Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 357 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10698
  1. #31
    Citation Envoyé par joedu12 Voir le message
    J'ai un Thrustmaster RGT qui est en train de tomber en miettes :
    • les palettes ne marchent pas toujours
    • certains boutons ne répondent plus
    • le volant n'est plus 100% centré
    • un des deux ressors de l'embrayage a lâché...


    J'aimerais bien acheter un G27/G25 neuf, hélas, l'époque ou le G25 était trouvable à 150€ en promo est révolue.
    Du coup j'aimerais savoir si le G27 est trouvable en dessous de 200 €. Je ne le trouve qu'à 210 € moi.
    Keupain
    Pour ma part, j'ai eu 2 RGTC à 3 semaines d'intervalle:
    -Le premier a vu sa pédale de frein péter au bout d'une semaine même pas intensive (au cours d'un test de stabilité du boitier en cas de freinage, donc même pas en jeu...)
    -le deuxième est arrivé avec l'axe volant-base complètement pété (faute à la poste, mais je reste persuadé qu'un logitech aurait juste eu quelques égratignures). Faudra que je vous retrouve des photos, c'est assez éloquent.

    A la troisième commande, j'ai préféré ne pas tenter le diable et prendre le DFGT pour plus cher. Depuis je suis joie intérieure chaque fois que je l'utilise.
    Donc pour moi, si on doit parler du volant thrustmaster, c'est bien pour le déconseiller vertement!!

    Au niveau des avantages/inconvénients de chacun des deux volants:
    le RGTC peu se faire retourner les pédales assez facilement, pour avoir un appui type "vertical voiture de ville" ou plutôt "horizontal roadster".
    Le RGTC au un bon système de double palettes (tant qu'elles tiennent le choc...)

    Le pédalier du DFGT est sûrement perfectible; aussi bien pour la précision que pour le feeling.
    Les palettes du DFGT sont un peu loin (ne tombent pas directement sous les doigts) et sont des axes analogiques. On aurait préféré des boutons digitaux qui font "clic clic".
    Les matériaux ne sont pas très nobles, mais ça respire la solidité
    le système de fixation logitech

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    +1 le CSW je l'attends depuis août dernier, il devait sortir à la sortie de F1 2011.
    Thomas a fait des promesses sur des promesses concernant la sortie, soit l'attente du interminable OK
    Mais là le site down, mais c'est vraiment la goutte d'huile qui déborde du capot et ce n'est pas apparemment à cause le l'affluence (c'est pas comme si c'était la sortie d'un iphone ou d'un jeu, Call of Duty) mais un problème de database, les prix excluaient la TVA.
    Un amateurisme douteux comme la promesse d'une promo sur le CSW qui finalement n'en serait pas (aucune promo, peut être free shipping mais j'en doute fortement)
    On va donc payer un volant ''haut de gamme'' au prix fort avec une année de retard et un site e-commerçant qui fleure bon l'amateur.
    Si je ne me trompe pas, Fanatec n'est pas une très vieille boite. De plus ils occupent ce qu'on peut appeler un marché de niche. Il ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'ils sont très peu nombreux. Ça pourrait expliquer plein de choses quant à l'aspect "amateurs" qu'ils dégagent.

    Et je pluzzune le fait de parler des supports.
    pouet!

  2. #32
    Je prend note pour le thrustmaster, j'indiquerai que c'est de la daube. (j'ai eu une mauvaise expérience avec un volant de chez eux il y a plus de 10 ans j'espérais qu'ils s'étaient sortis les doigts)
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    A propos des supports et autres accessoires... les canards peuvent poster des photos de leurs installations dans ce topic ou ça n'a pas sa place ici ?

    Parce que je me suis bricolé un support àpascher pour mon G27, et il m'a fallu plusieurs itérations pour avoir quelque chose de décent. Je me dis que ça pourrait en intéresser d'autres, mais peut-être qu'en fait tout le monde s'en tamponne l'oreille avec un désodorisant Arbre Magique.
    Oui bien sûr, tu peux poster des photos mais pour ça il faut payer la cotisation mensuelle. Nous verrons les modalités par mp.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Et sinon y'a un guide du : savoir piloter un jeu au volant ? Car hormis les simulations un peu poussées (Richard Burns...) je suis toujours bien meilleur au clavier qu'avec mon G27 (payé neuf 130€ na!).
    CF premier post: entrainement régulier pendant au moins deux semaines.
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Jacques a aussi dit de bien lire mon message qui contient les liens idoines.
    Perdu pour les liens j'avais pas dit Jacques a dit.

  3. #33
    Ok johnclaude, je vais préparer ça.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Et sinon y'a un guide du : savoir piloter un jeu au volant ? Car hormis les simulations un peu poussées (Richard Burns...) je suis toujours bien meilleur au clavier qu'avec mon G27 (payé neuf 130€ na!).
    Pour bien apprécier un volant , il faut aussi prendre le temps de le régler correctement (et différemment pour chaque jeu, voir pour chaque voiture d'un jeu !). Entre les degrés de rotation, la sensibilité in-game pour essayer d'avoir un mouvement bien linéaire, et les trouzemille paramètres de force feedback, ça prend un temps fou. Mais honnêtement, ça paye en terme de plaisir de conduite.

    Sinon c'est sûr qu'un volant, c'est vraiment rentabilisé sur une simu. Pour les jeux plus arcade, tu risques bien de faire de meilleurs temps au pad ou au clavier. M'enfin personnellement, je joue plus pour le plaisir que pour les chronos, et même sur les jeux un peu arcade (TDU2 par exemple) je prend beaucoup plus mon pied avec un volant qu'avec un pad. Niveau immersion ça n'a vraiment rien à voir.


    Et un ptit HS, mais ça peut intéresser les canards de ce topic toutbo-toutneuf : Race Injection est en promo à 4€ (10R$ dans leur monnaie étrange du Brésil) sur nuuvem jusqu'à ce soir (c'est steamable, et même si le site est en portugais il est fiable et légal). http://www.nuuvem.com.br/produto/394-race-injection
    De quoi étrenner en beauté un volant tout neuf acheté sur les conseils de johnclaude.

  4. #34
    4,19€ pour être précis.
    Ma boite mail n'a pas encore de poils qui poussent mais ça devrait arriver.
    On a bien une clé steam, et j'avais mal compris mais race injection, c'est le truc de ouf avec tous les race (race, race 2 le retour, race 3 la vengeance, race 4 le retour de la vengeance, race et les gendarmettes, race font du ski, race épisode 0: les origine, n*que ta race...)
    Pour 4.20 je regrette pas d'avoir tenté le coup même si ça pue le truc trop hard pour moi.


    ps: moi j'ai un volant, je fais des temps de merde mais je m'en fous au niveau fun, plaisir et sensations c'est incomparable, et du coup je suis content.

    ---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Tiens un truc tout con, mon G27 que j'ai pu essayer une fois ou deux (ué), avec GT5, il y avait (comparé à la glisse de caisse IRL) un problème (sans doute du au jeu, pas au volant).

    En effet, et d'autant plus si vous avez/avez conduis une voiture sans direction assistée, au moment où le train avant décroche (soit vitesse, soit sol glissant (neige/glace, pluie)), la direction devient extrêmement souple (normale, elle "flotte" dans le vide en somme, puis se raidie progressivement jusqu'à l’accroche).

    C'est un truc de base qui donne un bon retour d'info sur l’adhérence, et ce qui me fait détester les voitures avec des DA trop souple, à 100% tout le temps comme les fords début 2000/fin 90 (dieu merci désormais, sur les voitures actuelles elles sont généralement progressive suivant la vitesse).

    Mais bref, pour revenir à GT5 et mon G27, certes j'ai trouvé ça sympa, mais il me manquait un truc, et bien c'est ce dont je parle ici, le fait que le retour de force ne soit pas progressif suivant l’accroche du train avant, et donc qu'on n'ait pas ce retour d'info (déjà qu'on ne sent pas l'inertie de la caisse dans les hanches, si on n'a pas au moins celle du train avant dans les mains...).

    Ce problème est-il du aux volants en général et au G27 en particulier (impossibilité de "débrayer" le volant pour l'assouplir quand nécessaire, ou simplement retour de force non modulable (ça force tj pareil à 5km/h comme à 100 et que les roues glissent ou non), ou bien est-ce du au fait que le real driving simulator est fait par des gars qui n'ont jamais trop conduit (nan parce que y'a plein de détails comme ça dans les JV, genre les poulaillers qui restent ouvert la nuit dans tout les jeux (skyrim, red dead), les gars n'ont jamais eu de poules ni entendu parler des renards, oui ce n'est pas alambiqué comme comparaison).

    Parce que si ça vient du volant, bah le jour où je pourrais enfin m'en servir, je m'en prendrai un autre, ou sinon, si c'est pas sa faute, je jouerai à de meilleurs jeux de caisses.[COLOR="Silver"]
    Je reviens d'une session de dirt3 sur pc, un petit rallye au Kenya je confirme que quand la bagnole part en glisse la direction devient plus douce et quand le grip revient on le sent de suite.
    Putain chaque fois c'est pareil: dirt au volant je m'éclate comme un ouf.

  5. #35
    http://www.speedwayland.com/index.html

    Tu oublies aussi ce volant, le speedway, la construction semble excellente, pour le prix ça me semble très correct quand on voit le prix du CSW par exemple.

    Pour les super-passionés car je ne connais pas grand monde qui possède ce volant, si y a un possesseur de ce bijoux, qu'il se fasse entendre ici pour donner un petit avis

  6. #36
    Ouai mais celui là j'en parlerai pas, personne ici ne l'a, sur hfr jamais vu. Peut être sur rfr. J'ai déjà assez de boulot avec des trucs plus ou moins courants, et la première page sera déjà assez chargée.

  7. #37
    Salut les gens,

    J'vais passer pour un vieux noob mais on peut brancher un autre pédaliers sur le Driving Force GT ?

  8. #38
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Et sinon y'a un guide du : savoir piloter un jeu au volant ? Car hormis les simulations un peu poussées (Richard Burns...) je suis toujours bien meilleur au clavier qu'avec mon G27 (payé neuf 130€ na!).
    C'est pas étonnant vu que la plupart du temps, les controles numeriques (comprendre ON/OFF) sont assistés pour que ça soit plus facile.
    Comme ça a été dit, le but du volant c'est pas la facilité, c'est le plaisir de jouer.

    De toute façon faut pas se leurrer: pour qu'un jeu soit sympa au volant, faut qu'il ai été un minimum pensé pour. Mario kart ou trackmania c'est pas fait pour.

  9. #39
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    http://www.speedwayland.com/index.html

    Tu oublies aussi ce volant, le speedway, la construction semble excellente, pour le prix ça me semble très correct quand on voit le prix du CSW par exemple.

    Pour les super-passionés car je ne connais pas grand monde qui possède ce volant, si y a un possesseur de ce bijoux, qu'il se fasse entendre ici pour donner un petit avis
    Le design semble sympa au niveau esthétique, et ça semble respirer un peu la qualité de fabrication.
    Par contre:
    -j'ai un peu peur que les gars fassent du design au détriment du reste
    -les offres ne me semblent pas très logiques: le SP2-c, volant pour F1 est fourni avec... un pédalier à 3 pédales... Le volant type GT est lui fourni avec 2 pédales...
    -leur système de pédales, c'est juste un ou deux gros ressort... par rapport à ce qui ressemble à des vérins sur le G27, ça fait un peu simplet... et loin des courbes de résistances de pédales réelles.
    -Pour changer la résistance des pédales, c'est 20€...
    -pas de shifter
    -pas de drivers; alors ça assure une grand compatibilité, mais pas des réglages spécifiques...
    -les mecs se font chier à proposer deux volants au même prix, aux mêmes fonctionnalités, avec juste quelques couleurs qui changent... mouais...


    Ceci dit je serais curieux de lire des tests sur ces appareils.
    pouet!

  10. #40
    Et les présentations des produits font un peu arnaques congolaises.
    Avec ce volant, vous retrouverez l'amour perdu. Tandis que le pédalier en aluminium noble soignera votre cor au pied et prolongera votre vie de 10 ans...
    An incredibly dumb move from number 22 !

  11. #41
    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    Je confirme. Comme je l'ai dit dans le topic F1 2011, j'ai l'impression de mieux gérer les phases d'accélération/freinage depuis que j'ai un pédalier CSR Elite par rapport au pédalier du DFP.
    Pour le volant en lui-même, je sais pas si ça apporte en perf, mais en confort c'est indéniable.
    …et en immersion !

    ---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Pour bien apprécier un volant , il faut aussi prendre le temps de le régler correctement (et différemment pour chaque jeu, voir pour chaque voiture d'un jeu !). Entre les degrés de rotation, la sensibilité in-game pour essayer d'avoir un mouvement bien linéaire, et les trouzemille paramètres de force feedback, ça prend un temps fou. Mais honnêtement, ça paye en terme de plaisir de conduite.
    Tout à fait. Il serait d'ailleurs bon de préciser pour chacun des volants si les pilotes sont régulièrement mis à jour par le fournisseur, et s'ils sont ergonomiques… Par exemple, je trouve que le logiciel Logitech est une m....de à comprendre au début, mais quand on le maîtrise il permet tout de même de se mitonner des profils corrects pour chaque jeu. Les volants "haut de gamme" de type Fanatec offrent-ils plus de ce point de vue ???

    ---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Le design semble sympa au niveau esthétique, et ça semble respirer un peu la qualité de fabrication.
    Par contre:
    -j'ai un peu peur que les gars fassent du design au détriment du reste
    -les offres ne me semblent pas très logiques: le SP2-c, volant pour F1 est fourni avec... un pédalier à 3 pédales... Le volant type GT est lui fourni avec 2 pédales...
    -leur système de pédales, c'est juste un ou deux gros ressort... par rapport à ce qui ressemble à des vérins sur le G27, ça fait un peu simplet... et loin des courbes de résistances de pédales réelles.
    -Pour changer la résistance des pédales, c'est 20€...
    -pas de shifter
    -pas de drivers; alors ça assure une grand compatibilité, mais pas des réglages spécifiques...
    -les mecs se font chier à proposer deux volants au même prix, aux mêmes fonctionnalités, avec juste quelques couleurs qui changent... mouais...


    Ceci dit je serais curieux de lire des tests sur ces appareils.
    J'ajouterais que positionner des boutons entre les branches du volant, ça sent l'accident domestique à plein nez !

    ---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h42 ----------

    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    Et les présentations des produits font un peu arnaques congolaises.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #42
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    -leur système de pédales, c'est juste un ou deux gros ressort... par rapport à ce qui ressemble à des vérins sur le G27, ça fait un peu simplet... et loin des courbes de résistances de pédales réelles.
    -Pour changer la résistance des pédales, c'est 20€...
    Je suis d'accord avec toi sur tous les points, mais juste pour mettre en perspective par rapport au G27 :
    - ce qui "ressemble" à des vérins sur le G27, c'est en fait juste des ressorts dans un carter. Alors le carter amortit peut-être un tout petit peu (l'air a du mal à sortir) mais globalement les pédales du G27, c'est juste un ressort, totalement linéaire qui plus est. Le seul détail sympa c'est que la résistance des 3 pédales n'est pas la même (le frein est plus dur, en particulier)
    - pour changer la résistances des pédales sur un G27, il faut aussi acheter des kits de ressorts, qui ne sont pas de Logitech donc ça fait sauter la garantie.

  13. #43
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Le design semble sympa au niveau esthétique, et ça semble respirer un peu la qualité de fabrication.
    Par contre:
    -j'ai un peu peur que les gars fassent du design au détriment du reste
    -les offres ne me semblent pas très logiques: le SP2-c, volant pour F1 est fourni avec... un pédalier à 3 pédales... Le volant type GT est lui fourni avec 2 pédales...
    -leur système de pédales, c'est juste un ou deux gros ressort... par rapport à ce qui ressemble à des vérins sur le G27, ça fait un peu simplet... et loin des courbes de résistances de pédales réelles.
    -Pour changer la résistance des pédales, c'est 20€...
    -pas de shifter
    -pas de drivers; alors ça assure une grand compatibilité, mais pas des réglages spécifiques...
    -les mecs se font chier à proposer deux volants au même prix, aux mêmes fonctionnalités, avec juste quelques couleurs qui changent... mouais...


    Ceci dit je serais curieux de lire des tests sur ces appareils.
    Je crois que y a des test sur Racing.fr, mais c'est un produit artisanal, de grande qualité, c'est clairement au-dessus d'un G27
    Reste à comparer avec un CSR Elite ou un CSW.
    Et puis cocorico quoi, un volant français ça mérite qu'on s'y attarde
    Le seul bémol pour moi et il est de taille, compatible que PC et des délais de livraison / fabrication un poil long (je crois que certaines commandes ont pris des mois à être livrées)

    C'est clairement un volant pour passioné et des pilotes chevronnés, des amateurs comme nous, le G25 / G27, T500RS et Fanatec suffisent à notre bonheur

    ---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h11 ----------

    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    Et les présentations des produits font un peu arnaques congolaises.
    C'est pas mieux que Fanatec, ultime machin simulation pour au final n'avoir qu'une quantité infime de volants disponibles et un website down depuis des jours
    Mais j'avoue que çà fait plutôt sourire la description du produit

  14. #44
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Tout à fait. Il serait d'ailleurs bon de préciser pour chacun des volants si les pilotes sont régulièrement mis à jour par le fournisseur, et s'ils sont ergonomiques… Par exemple, je trouve que le logiciel Logitech est une m....de à comprendre au début, mais quand on le maîtrise il permet tout de même de se mitonner des profils corrects pour chaque jeu. Les volants "haut de gamme" de type Fanatec offrent-ils plus de ce point de vue ???
    Chez fanatec tu peux tout régler depuis le volant et préenregistrer 5 configs, sans rien toucher dans aucun logiciel ou driver. Et si ça te suffit encore pas, tu utilises ton volant en mode PS3, il sera reconnu en tant que G25 et là tu peux utiliser le soft logitech.
    Note: dans pas mal de jeux le volant est mieux géré en tant que g25, les effets sont plus...euh mieux (mais vachement mieux)
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    résistances des pédales
    Clubsport pedals mec, quand j'ai acheté le mien ils offraient même le tuning kit, y a moyen de se faire un truc personnalisé aux petits oignons. La V2 sort bientôt (quand le site revient et si la dispo est bonne), et ça me parait bien plus sérieux que ce fabricant auquel j'ai du mal à faire confiance.

  15. #45
    Ah je demande que ça, mais bon 250€ le pédalier quoi. En terme de sensations et de précision de pilotage je veux bien croire qu'on est à mille lieux du pédalier à ressorts du G27, mais faut quand même les aligner les 250€.

  16. #46
    Le pédalier que je qualifierais de douteux du fabricant que je ne connaissais pas tape déjà les 200, à prix égal j'ai plus confiance dans mon CSP V1.

  17. #47
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ah je demande que ça, mais bon 250€ le pédalier quoi. En terme de sensations et de précision de pilotage je veux bien croire qu'on est à mille lieux du pédalier à ressorts du G27, mais faut quand même les aligner les 250€.
    C'est mon avis mais c'est bien plus utile et performant et immersif que de sur-payer un volant plus de haut de gamme, tu gagneras plus en immersion et en perf avec un meilleur pédalier.
    Après le CSP V2 reste trop cher par rapport au V1, d'ailleurs je vais en reprendre, surement un CSR Elite Pedals à 150 euros, pour un amateur il est parfait, seul la finition est moindre c'est pas en pure allu mais à ce niveau là je m'en tamponne.
    CSR Elite Pedals / CSP V1
    Le V2 c'est pour les plus foufou du volant

  18. #48
    150€ ça me semble déjà bien plus raisonnable, en effet.

  19. #49
    Avantage: Kit pour l'inverser ou démonter les pédales pour les transposer sur un cockpit.
    Sur le CSP, c'est mission impossible, enfin trop difficile pour les moins bricoleurs.

  20. #50
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    tu utilises ton volant en mode PS3, il sera reconnu en tant que G25 et là tu peux utiliser le soft logitech.
    Note: dans pas mal de jeux le volant est mieux géré en tant que g25, les effets sont plus...euh mieux (mais vachement mieux)
    C'est lié à la gestion par le jeu à mon avis: en fait, les dev font des tests pour plusieurs volants et tweack leur FFB en fonction des sensation voulues/apportées. Comme le G25/27 est LE volant phare des simmeurs de tout poil, il est le plus soigné niveau FFB. Par contre le fanatec est relativement récent, donc les anciens jeu n'en tiennent pas vraiment compte. A mon avis sur les futurs jeux y'a moyen d'avoir un super truc niveau FFB, si les dev se sortent les doigts (je pense notamment à pCARS, qui va à priori bien soigner sa copie pour les volants fanatec).

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Clubsport pedals mec, quand j'ai acheté le mien ils offraient même le tuning kit, y a moyen de se faire un truc personnalisé aux petits oignons. La V2 sort bientôt (quand le site revient et si la dispo est bonne), et ça me parait bien plus sérieux que ce fabricant auquel j'ai du mal à faire confiance.
    J'ai été zyeuter vite fait sur rfr pour chopper un test de cette marque. Un des gars de la boite y a créé un thread et répond aux questions. Il y explique notamment qu'il préfère choisir des trucs qui durent dnas le temps machin tout ça.

    D'ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais en fait les (premiers) volants speedwayland n'ont pas de FFB! Alors à ce prix, comparé à un fanatec, mon choix serait vite fait!

    ---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Avantage: Kit pour l'inverser ou démonter les pédales pour les transposer sur un cockpit.
    Sur le CSP, c'est mission impossible, enfin trop difficile pour les moins bricoleurs.
    Mouais... 100€ pour une telle option, ça fait quand même cher...
    pouet!

  21. #51
    Le seul truc un peu chiant, c'est qu'on peut pas avoir les drivers fanatec et les drivers logitech installés en même temps pour switch entre les modes Fanatec/G25 suivant les jeux.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  22. #52
    Bon, retour de mes investigations sur les volants speedway, du coup:
    la lecture du sujet sur le forum de rfr fait peur: y'a des gars qui attendent depuis plus d'un an, et n'ont toujours pas leur commande (le chèque, lui, a bien été encaissé...). Mais après quelques pages (et année, du coup) ça s'est amélioré.
    Au final tout ceux qui ont commandé sont super contents de leur acquisition, et louent la robustesse du machin dans le temps (au pire tu changes un potard mort ou un ressort, et hop! tu repars comme en 40). Le bousin est précis comme il faut apparemment, et transpire la qualité.
    A noter également la nouvelle politique en terme d'échange/garanti/etc. On est loin des problèmes de communication liés aux retards de 2007/2008!

    Maintenant pour moi, il reste toujours le problème du manque de FFB et de shifter. Et on arrive dans des prix qui effectivement ne seront pratiqués que par un ou deux canards, qui en plus ont des moyens de se renseigner ailleurs qu'ici.


    Dans un tout autre genre, je trouve mon volant de DFGT trop petit. Associé à un FFB sûrement réglé trop fort, je me nique le dos dès que j'essaye de réellement faire des temps. Donc clairement la taille, ça compte
    pouet!

  23. #53
    Coin!

    Dites, ça vaut le coup un Thrustmaster Ferrari GT Experience à 35€ ?
    Ca à pas l'air le top forcément,mais je vois pas trop de retour dessus sur le net.

    L'avantage, c'est que 1) le vendeur se propose de me le prêter quelques jours pour essayer, et 2)Pour trouver un volant d'occas' près de chez soi, c'est pas toujours simple

    [/mavie] Sérendipité: je demandais justement il y a quelques jours à un pote qui bosse dans un truc d'achat/vente s'ils avaient pas de volant en stock, du coup quand le vendeur est allé chez eux il l'a aiguillé direct chez moi, plutôt cool comme coïncidence [/mavie]

    Edit: bon, je pense que c'est le réplica F458 ou le F430 plutot, vu que le GT Expérience est à 40€ neuf (j'a eu le vendeur vite fait au telephone, il m'a juste dir un Thrustmaster siglé ferrari)
    Dernière modification par haik ; 11/07/2012 à 19h35.

  24. #54
    Si c'est le Ferrari GT Experience laisse tomber, si c'est le F458 sans retour de force, laisse tomber et si c'est le F430 là c'est à voir si ça te plait et si tu peux encore gratter sur le prix.
    Citation Envoyé par Swandyr Voir le message
    Le seul truc un peu chiant, c'est qu'on peut pas avoir les drivers fanatec et les drivers logitech installés en même temps pour switch entre les modes Fanatec/G25 suivant les jeux.
    Chez moi les deux sont installés, et ça n'a pas posé de soucis. Faut dire que j'ai trop la classe aussi

  25. #55
    Ok merci, j'avais pas vu que le F458 n'a pas de retour de force!

  26. #56
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si c'est le Ferrari GT Experience laisse tomber, si c'est le F458 sans retour de force, laisse tomber…
    J'ai eu un volant similaire de la marque il y a quelques années : c'est vraiment du très bas de gamme, tout plastique, aucune sensation, volant minuscule, fixation qui glisse sans arrêt…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #57
    Tiens, je sais pas si vous connaissez, mais il y a toujours pas de volant à effet hall?

  28. #58
    Un volant à effet hall, c'est quand t'arrives trop vite en virage et que t'essayes de tourner, il te dit:

    I'm sorry haik', I'm afraid I can't do that
    ?

  29. #59
    Je sais que le pédalier CSP de Fanatec utilise des capteurs à effet Hall pour l'accélérateur et l'embrayage. Pour le volant lui-même, ça me dit rien.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  30. #60
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Un volant à effet hall, c'est quand t'arrives trop vite en virage et que t'essayes de tourner, il te dit:

    [citation de 2001]

    ?
    petit cours d'électronique appliqué:

    Un potard normal va être, pour schématiser une aiguille qui touche une bobine.On applique une tension aux bornes du machin, et en fonction de la position de l'aiguille sur la bobine, on obtiendra une tension plus ou moins grande. En mesurant la valeur de la tension, on peut donc mesurer l'angle de rotation de l'aiguille, et donc de l'appareil relié à celle-ci.

    Avec un capteur a effet hall, on a une roue dentée à intervalles réguliers qui va bouger dans un champ magnétique, et donc le faire varier. Un capteur va mesurer ces variation de champs magnétique et les transformer en variations de tension. On peut donc mesurer la rotation de la roue. C'est pas mal utilisé dans des milieu difficiles pour l'optique (milieux huileux comme une boite de vitesse, un arbre de transmission de voitures, tout ce qui est engin agricole, pour surveiller la vitesse de rotation de la machine, etc...).

    Le potard étant bêtement physique, il implique des contacts, donc des frottements, donc de l'usure, donc une rupture en fonction de l'utilisation. Le capteur a effet hall lui marche sur une mesure sans contact => pas d'usure => plus de durée de vie. C'est un des avantages. A mon avis il y en a d'autres, comme une précision accrue du fait que le système a un mode de fonctionnement "tout ou rien", ainsi qu'une utilisation plus aisée par un système numérique.

    Je me suis demandé en écrivant pourquoi on utilisait pas de l'optique, comme sur les vieilles souris à boule, plutôt qu'un machin à effet hall qui doit coûter plus cher. Mais le truc c'est qu'avec l'effet hall, je suppose qu'on peut avoir beaucoup plus de "dents" qu'avec de l'optique, et donc un nombre de pas beaucoup plus important. Et l'intérieur d'un périph de jeu est également souvent blindé de graisse/huille/lubrifiant pour que les différentes parties mobiles (dont le capteur est forcément proche) glissent bien. Du coup on en revient à notre histoire de milieu difficile.
    pouet!

Page 2 sur 357 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •