Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 357 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304344 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10703
  1. #8791
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Oui je me doute. Ais justement, c'était un peu une question rethorique: dans le cadre d'une utilisation sur un volant de simu, la vitesse maxi a-t-elle réellement une importance?
    A priori (selon moi) non, car on tient le volant et il n'atteindra jamais la vitesse maxi.
    Après, est-ce que cette vitesse maxi implique des gains sur des critères connexes comme la réactivité du volant à un input, l'absence de résistance ou autre? J'en sais absolument rien, perso, et ça titille ma curiosité.
    Je te rejoins parfaitement! Ce que j'ai retenu de l'avantage des OSW, c'est justement qu'ils sont piloté en couple et non en vitesse, mais après je sais pas si cette info aide ou non.
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  2. #8792
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Je te rejoins parfaitement! Ce que j'ai retenu de l'avantage des OSW, c'est justement qu'ils sont piloté en couple et non en vitesse, mais après je sais pas si cette info aide ou non.
    Hmmm ça m'interpelle ça, qu'est ce que tu appelles piloté?

    Je ne vois pas comment la vitesse pourrait être prise en compte puisqu'il y a le paramètre action de utilisateur qui entre en jeu. Tu ne peux qu'appliquer une intensité/tension différente en vue d'appliquer un couple duquel découlera une vitesse de rotation.
    Je ne crois pas que les FFB prennent en compte le couple à appliquer en fonction de la position du volant pour arriver à la position voulue dans un temps donné.

    Je ne sais pas si je suis très clair...

  3. #8793
    Pour moi "piloté par" représente bien la consigne d'entrée.

    J'aurais aussi tendance à penser que les volants du marché sont avant tout pilotés en tension/intensité/fréquence, et qu'il faudrait donc de l'électronique (boucles d'asservissement) pour commander la vitesse ou le couple.

    Du coup, savoir qui fait quoi sur les volants grands publics par rapport à des volants DD... Bein ça dépendra essentiellement des drivers, je pense...

    Au niveau des jeux, j'ai l'impression que beaucoup utilisent plutôt des effets prefaits, et que les simu vont plutôt balancer du couple en fonction des forces agissant sur les trains roulants (si je me rappelle bien, pCars calculait la force du ffb à partir des différences de forces appliquées entre pneus gauche et droite).

    Édit: ah l'asservissement! Ça me rappelle de vieux souvenirs... C'est bien trop lointain pour que je puisse en reparler de manière fiable.
    pouet!

  4. #8794
    Tiens je viens de recevoir un mail de Thrustmaster, ils m'envoient une fixation. J'espère que ce sera suffisant (c'est à dire que le filetage à l'intérieur du volant n'a pas pris trop cher).
    Et je vais arrêter de serrer comme un bourrin, je vais peut être faire des encoches sous mon bureau ou un truc dans ce genre.

  5. #8795
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Tiens je viens de recevoir un mail de Thrustmaster, ils m'envoient une fixation. J'espère que ce sera suffisant (c'est à dire que le filetage à l'intérieur du volant n'a pas pris trop cher).
    Et je vais arrêter de serrer comme un bourrin, je vais peut être faire des encoches sous mon bureau ou un truc dans ce genre.
    Perso, j'envisage de tracer autour des patins en caoutchouc et de creuser de légères défonces à la scie-cloche (2mm maxi). Sinon, fixer une réglette à la bonne distance derrière les patins pour que le volant soit calé une bonne fois pour toutes.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 14/05/2018 à 16h40.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #8796
    vouais un truc dans ce genre, pareil.
    Creuser des défonces risque d'être chiant pour replacer le volant faudra le remettre au même endroit au mm près, je pensais réglette.

  7. #8797
    Pour Dirt Rally, la classe...

    https://www.leboncoin.fr/vi/1432984271.htm
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8798
    Bon bin douche froide pour les DD light Simplicity.
    C'est mort pour l'instant problème avec les alims :


    After implementing our proposed fixes, testing completed successfully and we resumed shipping with units going out yesterday.
    We continued to synthetically test as we needed more clarity as to why the instability occurred.
    Unfortunately, we discovered late last night, the root cause of the instability is an operational conflict between the intelligent power-saving feature of our chosen MeanWell power supply and the energy harvesting functionality within the Compact wheels.
    The energy harvesting feature stores current generated by the motor while being rotated by the user. This is then used to power the system till the store is depleted. The Power Supply detecting reduced load requirements goes into an effective standby mode until power is requested.
    In certain abnormal situations (using the system without an encoder connected being one), the PSU effectively remained in standby mode despite there being a power requirement.
    We only fully identified this after devising a synthetic test suite that was able to repeatedly cause the instability. We then realised our fix from last week was effectively raising the trigger threshold so all normal tests passed but the PSU was still at risk of being stuck in Standby if the appropriate combination of events occurred.
    We do not feel able to supply units with a known potential issue and have stopped sales & shipment of the Compact series wheels till a resolution is found.
    We have opened a technical line with MeanWell to explore options to better manage PSU behaviour but see that as a long term item. In the short to mid term, we are looking at less “intelligent” PSUs but will have to redesign the external controller enclosure to accommodate the alternative as well as suffer a potential 4-12 week delay as the PSUs are shipped directly from MeanWell in Taiwan.
    As none of these options are particularly immediate, we feel the best option at this stage would be to reverse your order and provide a full refund.
    Et ça inspire moyen confiance.
    L'OSW utilise la même alim MeanWell mais la solution est certainement plus rodée.

    Les SW10C+ et SW12C+ avec encodeur 8M et les 10Nm ou 12Nm c'est entre 722 € et 825 € sans les frais de port.
    Donc pas donné non plus. S'il faut jouer les Beta testeurs

    J'ai envie de jouer avec du matos qui tient la route.
    Il est peut-être plus sage de mettre quelques billets de plus.
    Y a plus qu'à... Quand ça sera dispo !

  9. #8799
    Système de fixation TM reçu,ça pue quand même un peu la classe le SAV de Thrustmaster (mon volant n'est plus sous garantie depuis un an).
    Je vais faire comme j'ai dit, modifier mon bureau et arrêter de serrer comme un bourrin, le filetage à l'intérieur est un peu atteint...

  10. #8800
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Bon bin douche froide pour les DD light Simplicity.
    C'est mort pour l'instant problème avec les alims :



    Et ça inspire moyen confiance.
    L'OSW utilise la même alim MeanWell mais la solution est certainement plus rodée.

    Les SW10C+ et SW12C+ avec encodeur 8M et les 10Nm ou 12Nm c'est entre 722 € et 825 € sans les frais de port.
    Donc pas donné non plus. S'il faut jouer les Beta testeurs

    J'ai envie de jouer avec du matos qui tient la route.
    Il est peut-être plus sage de mettre quelques billets de plus.
    Y a plus qu'à... Quand ça sera dispo !
    Il y a l'occasion aussi, ça dépend de ton budget.

  11. #8801
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Système de fixation TM reçu,ça pue quand même un peu la classe le SAV de Thrustmaster (mon volant n'est plus sous garantie depuis un an).
    Je vais faire comme j'ai dit, modifier mon bureau et arrêter de serrer comme un bourrin, le filetage à l'intérieur est un peu atteint...
    Cool pour toi. Ton expérience m'a un peu motivé aussi. 'Va falloir que je m'en occupe avant de rencontrer la même mésaventure.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #8802
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Bon bin douche froide pour les DD light Simplicity.
    C'est mort pour l'instant problème avec les alims :



    Et ça inspire moyen confiance.
    L'OSW utilise la même alim MeanWell mais la solution est certainement plus rodée.

    Les SW10C+ et SW12C+ avec encodeur 8M et les 10Nm ou 12Nm c'est entre 722 € et 825 € sans les frais de port.
    Donc pas donné non plus. S'il faut jouer les Beta testeurs

    J'ai envie de jouer avec du matos qui tient la route.
    Il est peut-être plus sage de mettre quelques billets de plus.
    Y a plus qu'à... Quand ça sera dispo !
    Ceci dit on peut pas leur reprocher un manque d'honnêteté ni de transparence. Perso ça me donnerait bien confiance en la marque une fois bien lancée. Donc genre d'ici 2-3 ans.

    Après dans ton cas, je comprends le désarroi.

    C'est bizarre qu'une alim sensée être moins cher +j'imagine) air des systèmes de mise en veille, ce que je considère comme des fonctionnalités un peu avancées.
    pouet!

  13. #8803
    Oui je crois que tu as raison, il va falloir attendre la mise au point, rodage et les 1ères séries sur ces DD alternatifs.

    Sauf que là, je ne peux pas attendre, mon choix se résume donc à faire avec ce que j'avais prévu et économisé petit à petit depuis fiuuu plus de 2 ans pour acheter du lourd ou... ne plus jouer car plus de volant correct.

    Donc c'est la craquante sur le DD, c'est fait.

    Je ne vous cache pas que ça fait un peu bizarre. Un mélange de + + +

    J'ai finalement opté pour une roue Fanatec McLaren GT3, choix bien difficile.
    - Je voulais une roue de cette gueule
    - Plus polyvalente que la Formula de part sa dimension
    - Système des palettes et double embrayage
    - Grip caoutchouc, moins noble que de l'alcantara mais plus durable et pas envie de mettre de gants
    - Si je veux la vendre, plus de clients potentiels
    - Si Fanatec sort une autre roue sympa, j'espère que ça sera compatible
    - Si Fanatec sort un DD de malade, j'aurai la roue

    Par contre vu la date de dispo, j'aime me faire du mal
    Mais on ne va pas faire de caprice et ça sera l'attente zen

  14. #8804
    Félicitation, tu as pris quel moteur ?
    Je vais chercher un KW-908 ce soir

  15. #8805
    Le Small Mige qui sera largement suffisant.

  16. #8806
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Le Small Mige qui sera largement suffisant.
    ......
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  17. #8807
    Bon le KW-908 c'est vraiment génial, les retours que j'ai lu n'étaient pas bidons.
    Au début j'étais sceptique car le coussin renvoyait trop d'informations, genre Dirt Rally en plein vol ça vibrait comme si j'étais dans un avion pris dans une tempête. Après quelques réglages je n'ai gardé que 4 types de vibrations (sur les 9) et c'est beaucoup plus précis et informatif.
    J'ai à peut près les mêmes réglages sur iRacing, en plus doux, c'est tout aussi bien.

    D'occasion + le soft je ne regrette pas mon achat, ça donne de la vie au simulateur !

  18. #8808
    Quand tu as un virage gauche, la voiture est en appui, piste "lisse", tu as un retour d'info ?

    Si tu bloques les pneus, ça fait quelque chose ?

    C'est plus des retours concernant les chocs (vibreurs / trous) ?

  19. #8809
    J'ai gardé les retours suivants:
    - Moteur: 10% pour ne pas polluer le reste des retours.
    - Passage d'un rapport: 100%
    - Dégats: 100%
    - Appuis latéraux, 20% dans iRacing, 40% dans Dirt (les appuis donc).
    - Déformations de la route: 60% avec un filtre à 100% (vibreurs/trous), c'est à dire qu'il y aura un retour précis de la déformation, rien avant, rien après. Par défaut le filtre est à 50% et le coussin vibre TOUT LE TEMPS, même dans les airs, à 1% il vibre tout le temps à FOND.
    - Plus une option à 50% spécifique à iRacing, le blocage des pneus.

  20. #8810
    Ouah tu as été vite à trouver tes réglages!
    Je vais les essayer j'ai du mal à être complètement satisfait du bousin encore.

  21. #8811
    Je pense qu'il y a encore moyen d'affiner tout ça, il y a des effets comme Wheel slip/wear et Road surface qui peuvent être intéressants mais je n'ai pas encore assez de temps mes fesses dessus.

  22. #8812
    Vous utilisez quel soft pour le gérer, Sim Commander 4?
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  23. #8813
    SimShaker Wheels pour ma part. J'ignore s'il est compatible avec un autre.

  24. #8814
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Oui je crois que tu as raison, il va falloir attendre la mise au point, rodage et les 1ères séries sur ces DD alternatifs.

    Sauf que là, je ne peux pas attendre, mon choix se résume donc à faire avec ce que j'avais prévu et économisé petit à petit depuis fiuuu plus de 2 ans pour acheter du lourd ou... ne plus jouer car plus de volant correct.

    Donc c'est la craquante sur le DD, c'est fait.

    Je ne vous cache pas que ça fait un peu bizarre. Un mélange de + + +

    J'ai finalement opté pour une roue Fanatec McLaren GT3, choix bien difficile.
    - Je voulais une roue de cette gueule
    - Plus polyvalente que la Formula de part sa dimension
    - Système des palettes et double embrayage
    - Grip caoutchouc, moins noble que de l'alcantara mais plus durable et pas envie de mettre de gants
    - Si je veux la vendre, plus de clients potentiels
    - Si Fanatec sort une autre roue sympa, j'espère que ça sera compatible
    - Si Fanatec sort un DD de malade, j'aurai la roue

    Par contre vu la date de dispo, j'aime me faire du mal
    Mais on ne va pas faire de caprice et ça sera l'attente zen
    Et tu as du le prendre avec le QR en plus pour adapter au mige ?

  25. #8815
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'ai gardé les retours suivants:
    - Moteur: 10% pour ne pas polluer le reste des retours.
    - Passage d'un rapport: 100%
    - Dégats: 100%
    - Appuis latéraux, 20% dans iRacing, 40% dans Dirt (les appuis donc).
    - Déformations de la route: 60% avec un filtre à 100% (vibreurs/trous), c'est à dire qu'il y aura un retour précis de la déformation, rien avant, rien après. Par défaut le filtre est à 50% et le coussin vibre TOUT LE TEMPS, même dans les airs, à 1% il vibre tout le temps à FOND.
    - Plus une option à 50% spécifique à iRacing, le blocage des pneus.
    J'ai rajouté 25% dans Road surface et le filtre à 25%
    nakuni, si tu as le temps d'essayer, je veux bien que tu me dise ce que tu en pense.

    EDIT: En y repensant cet effet pollue pas mal, je pense qu'il faut le désactiver et essayer de baisser le filtre de Road bumps. J’essaierais à la maison.
    Dernière modification par Vlad ; 22/05/2018 à 12h09.

  26. #8816
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Et tu as du le prendre avec le QR en plus pour adapter au mige ?
    Ui, plus à ça près à ce niveau

  27. #8817
    Tu l'as commandé directement chez MiGe ou tu es passé par un revendeur ?

  28. #8818
    Bon, concernant mon souci de G29 bruyant, Logitech m'en envoi un autre. Par contre, pas d'info sur le retour de mon volant actuel. Qui a déjà eu à faire au SAV Logitech ? Je connais quelqu'un qui ne l'a jamais renvoyé, donc un volant gratos en somme, mais j'y crois pas trop
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  29. #8819
    En général ils te le disent dans un des mails si tu dois renvoyer/prouver la destruction/garder l'ancien

  30. #8820
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Tu l'as commandé directement chez MiGe ou tu es passé par un revendeur ?
    Simracingbay, de bons retours, il avait l'air de faire du bon taf.

Page 294 sur 357 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304344 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •