Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 358 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 10717
  1. #2941
    bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas suivi l'actualité ,et maintenant que je dispose de la place et du budget,j'aimerai me faire une installation convenable.
    J'ai résolu le probleme de la place et du siège,mais j'ai encore un soucis avec un détail concernant le fonctionnement des volants.
    Sur une vraie voiture,en propulsion,quand ça survire,le volant part naturellement et tout seul dans la direction opposée (je ne sais pas si je suis clair ..autrement dit,si sur un virage à gauche,la voiture survire,le volant tournera tout seul vers la droite,et ce d'autant plus que la perte d'adherence est importante ).La plupart d'entre vous le savent déjà...

    J'aimerai savoir si les volants récents reproduisent ce comportement,ou si cela dépend de la simu que vous pratiquez,du volant utilisé,des patch/driver si vous tournez sur pc,etc,etc..

    merci de vos lumières.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2942
    Hmmm si c'est un volant à retour de force, il va agir "naturellement" donc adopter un comportement plus ou moins réaliste, et grosso modo faire ce qu'est sensé faire le volant d'une vraie voiture.

  3. #2943
    Non il n'y a pas de retour de force, dans 15 ans peut être. Nous on pilote à l'instinct avec un ressort qui permet le retour au centre.

  4. #2944
    J'ai rencontré cet effet dans Grid Autosport sur PC.
    Ce qui me fait dire que ça repose sur les développeurs du jeu : il faut qu'ils implémentent cet effet, et le volant "obéit".
    En pratique je tourne comme un butor, la caisse part en survirage, le volant contre-braque tout seul, jusqu'à une position où la voiture est stable. Si on force à l'intérieur, la voiture augmente le survirage et part en tête à queue, si on force à l'extérieur, la voiture reprend de l'adhérence en élargissant son virage, elle cesse de drifter.
    Je ne suis pas sûr que tous les jeux intègrent cet effet, mais j'avoue, je n'ai pas utilisé le volant sur beaucoup.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #2945
    C'est pas une question de volant si il a le retour de force mais une question de physique. Après ce qui peut gommer cet effet, ce sont les règlages du volant. Si par exemple le retour au centre est activé, forcemment cela va effacer l'effet physique naturel de la direction car le volant sera artificiellement remis dans une position qui n'a aucun lien avec la dynamique de la voiture.

  6. #2946
    ok...
    merci a vous pour ces réponses.
    A ces lumières,je crains qu'il faille encore attendre un peu pour retrouver sur simu les sensations de mes voitures...dommage...
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  7. #2947
    Pose ta question sur le sujet Asseto Corsa et celui de Project Cars, des habitués des simus du moment te répondront plus sûrement... Perso j'imagine que, pour retrouver des sensations, il faut pousser l'équipement jusqu'au cockpit à vérins, triple écran buttkicker, son 5.1 et Track IR.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #2948
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    ok...
    merci a vous pour ces réponses.
    A ces lumières,je crains qu'il faille encore attendre un peu pour retrouver sur simu les sensations de mes voitures...dommage...
    Euh je crois qu'il y a malentendu.
    Pour avoir l'effet dont tu parles, cela se passe au niveau du moteur physique du logiciel.

    Si c'est une simulation, par définition ce qui est représenté c'est la dynamique physique de la voiture. Contrairement à un jeu de course basique (arcade, simu-arcade) qui va avoir une représentation artificielle de son comportement, voir pourra s'en rapprocher en perception mais le calcul mathématique en temps réel de la physique sera extrèmement simplifié pour ne pas charger la machine (console ) qui doit déjà afficher du lourd pour le wow effect.

    Ensuite même avec une simulation, un mauvais règlage volant peut ruiner le retour d'informations et donc gommer l'effet dont tu parles en dérive dans la direction.

    Il faut donc bien choisir son logiciel et règler son matériel, mais cela existe déjà pas besoin d'attendre quoique ce soit de nouveau.

  9. #2949
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    ok...
    merci a vous pour ces réponses.
    A ces lumières,je crains qu'il faille encore attendre un peu pour retrouver sur simu les sensations de mes voitures...dommage...
    Mais bien sûr que non, même GPL en 2000 avec le papyrus et un MOMO te renvoyaient toutes les infos sur les pertes de grip, retour au centre naturel du volant en fonction des forces appliquées etc...

    15 ans après, oui tout ce que tu recherches existe et est encore mieux retranscris, iRacing, AC et GSC sont ceux qui se débrouillent le mieux si tu les allies avec un volant correct, idéalement du haut de gamme pour en tirer pleinement parti.

    qques vidéos persos,

    si t'as l'oeil tu verras les pertes de grip sur mon volant : https://www.youtube.com/watch?v=RxTm...jvKC4gUAGDr9qw
    https://www.youtube.com/watch?v=kLhp...jvKC4gUAGDr9qw
    https://www.youtube.com/watch?v=YzMY...jvKC4gUAGDr9qw

    Si nos sims et notre matos ne permettaient pas de retranscrire ce que tu recherches, personne n'y jouerait.

  10. #2950
    A la 8eme seconde de cette video,on voit bien que le volant revient au centre tout seul,mais je ne vois pas ce que je cherche,càd qu'en cas de survirage,il revienne au centre et parte carrement de l'autre coté..

    En fait,tu pilotes trop propre !!
    Moi j'aime quand ça glisse (irl aussi d’ailleurs !!)

    edit : chouettes vidéos,ceci dit .
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  11. #2951
    Je ne conduis pas pour faire du spectacle mais ne t'en fais pas que tous les effets sont retranscris et pour te convaincre définitivement (je voulais pas la poster direct) :

    https://www.youtube.com/watch?v=8Ni4...Z9SasigaqXOetg

  12. #2952
    Citation Envoyé par MOKA Voir le message
    Je ne conduis pas pour faire du spectacle mais ne t'en fais pas que tous les effets sont retranscris et pour te convaincre définitivement (je voulais pas la poster direct) :

    https://www.youtube.com/watch?v=8Ni4...Z9SasigaqXOetg

    Voila !!
    C'est exactement ca que je cherche !!
    A vous les trajectoires au cordeau et les chrono de référence,à moi la glisse de goret et les pointes de vitesse à 80 km/h !!
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  13. #2953

  14. #2954
    Fanatec compatible Xbox One.

    https://m.facebook.com/story.php?sto...35736&refid=17

    Comme annoncé les périphériques comme shifter, pédalier seront compatible.
    Hâte de voir les produits.

  15. #2955
    Ma review du GT Omega Steering Wheel Stand

    Je ne sais pas ce que va proposer RSeat mais je suis bien satisfait de cet Omega Wheel Stand avec ses fonctionnalités / réglages / encombrement au centimètre près / prix.

  16. #2956
    Merci pour ta review. Le GT omega me fait de l’œil depuis quelque temps pour remplacer mon wheel stand fanatec. Car la barre centrale et l'absence de support pour shifter son assez préjudiciable.
    Reste plus qu'à le trouvé à un bon prix.

  17. #2957
    salut

    Pour ma part je viens d'acquerir le T300RS, je le préfère à l'autre modèle avec la roue Ferrari.
    En tout cas je passe d'un vieux RGT à ce volant, et c'est le jour et la nuit, franchement que du bonheur !!
    le FFB est bien plus souple avec des effets en suppléments que je n'avais pas avant, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir mes jeux de simu.
    Me manque encore à trouver les reglages pour gamestock car extreme et c'est du tout bon

  18. #2958
    Ahhh ça, les roues et les couleurs ...




  19. #2959
    De toute façon les roues sont minuscules sur ces volants, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas restés sur la taille du t500rs, voir plus grand. Je me demande si c'est une question de coût, de performance amoindrie avec un volant plus lourd où les deux.

  20. #2960
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ahhh ça, les roues et les couleurs ...



    Les roues n'ont pas d'âme plutôt, non?

  21. #2961
    Test du Thrustmaster T300RS par lesnumeriques.com:

    http://www.lesnumeriques.com/volant/...1905/test.html
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  22. #2962
    Le test confirme ce qu'il a été dit ici

  23. #2963
    Je viens de voir qu'il existe un shifter TH8A.... je suis confusion : on dirait le TH8RS tout pareil.... y a une différence ou c'est juste un renommage pour coller aux consoles next gen ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #2964
    Putain les volants One on a le choix entre un truc tout pourri à 99€ et des volants à 350.

    Y a pas entre les deux ?

  25. #2965
    Pour le moment aucune autre possibilité.
    Bientôt fanatec mais encore plus cher.
    Pour le TH8A,la différence est la compatibilité avec les nouveaux volants (TX et T300rs ) ainsi qu'un nouveau système technologique.
    Technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™

    Précision inusable (capteur magnétique sans contact)
    Aucun tact switch ni potentiomètre (pour une durée de vie illimitée)

  26. #2966
    Y'a toujours le G27 quand il est en promo vers 200/220€

  27. #2967
    g27 n'est pas compatible xbox et apparemment pas non plus sur ps4.

  28. #2968
    Rho, j'avais zappé le "One" - autant pour moi!

  29. #2969
    Citation Envoyé par Blaugrana Voir le message
    Pour le moment aucune autre possibilité.
    Bientôt fanatec mais encore plus cher.
    Pour le TH8A,la différence est la compatibilité avec les nouveaux volants (TX et T300rs ) ainsi qu'un nouveau système technologique.
    Technologie H.E.A.R.T HallEffect AccuRate Technology™

    Précision inusable (capteur magnétique sans contact)
    Aucun tact switch ni potentiomètre (pour une durée de vie illimitée)
    Le TH8RS possède aussi la technologie HEART (dénomination marketing pour définir des capteurs à effet Hall http://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur...%A0_effet_Hall )
    C'était une des raisons pour laquelle je me l'étais payé ^^ les capteurs effet Hall je connais très très bien du fait de mon domaine professionnel (automobile), c'est au top.

    Sinon pour la différence entre TH8A et TH8RS si je dis pas de connerie ça se limite juste à la connectique qui permet une plus grande compatibilité.
    Sur le TH8RS on n'a qu'une prise USB.
    Alors que sur le TH8A on a une fiche DIN en bout de câble, puis on a en plus 2 câbles différents qu'on branche au choix sur cette fiche DIN: un câble qui se termine en USB (donc DIN/USB ), et un câble qui se termine en DIN (donc DIN/DIN) (quel intérêt? Faire rallonge ).

    ---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h03 ----------

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Je viens de voir qu'il existe un shifter TH8A.... je suis confusion : on dirait le TH8RS tout pareil.... y a une différence ou c'est juste un renommage pour coller aux consoles next gen ?
    C'est le même juste qu'il offre plus de compatibilité pour coller aux next gen, via la connectique que je décrivais au dessus
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  30. #2970
    Merci ! Il me fait de l'oeil, pour le moment je résiste... pour le moment.
    Le G27 d'occaz (150€) est une bonne base, mais la faire évoluer coûte immédiatement cher.
    Pour le moment, je passe les vitesses aux palettes, et j'utilise la vitesse bas centrale sur le shifter full plastoc pour simuler un frein à main vertical façon voiture de rallye.
    Enfin je dis ça, mais je l'utilise sur Grid Autosport en ce moment, et ça perd tellement en précision par rapport à la manette Xbox, que j'envisage à regrets de le débrancher.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 99 sur 358 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109149199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •