Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 357 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10703
  1. #8311
    Citation Envoyé par bidule29 Voir le message
    merci a tous

    xezav : un exemple sur du matos qui passe les annees ? merci
    J'allais te répondre "OSW" (je peux filer des liens si tu veux), mais je me suis aperçu que tu ne demandai qu'à ZeXav...

    Allez ZeXav, au boulot!

    PS: Précise un budget, et si il n'y en a pas, alors ma réponse est pas déconante!
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  2. #8312


    Bin franchement si tu me dis tu t'achètes un volant qui doit te durer 10 ans, je vois 2 choix possibles :
    - G25 / G27 / (+G29 ? Vraiment même techno que ces prédécesseurs ? j'ai pas le retour) quasi increvables.
    Par contre au niveau ressenti, on est clairement pas au niveau d'un T300.

    - Et oui du Direct Drive qui est fait pour durer en encaissant de gros efforts.
    Mais bon, pas le même prix

    En dehors de ça, le pari est plus risqué, c'est très obsolescence programmée maintenant (pour rebondir sur la vidéo avec l'engrenage).

  3. #8313
    bonjour

    gourmi : ha si j etais riche !!! moins de 400 . en tout cas y a du matos de dingue mais bon y mettre plus de 1000 € a moins d etre celibataire sans enfants et de ne pas sortir de chez soi ... pas pour moi

    merci xezav

  4. #8314
    Citation Envoyé par bidule29 Voir le message
    a moins d etre celibataire sans enfants et de ne pas sortir de chez soi ...
    Mais heu... dans le mille...
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  5. #8315
    Sinon sur LBC y a un truc pour 2x plus (pour ceux qui sortent 2x moins )

  6. #8316
    On note qu'il a un ventilateur, à voir s'il est contrôlé par Arduino

  7. #8317
    Ça c'est un mec qui s'est fait prendre un tour par Xav sur iRacing, il a rage quit le matos

  8. #8318


    D'ailleurs des Canards ont testé ce genre de position F1 avec le pédalier très relevé ?
    Franchement c'est la classe à voir, super matos, super installe mais à jouer ?

    Le siège est statique, donc la gravité ne doit pas aider la circulation du sang dans les jambes, ça doit être inconfortable rapidement non ?

  9. #8319
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Le siège est statique, donc la gravité ne doit pas aider la circulation du sang dans les jambes, ça doit être inconfortable rapidement non ?
    Hmmm... il me semble que l'on recommande aux personnes ayant une mauvaise circulation de dormir avec les jambes surélevées, donc, j'aurais tendance à penser que ça facilite la circulation de les avoir plus haut.
    Ça semblerait logique que ça soit pour le retour du sang qu'il y ait moins de pression qu'à l'aller, vu que le cœur pompe pour envoyer pas pour faire revenir. Mais bon, là, on n'est pas non plus vraiment allongé, donc les jambes ne sont techniquement pas forcément en position plus haute que le cœur...
    Donc je ne sais pas. Faudrait demander conseil à ton médecin
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  10. #8320
    Ça m’intéresse aussi, j'ai mal aux jambes après les grosses sessions justement...
    J’essaie de bouger mon pédalier mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'efficace...

  11. #8321

  12. #8322
    [/Doctissimo]Pour revenir sur cette histoire de circulation sanguine, je ne pense pas que ça puisse poser problème compte tenu qu'à chaque fois que vous appuyez sur vos doigts de pieds (sur la pédale) cela fait refluer le sang dans les veines. C'est d'ailleurs marrant de voir ça sur un Doppler. Quand j'avais eu une entorse, on m'avait fait participer à un protocole de test pour évaluer l'effet des anticoagulants. À la fin de la période de plâtre, on m'avait fait un Doppler sur lequel on voit le flux de sang jaillir à chaque fois que le médecin pousse sur vos doigts de pieds. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on indique aux personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires de marcher régulièrement, et que les gros sédentaires comme moi s'exposent davantage à des problèmes.
    [/Doctissimo]
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #8323
    Cool, on a un docteur en simulation

  14. #8324
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Cool, on a un docteur en simulation
    Mais grave ! Vous voulez voir mes diplômes ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #8325
    Sinon les bas de contention pour jouer ?

    Gants + combi intégrale + casque + bas de contention le tout avec le volant sur la planche à repasser et c'est le look hardcore simracing. ou Pro simracer.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  16. #8326
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Sinon les bas de contention pour jouer ?
    Gants + combi intégrale + casque + bas de contention le tout avec le volant sur la planche à repasser et c'est le look hardcore simracing. ou Pro simracer.
    J'achète !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #8327
    Tu ne serais pas un canard avec un peu de sang de pigeon par hasard ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #8328
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu ne serais pas un canard avec un peu de sang de pigeon par hasard ?
    Comment tu le sais ? On n'a pourtant pas joué à Rocket League ensemble !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #8329
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Sinon les bas de contention pour jouer ?

    Gants + combi intégrale + casque + bas de contention le tout avec le volant sur la planche à repasser et c'est le look hardcore simracing. ou Pro simracer.
    Les boules sur le siège en carbone de carton récupéré de la R12 gordini.

  20. #8330
    Dites les canards roulants, j'ai besoin d'un petit conseil.

    Je suis dans la situation actuelle :

    - Sur AC depuis un peu moins d'un an, dans ma deuxième compétition CPC Series et j'aime vraiment ça, même si je râle souvent de servir de punching ball en MX-5, et je compte poursuivre sur ACC si les Canards migrent dessus.
    - J'hésite à me lancer sur iRacing pour faire de l'ovale en plus (bébé qui doit arriver dans quelques mois, donc je vais peut-être remettre ça à un peu plus tard).
    - J'ai un Logitech Momo Red Force (rires non autorisés), je suis globalement content du volant, il est très agréable entre les mains, ne vieillit pas d'un poil, mais le moteur est un peu violent dans ses réactions à mon gout. Le pédalier lui par contre c'est clairement un peu limite (deux pédales, course très courte, angle pas très naturel, et peu de résistance).
    - J'ai un siège baquet qui était monté sur un support fait maison moyen, que j'ai achevé pendant mon déménagement, donc du coup le moment je suis sur une chaise de salon...

    J'ai une possibilité de trouver dans ma région (en faisant un peu de route quand même mais bon, dans mon coin j'ai pas le choix) un combo Fanatec 911 GT2 + Clubsport V1 pour 200€.

    Le pédalier est clairement bien meilleur de tout ce que j'ai pu lire (même si je vois régulièrement des critiques sur la fiabilité qui m'inquiètent un peu...), mais quid du volant?

    Par ailleurs, concernant le siège, il faut vraiment que je fasse quelque chose (mon ostéo m'a engueulé à ce sujet). Mais actuellement, je n'ai pas la place ni l'envie de passer sur un "full support", j'aimerais améliorer les choses tout en restant devant mon bureau, car j'aimerais pouvoir utiliser le siège baquet (Sparco Evo) comme siège habituel, ce que je faisais avant en fait, d'autant que je vole aussi sur simu aérien de temps à autre avec des supports de hotas fixés sur le bureau.

    Des idées de quelque chose de souple dans l'utilisation ou bien c'est utopique?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  21. #8331
    Pour le volant, ce sera toujours mieux que ce que tu as actuelement, je ne sais pas si le prix est honnête ou pas.
    J'aurais tendance a privilégier du g27 d'occasion, car peut de risque que ça flanche, et upgrade non négligeable / au momo. Ou alors t300 neuf mais cest plus cher.
    Pour le pedalier, il est top , mais comme tu le dis la fiabilité peut faire défaut, surtout si il a de nombreuses heure au conteur.

    Pour ce qui est de l'installation "siège de bureau plus wheel stand" c'est pas mal faut juste bloquer la chaise de bureau, perso je fais usage d'un tapis bien épais qui bloque les roues et ça le fait (le siège pivote toujours sur son axe mais bon...).

  22. #8332
    Mon Frein à main Fanatec déconnait il y a quelques temps, et vu que je m'étais mis au circuit, je l'avais carrément débranché. Sauf que hier soir, je l'ai rebranché, et rien ne marchait. Vu que je n'aime pas m'embêter avec le SAV, je considère juste que cette marque fourni du matos merdique et que je dois le bricoler moi même pour que ça marche.
    Du coup, je vais tester si le potentiomètre fonctionne (je pense que c'est bon), et je le connecterai direct au PC en passant par une carte Teensy (ou comment remplacer un adaptateur fanatec à 25€ hors frais de ports par une carte électronique qui en coûte moins de 10 - et que j'ai en stock -).
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  23. #8333
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Mon Frein à main Fanatec déconnait il y a quelques temps, et vu que je m'étais mis au circuit, je l'avais carrément débranché. Sauf que hier soir, je l'ai rebranché, et rien ne marchait. Vu que je n'aime pas m'embêter avec le SAV, je considère juste que cette marque fourni du matos merdique et que je dois le bricoler moi même pour que ça marche.
    Du coup, je vais tester si le potentiomètre fonctionne (je pense que c'est bon), et je le connecterai direct au PC en passant par une carte Teensy (ou comment remplacer un adaptateur fanatec à 25€ hors frais de ports par une carte électronique qui en coûte moins de 10 - et que j'ai en stock -).
    Tu me rassures pas toi...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  24. #8334
    Hier j'ai tourné une vidéo de retour sur mon HE Pro (j'ai une panne internet j'ai que ça a foutre) et dedans je dis justement que je ne voulais pas de Fanatec avec toutes les merdes que je voyais chez les autres (dont beaucoup que je connais) éhéh.

    Pour remplacer ton Momo (mythique, j'aurai bien aimé en tester un, la première référence des volants à FFB ) je dirais encore une fois comme lordpatou, c'est à dire par ordre de budget:

    G27 d'occasion > T300 > TS PC-RACER (attention pas de pédalier)

  25. #8335
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Hier j'ai tourné une vidéo de retour sur mon HE Pro (j'ai une panne internet j'ai que ça a foutre) et dedans je dis justement que je ne voulais pas de Fanatec avec toutes les merdes que je voyais chez les autres (dont beaucoup que je connais) éhéh.

    Pour remplacer ton Momo (mythique, j'aurai bien aimé en tester un, la première référence des volants à FFB ) je dirais encore une fois comme lordpatou, c'est à dire par ordre de budget:

    G27 d'occasion > T300 > TS PC-RACER (attention pas de pédalier)
    Tu n'es pas hyper loin de chez moi dans l'absolu (2h de route), donc si un jour tu veux venir le tester, tu es le bienvenu
    De toute façon, je ne me sens pas le coeur de le revendre, je pense le garder en cas de panne si j'en achète un autre tellement il semble increvable. Et le look hyper simple mais fonctionnel de la roue, ainsi que le feeling des palettes me vont vraiment bien. En fait, s'il était équipé d'un moteur plus fin, je ne poserais même pas la question d'un changement de volant (c'est dingue pour un engin de plus de 15 ans)...

    Le G27 j'ai des doutes quant au fait qu'il me plaise. J'avais pu tester le G25, et il me donnait la même impression que mon Momo, à savoir un volant précis, mais parfois étrangement violent.

    Le TS PC-Racer n'est pas trop dans mon budget (surtout si j'ajoute un stand en plus) pour le moment.

    Le T300 a l'air très chouette, hormis les retours sur le pédalier, mais de toute façon mon pédalier actuel ne me satisfait pas non plus. Il faudrait juste que je le trouve avec une roue cuir, car l'alcantara me fait peur (dégradation + chats qui risqueraient de s'y accrocher les connaissant...).

    Concernant les stands, quelqu'un a déjà pu testé les solutions de chez gtomega?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  26. #8336
    Merci c'est sympa, je n'ai pas envie de le tester au point de faire 2h de route

  27. #8337
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    ....
    Concernant les stands, quelqu'un a déjà pu testé les solutions de chez gtomega?
    ZeXAv, non ?

  28. #8338
    Pour avoir eu un Momo, mais pas le rouge le Driving Force Feeback (un poil plus récent), voici mes réflexions :
    - Je l'ai réessayé avant de le vendre il y a quelques mois. Je me demande comment j'ai pu m'en contenter si longtemps ! Les progrès réalisés depuis sont énôôôrmes !
    - Le G27 est un peu plus précis et agréable que cette première génération. Il est surtout increvable comme ses ainés. La profusion de boutons est un plus.
    - Le pédalier est bien plus précis et costaud, les ressorts sont plus fermes que sur celui du Driving Force. Je pense que la différence avec le tien doit être similaire.
    - Le T300 est clairement une grosse évolution en termes de sensations par rapport à cette génération de volants. C'est plus souple, plus fin et plus agréable que le G27 et ses prédécesseurs.
    - Le pédalier T3PA, bien que très moyen, sera je pense meilleur que le tien qui était déjà à l'époque le point faible des Momo, un peu mollassons et peu précis.

    Pour moi, si l'on sent tient aux sensations, je dirais :

    Momo Racing Force = Momo Driving Force Feedback < DFGT < G25/G27/G29/G920 <T300 < TS-PC Racer/Sparco (j'imagine, je ne l'ai jamais testé mais les tests sont unanimes)…
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 16/03/2018 à 08h41.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #8339
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    ZeXAv, non ?
    Yes et mon retour est ici.

    Du bon matos.

    Niveau rigidité, une fois que l'on a gouté au cockpit, ça change un peu la perception de ce que l'on avait avant.
    Mais sans être une grosse brutasse avec du DD à gros FFB, ça fait très bien le job

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage, je file le lien d'un nouveau produit Wheelstand qui arrive sur le marché


    Je n'ai pas regardé en détail la vidéo, je ne sais pas le prix, je n'ai aucune idée du rendu final.
    Bref si vous avez besoin d'infos, vous ne me demandez pas

  30. #8340
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Tu n'es pas hyper loin de chez moi dans l'absolu (2h de route), donc si un jour tu veux venir le tester, tu es le bienvenu
    De toute façon, je ne me sens pas le coeur de le revendre, je pense le garder en cas de panne si j'en achète un autre tellement il semble increvable. Et le look hyper simple mais fonctionnel de la roue, ainsi que le feeling des palettes me vont vraiment bien. En fait, s'il était équipé d'un moteur plus fin, je ne poserais même pas la question d'un changement de volant (c'est dingue pour un engin de plus de 15 ans)...

    Le G27 j'ai des doutes quant au fait qu'il me plaise. J'avais pu tester le G25, et il me donnait la même impression que mon Momo, à savoir un volant précis, mais parfois étrangement violent.

    Le TS PC-Racer n'est pas trop dans mon budget (surtout si j'ajoute un stand en plus) pour le moment.

    Le T300 a l'air très chouette, hormis les retours sur le pédalier, mais de toute façon mon pédalier actuel ne me satisfait pas non plus. Il faudrait juste que je le trouve avec une roue cuir, car l'alcantara me fait peur (dégradation + chats qui risqueraient de s'y accrocher les connaissant...).

    Concernant les stands, quelqu'un a déjà pu testé les solutions de chez gtomega?
    J'ai un stand GTomega aussi, et j'en suis content. Je viens d'ailleurs de le monter sur roulettes pour un déplacement plus facile. Reste à trouver le lien de le solidariser facilement avec mon siège...

    Concernant ta recherche de volant, le gt2 + CSP me semble une bonne affaire: tu auras un volant avec une force équivalente au g27 mais une application plus fine (courroie vs engrenages), et un pédalier sans commune mesure. Concernant la fiabilité du pédalier,
    1) de toute façon il faut que tu exiges de tester le matos avant d'acheter
    2) de ce qu'il me semble, les frais nécessaires à une remise en état dépassent rarement les 30€ (changement du capteur de pression).
    pouet!

Page 278 sur 357 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •