Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 317 sur 357 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 481 à 9 510 sur 10698
  1. #9481
    J'ai eu pas mal de supports, l'idéal c'est le simulateur déporté, à côté du PC.
    J'ai dû déménager deux fois pour avoir la place. Je ne connais pas mieux que le wheel stand pliable sous le bureau pour ta question.

    Pour te donner une idée:

    Wheel Stand


    Cockpit
    Dernière modification par Vlad ; 28/10/2019 à 17h35.

  2. #9482
    Oui je connais le Wheel Stand Pro, j'en avais un à l'époque où je jouais à GT5 sur la tv. C'est vrai que ça pourrait être une solution pour passer d'une activité à l'autre, même devant un bureau "pc". Mais ça ne résoudrait pas mon autre souci: la chaise. En fait j'ai un peu de mal à jouer aux jeux de voiture en étant assis droit comme devant un bureau normal, c'est pas top pour les pédales. Si je m’affaisse dedans pour être plus en position "voiture" ça fait vite mal au cou. En fait l'idéal serait un fauteuil style gamer qu'on puisse facilement incliner mais sans roulettes ni base pivotante. Mais je pense que ça n'existe pas Ça sent le DIY

  3. #9483
    Perso j n'ai pas trouvé.
    J'avais regardé à l'époque avant de monter mon rig.

    Du matos cher, ou alors qui fait tout et qui fait rien de bien...

    Au final je me suis monté un cockpit, chopé un Direct Drive, viré la chaise de bureau, viré les jeux clavier / souris.

    C'est radical mais ma conclusion a été "Faut faire un choix"

    Je peux jouer à la manette, ça change un peu et c'est très bien comme ça.

  4. #9484
    Je n'ai pas trouvé non plus et je suis intéressé si une solution émerge.
    Sinon on peut faire un gros DIY en faisant un rig/bureau en 80/20. Mais ça va douiller niveau prix.

    Mais avec chaise + bureau, tu peux arriver à avoir un truc correct pour pas trop cher et avec du DIY:

    - Un socle en bois pour fixer le pédialier, et faire en sorte qu'il soit en appui sur le mur ou solidaire au bureau (faut pas qu'il bouge)
    - Avec une sangle (merci zexav pour cette idée, encore), tu fixes ton siège au pédalier
    - J'ai une chaise IKEA Markus, dont tu peux bloquer l'inclinaison à différents positions

    Avec ce combo, on a un truc pas trop mal. J'ai juste deux frustrations : impossible de passer sur du DD tant que le volant est sur le bureau, et ça n'annule pas le pivot (tournant) de la chaise, mais ça le fait très bien. Voilà une photo pas à jour de ce que j'avais fait:



    Depuis j'ai patché le système pour que le pédalier soit plaqué au mur et n'en bouge pas, et changé le pédalier pour un T3PA avec brake mod (pas de pb à charger le frein avec cette installation). Je pense que ça peut encore passer avec un CSP (j'espère, je compte y passer rapidement ), mais pas pour un gros loadcell Heusinkveld. Changer d'activité consiste juste à déclipser le volant. Mais j'avoue que j'ai aussi fait un choix, et le volant ne bouge plus maintenant.

    J'ai pensé au wheel stand sous le bureau (NLR ou GT Omega), mais je pense que ça va juste augmenter l'encombrement et pas forcément améliorer mon installation.

  5. #9485
    J'ai eu l'obutto révolution et c'est une solution simracing/poste de travail qui n'est pas deconnante.
    Effectivement le support clavier/souris n'est pas complétement idéal car il manque fortement de rigidité si tu le secoues dans le sens vertical mais à l'usage, que cela soit pour jouer aux FPS où taper au clavier ça se ressent assez peu.

    Mais je vois 2 soucis sur l'obutto, le premier c'est qu'il n'est pas aussi confortable et ergonomique qu'un fauteuil de bureau style aeron Miller, et ça risque de jouer sur ta santé au niveau de la main. La position n'est, à mon avis, pas idéale pour l'usage de la souris. Je rappelle qu'il n'y a pas d'accoudoir.
    J'ai pu ressentir de la fatigue au niveau de la main, mais difficile d'incriminer l'obutto, ça pourrait venir d'autre chose.
    En utilisant une tablette style Wacom, les soucis s'estompent assez vite.

    Le second point, plus problématique, c'est la grande difficulté pour y mettre autre chose que les jouets proposés par trhustmaster, Logitech et fanatec.
    Le support volant n'est pas adapté pour un simucube, j'ai vraiment galéré et l'ensemble manquait de rigidité.

    Aujourd'hui j'ai un rig en profilé d'alu comme tout le monde mais j'ai gardé le support clavier de chez obutto qui s'intègre bien dans mon cockpit et qui me permet d'avoir un vrai poste multi loisir et surlequel j'ai bossé/navigué pendant 2 ans.
    Mais depuis 1 an, j'ai également un bureau classique à l'étage dès que je veux me mettre à bosser sérieusement avec du fauteuil ergo haut de gamme mais je ne m'y sens pas spécialement mieux que dans le cockpit/obutto, ayant de toute façon abandonné la souris.

    Perso je conseillerai d'essayer de chopper ou de reproduire le support clavier de l'obutto tout en ayant un cockpit en profilé d'alu custom de chez motedis ou jcl.

  6. #9486
    Merci pour les retours. Le coup de la sangle sur la chaise du bureau j'y avais pensé mais comme je dois en changer pas envie de mettre 150-300€ pour une chaise qui ne sera pas 100% stable. C'est pas évident de vouloir combiner les deux.

    Je suis tombé sur une solution à base... d'Ikea Poang (un fauteuil à 59€) et un stand GT Omega. C'est encore assez propre.



    Puis en cherchant cette marque GT Omega j'ai vu qu'ils vendent des sièges seuls. Dans le même esprit que le rig précédent il y aura moyen de se bricoler un truc sympa



    Ils font aussi des cockpits complets. Le plateau articulé pour le clavier à l'air mieux que sur les modèles Obutto. Par contre évidement dans cette position on est assez loin d'un écran posé +- à la hauteur d'un bureau. Si ça ne marche pas pour une utilisation autre que la sim à la rigueur ça peut encore se glisser sous le bureau.



    Je vais regarder quelques reviews...

  7. #9487
    Le support clavier a l'air pas mal, mais l'ensemble semble médiocre, que cela soit en terme de rigidité ou en terme de réglage. En plus tu les mets où tes boites de vitesses ?
    Le support volant a l'air haut et loin.
    C'est pour ça que la solution du profilé d'alu est de loin la meilleur, tu peux tout régler comme il faut. Il faut juste un support pivotable pour la clavier et un support écran lui aussi réglable.

    Ps : et aussi un baquet, n'importe lequel, inclinaison réglable ou pas, sur rail pour entrer/sortir facilement du cockpit ou t'éloigner/te rapprocher de l'écran.
    Dernière modification par Le Sage ; 29/10/2019 à 00h18.

  8. #9488
    Citation Envoyé par Le Sage Voir le message
    Le support clavier a l'air pas mal, mais l'ensemble semble médiocre, que cela soit en terme de rigidité ou en terme de réglage.
    J'en ai eu un, je confirme que c'est pas top.

  9. #9489
    Ouais on est en face d'une chinoiserie type fauteuil gamer, avec les trous qui ne tombent pas au bon endroit dans des tuyaux de chauffage
    J'ai vu plein de DIY en alu 80/20 ça a l'air pas mal en effet, on peut faire ce qu'on veut. Les vrais sièges baquet je suis pas super fan, c'est pas donné ça commence vers les 200-300€. Ce n'est souvent pas réglable en inclinaison puisque l'assise et le dossier sont en une seule pièce. Limite un siège auto normal est plus polyvalent.

  10. #9490
    https://www.europetuning.com/sieges-...xoCrj8QAvD_BwE

    Oui tu prends un truc comme ça. Cherche un plus joli quand même.

    Rig en profilé d'alu soit chez motedis, soit chez jcl. Ça c'est vraiment pas la partie où il faut se poser des questions.
    Chez jcl, plus cher mais possibilité d'avoir une peinture, économie locale française et un bon sav.
    Motedis pas cher, d'excellente qualité mais pas de sav, pas de peinture.

    La vrai question qu'il faut se poser c'est sur le support clavier, que faut il acheter pour reproduire les points de pivots du support de chez obutto.

  11. #9491
    Apparemment il existe des bras qui peuvent se fixer directement sur les profilés alu :


  12. #9492
    Un bras je veux bien mais il faudrait aussi pouvoir reculer le volant.
    Le bras te permet d'avoir àun clavier sous la main.
    Mais de là avoir une vraie bonne position "bureautique", je cherche.

    Ou alors si comme sur les images précédents, un support volant hyper loin, ça te laisse de la place pour le clavier devant toi mais c'est la position de conduite qui est merdique.

    Ou un siège sur glissière et c'est toi qui recule pour donner de l'espace au clavier.

    Mon autre conclusion, tu te fais un mixte 1 PC, châssis + VR d'un côté et de l'autre coin bureautique.
    Cette installation prend forcément plus de place mais tu as les 2 utilisations séparées avec le même PC.
    Je ne sais pas si je peux te retrouver une image. Me semble que c'était sur RFR.

  13. #9493
    Si la position pour de la bureautique est correcte avec le système de l'obutto. Mais les points de pivots sont différents que sur le bras articulé en photo sur le profilé d'alu. Je suis pas certains que ça fonctionne avec un système aussi simple.

    Et y a pas besoin de bouger le volant, par contre QR obligatoire sur la roue.

  14. #9494
    Bon après une soirée à lire des trucs sur les cockipts, sur Motedis et autres je suis arrivé à la conclusion que mettre 300€ dans un support 8020 et au moins 150€ dans un siège sans savoir si ce serait confortable ni utilisable en configuration bureau c'était pas une super idée... Je suis allé chez Ikea et j'ai pris un fauteuil Poang La position est parfaite et c'est super confortable quand on joue au volant par rapport à une chaise de bureau. C'est juste un chouilla trop bas pour le volant fixé sur le bureau. Donc je vais partir sur une solution comme disait @Vlad avec un support type Wheel Stand Pro. Comme mon bureau est assez large j'aurai un côté simulation et un coté desktop. Ça me laissera du budget pour un second écran ainsi pas besoin de switcher entre les différentes activités et ça remplacera mon vieux 2ème écran 19" actuel.

  15. #9495
    Il y a des rig (surtout en bois) basés sur le Poang, c'est une bonne chaise pour la simu d'après les utilisateurs :3

  16. #9496

  17. #9497
    Sinon pour diminuer la facture côté siège, tu recuperes un vrai siège de bagnole sur Leboncoin/en casse. ZeXav l'a fait avec un siège de 406 et moi avec une BM série 3. Et on regrette pas
    pouet!

  18. #9498
    Bon c'est malin, à force d'en parler maintenant j'étudie en détails les rigs avec l'intention d'y passer. J'abandonne l'idée rig+bureau 2 en 1, et je compte plutôt réaménager pour bureau pour que les 2 coexistent. Mes contraintes sont assez simples:

    • Compact, j'ai pas beaucoup de place
    • Mobile, donc je dois pouvoir le mettre sur roues
    • WAF, donc pas trop moche
    • Pour le moment j'ai un TX avec T3PA, mais je vais clairement passer sur des pédales CSP ... et dans un futur plus lointains sur du DD


    Pour le moment j'ai 3 rigs en shortlist:

    RSEAT RS1
    SimLab TR1
    JCL Seat

    Pour l'esthétique, c'est le RSEAT qui gagne (c'est subjectif). Mais y mettre des roues ne parait pas recommandé par RSEAT.
    Pour la compacité et la mobilité le SIMLAB qui gagne, c'est le plus étroit et on peut y mettre des roues. Je me demande d'ailleurs si cette étroitesse peut devenir génant pour les jambes (j'ai un gabarit très standard, 1m80 pour 70kg)
    Le JCL est français, c'est cool, mais j'arrive pas à lui trouver un gros plus.

    Hormis le DIY (je me vois pas concevoir pour rig tout seul), y'a-t-il d'autres choix possibles ? Une recommandation particulière ?

  19. #9499
    Le JCL est le plus modulable avec les profilés alu et certainement un des plus rigides.

    Motedis propose un Rig.
    https://www.motedis.fr/shop/Friends-...:99999866.html
    RFR a un topic dédié SAV / suivi client.

    Boty a du RSeat.
    Si tu arrives à t'en sortir avec la fonction de recherche, tu dois pouvoir retrouver des infos dans ce topic

  20. #9500
    Pour la modularité et la rigidité, le Sim Lab GT1 parait un bon candidat aussi, et moins cher que le JCL

  21. #9501
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Boty a du RSeat.
    @zoboton ! Oué, le gros de notre retour (sur le RseatN1, discours adaptable au RS1/S1) est à la page 215, déjà deux ans...
    Comme mon avis, y bouge pas en tout cas, même le baquet ! Et il à pas maigrit non plus le bougre...

    Par contre pour son coté "pas trop évolutif", suis en train de me tâter sévère à déposé le tube coudé + plateforme orientable !
    Et de le remplacer par quelques longueurs de profilé noir, une bonne plaque d' alu, le tout bien pensé.
    Pour pouvoir remodeler le positionnement de la boite en H et du frein à main, fin surtout avoir une possibilité de réglage plus étendu...
    Et accueillir dignement un jour une H-Pattern Pro-Sim...
    Power is Nothing without Control..! | Twitch | YouTube | Steam

  22. #9502
    Merci pour ce retour. Ca confirme ce que je commençais à en penser.

    Je pense avoir arrêté mon choix sur le simlab GT1:
    - Il est modulable et rigide
    - J'aime bien les plaques pour les pédales et le volant
    - Le prix est raisonnable (toujours plus que le DIY, mais veux pas me prendre la tête)
    - Il reste relativement compact, étroit en tout cas
    - Sa forme fait que je peux glisser une bonne partie sous le bureau, donc diminue l'encombrement (comme tous les 80/20 en fait, mais c'était pas le cas du RSEAT)

    Mon dernier choix maintenant, c'est le baquet. A priori je vais partir sur le SPEED3 de simlab. Mais je sais pas s'il y a des précautions à prendre pour la taille (je fais 1m80, 70kg).

    J'attends le black friday maintenant

  23. #9503
    Hey

    Une offre plutôt sympatique pour qui souhaiterais un volant pour s'amuser :

    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=0|cd

  24. #9504
    Vu à 140€ récemment sur lama Zone pour infos et comparo (http://forum.canardpc.com/threads/70...1#post12623392). Bon là il y est plutôt à 235€ donc ça reste une bonne affaire...
    L'éthique est mon esthétique

  25. #9505
    La meilleure offre reste celle-ci : volant Logitech G920 + pédalier + shifter + Forza Horizon 4, 180€ chez Cdiscount : https://www.cdiscount.com/informatiq...shifforza.html

  26. #9506
    Pour ceux qui veulent plus, y’a 10% sur les pédaliers HE chez Siefert.
    https://siefert-motorsport.fr/115-pedalier

  27. #9507
    Le pédalier ClubSport V3 Pro de Fanatec est à 300€ en bundle avec le break mod kit en ce moment.
    Ça fait un moment que je lorgnais dessus

  28. #9508
    Finalement je n'ai pas trouvé mon bonheur en cockpit permettant une utilisation bureautique. Donc je suis passé à une solution à 2 écrans. A la gauche du bureau une chaise de bureau classique avec clavier/souris. A droite el famoso Ikea Poang et un support de volant fait maison


  29. #9509
    Gros craquage pour cette fin d'année, j'ai fait un léger upgrade de mon setup.




    C'est le chassis Sim Lab GT1 evo. Il correspond exactement à ce que je voulais: tous les avantages du 8020, dans une taille assez contenue (135x50), les plaques pédalier/volant sont pratiques et plus discrets que des profilés. Et bien sûr rien à redire sur la rigidité. J'ai pris un baquet simlab, que je trouve très bien (mais je n'ai aucun recul sur ce point, n'ayant jamais essayé d'autres baquets).
    Quand j'ai besoin du bureau, c'est très facile de le déplacer avec les roulettes (j'ai fixé un hub et une multiprise directement sur le chassis, donc ultra rapide à brancher/débrancher).

    Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est la plaque des pédales. Elle est pas suffisamment rigide pour encaisser 50kg sur les pédales sans broncher. J'avais vu ce point avant d'acheter, et c'est pour ça que j'ai mis mes pédales sur la baseplate HE (chose que je regrette pas, car ça apporte le repose talon réglable). Et au pire, je me suis dit que ça pouvait se remplacer/renforcer avec des profilés. Mais en l'état je subis pas ce défaut, et donc je regrette pas d'avoir fait ce choix.
    J'ai dû faire appel au SAV car ils s'étaient trompés sur un jeu de vis (trop courtes), et ils sont top. Même si au final j'aurais pas vraiment eu besoin d'y faire appel (y'avait laaaaaargement assez de spare dans le colis).

    Je pense l'avoir pas trop mal réglé en suivant quelques conseils ci ou là. Pour le frein, j'ai mis la gomme taille en dessous de celle installée de base, ça me suffit pour le moment. Pour le frein, j'ai juste réduit la course d'un cran, car je la trouvais trop longue. J'avais pas mal hésité avec le v3, mais je regrette pas mon choix non plus.

    Pour la buttonbox, c'est du DIY donc ça m'a pas coûté grand chose. J'ai juste bidouillé pour qu'un bouton rotatif contrôle le volume PC (+/- et clique pour couper, sans passer par joy2key).

    Prochaine étape, le volant
    Mais je suis pas encore super convaincu de l'offre DD, et pour le moment je suis très content du TX avec cette roue sparco.

  30. #9510
    Tip top la classe

    Parfois je me dis que je devrais aussi mettre des roulettes.
    Mais vu le poids j'ai peur que ça marque le lino même avec 6 roulettes minimum.
    Et ça serait juste pour passer l'aspirateur. Donc je tire tout le bordel 3-4 fois par an, ça glisse et un coup à fond

    Sur ton installe, je dirais juste si tu as possibilité de rapprocher l'écran, ça pourrait être intéressant.
    Mais c'est peut-être chiant quand tu repasses en mode bureau "traditionnel".

    Et pour le volant franchement, tu peux suivre les évolutions d'un oeil.
    Tu n'es pas malheureux avec le TX
    Pas simple de démêler les offres SC2 / Fanatec DD / VRS.
    Fanatec a sorti une nouvelle version de son logiciel, nouveaux effets, j'ai suivi de trèèès loin.
    Ceux qui hésitent, c'est reparti pour un tour.

    D'ailleurs on devrait voir arriver un jour certaines évolutions du SC2 sur notre SC "oldschool"

Page 317 sur 357 PremièrePremière ... 217267307309310311312313314315316317318319320321322323324325327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •