Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 357 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316356 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10703
  1. #9151
    J'avais l'impression d'avoir une bonne position (c'est vraiment confortable allongé), mais d'être juste gêné par le haut du siège qui faisait reposer ma tête en avant. Je vais essayer une position plus proche dans les prochains jours

    Ca m'a vraiment fatigué au bout de 3 jours non stop, je m'en étais pas rendu compte mais hier soir à 20h j'étais KO

  2. #9152
    De mon expérience : coudes à 90 degrés, centre du volant en dessous des épaules, et cou "droit". A nuancer selon les morphologies/faiblesses de chacun

  3. #9153
    Hier j'ai essayé plus loin, aujourd'hui je vais essayer plus près, merci à vous pour les conseils en tous cas

  4. #9154
    Dites les amis, ce qui devait arriver arriva, la loadcell du frein du cspv2 que j'ai acheté au printemps s'est pété, une des "patte" latérale s'est fendue.

    Je m'en suis rendu compte en voyant me courbe de freinage démarrer normalement jusque 30% environ puis chuter à 0, pour ensuite monter à100% direct aux 2/3 de la course de la pédale.

    Hier j'ai tout démonté pour nettoyer, et je me suis rendu compte du problème. Apres démontage remontage, maintenant le frein se comporte normalement sur toute la course mais ne redescend jamais sous 75% dans le logiciel de contrôle.

    Il va donc falloir que je change cette loadcell. A priori c'est très simple, mais vous connaissez un vendeur rapide ou le mieux c'est de passer direct par Fanatec?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  5. #9155
    J'étais passé par Fanatec quand j'avais le CSR Elite, de mémoire ça m'avait coûté 30 eurothunes.

  6. #9156
    Et sinon t'as des annonces sur eBay où tu peux acheter le loadcell, parfois par paquets de 3.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #9157
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'étais passé par Fanatec quand j'avais le CSR Elite, de mémoire ça m'avait coûté 30 eurothunes.
    Tu te souviens en combien de temps tu l'avais reçue à peu près?

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Et sinon t'as des annonces sur eBay où tu peux acheter le loadcell, parfois par paquets de 3.
    Oui j'ai vu ça, mais ils n'ont pas de prise 3 pins, je fais ma feignasse sur ce coup là, mais je me connais, le temps que je trouve un moment pour souder tout ça, ça sera pas fait avant un mois...


    Et sinon, est-ce qu'il y a un risque à attacher le piston de la pédale de frein non pas sur le deuxième "slot" du montant de la pédale mais sur le 3ème pour modifier la sensation sous le pied (j'ai un peu de mal avec le côté très mou au départ puis super raide d'un coup, je trouve ça assez peu naturel), ou alors vaut-il mieux changer le ressort pour quelque chose de plus ferme?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  8. #9158
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Tu te souviens en combien de temps tu l'avais reçue à peu près?
    Moins d'une semaine.

  9. #9159
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Oui j'ai vu ça, mais ils n'ont pas de prise 3 pins, je fais ma feignasse sur ce coup là, mais je me connais, le temps que je trouve un moment pour souder tout ça, ça sera pas fait avant un mois...
    Ah ouais, c'est sûr. Je vois qu'on fonctionne de la même manière !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #9160
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Moins d'une semaine.
    Vendu

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ah ouais, c'est sûr. Je vois qu'on fonctionne de la même manière !
    En plus entre le championnat AC et l'event sur Dirt, j'ai pas envie de trainer trop longtemps (surtout si je participe pas à l'event que j'organise, ça la fout mal... )


    EDIT : et évidemment le site Fanatec est down ce matin...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  11. #9161
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Dites les amis, ce qui devait arriver arriva, la loadcell du frein du cspv2 que j'ai acheté au printemps s'est pété, une des "patte" latérale s'est fendue.

    Je m'en suis rendu compte en voyant me courbe de freinage démarrer normalement jusque 30% environ puis chuter à 0, pour ensuite monter à100% direct aux 2/3 de la course de la pédale.

    Hier j'ai tout démonté pour nettoyer, et je me suis rendu compte du problème. Apres démontage remontage, maintenant le frein se comporte normalement sur toute la course mais ne redescend jamais sous 75% dans le logiciel de contrôle.

    Il va donc falloir que je change cette loadcell. A priori c'est très simple, mais vous connaissez un vendeur rapide ou le mieux c'est de passer direct par Fanatec?
    Y a pas une manipulation pour re étalonner le loadcell ?
    J'avais vu ça sur un tuto pour "réparé" un pédalier Fanatec (CSL). Je te link le truc si je retrouve.

    - - - Mise à jour - - -

    C'était peut être des potars...après réflexions...

  12. #9162
    Ben je vais voir s'il est possible de "décaler" le frein dans Assetto Corsa, comme pour l'accélérateur.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  13. #9163
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    EDIT : et évidemment le site Fanatec est down ce matin...
    Oui, mais c'est son fonctionnement normal ! C'est quand ça fonctionne, chez Fanatec, qu'on est surpris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #9164
    Bon j'ai regarder, la vidéo dont je parlais plus haut et il s'agit bien de recalibrer des potentiomètres

  15. #9165
    Si j'ai suivi, tu voudrais que ton 75% soit ton 100% ?
    Ça doit se faire avec DIView. Je l'utilise pour calibrer un HE Pro sous Windows pour certains jeux.

    Ça ressemble à ça :

  16. #9166
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Ben je vais voir s'il est possible de "décaler" le frein dans Assetto Corsa, comme pour l'accélérateur.
    Il me semble que c'est possible via le pilote du pédalier. Je suis pas chez moi pour vérifier mais si besoin je regarde ça ce soir.

  17. #9167
    Ouais, mais si j'ai bien compris la manip' (que j'avais faite sur mon Momo à l'époque), la course de la pédale sera tellement réduite que tu peux dire adieu à la précision. J'étais parti de 85%, pour info...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #9168
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Bon j'ai regarder, la vidéo dont je parlais plus haut et il s'agit bien de recalibrer des potentiomètres
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Si j'ai suivi, tu voudrais que ton 75% soit ton 100% ?
    Ça doit se faire avec DIView. Je l'utilise pour calibrer un HE Pro sous Windows pour certains jeux.

    Ça ressemble à ça :
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Il me semble que c'est possible via le pilote du pédalier. Je suis pas chez moi pour vérifier mais si besoin je regarde ça ce soir.
    Merci à tous.

    En fait j'ai le problème inverse Zexav, mon pédalier est bloqué a minima à 75% de puissance de freinage, sans actionner la pédale.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  19. #9169
    Oui mais si tu ne dépasses pas les 75%, il revient à 0% ?
    Là tu as 0 -> 100 -> 75 (au lieu de 0)
    Mais si tu fais 0 -> 75 -> 0 ?

  20. #9170
    J'avais utilisé ça une fois, mais il est vrai que le problème était moins marqué

    https://tof.cx/image/KUQJw

  21. #9171
    Y a un nouvel outil de calibrage mieux fichu pour les HE depuis quelques temps : https://heusinkveld.com/sim-pedals-c...v=11aedd0e4327.
    Compatible avec la V3 du PCB (bleu ou vert), ce qui correspond aux ventes après mars 2017 je crois.

    On peut même le synchroniser avec iRacing. Ce qui est pratique pour avoir les mêmes réglages quelques soit la simu vu qu'iRacing a à la base sa propre calibration en interne.

  22. #9172
    Je me suis mal exprimé.

    Si je ne touche pas à la pédale, le logiciel me donne déjà une valeur de 75% de freinage, puis je comble les 25% restants en enfonçant la pédale, puis quand je la relâche, je reviens à 75%.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  23. #9173
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Je me suis mal exprimé.

    Si je ne touche pas à la pédale, le logiciel me donne déjà une valeur de 75% de freinage, puis je comble les 25% restants en enfonçant la pédale, puis quand je la relâche, je reviens à 75%.
    Quand tu ne touches pas la pédale et que tu cliques sur "set minimum" il se passe rien ?

  24. #9174
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a un nouvel outil de calibrage mieux fichu pour les HE depuis quelques temps : https://heusinkveld.com/sim-pedals-c...v=11aedd0e4327.
    Compatible avec la V3 du PCB (bleu ou vert), ce qui correspond aux ventes après mars 2017 je crois.

    On peut même le synchroniser avec iRacing. Ce qui est pratique pour avoir les mêmes réglages quelques soit la simu vu qu'iRacing a à la base sa propre calibration en interne.
    Sur les captures je ne vois pas. Y a un bouton pour lire la config dans iRacing et reporter ces réglages côté calibration Windows ?
    Intéressant si c'est ça.

  25. #9175
    Y a ça :

    Instructions - iRacing
    The tool also contains experimental functionality to calibrate your iRacing pedal calibration from within our calibration tool. In order to use this functionality, make sure to first assign the pedals to a function within iRacing itself. After this, you can use our calibration tool.

  26. #9176
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Sur les captures je ne vois pas. Y a un bouton pour lire la config dans iRacing et reporter ces réglages côté calibration Windows ?
    Intéressant si c'est ça.
    En fait avec tu calibres pour Windows, et il y'a une option pour appliquer aussi les réglages dans tous les .ini d'iRacing, à savoir le principal les specifiques de chaque voiture.
    C'est super pratique, sauf si tu veux des réglages de pédales différents par voiture.

    Il est super bien foutu ce logiciel, et il parait que la version qui arrive avec leur nouveau pédalier sera encore mieux (mais je ne sais pas si il sera compatible HE Pro).

  27. #9177
    Oui la prochaine version va proposer une courbe de réglage il me semble. Je ne sais pas si ça sera effectivement compatible avec les pédaliers actuels. Mais le soft en l'état est parfait. On peut même régler la pression du frein sans le recalibrer. Juste en changeant la valeur de la pression max.
    Dernière modification par cooly08 ; 06/10/2018 à 11h39.

  28. #9178
    J'aurais bien voulu l'inverse, récupérer le calibrage iRacing dans Windows.
    Faudra que je regarde ça tout de même.

  29. #9179
    Bonjour les fous du volant,

    Je voulais savoir si en tant que fan de jeux de course avec volant, il fallait mieux s’orienter vers un combo pc+xbox one ou pc+ps4 ou bien un pc seul est suffisant ?
    Car j’ai l’impression que sur le forum, beaucoup d’entre vous possédez une xbox (probablement pour forza), mais désormais la plupart des jeux de caisses qui sortent sur xbox sortent aussi sur pc.
    Donc le combo pc+ps4 serait peut-etre plus complémentaire ? Voir un pc tout seul, vu que ces consoles sont en fin de vie ?

    Merci pour vos avis éclairés :-)

  30. #9180
    D'abord, tu devrais définir le/ les jeux de conduite que tu vas utiliser. Si c'est du camion ou du pilotage F1 on va pas te conseiller le même matos. Il faut aussi que tu définisses un budget, ça aide
    Enfin, la façon dont tu vas installer le volant et ses éventuels accessoires compte presque autant que l'achat lui-même, penses-y.

    Comme tu parles de jeux de course apparemment, il y a plusieurs choix possibles, mais sur une tranche 300€, un Thrustmaster fera l'affaire par exemple, ou une bonne occase de Fanatec.
    L'éthique est mon esthétique

Page 306 sur 357 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316356 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •