Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 357 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 10703
  1. #7981
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Leur Direct Drive arrive.
    Ça Le prix va piquer sévère.
    Fixed.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #7982
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ouais, mais si je ne m'abuse, il n'est pas question ici de DirectDrive mais de courroies. Je ne crois pas que Fanatec en produise pour le moment. Si ?
    C'était pour réagir sur le fait que plus c'est cher ou récent, plus c'est complexe et que donc c'est forcément moins fiable.
    Les nouveaux volants (quasi toutes les dernières annonces sont sur du direct drive) vont peut être piquer au niveau prix, mais pas être plus complexes ni moins fiables.

    Pour de la techno actuelle à base de brushless + courroies peut être, mais pas pour le DD.

    Edit: D'ailleurs pour info le DD c'est ce qu'il y a dans les machines à laver maintenant pour entraîner le tambour. Ils appellent ça moteur à induction sur les machines à laver.

  3. #7983
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Edit: D'ailleurs pour info le DD c'est ce qu'il y a dans les machines à laver maintenant pour entraîner le tambour. Ils appellent ça moteur à induction sur les machines à laver.
    Bon allez, on se sort les doigts et on démonte cette machine à laver. On conçoit un volant DirectDrive Made by PCDucks et roule ma poule !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7984
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon allez, on se sort les doigts et on démonte cette machine à laver. On conçoit un volant DirectDrive Made by PCDucks et roule ma poule !
    Allez je vous aide:
    http://www.directdrivemotors.com/

    Spoiler:
    Increased reliability
    System design simplification and having fewer moving parts reduces the assembly time and potentially increases the whole system reliability.

  5. #7985
    Nan mais vous battez pas, ma comparaison valait pour les technos vieillottes à engrenages versus les courroies et compagnie, sans détailler sur les pédaliers non plus.
    Je n'avais même pas pensé au direct drive, considérant que, de mémoire, avec un ticket d'entrée à 1.000 / 1.500€ c'était une niche dans le monde des volants.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #7986
    Y a une diff de fou entre les volants haut de gamme et le G27?
    J'avoue que je fais pas trop la diff
    L'important c'est pas l'apport d'un bon pédalier?
    Parce que par exemple entre un G27 et un T300RS, le pédalier du T300 est vraiment merdique, on dirait un pédalier Playskool quoi

  7. #7987
    ababa, tu effaces ce message tout de suite. On en a déjà un ou deux qui sont chauds comme des baraques à frites, avec des questions comme ça, ça peut virer à l'émeute d'un instant à l'autre.

    oldnoobie: mais non c'est pas un marché de niche, tout le monde a une volant à 1500€ qui ne tombe jamais en panne pour gagner 3 secondes au tour (sur des circuits relativement courts comme Tsukuba, sur la boucle nord ça monte à 19,5)

  8. #7988
    Sur un direct drive t'auras un couple à te péter les poignets, sa précision dépendra probablement de l'existence de pilotes appropriés.
    Les courroies comme le T300 j'ai un peu de mal. Je veux bien admettre que c'est plus progressif que des engrenages, plus précis, mais quand tu passes d'un G27 à un T300 t'as l'impression de perdre en poigne, en brutalité, pour te retrouver avec un truc mou-mou dans les mains. La résistance est là mais les effets donnent dans le suave, c'est un autre style.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #7989
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Y a une diff de fou entre les volants haut de gamme et le G27?
    J'avoue que je fais pas trop la diff
    L'important c'est pas l'apport d'un bon pédalier?
    Parce que par exemple entre un G27 et un T300RS, le pédalier du T300 est vraiment merdique, on dirait un pédalier Playskool quoi
    Ben en fait le bon combo ce serait un T300 avec un pédalier de G27/G29 (voir un CSL Elite sans loadcell vu le prix).
    En revanche niveau volant y a pas photo apparemment. Surtout si tu as des mômes qui dorment dans la pièce d'à côté quand tu joues.

    Après le T300 n'est pas non plus du haut de gamme à proprement parler. LE haut de gamme c'est plutôt le TS-PC ou le TS-XW. Le T300 commence à faire milieu de gamme maintenant et se trouve souvent pas cher au gré des promos.

  10. #7990
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Sur un direct drive t'auras un couple à te péter les poignets, sa précision dépendra probablement de l'existence de pilotes appropriés.
    Les courroies comme le T300 j'ai un peu de mal. Je veux bien admettre que c'est plus progressif que des engrenages, plus précis, mais quand tu passes d'un G27 à un T300 t'as l'impression de perdre en poigne, en brutalité, pour te retrouver avec un truc mou-mou dans les mains. La résistance est là mais les effets donnent dans le suave, c'est un autre style.
    Le DD va permettre une plus grande précision car tu n'as pas d'intermédiaire (courroie ou engrenage), mais effectivement y a moyen de se fracturer les avant-bras si le jeu ou les drivers sont codés avec les pieds.

    Chaque techno va induire un effet (engrenages sec mais avec un poil de jeu, courroie plus progressif mais sans jeu, DD tu prends tout dans ta mouille en direct). Tout dépend des préférences (et du budget) de chacun, même si en théorie le DD peut tout faire (être sec, doux, rapide, lent, simuler du jeu, etc).

  11. #7991
    Petite information pédalier Logitech qui semble être passée inaperçue, contrairement à celui du G27, le pédalier du G29 possède un petit mod sur le frein qui rend la course non linéaire et bien plus dure en milieu / fin de course. On est loin du loadcell et compagnie mais quand on a ses 2000 heures sur la version G27, ça demande un temps d'adaptation et pour les sensations, ça peut aussi être un argument. Bref les deux ne sont pas complètement identiques (repositionnement des pédales aussi de mémoire).
    Mon coin de web. "Quand ça change, ça change... Faut jamais se laisser démonter."

  12. #7992
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Ben en fait le bon combo ce serait un T300 avec un pédalier de G27/G29 (voir un CSL Elite sans loadcell vu le prix).
    Je me tâte de plus en plus d'investir dans un CSL Elite AVEC loadcell !
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    En revanche niveau volant y a pas photo apparemment. Surtout si tu as des mômes qui dorment dans la pièce d'à côté quand tu joues.
    Perso je m'en fous, mais ça peut compter pour ceux qui vivent dans un espace restreint.
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Après le T300 n'est pas non plus du haut de gamme à proprement parler. LE haut de gamme c'est plutôt le TS-PC ou le TS-XW. Le T300 commence à faire milieu de gamme maintenant et se trouve souvent pas cher au gré des promos.
    Pour moi le T300 n'a quand même rien à voir avec le G27, pour deux raisons principalement :
    1. les pilotes de chez Logitech font ch…er.
    2. la finesse du retour de force est bien plus agréable et pas forcément moins puissante que celle du G27. Je précise que je joue à 75% du FFB.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7993
    Perso j'ai vraiment senti une grosse différence entre le g27 et le T300, mais je vois au message de olnoobie qu'encore une fois c'est aussi une question de goût.

    Le TS-PC Racer j'ai du mal à voir une différence niveau ressenti, j'ai l'impression que c'est juste plus puissant.

    Le direct drive, j'en parlais avec un des aliens de ma série actuelle sur iRacing.
    Il m'a dit qu'en gros ça lui avait fait gagner 0.2 secondes au tour et surtout en régularité, et je sais qu'Antoine Higelin a beaucoup amélioré ses perfs en passant au direct drive en série Pro.
    Du coup moi j'y crois au fait que c'est mieux quand on a un certain niveau et qu'on est dans un esprit compétitif, même si c'est en effet pas raisonnable et pas justifié pour la majorité des gens.
    Perso je compte bien y passer d'ici un an parceque j'ai envie (ce qui est quand même une très bonne raison à mon sens), que le simracing est ma passion principale (faute de pouvoir rouler en vrai...) et que ça reste toujours beaucoup moins cher que de rouler sur circuit .

  14. #7994
    En passant du pad au volant je me suis vachement amélioré, donc je ne vois pas de raison pour s'améliorer en montant en gamme ou en équipement (rig tout ça). C'est comme quand on commence un sport on a du matos de débutant et au fur et à mesure de la progression on a besoin d'un meilleur matos plus précis qui ne sert à rien aux débutants.

    Perso mon bureau se soulève déjà avec mon T300 alors je n'imagine pas passer au DD de sitôt!

    Et mon pc est dans le salon collé au canapé, contre le mur de la chambre de la petite dernière, donc le bruit c'est important pour moi.
    Un jour peut être je pourrai faire mon ermite et avoir un bureau dédié insonorisé.

  15. #7995
    Pour ceux que ça intéresse.

    https://www.leboncoin.fr/consoles_je...02.htm?ca=12_s

    Petite affaire, si on arrive à gratter encore un peu.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #7996
    J'imagine un monde parfais, où les gens arriverais à donner leur avis uniquement sur des trucs qu'ils ont franchement testé...
    Car j'ai un DD, et je ne me reconnais pas vraiment dans ce que vous en dites!
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  17. #7997
    Entre ceux qui sachent pas mais qui disez, et ceux que sache mé qu'ils faisait jenre qu'il disent pa, on se croiré sur Fbook !
    Bon du coup la précision d'un DD ne dépendrait pas de ses drivers, il n'aurait pas tant de couple que ça, ne coûte pas plus cher qu'un G27, il ne peut pas tout faire, ne permet pas de gagner 0.2 secondes au tour, ne soulève pas les bureaux, et n'est pas moins cher que rouler sur circuit. Jsuis largué, je retourne sur Rocket League avec mon DFGT !

    #onveusachoir!
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #7998
    Pas sûr que tu t'es bien fait compris.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #7999
    Néo, cet escroc qui nous a toujours dit jouer à la manette !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse.
    https://www.leboncoin.fr/consoles_je...02.htm?ca=12_s
    Petite affaire, si on arrive à gratter encore un peu.
    Ouais, enfin 'faut vraiment gratter. Parce que si tu rajoutes les 33 euros de frais de porc, ça fait quand même 218 euros, soit presque le prix neuf sans les frais Fanatec (44 euros si j'en crois leur tableau de m…de). Ouais, pas tout à fait…
    Prix occasion : 218 euros
    Prix neuf : 264 euros

    'Faut que le gars descende à 200 euros.

    En plus, cé maime pa du diretdrayve. lol MdR

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pas sûr que tu t'es bien fait compris.
    Oué, c pas clér !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    J'imagine un monde parfais, où les gens arriverais à donner leur avis uniquement sur des trucs qu'ils ont franchement testé...
    Car j'ai un DD, et je ne me reconnais pas vraiment dans ce que vous en dites!
    Moi jé pas dis sure le dd, gé parler ke du t300 et g27. Gé u lé 2, c pa pareille ! T ouf, toi ! Téssé de membrouille ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #8000
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    'Faut que le gars descende à 200 euros.
    Oui c'est ça, le matos est neuf et même pas déballé mais pour 40€ de gain personne ne prendra le risque.
    190€ est un bon prix je pense.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #8001
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    J'imagine un monde parfais, où les gens arriverais à donner leur avis uniquement sur des trucs qu'ils ont franchement testé...
    Car j'ai un DD, et je ne me reconnais pas vraiment dans ce que vous en dites!
    Il semblerai que tu es le seul du topic à avoir testé, du coup éclaire nous

  22. #8002
    Moi je suis toujours circonspect avec les annonces "neuf jamais déballé".
    Ca sent l'arnaque "j'ai hérité d'une somme à l'étranger aidez moi à la récupérer et vous l'aurez dans le cul"...

    Et pour le DD, faut arrêter il n'y a pas que les volants qui utilisent des moteurs électriques. Et simplement en lisant les specs techniques c'est pas compliqué de voir que le couple maximal est plus élevé.
    C'est factuel, c'est physique, après tout réside dans les systèmes d'asservissement qu'on fout autour, mais la techno de base est connue depuis un paquet d'années, et que les simulations sont de plus en plus pointues. Pas sûr qu'un test drive ou un GP Legends aient pu tirer partie d'un DD.

  23. #8003
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Néo, cet escroc qui nous a toujours dit jouer à la manette !

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais, enfin 'faut vraiment gratter. Parce que si tu rajoutes les 33 euros de frais de porc, ça fait quand même 218 euros, soit presque le prix neuf sans les frais Fanatec (44 euros si j'en crois leur tableau de m…de). Ouais, pas tout à fait…
    Prix occasion : 218 euros
    Prix neuf : 264 euros

    'Faut que le gars descende à 200 euros.

    En plus, cé maime pa du diretdrayve. lol MdR

    - - - Mise à jour - - -

    Oué, c pas clér !

    - - - Mise à jour - - -

    Moi jé pas dis sure le dd, gé parler ke du t300 et g27. Gé u lé 2, c pa pareille ! T ouf, toi ! Téssé de membrouille ?!
    C'est dommage que le prix des pédaliers clubsport coûte aussi cher, il y a 5/6 ans, tu pouvais avoir pour 100-120€

  24. #8004
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Il semblerai que tu es le seul du topic à avoir testé, du coup éclaire nous
    Au vu des réponses qu'il y a eu au dessus, désolé mais je n'ai pas envie.
    Simplement parce que quelque soit ce que je vais dire, personne ne pourra s'empêcher de décortiquer ce que je dis afin de trouver des contre-arguments (et c'est même bien probable qu'ils essayent déjà avec ceci!)
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le beau jeu, le beau geste. Gourmishatel.

  25. #8005
    Tu n'as pas encore trop l'habitude de cpc toi on dirait

    Ici c'est normal, faut pas s'inquiéter ni même se vexer. Tu argumentes, on te tombe dessus, c'est un geste d'amour.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #8006
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse.

    https://www.leboncoin.fr/consoles_je...02.htm?ca=12_s

    Petite affaire, si on arrive à gratter encore un peu.
    Par contre demander bien la facture, indispensable pour le SAV , on ne sais jamais

  27. #8007
    Les petites annonces sur les forums...loule.

    Salut, comme je suis en train de faire une refonte de mon install après avoir vendu mon T300, je souhaite maintenant vendre mon playseat. J'en ai pris soin, j'ai jamais fait une franconen en jouant a poil dedans afin de laisser la sueur d'été de mes boules dessus et bien plus important -et je vous jure que c'est pas une blague- j'ai fait en sorte de jamais péter dedans. Je le revend simmplement car je vais acheter un nouveau cockpit et la vente du playseat autre qu'un gain de place permettra de faire un heureux car je le vend vraiment pas cher et surtout me permettra comme j'ai fait pour le ts pc racer d'amortir un peu l'achat du nouveau cockpit.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #8008
    Pourquoi Ashley tu préfères le CSR Elite Pedals au CSP V1?
    Il est moins cher le CSP V1 en occaz

  29. #8009
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Entre ceux qui sachent pas mais qui disez, et ceux que sache mé qu'ils faisait jenre qu'il disent pa, on se croiré sur Fbook !
    Bon du coup la précision d'un DD ne dépendrait pas de ses drivers, il n'aurait pas tant de couple que ça, ne coûte pas plus cher qu'un G27, il ne peut pas tout faire, ne permet pas de gagner 0.2 secondes au tour, ne soulève pas les bureaux, et n'est pas moins cher que rouler sur circuit. Jsuis largué, je retourne sur Rocket League avec mon DFGT !

    #onveusachoir!

  30. #8010
    Citation Envoyé par gourmishatel Voir le message
    Au vu des réponses qu'il y a eu au dessus, désolé mais je n'ai pas envie.
    Simplement parce que quelque soit ce que je vais dire, personne ne pourra s'empêcher de décortiquer ce que je dis afin de trouver des contre-arguments (et c'est même bien probable qu'ils essayent déjà avec ceci!)
    Impossible. Tu mens !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Par contre demander bien la facture, indispensable pour le SAV , on ne sais jamais
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 267 sur 357 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •