peut se passer en mettant en automatique. Les poignées sont dans une matière caoutchouteuse antidérapante, c'est pas mal. Par contre les faux boutons en relief au centre font cheap et les textes sur les boutons sont des autocollants (mais c'est mieux que rien pour se donner des repères et s'organiser - PIT, Flash, etc.).
    Merci ca donne envie !

  30. #10020
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Celui vendu avec le TS-PC, le "challenge edition".
    Il est compatible T300?

Page 334 sur 357 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335336337338339340341342344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •