C'est officiel.
Donc à mon sens c'est clairement une réponse marketing de Thustmaster suite à la dernière annonce de Fanatec. D'un genre "ok on l'a déjà nous le mode séquentiel sur notre shifter, tg."
Petite guerre marketing via Facebook quoi.
C'est officiel.
Donc à mon sens c'est clairement une réponse marketing de Thustmaster suite à la dernière annonce de Fanatec. D'un genre "ok on l'a déjà nous le mode séquentiel sur notre shifter, tg."
Petite guerre marketing via Facebook quoi.
Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
Steam ID
Tu as raison, on parle des premiers suicides chez les cadres de fanatec.
Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
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Bon j'ai reçu le Fanatec (JC, j'ai pas commandé de câbles en rab, tu m'as pas envoyé de MP...).
J'ai monté les palettes au volant, mis tout sur le meuble, boîte en H qui est un peu bloqué par le meuble, branché les CSR Elite Pedals... Parfait quoi !
Mais je trouve que le frein est trop fort... Du coup j'ai dévissé pour le descendre d'un coup, mais maintenant quand j'appuie sur la pédale, ça a vraiment du mou alors qu'avant, c'était ultra ferme (et c'était qu'au 2ème cran à partir du bas). D'autre part, la pédale en alu touche même le plastique noir au bout du vérin (la boite noire là où on peut régler le loadcell), j'espère que ça n'abimera pas trop.
Mais bon je suppose que c'est fait exprès.
Sinon, le seul regret, ce sont les manuels peu explicites ^^
J'ai calibré le shifter, à part le bruit c'est terrible sur NFS Shift (j'ai pas essayé GTR 2 ou autre). J'ai pas fait d'autres réglages, (force et tout) il faut déjà que je vois ce que cela donne comme ça.
D'ailleurs quelqu'un a utilisé une boite H 6 vitesses sur Eurotrucks simulator 2 ?
En tout cas, je pense que j'ai bien fait de prendre celui comparé au G27, c'est un véritable coup de coeur, même avant que je vois les spécifications ^^
Ça existe des leviers de vitesse USB a des tarifs raisonnables?
Parce que je tombe sur des trucs à plus de 100 balles, je me demande bien ce qui peut couter aussi cher pour un truc aussi basique.
edit : putain de deg, sur amazon.com je trouve ça http://www.amazon.com/8-gear-Shifter...A2JZ9DO9KNCZRS
59$, le machin a l'air bien et tout.
Sauf qu'il faut rajouter un pauvre adaptateur à 30$ http://www.amazon.com/3-1-USB-Adapto...A2JZ9DO9KNCZRS
Mais à la limite c'était pas encore trop cher, non le problème c'est qu'ils livrent pas en France sur Amazon.com.
Sur le site officiel c'est nettement plus cher et il te taxent 50$ de FDP...
Dernière modification par Sylvine ; 07/04/2013 à 17h05.
Pour le réglage matériel de la pédale, honnêtement je ne comprends pas ce que tu veux dire, j'ai vu une seule fois un pédalier CSRE et j'ai pas trop regardé.
Pour le loadcell, le réglage du potar est du genre assez sensible par contre, comme te l'explique quelqu'un sur le topic hfr.
La question est très pertinente mais malheureusement je n'ai pas de réponse (à part le thrustmaster à 100boules). Faudrait que je trouve où poser la question sur rfr, mais vu comment c'est des grands malades je vais trouver un topic pour réaliser un shifter DIY de fou furieux qui va couter cher.
Oui johnclaude, comme demandé là bas, j'ai branché en USB et désormais j'ai une différence au niveau du loadcell... c'est assez bizarre. Mais c'est très bien comme ça.
Par contre je n'ai plus les vibrations au niveau du volant quand j'accélère depuis que c'est branché en USB...!
J'en ai trouvé qui en font eux-même pour pas trop cher mais c'est au dessus de mon niveau de patience ce genre de bricolage.
Mais j'avais pensé que ça devait vraiment pas être sorcier de prendre un pavé numérique USB de mettre un bâton qui appuie sur les touches, foutre le tout dans une boite avec un ressort qui pousse le bâton vers le haut et voilà.
Bon c'est bon, je me suis décidé, je tente de fabriquer mon propre levier de vitesse avec un pavé USB comme base !
J'ai passé la commandé, une quinzaine d'euros avec une rallonge USB, pour le reste je me débrouillerais avec ce que je peux trouver chez moi, je vous tiens au courant, je sens que ça va être épique.
On veut des photos
Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
Je l'ai acheté ce weekend et feuilleté ce midi, ce qui me choque c'est l'encart playseat redbull, qui est quand même une belle connerie un truc de ce prix là avec une barre centrale, autant acheter un rseat formula.
Je vais aller poster des insultes et des incantations sur le topic du HS hardware
Tout d'abord, merci à Johnclaude, initiateur de ce topic, pour cette mine d'information qui parvient à bien guider le visiteur dans l'univers de l'équipement de la simulation de conduite auto.
Je désire sérieusement redécouvrir (2 volants vraiment quelconques dans le passé) la simulation auto avec mon fils (17 ans) mais uniquement sur PS3 ...pour l’instant ! Ne m'en voulez pas trop !!!
On n'a pas 50 ans tous les jours et à l'approche imminente de cet âge de raison, je me suis dit qu'il était grand temps de n'écouter que sa passion, pour se faire un bon gros plaisir d'enfance, sans trop regarder à la dépense (vive les cadeaux d'anniversaire).
Alors voilà, après de longues heures à parcourir toutes ces pages, j'ai fait le tour du matériel qui pourrait m'intéresser. Et là, entre questions et hésitations, j'ai besoin de vos avis éclairés pour m'aider à faire le bon choix.
Pour planter le décors, voici mes critères :
- uniquement PS3 pour le moment mais....
- investissement à long terme: aujourd'hui PS3 mais demain PS4, pourquoi pas PC...
- compatibilité avec les jeux PS3(GT5 et F1/2011-2012, entre autres)
- aucun problème de place pour un cockpit à demeure
- un matériel de qualité, fiable et surtout procurant un très bon réalisme de conduite
- éventuellement, la possibilité de pouvoir adapter un volant F1 par la suite
Pour le cockpit, le Rseat RS EVO a ma préférence. Le Fanatec CSL et le GT oméga Racing semblent manquer de possibilités de réglages. Juste une question concernant le Rseat, le changement de configuration entre 2 personnes de taille différente peut-il se faire assez rapidement ?
Pour le reste, beaucoup d'hésitation entre Thrustmaster et Fanatec.
Le rapport qualité/prix du kit T500RS avec shifter TH8RS a pour le moment ma préférence devant le G27. Son option volant F1 est également un plus. Il répond, il me semble, à la plupart de mes critères. Par contre, sa fiabilité et l'absence de Load Cell me "freinent" un peu. A-t-on tout de même une bonne sensation de freinage ou est-il difficile de bien doser la force du freinage ce qui risque de retirer beaucoup de réalisme à la conduite ?
C'est un point important pour moi car si le Load Cell apporte beaucoup plus de réalisme à la conduite, je préférerais alors me tourner vers la gamme Fanatec. Mais le site est en anglais, aïe !!!! Est-il facile d'accès pour les commandes et le SAV ? Les notices des produits sont-elles en français ?
J'ai donc repéré le kit Porsche 911 GT3 RS V2 CSR Elite Edition qui pourrait être une bonne alternative au T500. Sinon, je peux me lâcher avec le ClubSport Pedals V2 (si j'ai bien compris de loin le meilleur pédalier au niveau embrayage et freinage) en lui associant le volant GT3 ou le CSR.
En revanche, dans ce cas, pas de solution pour un volant F1 à moins de franchir un nouveau cap avec les SCR Elite ou ClubSport. Mais là, l’écart de prix est-il justifié ? Quelqu’un a-t-il eu la chance de comparer ?
Merci pour votre précieuse collaboration.
Dernière modification par Pat91 ; 08/04/2013 à 22h56.
C'est propre oui. J'aurais mis autre chose que le jaune mais bon au moins c'est pas gris.
Très belle réalisation, très propre, bien personnelle qui doit procurer une superbe immersion, bravo !
Comment sont gérés les 3 écrans ? uniquement par la carte graphique du PC ? Sais-tu si cette gestion est possible depuis une PS3 avec un adaptateur ?
Dernière modification par Pat91 ; 09/04/2013 à 15h35.
Merci à tous, le jaune/noir c'est pour aller avec les couleurs du volant "OMP". Cette installation est actuellement démontée et à été remplacée par un parc pour bébé... (ouais le pire c'est que je suis même en couple avec un gamin ).
En attendant ma nouvelle maison prévu pour Septembre, plus de simu .
Tiens j'y pense, j'avais fais une vidéo sans prétention à l'époque :
http://www.youtube.com/watch?v=f2wMlhjkcqo
Le tout est géré par le soft Xsim et actionné par des des moteurs d'essuie glace à 20€/pièce.
Pour le coup des 3 écrans (4 même avec mon écran de bureau), ouais tout est géré par la carte graphique du PC (AMD HD6970). Pour PS3 je ne sais pas si c'est possible de le faire. Pour la Xbox360, j'avais vu un gars joué sur 3 TV à Forza, mais il fallait 3 Xbox... Encore une raison de plus pour passer sur PC
Et depuis j'ai remplacé le G25 par un T500RS + le Shifter qui va avec. La différence par rapport au G25 est assez énorme pour valoir le coup ! Le FFB est vraiment supérieur aussi bien en puissance qu'en subtilité, une vrai merveille sur Rfactor ou autre. Et ne t'inquiète pas pour l'absence de load-cell, le ressort extra dur fournit avec le pédalier nécessite une grosse pression pour freiner à 100%, là aussi rien à voir avec le G25.
Merci
Pour ceux qui ont moins de place à consacrer à cette passion, j'ai fais ça pour un ami :
Deux roulettes du siège viennent directement s'insérer dans les trous du "plancher" pour éviter de partir en arrière au 1er freinage. L'ensemble est entièrement démontable.
Cout du projet (sans le siège hein ) : 30€ en étant large
Si ça peut donner des idées.
3 PS3 (1 maitre et 2 esclaves j'imagine), on oublie tout de suite !!! Merci pour ton retour sur le pédalier du T500RS, c'est bon signe...
NOn mais je confirme aussi , la qualitée du pédalier de base du t500rs est quand même monstrueuse, même si le loadcell serais mieux c'est déja de la son à effet de hall et le ressort rend le freinage très bien.
Maintenant dès que le mod loadcell pour le t500 de jhon bodin redevient dispo je prend!
mais c'est pas une usine c'est un mec qui fais ça et donc c'est pas façile à chopper
Tout ce que je mets est trop gros
Faut surveiller les occaz sur Racingfr, j'ai payé mon T500RS + Shifter 350€ avec les ports. Ça a contribué à me motiver ! Mais c'est pas pour autant que le G25 est mauvais Ça reste un très bon produit pour son prix, et solide en plus !
pas bête le coup du trou pour les roulettes !
Mon meuble pour ma part, plus sommaire et moins stable (mais suffisant pour Eurotruck 2 )
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h17 ----------
J'ai commandé le pack GT3 RS V2 CSR Elite Edition (donc avec les CSR Elites Pedal), en photo dans mon précédant post.
J'en suis très satisfait et je te fais part de mon retour concernant Fanatec :
- Commande : on ne peut payer que par virement ou par paypal. Pour ma part j'ai choisi le virement. J'ai commandé un lundi soir, passé le virement le lendemain matin, le colis a été expédié jeudi soir par UPS, je l'ai reçu le lendemain à 10h30. (Livraison normale et non expresse)
- Colis : super bien emballé, et à l'intérieur le matériel est super bien aménagé ce qu'il fait qu'il ne bouge pas.
- L'installation : pas forcément compliqué, le manuel est en Anglais et malheureusement en papier il n'y a qu'un quick guide (Avec une partie en Français). Le manuel complet est en PDF et en Anglais. (sur le site)
- Après installation du driver, le volant est directement fonctionnel ingame.
J'ai pas pris les clubsport car ça me faisait trop cher.
Le volant est de bonne qualité et est bien sympathique.
Merci NaZbot pour ce retour. Plus mes recherches avancent et plus mon choix se conforte sur le T500RS. Finalement, nombreux sont ceux qui sont satisfaits du pédalier délivrant a priori un assez bon niveau de réalisme. Il répond en fait à pratiquement tous mes critères et me permettrait pour à peine plus cher que le prix de la dernière base Fanatec d'être complètement équipé (GT + F1 +shift). Cela me parait, pour le moins, une solution des plus raisonnable pour me remettre dans le bain.
Pour le cockpit, j'hésite finalement avec le GT oméga Racing en version 2 ou 3 (et non EVO) qui présente l'avantage d'avoir un réglage du recul du siège par glissière (nous serons 2 à l'utiliser), en hauteur et profondeur du support volant et hauteur et latéral du support levier de vitesse (il manque la profondeur par rapport au Rseat). Mais bon, je continue à réfléchir...