Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 357 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 10703
  1. #9181
    Bon je laisse tomber les solutions logicielles, j'ai refait des tests, et là parfois en poussant tout doucement sur la pédale et en la relachant avant la fin de la course j'arrive à ramener le frein à 0, mais dès que j'utilise la pédale normalement, la jauge reste à nouveau bloquée à 75% quand je relache la pédale...

    Et vu l'état du loadcell, je pense qu'il y a peu de doute sur l'origine du problème.



    Par contre j'ai remarqué que lorsque je met le potentiomètre sur 0, la jauge redescend sans pression sur la pédale vers 5%, mais en revanche, même en appuyant comme un damné, pas moyen de la monter au-delà de 10%.

    Sur cette pédale le loadcell gère seule la capture de la pression? Le pcb adjoint n'a comme rôle que de récupérer les infos, ainsi que le réglage du potard ou alors il sert aussi à autre chose.

    Et question con (je suis une bille en électronique), à quoi sert la pièce fixée directement derrière la pédale de frein?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  2. #9182
    Merci DreadMetis,

    Je voulais pas influencer vos réponses, mais voici ma config actuelle donc :
    - PS3 + PC équipé d'une GTX780. Pas d'écran dédié mais j'utiliserais la TV 4K ou le vidéoproj full-HD au salon.
    - g27 + Driving Force Pro comme 2ème volant pour jouer avec les potes
    - un support Universal Pro Driving Simulator
    - derniers jeux auxquelles j'ai joué : F1 2011 et F1 2012, Gran Turismo 5

    Je voulais me faire plaisir avec une xbox One (+toute sa ludothèque de Forza depuis la Xbox 360) et un fanatec CSL Elite Starter Pack par exemple.

    Mais vu mon médiocre niveau actuel en jeux de caisse, la raison voudrait que je reste avec cette config le temps que sorte une nouvelle génération de consoles (et de volants compatibles). Et acheter juste :
    - un stand GT Omega car mon support Universal Pro Driving est pas assez rigide à mon goût. Et il semblerait qu'on puisse ranger assez facilement le GT Omega, sans démonter le volant à chaque fois ?
    - un shifter TH8A car celui du G27 est vraiment décevant, et que j'adore la sensation de passer les vitesse avec un boitier en H ?
    - un Forza 7 ou Horizon 3 sur PC. Ça devrait encore tourner correctement sur ma GTX780 ?

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

  3. #9183
    Pour le shifter tu peux aussi jeter un oeil sur Shifter SHH. Moins cher et universel (branchement USB ).

    Forza 7 avec une RX580 ça m'a semblé bien tourner, mais peut être pas tout à fond. Par contre au volant je n'ai pas aimé, réglages pauvres et bizarres. Peut être qu'avec un logiciel tier on peut obtenir un truc plus sympa, je ne sais pas.

    Les 2 jeux ont des démo sur le windows store. Tu peux donc voir si ça passe bien sur ta config et ce que ça donne au volant.

  4. #9184
    Clairement tu as déjà une petite expérience, ce sera plus simple pour tes choix futurs.
    Pour le stand, vu que j'ai choisi l'option siège de conduite (Playseat 1e génération), je ne saurai te conseiller. Sinon je suis passé, sur une promo, d'un G25 à un T300RS et je suis plutôt satisfait sauf sur le refroidissement, donc attention si tu fais de grosses sessions.
    Je te conseilllerai de toutes façons une soluce avec roue amovible, vu ton attrait pour la F1 et pour les véhicules plus conventionnels, tu aurais une option intéressante...
    Pour les shifters, mes tests me poussent à penser que le meilleur matos "accessible" est chez Fanatec en terme de sensations réalistes, mais celui de Thrustmaster fait l'affaire pour son prix et sa facilité d'achat, vraiment un gros plus sur celui de Logitech ! Attention, si tu es compétitif, tes temps ne seront pas meilleurs sur la plupart des jeux du moins au début.
    Et oui tu as des démos pour Forza Motorsport, Forza Horizon (Ms Store).
    L'éthique est mon esthétique

  5. #9185
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Clairement tu as déjà une petite expérience, ce sera plus simple pour tes choix futurs.
    Pour le stand, vu que j'ai choisi l'option siège de conduite (Playseat 1e génération), je ne saurai te conseiller. Sinon je suis passé, sur une promo, d'un G25 à un T300RS et je suis plutôt satisfait sauf sur le refroidissement, donc attention si tu fais de grosses sessions.
    Je te conseilllerai de toutes façons une soluce avec roue amovible, vu ton attrait pour la F1 et pour les véhicules plus conventionnels, tu aurais une option intéressante...
    Pour les shifters, mes tests me poussent à penser que le meilleur matos "accessible" est chez Fanatec en terme de sensations réalistes, mais celui de Thrustmaster fait l'affaire pour son prix et sa facilité d'achat, vraiment un gros plus sur celui de Logitech ! Attention, si tu es compétitif, tes temps ne seront pas meilleurs sur la plupart des jeux du moins au début.
    Et oui tu as des démos pour Forza Motorsport, Forza Horizon (Ms Store).
    J'ajoute -et ça a son importance- que le passage du séquentiel à la grille en "H" se fait d'un seul clic sur les leviers SHH et Fanatec, pas sur le Thrustmaster pour lequel tu dois démonter la plaque du dessus pour basculer d'un mode à l'autre. Pas le plus polyvalent qui soit, donc. Perso, c'est le principal argument qui me déciderait pour un SHH sans hésiter. Si tu comptes passer d'une bagnole à l'autre, ou d'un jeu à l'autre, je pense notamment à la possibilité de l'utiliser comme frein à main dans Dirt Rally.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #9186
    Je connaissais pas les shh, mais ça a l'air vachement sympa dis-donc. Quid de la fiabilité? Y'en a qui l'utilisent depuis un moment?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  7. #9187
    J'avais eu une première version dont j'étais très content. Je l'ai revendu à un canard qui en était lui aussi content.
    Comparé au CSQ 1.5 je trouve qu'il n'a pas à rougir !

  8. #9188
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'avais eu une première version dont j'étais très content. Je l'ai revendu à un canard qui en était lui aussi content.
    Comparé au CSQ 1.5 je trouve qu'il n'a pas à rougir !
    Oui, surtout vu la différence de prix ! C'est ce qui ressort des quelques commentaires que j'ai pu lire ici ou là. Ça paraît brut de décoffrage, mais l'essentiel y est, et le matos semble fiable. J'avoue que j'avais les boules de le rater de peu quand tu l'avais vendu.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9189
    J'ai un SHH depuis qq mois et je n'ai pas de souci avec. Je n'ai pas de comparaison possible, mais j'en suis content. Le switch rapide H <-> Séq est tout de même agréable et pratique.

  10. #9190
    Effectivement vu le prix et vos retours, je vais me diriger vers un SSH plutôt qu'un TH8A.
    Et merci aussi pour les demos de forza. Je vais les récupérer asap pour m'en faire une idée.

    Sinon savez-vous s'il y aurait des boitiers fiables permettant de faire fonctionner mes volants Logitech G27 (voire Driving Force Pro) ps3/pc sur une xbox one ?
    Quand je dis "fiable" c'est sans lag, sans trop de config et gérant bien toutes les commandes (volant/pedalier/shifter à minima).

    Edit : j'ai trouvé le CronusMax + V3 2015 mais les commentaires sur Amazon sont pas très rassurants : "... un lag enormissime. Impossible donc de jouer avec ce volant sur Xbox One."
    Dernière modification par ramanet ; 13/10/2018 à 13h11.

  11. #9191
    Je n'ai absolument pas creusé mais je vois une vidéo sur le new Rseat S1.

    Donc pour info :


  12. #9192
    Dites j'ai encore une question concernant mon cspv2. J'ai acheté un nouveau loadcell et du coup cela fonctionne bien mieux, mais dans la notice il était noté que la mousse devait être contre le loadcell, or moi j'ai la pièce de métal contre ce dernier, le morceau de mousse se trouve entre les deux pièces de métal à l'intérieur du bloc de frein.

    Vous auriez une idée de la bonne solution?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  13. #9193
    Sur mon V1 c'était entre les 2 bouts de métal aussi, étrange la notice!

    Bah au pire tu testes les 2 et tu vois ce qui est le mieux (ouais de rien :P).

  14. #9194
    En fait ce qui me met le doute, c'est le fait que sur le v3 ils semblent mettre la mousse du côté du capteur, et que j'ai trouvé plusieurs commentaires parlant de l'aspect chou-fleur de la mousse au bout de plusieurs mois d'utilisation, hors je vois pas trop comment la mousse peut finir en chou-fleur en étant bloquée dans le cylindre... en même temps, je me dis que sur le capteur ça doit être moyen aussi si ça se déforme, car la force est moins bien retranscrite.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  15. #9195
    SimPliCity SW7C


    J'ai écouté rapide :
    Pas dégeu mais y a du taf au niveau logiciel pour optimiser certaines choses (! logiciel propriétaire contrairement aux OSW).
    SW7C un peu léger, chauffe pas mal, il faudrait plus taper sur un SW10C. Mais au final en poussant un peu on arrive presque dans des budgets Simcube, supérieur.

  16. #9196
    Hello les canards, le black friday approchant, est-ce que pack "CSL Elite Wheel Starter Pack for Xbox One & PC" est toujours un bon choix pour 300€ (s'ils refont cette offre) ou bien y a-t-il eu de grandes nouveautés/annonces qui feraient que c'est un "no go" pour cette référence ?

    J'ai actuellement un DrivingForce GT qui sert au moins une fois par mois pour un peu de Assetto Corsa et du American/Euro Truck Simulator (ne pas juger ), dans les faits il serait suffisant mais il n'est plus tout jeune, acheté d'occasion pour tester les volants mais surtout c'est bruyant.

  17. #9197
    Pour ce que tu en fais à priori ça devrait aller et être intéressant.
    En revanche pendant le black Friday, il y a des chances pour que d'autres volants (au hasard le T300RS ou bien le G920) soient en promo aussi et que ce soit bien plus intéressant.

    Si c'est pour te mettre plus sérieusement au simracing, alors je dirais qu'il manque un loadcell sur le frein dans le starter pack, mais on peut très bien se débrouiller sans.
    D'ailleurs sur certaines ligues, les G27 côtoient aussi bien du CSL que du DD et finalement ça ne change pas tant que ça au niveau des temps.

    Perso le T300 me convient bien, c'est le pédalier surtout que j'aimerais upgrader, et le CSL Elite avec loadcell est ma cible actuelle.

  18. #9198
    G920 et DFGT c'est la même technologie derrière non ? Donc potentiellement les mêmes soucis de bruit et de mouvements "secs" ?

    Le but de changer n'est pas de gagner en temps au tour mais de gagner en confort. Le T300RS et Fanatec c'est de la courroie non ? Donc potentiellement moins sec et moins bruyant que le truc hélicoïdal de Logitech ?

  19. #9199
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    G920 et DFGT c'est la même technologie derrière non ? Donc potentiellement les mêmes soucis de bruit et de mouvements "secs" ?

    Le but de changer n'est pas de gagner en temps au tour mais de gagner en confort. Le T300RS et Fanatec c'est de la courroie non ? Donc potentiellement moins sec et moins bruyant que le truc hélicoïdal de Logitech ?
    Ouais enfin le G920 est quand même moins bruyant à priori qu'un DFGT (sans parler du pédalier qui n'a rien à voir).
    Niveau bruit, c'est plus bruyant qu'une courroie, qui est plus bruyant qu'un Direct Drive.

    Perso avec le casque sur les oreilles, je n'entends quasi pas le T300.

    Edit: Il y a aussi la techno du moteur à prendre en compte. TM est sur du brushless, pas Logitech.

  20. #9200
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Perso le T300 me convient bien, c'est le pédalier surtout que j'aimerais upgrader…
    Ouais, c'est clairement LE gros point faible de ce kit. Le volant est chouette.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #9201
    Concernant le bruit sur le Fanatec, si la partie mécanique est plutôt silencieuse, le ventilateur dédié au refroidissement du moteur lui est passablement bruyant.
    Pas gênant si tu porte un casque, par contre ça peut le devenir pour l'entourage.

  22. #9202
    Ce qui fait le plus de bruit sur le T300 c'est le ventilo pareil.

  23. #9203
    Citation Envoyé par BZHARMEN Voir le message
    Bonjour j ai un t300 gt et avez vous déjà eu un plantage du volant en plein jeu ? Dans dirt et f1 2015 j’ai la perte de contrôle du volant ,l affichage du menu, retard d affichage . J avais pensé à une surchauffage d ou la mise à l arrêt du retour de force mais rien n y fait .

    Une idée ? Réinstallation du volant , réinstallation de Windows? Merci
    bonjour pour info mon volant est retourne au sav . une semaine plus tard tout est rentré nickel . le cordon USB de la base a été changé. merci

  24. #9204
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ce qui fait le plus de bruit sur le T300 c'est le ventilo pareil.
    Oui, c'est un peu un sèche-cheveux intégré.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #9205
    @BZHARMEN
    Pleinement satisfait du sav Thrustmaster alors ?
    C'est aller vite, c'est cool

  26. #9206
    super satisfait du sav qui se trouve dans le dpt voisin le 56 . expedier le mercredi retour le mercredi.

    merci a toi a+

  27. #9207
    coin,

    Y'a t'il des canards qui ont cédés à l'appel de la preco du DD chez fanatec ?

    Et on sait ce qu'a donné les encheres ?
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #9208

  29. #9209
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Entre "trop cher" et "beaucoup trop cher" j'imagine
    Tu trouves ??
    C'est plutôt dans la fourchette basse ,pour un DD,non ??

    En plus,si j'ai bien compris (et c'est possible que non ),y'a tout dans un seul bloc,moteur et électronique,moins de choses à installer sur le châssis.

    Reste la fiabilité aléatoire de fanatec qui peut freiner les acheteurs,ce que je comprends....perso,j'ai eu une instal' full fanatec (volant,pédalier,shifter,F.A.M.),j'ai jamais eu de problèmes ...enfin si,un,et c'était de ma faute , et le SAV à bien géré le truc.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  30. #9210
    C'était pour le troll, je suis loi même équipé en fanatec, et au dela de mes déboires (penible et coûteux en frais de port) du début ça tourne.
    Mais j'ai du mal avec le style de marketing de Fanatec.
    Que dire de la politique tarifaire de la garantie, 100 euros par années supplémentaire après les 2 années légales. Je comprend "on te vend un truc bien, mais on sais pas combien de temps ça va tenir, mais t'inquiète si tu ajoutes 1/3 du prix en plus t'es tranquille 5 ans.
    Je vais donc gentiment attendre de voir la fiabilité, essayer de vendre l'idée d'un rig à Mme, (ce qui va bien me prendre 2 ans ), avant de réfléchir à du DD.
    Ce qui m'inquiète aussi un peu c'est cette histoire de nouveau QR, a quel point celui actuel supportera la puissance des DD, je n'ai pas bien compris ce qu'il en disent sur le site.
    Dernière modification par lordpatou ; 29/11/2018 à 23h27.

Page 307 sur 357 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •