Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 357 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 10703
  1. #6751
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour le reste, je n'ai peut être simplement pas le niveau, mais je doute (sans être ironique) moi aussi d'un gain phénoménal en changeant juste le câble d'un pédalier pour en augmenter sa résolution et pour être honnête j'adorerais avoir une journée devant moi et un ou deux camarades de jeux pour faire des tests à l'aveugle et des tableaux excel, et savoir si c'est effectivement efficace ou pas.
    Je m'imaginais écrire un petit proramme qui lit juste ce qui sort de la pédale et affiche la valeur à l'écran pour qu'on puisse tous tester. Et puis je me suis dit que je n'avais pas ce qui faut sous windows. Et que ça n'intéresserait personne de toutes façons. Et si ça se trouve, ça existe déjà.

    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ces craquages ici
    Moi j'ai déjà craqué sur un écran et une CG, alors ne me faites pas craquer sur du Fanatec.



    Ne pas cliquer en bas à droite.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  2. #6752
    Avant de parler de la course du g25/27, remarquez que j'ai complement retourné mon pédalier et que mes pédales sont pratiquement à la vertical, et que donc ce n'est plus comparable avec un g27 d'origine.
    (Et oui j'appuie sur le bout de la pédale et j'ai un mouvement différent et allongé, quand d'origine on a tendance à appuyer sur le début de la pédale avec un simple mouvement de la cheville.)
    Ensuite, remarquez que je vous parle de passer sur un maitre cylindre, et dans ce cas la course sera minimal, et c'est la pression dans la pédale qui fera la différence un peu comme un loadcell. Dans ce cas le range sera entre 0 et 300 psi. Demain matin, quand vous irez bosser ... appuyer sur le frein et comparer la course avec votre matos de simracing, peut être que la vous comprendrez ma démarche.

    Apres, le cable, je suis pas la pour en vendre et j'en suis content. Si vous voulez perdre votre temps pour me dire que j'ai perdu 20 balles ? Hf !

  3. #6753
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Ne pas cliquer en bas à droite.
    Ben si j'avais cette somme je ne partirais pas sur Fanatec ! Je pense que tu dois pouvoir trouver bien plus sérieux, comme du DirectDrive, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #6754

  5. #6755
    Citation Envoyé par Hctar Voir le message
    Avant de parler de la course du g25/27, remarquez que j'ai complement retourné mon pédalier et que mes pédales sont pratiquement à la vertical, et que donc ce n'est plus comparable avec un g27 d'origine.
    (Et oui j'appuie sur le bout de la pédale et j'ai un mouvement différent et allongé, quand d'origine on a tendance à appuyer sur le début de la pédale avec un simple mouvement de la cheville.)
    Ensuite, remarquez que je vous parle de passer sur un maitre cylindre, et dans ce cas la course sera minimal, et c'est la pression dans la pédale qui fera la différence un peu comme un loadcell. Dans ce cas le range sera entre 0 et 300 psi. Demain matin, quand vous irez bosser ... appuyer sur le frein et comparer la course avec votre matos de simracing, peut être que la vous comprendrez ma démarche.

    Apres, le cable, je suis pas la pour en vendre et j'en suis content. Si vous voulez perdre votre temps pour me dire que j'ai perdu 20 balles ? Hf !
    Nan, ne le prends pas mal. Perso, j'ai tendance à prendre en considération tous les avis quand ils sont argumentés et cohérents. Par exemple, celui de JC sur la course de la pédale est très pertinent, et justement je me demandais si j'allais conserver le Conical Rubber Dome sur mon T3PA car je n'ai pas encore eu le temps suffisant pour en évaluer le bénéfice. En fait, ce que j'ai apprécié avant de l'installer, c'était la longue course de la pédale en comparaison du G27, qui donne une sensation de plus grande précision. En revanche, son installation donne un ressenti bien plus proche de celui d'une vraie pédale avec un maître-cylindre dans lequel se comprime le liquide. Du coup, ce qui me conviendrait le plus serait la course d'origine de la pédale avec la sensation du Conical Rubber Dome. Je pense que je dois pouvoir m'en rapprocher si je bidouille un peu la disposition des pédales avec les espèces de cales noires et en essayant différents montages de la partie alu de la pédale.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6756
    Le nouveau titre du topic

    C'est clair qu'il y a eu du craquage en rafale là, ça doit être l'automne qui pointe son nez les gens prévoient de quoi s'occuper pendant l'hivers

  7. #6757
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message

    J'ai envisagé d'acheter un bundle base csw 2.5+pédalier CSL (2 pédales)+volant P1 elite, et si tel était le cas je prévoyais de revendre le pédalier tout neuf emballé ) 65€. Tu serais intéressé?
    Carrément!!

  8. #6758
    Citation Envoyé par Hctar Voir le message
    Si vous voulez perdre votre temps pour me dire que j'ai perdu 20 balles ? Hf !
    Personne n'a dit ça, ou alors j'ai raté un post.

    Citation Envoyé par Hctar Voir le message
    j'ai complement retourné mon pédalier et que mes pédales sont pratiquement à la vertical, et que donc ce n'est plus comparable avec un g27 d'origine.
    (Et oui j'appuie sur le bout de la pédale et j'ai un mouvement différent et allongé, quand d'origine on a tendance à appuyer sur le début de la pédale avec un simple mouvement de la cheville.)
    Merci, avec plus de précisions sur ce qui a été fait, on comprends mieux.
    Admettons, avec ce montage, ton pied est très à l'aise et tu es très précis. Tu peux faire 10 bits de précision avec ton pied, tout comme le câble te le permet.
    Tu as changé le potentiomètre rattaché à la pédale ou pas ? Parce que le potentiomètre rotatif linéaire carbone, lui, c'est toujours le même, un 10kΩ qui tourne à 300° avec sa précision propre. Que tu utilises la pédale à l'envers ou non.
    Si tu as modifié la course, (avec une pédale plus longue, pas en l'utilisant à l'envers), tu as un plus gros débattement et tu peux tourner le potentiomètre plus précisément.
    Mais, dans ce cas, j'espère que la précision du potentiomètre est au moins à 0.1% près, pour pouvoir profiter de la résolution. Il me semble que ce genre de potentiomètres précis, sont souvent gros, parfois à glissière plutôt que rotatifs, ou alors rotatifs mais à plusieurs tours, et chers (mais je peux me tromper, c'est fort possible qu'il existe ce genre de potentiomètre et que ça soit précisément celui qui est utilisé dans le G25).

    Bref, le principal, c'est qu'avec ton câble tu sois satisfait du résultat.
    Moi, j'ai passé tellement d'heures déjà à régler des valeurs dans le driver, les simulations et les setups que je me méfie des simples "impressions reçues" suite à des changements (surtout les miennes). C'est mieux de pouvoir observer les améliorations au tour dans les analyses MoTeC.

    Mais par contre, je suis intéressé par le passage sur un maître cylindre, tu peux en dire plus sur comment tu fais pour te raccorder ?
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  9. #6759
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Nan, ne le prends pas mal. Perso, j'ai tendance à prendre en considération tous les avis quand ils sont argumentés et cohérents. Par exemple, celui de JC sur la course de la pédale est très pertinent, et justement je me demandais si j'allais conserver le Conical Rubber Dome sur mon T3PA car je n'ai pas encore eu le temps suffisant pour en évaluer le bénéfice. En fait, ce que j'ai apprécié avant de l'installer, c'était la longue course de la pédale en comparaison du G27, qui donne une sensation de plus grande précision. En revanche, son installation donne un ressenti bien plus proche de celui d'une vraie pédale avec un maître-cylindre dans lequel se comprime le liquide. Du coup, ce qui me conviendrait le plus serait la course d'origine de la pédale avec la sensation du Conical Rubber Dome. Je pense que je dois pouvoir m'en rapprocher si je bidouille un peu la disposition des pédales avec les espèces de cales noires et en essayant différents montages de la partie alu de la pédale.
    Perso j'ai dégagé le Conical Rubber, ça fait une course trop courte je trouve et le caoutchouc est trop ferme. Faut vraiment bourriner pour le comprimer une fois atteint je trouve (siège à roulettes inside). J'avais vraiment pensé à faire le mod loadcell à pas cher pour le T3PA (en gros t'en as pour 30-35 euroboules) pour trouver une utilité au conical mod, mais je voulais ajouter un ressort pour que avoir une meilleur sensation et surtout un freinage progressif sur le début de la course de la pédale (là c'est tout ou rien).

    Pour le débat sur la précision du capteur, je pense que ça joue vraiment factuellement dans le cas d'un load cell, mais moins sur une course. Comme Hctar a mis une espèce de mod pour avoir plus un ressenti de vraie pédale, mais avec une mesure sur la course (pour l'instant si j'ai bien compris), franchement ça peut jouer.
    Un canard avait sorti ici il me semble la sensibilité en pression d'un pied humain et c'était assez hallucinant comme précision. Et là on parle bien de pression, pas de reconnaissance de grain de sable ou de poussière.

    Si ça fonctionne sur un joystick avec une course à peu près similaire, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas sur un pédalier...

  10. #6760
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben si j'avais cette somme je ne partirais pas sur Fanatec ! Je pense que tu dois pouvoir trouver bien plus sérieux, comme du DirectDrive, non ?
    Oui, c'était pour rire, vu que ça parlait de craquer pour du Fanatec... après je n'ai pas trop suivi ce qu'il y a de dispo et de bien supporté par les jeux dans cette catégorie là. Et puis j'imagine qu'à ce prix-là tu n'as qu'un volant.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  11. #6761
    @John attends je viens de voir que le CSL ne se branche pas directement en USB au PC il faut le brancher à la base, et qu'avec l'adaptateur USB la précision est plus faible (8 bits au lieu de 12), du coup je m'enflamme moins sur le pédalier à 65€ par rapport à mon T3PA...

  12. #6762
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Pour le débat sur la précision du capteur, je pense que ça joue vraiment factuellement dans le cas d'un load cell, mais moins sur une course. Comme Hctar a mis une espèce de mod pour avoir plus un ressenti de vraie pédale, mais avec une mesure sur la course (pour l'instant si j'ai bien compris), franchement ça peut jouer.
    Un canard avait sorti ici il me semble la sensibilité en pression d'un pied humain et c'était assez hallucinant comme précision. Et là on parle bien de pression, pas de reconnaissance de grain de sable ou de poussière.
    Je suis d'accord mais dans le post où la réaction a commencé, il n'était pas indiqué de modifications physique du pédalier. Et là, après d'autres posts de Hctar, j'en comprends un peu plus, mais par exemple, je ne l'ai pas encore lu dire qu'il a moddé la pédale elle-même comme tu le dis. Si c'est le cas, en effet, mais ils ne faut pas oublier de tenir compte de tous les paramètres et surtout de mesurer les résultats objectifs et ne pas se baser sur des point subjectifs. Comme je l'ai dit sur les impressions... En modifiant le setup, parfois on a l'impression d'aller plus vite, et puis finalement le chrono nous montre le contraire, et inversement.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  13. #6763
    En gros, on n'a pas de valeurs suffisamment objectives et de conditions de test suffisamment rigoureuses pour comparer "scientifiquement" la différence. Maintenant, commençant à connaître Hctar et ses temps au tour, je rejoins Focke_oeuf : la précision de l'être humain est énorme et sa sensibilité surprenante au point que je pense que même une modification infime peut avoir des répercussions énormes en termes de sensations.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #6764
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    je pense que même une modification infime peut avoir des répercussions énormes en termes de sensations.
    C'est presque l'effet papillon... à défaut d'effet placebo
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  15. #6765
    Nan mais de toute façon y a pas de manière "scientifique" de mesurer l'apport des solutions techniques d'un ensemble volant-pédalier, sinon les test de matos se résumeraient à une longue liste de chiffres.
    C'est comme revenir à la période de la megadrive qu'était mieux que la master system parce que c'est une 16 bits et pas une 8 bits (même si on savait pas du tout ce que ça voulait dire à l'époque).

  16. #6766
    Non mais c'est quand même simple si le chiffre est plus gros c'est forcément mieux (sauf le prix)

  17. #6767
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Non mais c'est quand même simple si le chiffre est plus gros c'est forcément mieux

    CMB

    Désolé j'ai pas pu me retenir...

  18. #6768
    C'est bien ce que te reprochent les femmes.

  19. #6769

    Demain ils rasent gratis.

  20. #6770
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est bien ce que te reprochent les femmes.
    On s'égare, les mecs. C'est bien gentil de se comparer les shifters, mais bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Perso j'ai dégagé le Conical Rubber, ça fait une course trop courte je trouve et le caoutchouc est trop ferme. Faut vraiment bourriner pour le comprimer une fois atteint je trouve (siège à roulettes inside). J'avais vraiment pensé à faire le mod loadcell à pas cher pour le T3PA (en gros t'en as pour 30-35 euroboules) pour trouver une utilité au conical mod, mais je voulais ajouter un ressort pour que avoir une meilleur sensation et surtout un freinage progressif sur le début de la course de la pédale (là c'est tout ou rien).
    Est-ce que t'as essayé cette bidouille, par hasard ? Je serais curieux de savoir si ça change vraiment la sensation. J'vois pas trop comment, mais bon… Sinon, je me laisse le temps de tester davantage avec et sans le Conical machin. Et si ça ne me convient pas, j'envisage de le raccourcir légèrement ou de faire des trous dedans pour le ramollir.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #6771
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Demain ils rasent gratis.
    J'étais presque sûr qu'il allait finit par couper les cheveux. Comment ils se sont loupés sur ce coup là.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  22. #6772
    Ils le réservent peut être pour une autre vidéo?

    Je viens de recevoir les volants porsche et bmw, c'est quand même joli, et l'écart de poids entre les deux est surprenant.

  23. #6773

  24. #6774
    Allez, les photos sont terriblement sévères, mais en vrai l'alcantara est en bon état sur mon fanatec GT2. Il sera expédié avec amour dans son carton d'origine et avec un adaptateur pour pédalier logitech.



    Pour l'instant il est heureux, il s'amuse avec des amis allemands, mais bientôt il va s'ennuyer tout seul dans son coin: adoptez-le pour 60 balles, port compris.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    edit

    RSR


    BMW GT2


    918 RSR


    997 GT2
    Dernière modification par johnclaude ; 09/09/2017 à 15h51.

  25. #6775
    Sinon c'est le SimRacing Expo la semaine prochaine pour tester du Fanatec
    Spoiler Alert!
    gratos
    .

  26. #6776
    Y a pas à dire, ils puent la classe tes volants, JC. T'as craqué le PEL, mais t'as la classe !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #6777
    Et ça m'a donné l'occasion de sortir l'appareil photo. C'est chaud de faire des photos de ce genre de choses sans que ça aie l'air tout pourri.

  28. #6778
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et ça m'a donné l'occasion de sortir l'appareil photo. C'est chaud de faire des photos de ce genre de choses sans que ça aie l'air tout pourri.
    Oui, c'est vrai. Quand j'ai photographié mon Momo j'avais l'impression qu'il sortait de sa boîte neuve, et quand j'ai vu les photos je me suis aperçu qu'on voyait davantage les poussières, micro-rayures, usure...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #6779
    Pour la vente du GT2, sur d'autres sites on m'a déjà demandé:
    -si j'ai un pédalier clubsport à vendre (question sortie de nulle part, aucune photo du pédalier)
    -si ça se monte sur une vraie voiture
    -si c'est mieux qu'un t300
    -si je vends les volants clubsport (parce que j'ai eu la mauvaise idée de poster la photo où on les voit en arrière plan. C'est le même qui trouve utile de déclarer au monde qu'il cherche un pédalier clubsport).

    Bordel de merde les mecs, donnez-moi un peu foi en l'espèce humaine. Pas beaucoup, juste un peu.

  30. #6780
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour la vente du GT2, sur d'autres sites on m'a déjà demandé:
    -si j'ai un pédalier clubsport à vendre (question sortie de nulle part, aucune photo du pédalier)
    -si ça se monte sur une vraie voiture
    -si c'est mieux qu'un t300
    -si je vends les volants clubsport (parce que j'ai eu la mauvaise idée de poster la photo où on les voit en arrière plan. C'est le même qui trouve utile de déclarer au monde qu'il cherche un pédalier clubsport).

    Bordel de merde les mecs, donnez-moi un peu foi en l'espèce humaine. Pas beaucoup, juste un peu.
    Tu voudrais pas me vendre ton pédalier Clubsport, JC ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 226 sur 357 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •