Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 357 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10703
  1. #7831
    Je pense que la performance viendra avec le temps (pur sentiment de noob) quel que soit le pédalier, un matériel haut de gamme permettra de gagner la dernière seconde au tour (peut-être, encore mon feeling de noob).

    Ce que je cherche moi c'est de sortir de ce sentiment d'appuyer sur un joystick, je cherche la pression plutôt que la course. Ma cheville a vraiment du mal à mémoriser une position précise quand c'est aussi linéaire et souple.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #7832
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai jamais compris ce truc, ça rend la course tellement courte que niveau sensations c'est impossible de s'y retrouver.
    Ouais, ou alors il faudrait que le caoutchouc soit plus tendre pour laisser la pédale s'enfoncer davantage. J'envisage toujours la méthode des petits trous pour ramollir le caoutchouc, ou bien retrouver ce tableau de fou où un mec listait un tas de caoutchoucs de différentes formes/duretés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #7833
    Percer le caoutchouc est une très mauvaise idée, au bout de quelques semaines il perdra complètement sa résistance mécanique et va se déchirer.

    J'y ai pensé aussi ce week-end, je pense qu'un caoutchouc plus souple cumulé à une légère torsion de la barre pourrait le faire. En pliant légèrement la barre en métal (léger S) pour que la moitié haute (où est fixé le cône) soit légèrement en retrait.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #7834
    T'as quoi déjà comme matériel l'allemand de l'ouest?
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    je m'imagine
    Voilà, je crois qu'on vient de résumer pas mal de choses.

    Il y a deux ou trois trucs que je vois revenir de partout depuis un peu moins de 6 mois et que je trouve un peu cons:
    -la "mémoire musculaire" blablabla: il y a un an personne n'en parlait, tout le monde s'en battait les couilles mais là ça y est tu peux plus lire un forum qui parle de simracing sans lire des trucs "oui mais la mémoire musculaire tout ça"
    -depuis quelques semaines, je lis des "oui avec du matériel plus haut de gamme, je vais plus vite, je gagne au moins x dixièmes/secondes au tour. Ce qu'il faut pas lire, les mecs essayent de se convaincre que leur matos hors de prix est justifié. J'attends les règles de trois et tableaux avec le prix en euros du dixième de seconde au tour de gagné, il faudrait que je lance l'idée sur quelques forums, ça promets de grands moments. Par contre personne ne raconte "je me suis pris une branlée du tonnerre par un mec qui avait du matos tout pourri, mais qui était doué", curieusement.
    -l'entretien. Genre les mecs changenet la courroie de distribution et les bougies de leur pédalier tous les 2000 km. Ils s'inventent des histoires de "l'entretien c'est super important sinon ta bite va s'envoler" (il faut que j'arrête de regarder south park).
    -le loadcell fanatec s'autodétruira dans 5 secondes. J'ai envie de dire "ou pas", j'en ai fait tenir un 6 putains d'années, et ils marche toujours. Certains disent "oui mais tu l'utilises pas à fond", ben faisons un parralèle avec l'automobile: c'est pas parce que ma bagnole peut prendre 6500 tours que je conduis tout le temps au rupteur à 6500 tours comme un gros teubé. J'ai réglé le loadcell pour que le résultat me convienne, que je puisse doser comme je le souhaite sans appuyer comme quand je conduisais le tracteur des années 50 de mon père.
    -oui fanatec a une fiabilité/un sav de merde (ou trop bon, ça dépend des saisons): personne n'a les chiffres de vente ou de sav, mais tout le monde a un avis. Le mien c'est que logitech a fait ides produits super fiables, mais TM et fanatec sont dans du matériel plus pointu, autant en performance/sensation qu'en fiabilité. Et chez TM justement, on a quand même vu sur les internets des gens qui avaient au hasard des T300 qui lâchaient une ou deux fois pendant la garantie, et quil les revendaient avant la fin de la garantie (on dirait que ça a été corrigé maintenant), personne n'est à l'abris. Je tiens à préciser que j'ai un volant f1 fanatec qui n'a jamais posé problème en plus de 3 mois de fonctionnement, si ça c'est pas un gage de fiabilité vous êtes tous de mauvaise fois (hein, quoi? tout le reste est déjà passé au SAV? Un détail de l'histoire, n'est-ce pas?)


    Bref, attendons de voir des tests ou même d'essayer le shifter/FAM TM et son design de tank soviétique.
    http://www.simrace-blog.fr/2018/01/h...et-sparco.html

  5. #7835
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    T'as quoi déjà comme matériel l'allemand de l'ouest?
    Salut le suisse du nord-ouest.

    J'ai failli acheter un volant Fanatec mais ils ont tous profité de ton absence pour me dire que c'est de la merde
    Bref j'ai pris un TM T300 Ferrari édition machin avec le T3PA. C'est pas mal et j'en changerai très certainement quand j'aurai un millier d'heures de jeu et une passion constante pour les jeux de voitures.

    Par contre tout le monde avait raison ici en disant qu'un bon volant c'est d'abord un bon pédalier, du coup il me faut autre chose mais il est hors de question que je mette 700 boules là-dedans. Si le Clubsport V3 est réellement qualitatif je veux bien y mettre 400 boules mais c'est le max. Pour l'instant, je cherche, j'analyse, je questionne, je me renseigne...bref je glande.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #7836
    Si c'est ton premier, reste avec ce pédalier là...sauf si tu trouves une occasion valable (gamme clubsport ou csl elite). Je ne sais plus où j'ai vu un mec qui avait acheté un bundle avec un pédalier csl 2 pédales mais qui a déjà un clubsport et qui ne l'a pas encore vendu. Il faut rajouter le kit loadcell mais avec le 2 pédales au tarif occasion, ça fait un bon rapport qualité prix.

    Ah oui une dernière chose avec le volant alcantara: mets des gants. Pendant des années j'ai trouvé ça con, mais maintenant j'ai compris que c'est la seule chose à faire.

  7. #7837
    L'alcantara s'use ? merde...c'est ce que je craignais un peu.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #7838
    J'ai toujours un clubsport v1 à vendre pour 130 boules si jamais...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  9. #7839
    J'ai vu mais tu privilégies une remise en mains propres sur Marseille je crois, et comme un con je croyais que tu étais en Alsace (va savoir pourquoi).

    Après je n'ai rien regardé du tout concernant le V1, il est nettement différent du T3PA ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #7840
    Bah je te le fais à 150 balles fdpin si ce n'est que ça. (Et oui j'étais bien d'alsace initialement)
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  11. #7841
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si c'est ton premier, reste avec ce pédalier là...sauf si tu trouves une occasion valable (gamme clubsport ou csl elite). Je ne sais plus où j'ai vu un mec qui avait acheté un bundle avec un pédalier csl 2 pédales mais qui a déjà un clubsport et qui ne l'a pas encore vendu. Il faut rajouter le kit loadcell mais avec le 2 pédales au tarif occasion, ça fait un bon rapport qualité prix.

    Ah oui une dernière chose avec le volant alcantara: mets des gants. Pendant des années j'ai trouvé ça con, mais maintenant j'ai compris que c'est la seule chose à faire.
    RFR ? Si oui il est vendu.

  12. #7842

  13. #7843
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    T'as quoi déjà comme matériel l'allemand de l'ouest?

    Voilà, je crois qu'on vient de résumer pas mal de choses.

    Il y a deux ou trois trucs que je vois revenir de partout depuis un peu moins de 6 mois et que je trouve un peu cons:
    -la "mémoire musculaire" blablabla: il y a un an personne n'en parlait, tout le monde s'en battait les couilles mais là ça y est tu peux plus lire un forum qui parle de simracing sans lire des trucs "oui mais la mémoire musculaire tout ça"
    -depuis quelques semaines, je lis des "oui avec du matériel plus haut de gamme, je vais plus vite, je gagne au moins x dixièmes/secondes au tour. Ce qu'il faut pas lire, les mecs essayent de se convaincre que leur matos hors de prix est justifié. J'attends les règles de trois et tableaux avec le prix en euros du dixième de seconde au tour de gagné, il faudrait que je lance l'idée sur quelques forums, ça promets de grands moments. Par contre personne ne raconte "je me suis pris une branlée du tonnerre par un mec qui avait du matos tout pourri, mais qui était doué", curieusement.
    -l'entretien. Genre les mecs changenet la courroie de distribution et les bougies de leur pédalier tous les 2000 km. Ils s'inventent des histoires de "l'entretien c'est super important sinon ta bite va s'envoler" (il faut que j'arrête de regarder south park).
    -le loadcell fanatec s'autodétruira dans 5 secondes. J'ai envie de dire "ou pas", j'en ai fait tenir un 6 putains d'années, et ils marche toujours. Certains disent "oui mais tu l'utilises pas à fond", ben faisons un parralèle avec l'automobile: c'est pas parce que ma bagnole peut prendre 6500 tours que je conduis tout le temps au rupteur à 6500 tours comme un gros teubé. J'ai réglé le loadcell pour que le résultat me convienne, que je puisse doser comme je le souhaite sans appuyer comme quand je conduisais le tracteur des années 50 de mon père.
    -oui fanatec a une fiabilité/un sav de merde (ou trop bon, ça dépend des saisons): personne n'a les chiffres de vente ou de sav, mais tout le monde a un avis. Le mien c'est que logitech a fait ides produits super fiables, mais TM et fanatec sont dans du matériel plus pointu, autant en performance/sensation qu'en fiabilité. Et chez TM justement, on a quand même vu sur les internets des gens qui avaient au hasard des T300 qui lâchaient une ou deux fois pendant la garantie, et quil les revendaient avant la fin de la garantie (on dirait que ça a été corrigé maintenant), personne n'est à l'abris. Je tiens à préciser que j'ai un volant f1 fanatec qui n'a jamais posé problème en plus de 3 mois de fonctionnement, si ça c'est pas un gage de fiabilité vous êtes tous de mauvaise fois (hein, quoi? tout le reste est déjà passé au SAV? Un détail de l'histoire, n'est-ce pas?)


    Bref, attendons de voir des tests ou même d'essayer le shifter/FAM TM et son design de tank soviétique.
    http://www.simrace-blog.fr/2018/01/h...et-sparco.html
    Complètement d'accord avec la partie en gras.
    Le reste, comme tu l'as mentionné, chacun son avis, basé en général sa propre expérience et celles de ses camarades de jeu.

  14. #7844
    -Alors peut-être qu'on parle vachement de mémoire musculaire depuis peu, n'empêche que ça marche comme ça avec un load cell ou une vrai voiture alors je ne vois pas ce que ça a de con d'en parler.
    -Et je ne voulais pas dire qu'un load cell c'était mieux niveau performance, je voulais juste dire qu'avec un load cell une course courte n'est pas pénalisante, alors qu'avec un potar si. Mais peut-être que tu ne faisais pas allusion à mon message.
    -Pour l'entretien moi j'ai niqué un load cell et dans mon ancienne team je crois que tous les possesseurs de pédalier de Fanatec ont dû faire de même à un moment ou un autre. Et oui il faut le graisser de temps en temps sinon il couine et c'est insupportable (le V1 en tout cas). Alors peut-être que le mot entretien ne te va pas, j'en trouve pas d'autre plus adapté.

    Concernant le HE Pro, j'en suis vraiiiiiiiiiment content, pas parceque ça me transforme en Ayrton Senna mais parceque ça répond parfaitement à mon besoin, que je sais que je n'aurait pas mieux (dans mon budget) et parceque vu les heures que je passe dessus ça va être vite rentabilisé ^^ (et puis le plaisir de se faire plaisir tout ça)

    Concernant les performances, honnêtement je pense que ça dépend des préférences de chacun.
    Je sais que les tous meilleurs sur iRacing sont tous en Direct drive pour le volant (voir ce post), pour le pédalier je me pose la question du coup.

  15. #7845
    Je pense surtout que le matos "cher" s’achète dans le but de se rapprocher des sensations que l'on peut retrouver sur une vraie voiture plutôt que de gagner des centièmes de secondes.
    Je n'ai rien de tout ça (et la moitié est d'occasion) mais c'est clairement avec cette philosophie que j'aborderai ces achats.

  16. #7846
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    -la "mémoire musculaire" blablabla: il y a un an personne n'en parlait, tout le monde s'en battait les couilles mais là ça y est tu peux plus lire un forum qui parle de simracing sans lire des trucs "oui mais la mémoire musculaire tout ça"
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    -Alors peut-être qu'on parle vachement de mémoire musculaire depuis peu, n'empêche que ça marche comme ça avec un load cell ou une vrai voiture alors je ne vois pas ce que ça a de con d'en parler.
    Ben, moi je pense que surtout la mémoire musculaire doit s'appliquer exactement pareil avec ou sans load cell.

    Mais après, il faut savoir ce que c'est que la mémoire musculaire, je ne suis pas expert, mais j'avais lui que les scientifiques avaient constaté qu'au niveau du sport, les muscles ont la possibilité de garder une trace des entraînements passés par le nombre de noyaux cellulaires. Donc il serait plus facile de se remuscler lorsque l'on a fait du sport puis arrêté. Là je ne vois pas le rapport avec le freinage.

    Mais j'avais entendu aussi parler de mémoire musculaire pour le dessin où à force de répétition de gestes, on obtenait un contrôle plus précis des mouvements de son bras. J'imagine que c'est la même chose un peu que pour jouer d'un instrument ou au golf, au base-ball, au tennis. Il me semble qu'il y a un terme pour ça, la kinesthésie ou la proprioception, mais il me semble que le deuxième est plus général dans le sens où ça peut avoir aussi un rapport avec l'équilibre, ou la sensation pour des mouvements imposés etc..

    Là, je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un load cell change quoi que ce soit. Avec ma pédale normale de G25 que j'utilise depuis 10 ans, j'arrive à freiner régulièrement avec l'intensité voulue. Après, qu'avec un load-cell on soit plus précis, c'est tout à fait possible, mais comme je n'en ai pas, je ne peux pas comparer. Je comprend juste que contrairement à la position de la pédale, cela mesure la force avec laquelle on appuie. Pour cela, je pense donc que le fait ce capteur doit avoir une sensation de résistance au freinage progressive, un peu comme on le fait pour freiner sur une voiture. Donc c'est peut être plus naturel au niveau des sensations auxquelles ont est habitués.
    Dans tous les cas, j'ai quand même lu régulièrement qu'il fallait régler le load-cell pour que ça convienne et s'y habituer. Donc, c'est comme une pédale normale qu'il faut régler, celle du g25 a une résistance un peu plus élevée en fin de course, et on peut se baser sur ça pour régler la linéarité et le taux de freinage.

    Donc, je pense que load-cell ou pas la mémoire musculaire à un effet sur tes performances, mais c'est une question d'entraînement, pas de matos.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  17. #7847
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Donc, je pense que load-cell ou pas la mémoire musculaire à un effet sur tes performances, mais c'est une question d'entraînement, pas de matos.
    Ouais donc de dextérité et d'entraînement quoi...
    Quelle déception, je pensais qu'en mettant 1000€ dans un pédalier je serais dans les 3 premiers mondiaux
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #7848
    Alors très honnêtement je ne m'étais jamais vraiment posé la question, mais d'après une rapide recherche sur google je suis tombé sur ce post où j'ai pu lire grosso modo que:

    Un load cell il faut appuyer fort, c'est la force demandée au muscle qui va compter (d'où le terme "mémoire musculaire" j'imagine).
    Un potentiomètre tu appuies toujours aussi fort, mais tu enfonce la pédale plus ou moins loin c'est une mémoire de positionnement et c'est moins précis.

    En attendant moi aussi j'ai roulé 10 ans sur des pédaliers classiques (DFP, G27, G29) et pour rien au monde je n'y reviendrais (sauf si un jour j'ai un soucis de genou ou de cheville par exemple).
    Mais encore une fois c'est vraiment une question de goût. Si je ne confond pas, je crois qu'Arnaud Lacombe (un alien) n'a pas aimé le feeling du Load Cell et est revenu sur son pédalier de g27 par exemple.

  19. #7849
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si c'est ton premier, reste avec ce pédalier là...sauf si tu trouves une occasion valable (gamme clubsport ou csl elite). Je ne sais plus où j'ai vu un mec qui avait acheté un bundle avec un pédalier csl 2 pédales mais qui a déjà un clubsport et qui ne l'a pas encore vendu. Il faut rajouter le kit loadcell mais avec le 2 pédales au tarif occasion, ça fait un bon rapport qualité prix.
    J'avais posté ici une annonce qui m'avait attiré. Je me pose toujours la question de savoir si ça peut valoir le coup d'économiser une partie du prix, sachant que le tout est encore sous garantie. Le mec a 5/5 sur une vingtaine de ventes.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Ah oui une dernière chose avec le volant alcantara: mets des gants mitaines de chez Décath'. Pendant des années j'ai trouvé ça con, mais maintenant j'ai compris que c'est la seule chose à faire.
    Fixed.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 26/01/2018 à 16h18.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #7850
    Vous ne voulez pas sérieusement me faire asseoir derrière mon bureau avec des gants hein .

    C'est du troll hein ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #7851
    Pro tips : t'es pas obligé de porter des gants ignifugés.

  22. #7852
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Vous ne voulez pas sérieusement me faire asseoir derrière mon bureau avec des gants hein .
    C'est du troll hein ?
    Non, je conduis exclusivement avec mes mitaines depuis que j'ai opté pour le Ferrari Alcantara (comme Focke_Œuf aussi, je crois). En plus, c'est super confort car l'intérieur est rembourré, alors que le bout de tes doigts sent un peu la texture douce du volant. En revanche, je ne porte pas le casque.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #7853
    C'est animé ici, que de posts

    J'ai surtout envie de dire qu'il faut acheter ce qui vous fait plaisir avec le budget du moment et l'intérêt que vous avez pour la simu.

    Vous arriverez toujours à trouver des arguments pro / anti matos x / y / z.
    Mettre xxx € dans du matos ne garantit pas sa durée de vie, ni même de meilleurs performances.
    Avec le même matos, 2 joueurs ne font pas les mêmes chronos.

    Vous pouvez donc retourner le problème dans tous les sens, il n'existe pas LA solution.

    A partir de là, pour le pédalier évoqué :
    - celui qui se fait plaiz avec le pédalier du G25 et ne pense pas trouver mieux peut continuer avec
    - celui qui veut tenter du loadcell pour découvrir une autre approche peut partir sur du matos un peu plus cher
    - celui qui tourne depuis xx années sur les circuits virtuels peut se faire un gros kif avec du gros matos

    On peut juste orienter un achat en rapport avec un budget et nos propres expériences.

    Après franchement on peut faire les hypocrites style "l'argent ne fait pas le bonheur" mais du matos de bonne qualité et forcément d'un certain prix, tu as statistiquement plus de chances d'améliorer tes chronos (confort / précision / efficacité).
    Je suis à 100% d'accord que ça ne fait pas tout et tu peux rencontrer un gars avec du matos mois cher qui va tout aussi vite.
    Mais s'il avait du matos un peu meilleur, est-ce qu'il n'irait pas encore plus vite ?

    "L'argent ne fait pas le bonheur"... mais y contribue
    "Du bon matos ne te fait pas aller vite"... mais y contribue

  24. #7854
    Je ne suis pas d'accord concernant l'aspect performance, car pour aller très vite, il ne faut pas être dans le réalisme.
    Morgan Morand (et son équipe) à une époque était spécialiste pour retirer les effets de bosses et de vibreurs des fichiers de son jeu sans pour autant que ce soit considéré comme de la triche par l'anti cheat.
    Donc il roulait avec un FFB à 100% mais sur du lisse, il pouvait parfaitement ressentir la moindre variation dans les pneus puisqu'il avait retiré tous les effets dû à la piste.

    Les mecs qui roulent sur des grosses leagues enlèvent aussi souvent les effets spéciaux, pour ne pas être déconcentré par la pluie ou la fumée.
    Y a des astuces de ° de volant aussi. Un top pilote s'était fait choppé il y a quelques année sur iRacing, son volant avait été modifié de façon à pouvoir mettre l'angle de braquage qu'il souhaitait (ce qui en théorie est impossible sur iRacing).
    Le top de la performance, ça s'obtient pas en roulant de manière réaliste en simracing.
    C'est aussi pour ça que quand on prends les meilleurs simracers du monde et qu'on les fou sur un tournoi en LAN avec un entrainement limité, y a de vrai grosses surprises (eRace à Vegas, World Fastest Gamer by McLaren sont de supers exemples).

    Après, il est certain que ce n'est pas la norme et que pas mal de joueurs cherchent à avoir une expérience réaliste.
    Mais clairement, le matos de pointe ne te rends pas plus rapide.
    Il peut faire de toi un meilleur pilote, plus complet, plus apte à rouler vite en vrai par contre (quoique ça, soit t'es vite, soit tu l'es pas).

    Par contre, je rejoins totalement la partie de ton post qui dit que chacun trouve son bonheur à sa façon.

  25. #7855
    Alléluia

    EDIT: merde je me suis fais griller par Capeta, j'ouvre trop d'onglets en même temps ^^

    Bah moi je ne suis pas du tout d'accord avec ton post Capeta car tu généralises, c'est pas aussi simple que réalisme = moins de perf.

    Enfin je suis d'accord pour le fait de retirer des effet du FFB, mais c'est pas vraiment le sujet là et c'est vachement subjectif le FFB.

  26. #7856
    Et surtout, on pourra dire ce qu'on veut, même si immersion et réalisme ne riment pas toujours en simu, la qualité du matos peut contribuer à améliorer les sensations. C'est le cas pour le pédalier qui, s'il n'est pas suffisamment précis, pénalise celui qui le possède. Cela ne signifie pas qu'il deviendra un dieu avec un meilleur pédalier, mais simplement qu'il aura davantage de chances d'être "moins mauvais" (ne pas bloquer les roues etc...).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #7857
    Perso je suis d'un niveau moyen en simu.
    Le fait de changer de pédalier (g27 -> csl elite load cell) ne m'as pas rendu radicalement meilleur mais mon plaisir dd jeu à augmenter de façon certaine.
    J'ai aussi beaucoup progressé en anglais, allemand,et patience au contact du SAV fanatec.
    Maus c'est une autre histoire que je vous conterais a son issue (soyez pas pressé elle à commencé fin novembre).

  28. #7858
    Si vous avez des soucis de traduction/rédaction en allemand n'hésitez pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #7859

  30. #7860
    250 euros...pourquoi...? Ben il peuvent payer.... Ah bon alors on va pour 250euros.

Page 262 sur 357 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •