Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 357 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10703
  1. #9901
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai jamais commandé sur leboncoin, j'ai pas confiance en ce site, et c'est vrai que j'achète rarement voir jamais d'occasion en fait
    Je comprends le sentiment. Mais le matos de simu généralement, on peut faire de bonnes affaires. les vendeurs sont généralement :

    - des gens qui débutent et n'accrochent pas. du coup, le matos est quasi-neuf
    - des passionnés qui veulent upgrader ou qui arrêtent par manque de temps/place/whatever. dans ce cas, le matos est bichonné même s'il a de l'âge.

    Souvenir ému du mec qui m'a vendu un HOTAS pour Flight Sim, qui avait pris soin de son matériel et l'a vendu à un prix très honnête.
    Et perso, j'ai acheté d'occaz' un volant TM T150. Je vais pas changer de sitôt, et j'ai de très bonnes sensations dessus.

    Mais bref, tu es pas chaud pour de l'occaz', ça se défend. Vu ton budget, tu as l'embarras du choix chez Logitech et TM.
    En terme de sensations côté TM : la gamme TMX est light (le retour de force n'est pas trop fort), le T300 est plus costaud.
    Chez Logitech, j'ai l'impression que le g923 se situe plutôt en face du TMX.

  2. #9902
    Ok merci pour ces détails !
    En fait contrairement au matos PC (type carte graph et compagnie), les volants ont une techno fiable depuis des années et faut pas se fier a la date de sortie car les produits ont tres peu évolué depuis 3/4 ans right ?
    Je vais regarder tes recommandations et celle des autres coints

  3. #9903
    Oui c'est ça, et Logitech a pas évolué depuis plus de 10 ans même

  4. #9904
    c'est que j'ai l'air de comprendre en effet, c'est con j'aimais bien le design du 923 assez sobre

  5. #9905
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Un g27 d'occasion reste pour moi une bonne affaire. Le tout est très robuste, le système de fixation pratique et efficace. Le volant et le FFB sont bon (mais bruyant). Tu as un levier de vitesse correcte et un pédalier complet correct également.
    Pour moi c'est le combo idéal pour débuter, et qui peu aussi duré.
    Je plussoie copieusement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    Je comprends le sentiment. Mais le matos de simu généralement, on peut faire de bonnes affaires. les vendeurs sont généralement :

    - des gens qui débutent et n'accrochent pas. du coup, le matos est quasi-neuf
    - des passionnés qui veulent upgrader ou qui arrêtent par manque de temps/place/whatever. dans ce cas, le matos est bichonné même s'il a de l'âge.

    Souvenir ému du mec qui m'a vendu un HOTAS pour Flight Sim, qui avait pris soin de son matériel et l'a vendu à un prix très honnête.
    Et perso, j'ai acheté d'occaz' un volant TM T150. Je vais pas changer de sitôt, et j'ai de très bonnes sensations dessus.

    Mais bref, tu es pas chaud pour de l'occaz', ça se défend. Vu ton budget, tu as l'embarras du choix chez Logitech et TM.
    En terme de sensations côté TM : la gamme TMX est light (le retour de force n'est pas trop fort), le T300 est plus costaud.
    Chez Logitech, j'ai l'impression que le g923 se situe plutôt en face du TMX.
    Là aussi, je plussoie. Merci au gars qui, à 40 minutes de chez moi, m'a vendu un T300 Ferrari Alcantara comme neuf avec extension de garantie de 3 ans pour 200 euros seulement. Il partageait son PC avec sa femme et elle en avait marre de devoir démonter le volant à chaque fois. Eh wait... ...en fait, c'est sa femme que je remercie ! Ah si, je dois préciser que le gars a réinstallé exprès pour moi PCars et Assetto Corsa pour que je puisse tester le matos avant d'acheter.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9906
    Tu as eu affaire à un mec de qualitay. Peut-être un canard, au final.

  7. #9907
    J'ai acheté mon CSL Elite LC d'occaz, et le gars s'est plié en 4 pour le remballer avec toutes les petites pièces dans les petits sachets plastique.
    Tarif très raisonnable et le gars me répondait par SMS pendant des semaines après l'achat.

  8. #9908
    Pareil pour le mec à qui j'ai acheté mon TS-PC Racer, il avait gardé la boite, tous les petits sachets, les mousses, etc.

    Même si je prends grand soin de mon matos, je n'en suis pas à ce point là

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  9. #9909
    Je pense partir sur le thrustmaster TX leather edition.
    Petite question annexe, c'est fastidieux a régler le volant (sur Xbox ou pc) ou dans la majorité des cas, on branche et c'est bien calibré ?

  10. #9910
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense partir sur le thrustmaster TX leather edition.
    Petite question annexe, c'est fastidieux a régler le volant (sur Xbox ou pc) ou dans la majorité des cas, on branche et c'est bien calibré ?
    Pour le volant je ne me suis jamais pris la tête sur PC. J'ai regardé vite fait sur le net (ou ce forum) et hop les réglages à 0% ou 100%. Juste la force du FFB que tu règles à ta convenance selon ta force dans les bras et la rigidité de ton setup (bureau, chaise, wheelstand, rig).
    Le plus long a été de régler la courbe de réponse de la pédale de frein. C'est pas facile de trouver le juste milieu entre trop/pas assez sensible sur le début de course de la pédale.

    Un conseil, pars avec le tout par défaut, et au bout de quelques heures tu regardees ce qui te gênes pour éventuellement modifier un réglage. Mais si ça te convient, ne touche à rien.

  11. #9911
    Ok merci pour ta réponse détaillé !

  12. #9912
    Faut juste prendre garde à ne pas régler le FFB trop fort dans le jeu pour ne pas saturer le volant, je te laisse chercher sur le net la notion de clipping.
    Après ça dépend à quoi tu joues et si tu t'en fou ou pas de tes perf, si c'est pour rouler en solo sans se prendre la tête tu branches et ça marche en général.

  13. #9913
    Et pour des conseils live + détaillés @darmanticora, n'hésite pas à investir dans Assetto Competizione à l'occasion des soldes et venir nous rejoindre sur le discord Canard Competizione ici :

    https://discord.gg/FTd224Hv

    notamment les mardis soirs, 21h.

    A +

  14. #9914
    Par contre j'ai juste pris le volant (sans boitier de vitesse) je suis déjà pas a l'aise sur de la vitesse manuel via bouton de la manette ou palette surs le volant, mais je pense pas prendre le levier de vitesse et tout
    Assetto Competizione je crois qu'il est dispo dans le gamepass, mais a mon avis je pourrais pas jouer avec les versions pc steam ?

  15. #9915
    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Et pour des conseils live + détaillés @darmanticora, n'hésite pas à investir dans Assetto Competizione à l'occasion des soldes et venir nous rejoindre sur le discord Canard Competizione ici :

    https://discord.gg/FTd224Hv

    notamment les mardis soirs, 21h.

    A +
    [TOTAL HS] LolOleon -> tu participe au mardi canard sous quel nom ? Je ne reconnais pas ton pseudo.

    @dark : non, je crois que le online d'ACC n'est pas cross play.

  16. #9916
    Ok merci, je vais commencer avec des jeux plus simple de tte, car en plus je deteste réglé les voitures (j'y comprend rien et pas envie de me plonger dedans depuis 20 ans ), du coup je pense que c'est un peu nécessaire pour ce genre de jeu ?

  17. #9917
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ok merci, je vais commencer avec des jeux plus simple de tte, car en plus je deteste réglé les voitures (j'y comprend rien et pas envie de me plonger dedans depuis 20 ans ), du coup je pense que c'est un peu nécessaire pour ce genre de jeu ?
    Non, sur ACC, on s'en sort très bien sans régler à fond la voiture. Il y a des réglages pré-définis qui sont très bons. Il faut juste savoir régler la quantité de carburant et la pression des pneus. C'est pas méchant.

    EDIT : et bizarrement, ACC, sous ses airs austères, est sympa pour débuter dans le simracing. Il n'y a que 2 catégories : GT3 et GT4. Et elles sont assez simples et sympas à prendre en main.
    Rien à voir avec l'horreur de devoir maîtriser la Stratos ou la 205 Gr.B sur Dirt Rally.

  18. #9918
    Comme dis Milouse, c'est une bonne porte d'entrée à la simu, car les voitures ont l'ABS et le Traction Control.
    Attention tout de même, pour rouler vite, il faut beaucoup rouler.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #9919
    Ok, ba je testerais la version Gamepass des que je recois mon volant
    En general, je joue au rally (dirt 1 et 2, wrc 9 en ce moment), et du forza motorsport (mais tres longtemps que j'ai pas relancé le 7).
    Je fais un peu de dirt 5 pour la déconne et Horizon 4 mais je crois que ce dernier est pas top au volant

  20. #9920
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    [TOTAL HS] LolOleon -> tu participe au mardi canard sous quel nom ? Je ne reconnais pas ton pseudo.

    @dark : non, je crois que le online d'ACC n'est pas cross play.
    Lololeon c'est Geooorges....

  21. #9921
    Je vais pas avoir l'air malin, je devbrais recevoir mon volant demain ou samedi, par contre le GT omega apex que mardi
    Du coup je vais pas pouvoir le test durant le weekend, j'ai rien pour le fixer le coquinou !

  22. #9922
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Lololeon c'est Geooorges....
    Merci.

  23. #9923
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je vais pas avoir l'air malin, je devbrais recevoir mon volant demain ou samedi, par contre le GT omega apex que mardi
    Du coup je vais pas pouvoir le test durant le weekend, j'ai rien pour le fixer le coquinou !
    un table à repasser pour fixer le volant fait parfaitement l'affaire.

  24. #9924
    Petit retour pour ceux comme moi qui hésitent entre prendre un T300RS ou mettre un peu plus et prendre un Fanatec CSL Elite PS4.
    Le Thrusmaster est un très bon volant pour le prix et fait clairement le taf même si les palettes sont un peu cheap. L'avantage c'est d'avoir un pédalier fourni avec mais vous aviez raison, il laisse vraiment à désirer en termes de feeling au freinage donc c'est un demi avantage, surtout pour commencer à petit prix mais pas long terme.

    En comparaison, le volant Fanatec apporte quand même un sentiment de plus grande précision (j'ai gagné 0.50 sec sur mon combo F1 RSS/Imola sur AC en essayant vite fait alors que je stagnait avant) et un feeling plus qualitatif (les palettes sont bien meilleures et le volant plus agréable pour les grandes mains comme les miennes).

    Et le petit plus inattendu c'est qu'en utilisant Fanalab, on peut paramétrer des settings pour chaque jeu (les settings recommandés par Fanatec me semblent plutôt bien) et ça à mes yeux c'est génial. Le ressenti est ainsi un poil plus similaire entre les sim et c'est un plus bien appréciable si vous jonglez comme je le fais.

    Si on considère que c'est à peu près 100€ plus cher (vu que je considère dans les deux cas les pédales à acheter en plus), je pense que ce n'est pas indécent et que le rapport qualité/prix se vaut.
    Et si comme moi vous êtes intéressé par l'écosystème Fanatec (je pense notamment au volant McLaren GT3 et au combo shifter/frein à main qui me semblent mieux que les équivalents Thrustmaster), c'est la porte d'entrée.

    Stay tuned, je reçois le pédalier load cell demain (jamais essayé cette technologie avant, je suis hyper hypé !)...
    Édit: le colis a du retard...
    Dernière modification par Monkee ; 30/12/2020 à 19h50.

  25. #9925
    La load-cell c'est le meilleur investissement que tu feras en terme de matos de simracing.

  26. #9926
    Hier soir je me lance dans une petite session DR 2. Et la mon frein à main qui refait des siennes, il se déclenche tout seul, ça me déconcentre et impossible de faire un temps correct.
    Ca m'a rendu fou, du coup j'ai acheté un kit de conversion hall pour remplacer ce potentiomètre de chie qui m'em***e depuis que je l'ai acheté.

  27. #9927
    Comme promis premier retour après essai du load cell.
    Comme j'avais pu le lire sur le forum, il faut un temps d'adaptation. Mais surtout il faut envisager une installation solide, j'ai pris le set elastomère à la résistance la plus faible et je dois monter mon pied sur la pédale pour vraiment bloquer les roues. Le pédalier a d'ailleurs tendance à basculer si le freinage est un peu soudain.
    Je pense que ça va être cool sur le long terme mais sans cockpit c'est un peu limité malheureusement.

    Edit: Bon je viens de passer 2h dessus et je confirme, merci de m'avoir conseillé d'acheter un load cell, c'est génial !

    Edit2: autre retour anecdotique sur le volant CSL Elite, pour le 31 je joue avec mon père (ancien pilote amateur) et il me dit "c'est mieux que l'ancien" et quand il claque les palettes (trop fort ) ça fait pas le bruit bizarre du t300 ça fait un beau clac, tout ça ça n'a pas de prix même si c'est grave du détail.

    Bonne année les canards simracers !
    Dernière modification par Monkee ; 01/01/2021 à 15h34.

  28. #9928
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Comme dis Milouse, c'est une bonne porte d'entrée à la simu, car les voitures ont l'ABS et le Traction Control.
    Attention tout de même, pour rouler vite, il faut beaucoup rouler.
    Je dois faire partie d'une minorité mais je trouve beaucoup plus facile de débuter en sim racing sur des monoplaces, c'est tellement plus agile qu'une GT3.
    Si tu commences sur un véhicule "sous-motorisé" comme une F4 ça pardonne beaucoup d'erreurs et te permet de te faire plaisir sans trop sortir dans le bac.

  29. #9929
    Bon, bacquet ou siège de voiture ?

  30. #9930
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Je dois faire partie d'une minorité mais je trouve beaucoup plus facile de débuter en sim racing sur des monoplaces, c'est tellement plus agile qu'une GT3.
    Si tu commences sur un véhicule "sous-motorisé" comme une F4 ça pardonne beaucoup d'erreurs et te permet de te faire plaisir sans trop sortir dans le bac.
    Je partage ton avis : la monoplace a un comportement sain qui permet de se familiariser avec les bases du pilotage. Perso je déplore qu'il n'y ait plus de véritable simu de kart car c'est à n'en pas douter la meilleure façon d'appréhender le sim racing : bonne adhérence, comportement sain du véhicule, recherche de trajectoire. Et pour se tirer la bourre en peloton, y a pas mieux. À l'époque, je m'étais régalé sur René Arnoux Karting (qui n'était pourtant qu'en solo).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 331 sur 357 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339341 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •