Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 348 sur 358 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348349350351352353354355356 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 411 à 10 440 sur 10717
  1. #10411
    Bon cette année, je change de chassis.

    Exit le Playseat Challenge, il me faut un truc beaucoup plus solide pour accueillir un (futur) Moza R9.

    Du coup le plan pour l'instant c'est de trouver un siège de voiture en occasion, et le fixer soit sur un GT Omega Titan, soit sur un chassis en profilé allu. Pour le profilé, je ne sais pas s'il vaut mieux que j'achète un kit tout fait (type Simlab GT1 EVO) ou si j'achète les profilés et je me fais un truc à la mano.

    Quel est votre avis ?

  2. #10412
    Tout dépend du prix que tu es prêt à y mettre

  3. #10413
    Même réponse que Zoboton.

    Si tu veux un retour d'expérience:
    J'ai pris un kit chassis chez Motedis (le US-Dream), j'en suis toujours très content au bout de 2 ans.
    Il ne bouge pas (j'utilise un pédalier LC réglé dur et j'ai un TS-PC racer).
    Il est évolutif (j'ai ajouté par exemple un support pour button box: un simple rail supplémentaire).
    Le seul défaut par rapport à un kit purement sim-racing: il n'est pas peint en noir pour être un peu plus classe.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #10414
    Profilés sans aucun doute. Plus rigide et tu peux tout faire avec.

    Ensuite c'est un choix perso :
    - Tu as le temps, l'envie de jouer aux mécanos, l'esprit construction, le cockpit DIY fait partie de l'amusement.
    - Tu veux ton châssis clef en main sans "prise de tête", go pour un modèle de référence.

    L'intérêt du DIY était le prix. Avec l'inflation de partout, pas sûr que ce soit toujours le cas...

  5. #10415
    Je suis pas du tout contre l'idée du DIY, au contraire. En terme de budget, j'aimerais rester en dessous des 400 € si c'est possible. Pour l'instant le truc le plus chiant c'est trouver un siège. J'ai commencé à fureter sur Le bon coin et je trouve tout un tas de rougne c'est une horreur.

    Pour le profilé, c'est vrai que le noir c'est quand même nettement plus classe.

    Sur le site de Motedis je pige pas trop comment calculer les longueurs qu'il me faudrait.

    Kesitem tu saurais me donner les dimensions du châssis hors tout ? J'ai un espace assez restreint et j'aimerais savoir quelle surface au sol je dois prévoir.

    Ben dis donc sur quoi je tombe :D



    220 € en 2020 ??
    Dernière modification par Fastela ; 07/01/2023 à 12h08.

  6. #10416
    400€ pour le chassis + siège, ça va être compliqué sauf à trouver un siège dans une casse. Surtout que le siège n'est pas la partie à négliger.
    De mon côté j'ai choisi la simplicité (et l'esthétique, car le chassis est dans les bureau et le WAF était important) donc le GT1 EVO. Je pense qu'on peut difficilement faire plus compact et j'ai pu le faire beaucoup évoluer grâce à tout ce qu'on trouve sur les boutiques sim racing en profilé noir (pas que sim-lab).

    Pour du DIY, le principal conseil que je donnerais est de respecter la taille standard (de fait) sur la largeur : 50cm (taille intérieure, soit 58 en content les profilés longs). Ca rendra le chassis compatible avec tout ce qu'on peut trouver partout : plaque de pédales, supports volant, ...

    Sinon pour un prix contenu tu as les simxpro à 369€ : https://www.simxpro.shop/home/SimXPr...ing-p244197975
    J'ai pris leur support pédalier (pas celui fourni sur ce chassis, mais la version avec des profilés), il est très bien même si on voit que le prix a été fait au détriment de certains détails (celui de sim-lab est mieux, mais 3x plus cher). Mais ça fait le taf et au pire c'est évolutif.

  7. #10417
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message

    Sur le site de Motedis je pige pas trop comment calculer les longueurs qu'il me faudrait.

    Kesitem tu saurais me donner les dimensions du châssis hors tout ? J'ai un espace assez restreint et j'aimerais savoir quelle surface au sol je dois prévoir.
    Je suis à 150cm avec pédalier au plus long et siège reculé (je dois gagner une dizaine de cm, j'avance le siège).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #10418
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    400€ pour le chassis + siège, ça va être compliqué sauf à trouver un siège dans une casse. Surtout que le siège n'est pas la partie à négliger.
    Oui l'idée est de trouver un siège de 306 ou Golf pour 50 balles. Pas envie de mettre 200 EUR dans un siège Simlab ou GT Omega qui va certainement me faire mal au dos de toute façon.

    Pour l'instant j'ai trouvé ces options en profilé :

    - https://www.treq-sim.com/product/treq-one-basic/
    - https://www.aluxprofil.de/rennsimula...0-silber/a3825
    - https://www.simxpro.shop/home/SimXPr...ing-p244197975

    Il me reste aussi l'option de le designer moi-même et acheter les pièces chez Motedis, en sachant que pour l'instant je n'ai pas besoin d'un support pour levier de vitesses par exemple. Je peux très certainement faire une économie sur la visserie (Leroy) et les supports d'angle (Aliexpress/Amazon).

  9. #10419

  10. #10420
    Oui j'ai oublié de rajouter ce lien. Effectivement le US Dream correspond pour l'instant exactement à ce que je cherche.

  11. #10421
    Bon j'ai commencé à calculer pour me faire un rig en DIY et finalement ça vaut pas moins cher que de prendre un kit à tout faire.

    Pour l'instant, mon coeur balance entre le Motedis US Dream Original et le Treq One Basic. Des deux le Treq me paraît le plus intéressant car la platine du moteur et les platines de fixation du pédalier me paraissent plus solide.

    Mais effectivement on dépasse les 400 €. Le rig sans le siège me reviendrait à 450 € livré.

  12. #10422
    Alors la platine de fixation des pedales du treq, je suis pas fan. Il faut y ajouter une plaque sinon t’as rien pour poser les talons. C’est du au fait que le premier profilé est un simple, ça devrait être un double. Sinon ce système est top pour régler l’inclinaison, j’ai mis ça en remplacement de la plaque du GT1 EVO, mais j’ai pris le modèle simxpro.
    Pour la plaque ils en font une à 35€, c’est celle que j’ai et elle est bien.
    https://www.treq-sim.com/product/feet-resting-plate/

    Dans tous les cas achete un châssis de base que tu garderas à vie, sachant que tu pourras facilement le faire évoluer au niveau des pedales et du volant. Donc si l’esthétique est un argument, hésite pas à prendre du noir.

  13. #10423
    Merci pour le tuyau !

    C'est bon à savoir pour la platine. Je n'en aurai pas besoin tout de suite car mes pédales CSL ont un repose talon. Mais comme je compte les remplacer pour un modèle Sim Jack qui n'ont pas de platine, il faudra que j'en prenne une ou que j'en fabrique une.

  14. #10424
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    En terme de budget, j'aimerais rester en dessous des 400 € si c'est possible.
    ...les fameux derniers mots du mec qui a actuellement un panier à 529,12 €.

  15. #10425
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    ...les fameux derniers mots du mec qui a actuellement un panier à 529,12 €.
    Le banquier en sueur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #10426
    Faut parfois se faire plaisir. Mais jamais se mettre dans le rouge pour du jeu

  17. #10427
    Dites,
    Est-ce que certains parmi vous ont déjà utilisé (ou possèdent) le Shifter SHH ? Est-ce qu'il peut faire un bon frein à main en mode séquentiel ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #10428
    Oui, et probablement pas, le feeling n'est pas du tout similaire à un frein à main.

  19. #10429
    J'en ai un et je m'en sers de frein à main dans les jeux de rally en le mettant en séquentiel. Ça fonctionne bien, en tout cas mieux que n'importe quelle autre touche du volant/pédalier.

  20. #10430
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'en ai un et je m'en sers de frein à main dans les jeux de rally en le mettant en séquentiel. Ça fonctionne bien, en tout cas mieux que n'importe quelle autre touche du volant/pédalier.
    OK, donc ça marche. Merci pour ta réponse, ce serait pour Dirt Rallye 2. J'utilisais celui du G27 avec un caoutchouc de tente sur Dirt Rallye à l'époque et ça me suffisait, donc ça pourrait le faire avec le SHH. Y a un système de ressort en séquentiel, le levier revient seul au point mort ? Tu disposes de la plaque spécifique ou c'est totalement superflu ?

    Edit : ouais, la question sur le ressort est conne, y'en a forcément un...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 11/01/2023 à 14h11.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #10431
    En mode séquentiel il y a un ressort pour le remettre en position neutre dès qu'on le lâche évidemment. Non pas de plaque spécifique, je n'ai aucun problème avec la grille H, et ça serait long à changer.

  22. #10432
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    En mode séquentiel il y a un ressort pour le remettre en position neutre dès qu'on le lâche évidemment. Non pas de plaque spécifique, je n'ai aucun problème avec la grille H, et ça serait long à changer.
    Bon, ben j'ai toutes les infos, merci. Je crois que je vais me faire un petit plaisir pour mon anniv' (en plus du pédalier CSR Elite de Kesitem qui vient d'arriver au Point Relay).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #10433
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, ben j'ai toutes les infos, merci. Je crois que je vais me faire un petit plaisir pour mon anniv' (en plus du pédalier CSR Elite de Kesitem qui vient d'arriver au Point Relay).
    Ah cool.

    Ah tiens pour le SSH, je n'ai pas la plaque non plus. Quand il est en mode séquentiel, il ne peut bouger que sur un axe.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  24. #10434
    Moi j'avais pris les plaques lors de mon achat. Vu le prix demandé, je trouvais ça bête de s'en priver. Ca se change facilement, 4 vis et c'est réglé.

  25. #10435
    Yop !

    Y'a ce fauteuil de bureau pas loin de chez moi que je peux pécho pour 20 balles.



    J'ai bien envie d'essayer de ne conserver que l'assise / dossier et fixer ça sur mon futur rig 8020. Vous en pensez quoi ?

  26. #10436
    A mon avis sans les accoudoirs il tient pas, et les accoudoirs vont te gêner.

  27. #10437
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Yop !

    Y'a ce fauteuil de bureau pas loin de chez moi que je peux pécho pour 20 balles.

    https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcp...?rule=ad-large

    J'ai bien envie d'essayer de ne conserver que l'assise / dossier et fixer ça sur mon futur rig 8020. Vous en pensez quoi ?
    C'est pas con.
    Les accoudoirs, cela se découpent facilement je pense.
    Dernière modification par oll ; 16/01/2023 à 12h21.

  28. #10438
    Moi je dis que si c'est une merde, tu vas te tuer le dos. Déjà 'faut espérer que le dossier ne soit pas coincé dans cette position.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #10439
    Si il est pauvre mais en bonne santé et bricoleur, ça se tente. Au mieux c'est le plan du siècle, au pire il fera l'impasse sur 20€.

    On peut voir aussi l'aspect provisoire et stratégique de la démarche. Tester tout le reste avec un siège de fortune et voir avec le temps pour finir avec le changement de siège pour un vrai siège qui vaut la peau des roustons.

  30. #10440
    C'est le plan.

    Je pense que je peux corriger l'inclinaison en enlevant les accoudoirs et en mettant des supports en métal.

    Quant à mon dos, c'est pas ça qui va corriger ma hernie discale, j'ai aucune inquiétude.

    Je vois surtout les 20 balles, au mieux ça fonctionne bien, au pire ça me fait une solution en attendant de trouver un siège voiture en excellent état.

Page 348 sur 358 PremièrePremière ... 248298338340341342343344345346347348349350351352353354355356 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •