Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 343 sur 357 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 261 à 10 290 sur 10703
  1. #10261

  2. #10262
    salut salut.
    je roule en simracing avec un G27 et un playseat wrc depuis quelques années (6-7) et je pense sérieusement à passer à autre chose.
    Evidemment, le premier truc qui vient, c'est fanatec. Du coup, je me suis un peu renseigné, sur les DD, et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Fanatec avait mauvaise réputation, j'ai vu un ou deux tests ou un jeu serait présent entre le volant et la base.
    Je comprends pas trop du coup, c'est quoi le concept de faire de la merde concretement?
    Si je prends un DD1, je m'engage dans quoi, parce que vu le prix de 1000 brouzoufs, j'ai pas envie d'avoir des sueurs froides au moment de passer la commande ...
    Sinon sur un playseat ça passe ce genre de base ou c'est verbotten?

    Merci

  3. #10263
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    salut salut.
    je roule en simracing avec un G27 et un playseat wrc depuis quelques années (6-7) et je pense sérieusement à passer à autre chose.
    Evidemment, le premier truc qui vient, c'est fanatec. Du coup, je me suis un peu renseigné, sur les DD, et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Fanatec avait mauvaise réputation, j'ai vu un ou deux tests ou un jeu serait présent entre le volant et la base.
    Je comprends pas trop du coup, c'est quoi le concept de faire de la merde concretement?
    Si je prends un DD1, je m'engage dans quoi, parce que vu le prix de 1000 brouzoufs, j'ai pas envie d'avoir des sueurs froides au moment de passer la commande ...
    Sinon sur un playseat ça passe ce genre de base ou c'est verbotten?

    Merci

    Objection votre honneur !!!

    Fanatec n'est pas moins fiable que les autres marques , mais ils trainent cette réputation depuis des années
    Je pense que comme ce sont des produits chers (trop chers pour certains),les gens sont peut etre plus exigeant

    Perso,je suis full fanatec depuis des années (cswbase v2,dd2,volant bmw,volant mc laren,shifter v1.5,FAM,pedalier cspv3,damper kit),j'ai eu un seul problème de casse sur le FAM.

    Et si ya bien un truc ou ils sont bons,c'est le sav .
    Le FAM à été changé en 3 jours,et j"ai eu affaire aussi à eux pour une alimentation du cswbase v2 (que j'avais grillé sur une fausse manœuvre ),il m'en ont envoyé une sans chercherle pourquoi du comment

    Edit:le jeu que tu cites apparaissait aléatoirement avec certain QR/volant (perso,j'ai pas eu),mais le problème est maintenant réglé.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #10264
    J'ajoute que Thrustmaster, par exemple, a subi aussi des problèmes de fiabilité notamment sur le T300RS (très répandu), en raison d'un ventilo un peu insuffisant. Pas mal d'utilisateurs ont retourné des problèmes de surchauffe voire grillage moteur. C'est la raison pour laquelle le mien est configuré de base en 75% de retour de force (ce qui est largement suffisant à mon goût). Je précise que le petit sifflement suraigu de mon volant est assez fatigant sur une partie de 2h. C'est à peine perceptible, mais avec mon casque ouvert ça te fatigue quand même sur la durée. J'envisage d'ailleurs un de ces jours de modder mon volant pour y placer un ventilo plus performant et moins bruyant.
    Voilà, tout ça pour dire que presque tous ces matériels sont sujets à des petits problèmes. Mais c'est vrai que, compte tenu du budget alloué par certains sur un setup complet chez Fanatec, on peut comprendre qu'ils soient plus exigeants, en effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #10265
    Ayant reçu mon T300RS il y a deux jours je me demande si je ne vais pas le modder tout de suite avant d'attendre qu'il surchauffe de trop.

  6. #10266
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Ayant reçu mon T300RS il y a deux jours je me demande si je ne vais pas le modder tout de suite avant d'attendre qu'il surchauffe de trop.
    Attention si tu fais ça tu risques de perdre la garantie. J'avais changé le ventilo du miens et dessus ils avaient mis une espèce de cire rouge sur la base, si tu le retires (et quand bien même tu le remettes avant envoi au SAV) ça va se voir.

    Perso en pas mal d'années d'utilisation je n'avais pas souffert de problème de chauffe excessive ni de perte de FFB, au bout de quelques années (3 de mémoire) le ventilo d'origine avait commencé à faire un boucan d'enfer, d'où le changement.

  7. #10267
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Attention si tu fais ça tu risques de perdre la garantie. J'avais changé le ventilo du miens et dessus ils avaient mis une espèce de cire rouge sur la base, si tu le retires (et quand bien même tu le remettes avant envoi au SAV) ça va se voir.

    Perso en pas mal d'années d'utilisation je n'avais pas souffert de problème de chauffe excessive ni de perte de FFB, au bout de quelques années (3 de mémoire) le ventilo d'origine avait commencé à faire un boucan d'enfer, d'où le changement.
    C'est un modèle d'occasion que j'ai pécho sur le bon coin (avec un superbe volant rally alcantara). Il est encore sous garantie, je vais attendre de voir comment il se comporte avant de le désosser.

  8. #10268
    Franchement, s'il est encore sous garantie, SuperBacalhau a raison, attends pour le modifier. En attendant, passe le FFB à 75%, et t'as quand même peu de risques de le cramer maintenant. Et s'il devient bruyant plus tard, tu pourras procéder au remplacement.
    D'ailleurs, SuperB, t'avais suivi un tuto particulier ou est-ce que tu t'étais débrouillé tout seul ? T'as mis quoi, comme remplaçant ? Je ne sais même pas quelle taille il mesure.

    Edit : j'ai trouvé une vidéo, et je vois qu'il existe un Noctua en 6cm.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #10269
    Yep j'avais suivi un tuto du genre et j'avais mis le même Noctua, plus de bruit de ventilo ou presque !

  10. #10270
    Salut,

    Je viens de m'offrir de nouvelles Pédales Heusinkveld qui remplacent mon pédalier V3 Fanatec acheté en 04/2019 avec le "Brake Kit Performance" (Gommes supplémentaires pour la pédale de frein) et tous les accessoires qui vont avec (dédoubleur pour connexion Handbrake et volant + Pédales type GT). Je souhaite le vendre sans chercher à faire une bonne affaire pour un canard. Quel prix canard à votre avis ? L'état du tout est très bon hormis une vis fixant la plaque de pédale de frein un peu usée (aucun jeu mais elle sera délicate à enlever) et la peinture au niveau des talons un peu patinée.

  11. #10271
    Un gars de ma team a lâché sa v3 à 300€, en 15 minutes, 7 offres.

    Sur Facebook tu as le groupe privé "Achats - Ventes - Tests de matériels Simracing" si tu étudier le marché.

    C'est tout ce que je peux en dire, je n'ai aucune expertise sur ce matos et le prix du marché.

  12. #10272
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Un gars de ma team a lâché sa v3 à 300€, en 15 minutes, 7 offres.
    Ouch ! Il est 360 balles neuf, il l'a très bien vendu !

    Ce sera, je pense, mon prochain investissement à moyen terme mais vu ce que en dis ça décote peu en occaz'...

  13. #10273
    Ah mais non?, je veux pas faire une bonne affaire, je veux juste vendre a un canard interressé qui veux s'équiper d'un bon pédalier a pas cher et qui peut venir le chercher en région parisienne. Je visais max 200balles négociable. Du coup je vais mettre en vente dans la section dédiée. Merci pour vos retours.

  14. #10274
    Je viens de découvrir la marque Moza Racing.

    Ils viennent apparemment de sortir un DD sous les $500 (HT), de 9Nm. Soit un équivalent de celui de Fanatec avec son alimentation alternative.

    https://traxion.gg/moza-racing-launches-new-gs-steering-wheel-and-r9-direct-drive-wheel-base/

    https://mozaracing.com/wheel-base-r9
    Dernière modification par PaulPoy ; 11/03/2022 à 09h20.

  15. #10275
    Après le soucis, c'est que les deux volants compatibles, même s'ils ont l'air très bien, sont à 500$ chacun. Et les pédales Moza sont aussi à 500$.

  16. #10276
    Leur offre est encore limitée en effet.
    Pour les pédales c'est moins problématique vu qu'on trouve des alternatives d'autres marques en USB.

  17. #10277
    Citation Envoyé par Minouche Voir le message
    Ah mais non?, je veux pas faire une bonne affaire, je veux juste vendre a un canard interressé qui veux s'équiper d'un bon pédalier a pas cher et qui peut venir le chercher en région parisienne. Je visais max 200balles négociable. Du coup je vais mettre en vente dans la section dédiée. Merci pour vos retours.
    Arf. Je viens d'en acheter un d'occaz pour 280€ (avec le kit perf). C'est un modèle recherché en ce moment, la hype de GT7 et des nouveaux DD (fana et moza).

  18. #10278
    Je me cherche un châssis sympa, avez-vous des conseils de canard ?
    J'ai regardé le GT Omega PRIME, ainsi que le TR120 de track racer et le XT120 de SimXpro. Bon après un profil en 80 devrait aussi suffire..

    Matos : Fana DD GT et pédalier V3.

  19. #10279
    SimLab GT1 Evo ici, je suis une branque en bricolage (mais genre vraiment très mauvais, un lustre c'est infaisable pour moi) et ça va. J'ai par contre utilisé le support clavier Trak Racer, celui qui pivote, bien plus pratique si tu passes du temps dans ton cockpit pour d'autres occupations que du pilotage.

    Le truc très important, c'est le siège, le vrai baquet est plus réaliste mais réservé, à mon sens, aux vrai sportifs, qui font pas mal de gainage et qui ont une bonne hygiène rachidienne comme on dit.
    Sinon c'est soit réveiller des douleurs, soit accélérer l'arrivée des problèmes.

  20. #10280
    Oui, je suis bien d'accord avec toi pour le baquet. Je pensais m'orienter vers un GT Omega PRIME avec leur siège "sportif" mais réglable.
    Merci de ta réponse Capeta.

  21. #10281
    J'ai le siège RS6 sur mon rig (un US Dream de chez Motedis), j'en suis content.
    Presque 1 an et 1/2 d'usage reguliers (on va dire 6/7h/semaine), il est toujours nickel.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  22. #10282
    Pour moi c'est le Motedis également avec un siège de Ford focus St récupérer à la casse à pas trop cher. Pas aussi rigide qu'un baquet ce qui peu être "gênant" au freinage )on s'enfonce un peu dans le siège, mais confortable et adapté à la plupart des morphologie (1m90 et 100kg ici, ça passe pas partout..).

  23. #10283
    Comme je t'ai dis, j'ai un MonSimu avec une siège de Mégane 4 GT. Le siège est un peu haut pour le châssis à cause des rails et du système Renault mais je ne pouvais pas le savoir avant de monter le siège.

  24. #10284
    Ouiiii Merci mon Vladounet !
    J'ai fait une demande de devis à GT Oméga. Wait&See.

  25. #10285
    Du Motedis et siège de recup aussi, en images si ça te donne une piste de réflexion.

    Faut aimer cette approche Meccano plus que du gros bricolage.
    Ton installe peut évoluer ensuite suivant tes envies.
    C'est le cas par rapport à la vid.


  26. #10286
    Top ta petite vidéo, j'aime bien la musique !
    Merci.

  27. #10287
    Hormis l'aspect esthétique, et vu que les prix sont assez proches souvent, les rig en acier (par exemple ceux avec des tubes courbés, etc) ont ils un intérêt par rapport aux structures en alu profilé ?
    J'imagine que ces derniers sont standards et évitent d'être bloqué avec une marque quand on veut y ajouter des accessoires (porte clavier etc) ?
    Il y a t il des sièges vraiment peu recommandables chez les fabricants de rig (gt omega, trak racer, next level racing, etc.) ou dans l'ensemble ça va toujours ?

  28. #10288
    Le poids je suppose. L'acier c'est beaucoup plus lourd.

  29. #10289
    D’après mes recherches ces dernières semaines. Il y a le poids comme le signifie Zifox, il y a aussi la rigidité de l'ensemble entre les tubes et les profilés. Aussi les differentes compatibilités avec les fixations des bases. Il faut regarder en fonction de son besoin et de son matos.
    Je pense pas que tu ne peux pas être bloqué avec les profilés, c'est "tous" les mêmes, tu peux y rajouter des accessoires, les entraxes sont identiques ainsi que les inserts. J'ai lu des DIY avec des pièces de TR avec du motedis pour des plaques (floorplate)par ex. Par contre avec les tubes, tu risques d’être marié avec la marque à moins de faire du perçage.
    J'ai regardé presque tout ce qui ce fait, regardé des dizaines de vidéos et forum (EN& FR), entre du GT, TR, NLR, TCL, RS, SXP ect.. (Je suis en arrêt .. J'en profite, je ne peux pas bouger)
    Franchement, quand tu regardes les mêmes profilés (*80 - *120 - *160) Il faut prendre le moins cher à l'instant T (en y rajoutant tous les frais "cachés" les frais de port, les add-on ect.. pour pouvoir comparer correctement)
    Il y aussi quelques discount code sur le net, généralement -5%.

  30. #10290

Page 343 sur 357 PremièrePremière ... 243293333335336337338339340341342343344345346347348349350351353 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •