Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 357 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10703
  1. #7591
    Perso je ne peux plus jouer autrement qu'en vue cockpit ou dashboard.

    - - - Mise à jour - - -

    Et concernant cette vue et le réglage du fov, voilà une vidéo qui explique le pourquoi du comment :


  2. #7592
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Perso je ne peux plus jouer autrement qu'en vue cockpit ou dashboard.
    C'est comme tout, une question d'habitude et de goût.
    Ou peut-être une histoire d'écran aussi, tu joues sur du 24" aussi ou plus grand ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #7593
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Si je résume, certains prennent du plaisir à jouer en vu cockpit pour se rapprocher de la réalité, mais ça ne vous plaît pas.
    Que veux-tu, entre deux actus matos, faut bien relancer le topic.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #7594
    Je suis sur un 24" en 1440p.
    Comme dit sur la vidéo je rapproche le moniteur juste derrière le volant.

  5. #7595
    Ah ouais ! (pas vu la vidéo encore).

    Je suis à 1.5m de l'écran si je monte le g25 sur le bureau
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #7596
    Moi je suis en vue dashboard, et ça m'est bien utile pour avoir mes repères sur la voiture. bon quand je passe sur une conduite à droite j'en chie un peu, mais sinon j'ai du mal à voir le placement de la voiture sur la piste.
    Cockpit c'est ingérable sur mon 22", mais capot je n'ai jamais pu, ça me casse tout le truc. J'ai l'impression de faire du WipeOut alors que je conduis une Fiat 500.
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 09/01/2018 à 12h47.

  7. #7597
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    mais sinon je j'ai du mal à voir le placement de la voiture sur la piste.
    Très juste, c'est mon gros souci aussi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #7598
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah ouais ! (pas vu la vidéo encore).

    Je suis à 1.5m de l'écran si je monte le g25 sur le bureau
    A cette distance le plus logique c'est la vue capot.
    C'est pas compliqué il suffit d'être assis dans ta vrai voiture et d'imaginer un cadre de la taille de ton écran à 1,5m de toi et tu sauras ce que tu es censé voir
    Il faut aussi régler le fov en conséquence mais si tu as un petit écran à 1,5m et que tu mets le fov idéal (ça se calcul) tu ne verras que dalle.

    Dur de trouver le bon compromis entre réalisme et bonne vision, mais je vous promet que le jour où j'ai foutu l'écran juste derrière le volant et que j'ai approché mon fov du fov idéal ça a complètement changé mon rFactor et mes chronos, c'était le jour et la nuit!

    Mais ça c'était avant, la VR c'est le top du top pour ça.

  9. #7599
    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Mais ça c'était avant, la VR c'est le top du top pour vomir.
    fixed

  10. #7600
    Sur les simus qui ont des FOV réglables, tu peux adapter la vue cockpit. en changeant l'angle de vue...

    Dans la vraie vie, vous ne voyez pas très bien non plus le placement sur la piste.

    Je joue en vue cockpit parce que c'est là que j'ai le plus d'immersion, voir le tableau de bord (même si que le haut) j'aime bien, quand tu change de voiture y a pas que le bruit qui change. Et quand le tableau de bord est lisible je l'utilise plutôt que le HUD du jeu.

    Par contre, je trouve plus facile de jouer en vue capot, mais j'ai moins de plaisir. C'est comme la pédale d'embrayage, le shifter en H etc.... ça fait perdre du temps mais pour moi je prends beaucoup plus de plaisir en particulier sur des voitures anciennes....

    Après sur un Punto diesel, je ne suis pas sur

  11. #7601
    Personnellement, je n'aime pas la vue cockpit non plus. Je trouve que j'apprécie moins bien les vitesses et les trajectoires. Je préfère la vue capot avec laquelle je suis plus rapide et plus régulier. Après, c'est une question de préférences. Sur GTR² je jouais même en vue pare-chocs, là on avait vraiment l'impression de vitesse. Puis en passant sur Race07, la vue pare-chocs était trop basse et je suis passé sur le capot. Il a fallu s'adapter notamment au fait que la vue n'était maintenant plus en avant de la voiture et qu'il fallait freiner un peu plus tard.

    Je suis avec un 21:9 de 34" à 80cm.
    Je demande à voir ce que ça donne en VR, je pense que, là la vue cockpit doit prendre tout son sens.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  12. #7602
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Cette affirmation n'est pas assez explicitée, et donc difficile à saisir (ou alors c'est parce que j'ai pas encore attaqué le café du matin...). Ou je suis con.
    La preuve que non, tu viens d'avoir un moment de lucidité.
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    A partir du moment où le volant renvoie les vibreurs et autres revêtements rugueux, un retour de force en courbe, et qq bricoles (absence de résistance en cas de perte d'adhérence voire léger tremblement avant décrochage), que peut-il renvoyer de plus ?
    Ben justement, il s'agit de ça : ce sont ces deux derniers aspects que je trouve insuffisants à l'heure actuelle. Pour ce qui est des vibrations et des forces restituées pour simuler les courbes, je trouve que ça fait un moment que c'est crédible -voire réaliste. Mais pour ce qui est des détails qui t'aident à anticiper avant décrochage, c'est insuffisant la plupart du temps, et pas assez fin à mon goût. Je me permets de m'autociter :
    "Pour moi, la seule vraie sensation identique à la route, ce sont justement les chocs et les vibrations. Celles d'un vibreur ressemblent à s'y méprendre avec celles des bandes rugueuses en bord d'autoroute. Mais tout ce qui réclame de la finesse concernant la liaison au sol est trop faible."
    Bon après, t'as le droit de ne lire qu'une partie de mes messages, je ne suis pas vexé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Sur les simus qui ont des FOV réglables, tu peux adapter la vue cockpit. en changeant l'angle de vue...
    Dans la vraie vie, vous ne voyez pas très bien non plus le placement sur la piste.
    Je joue en vue cockpit parce que c'est là que j'ai le plus d'immersion, voir le tableau de bord (même si que le haut) j'aime bien, quand tu change de voiture y a pas que le bruit qui change. Et quand le tableau de bord est lisible je l'utilise plutôt que le HUD du jeu.
    Par contre, je trouve plus facile de jouer en vue capot, mais j'ai moins de plaisir. C'est comme la pédale d'embrayage, le shifter en H etc.... ça fait perdre du temps mais pour moi je prends beaucoup plus de plaisir en particulier sur des voitures anciennes....
    Après sur un Punto diesel, je ne suis pas sur
    Pareil ici : je pense que j'évalue mieux les trajectoires et le placement sur la piste en vue capot, mais ça me pète l'immersion. Après, je m'en bats grave les c…lles que quiconque soit d'accord avec ça, c'est mon choix ! :evelynethomas: …comme la Punto diesel d'ailleurs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #7603
    Ah oui, au temps pour moi, j'ai lu en diagonale certains posts.
    Perso je tourne en vue capot, pour avoir l'impression d'être dans la voiture mais sans perdre de vue l'environnement devant moi. Toutefois sur Project Cars je trouvais la vue "casque" très intéressante.
    J'ai eu des soucis, je ne sais plus, peut-être sur Grid Autosport, avec la vue capot : les dévs avaient trouvé génial que l'ombre projetée bouge selon la giration du véhicule, j'avais donc un mouvement sur le capot différent de la prise de courbe de la voiture, visuellement ça me créait un décalage particulièrement perturbant.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #7604
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Perso je tourne en vue capot, pour avoir l'impression d'être dans la voiture mais sans perdre de vue l'environnement devant moi. Toutefois sur Project Cars je trouvais la vue "casque" très intéressante.
    Exact, ça fait tellement longtemps que je n'y ai plus joué que j'avais oublié ! Cette vue est peut-être la meilleure en termes d'immersion. Bon, pour le champ de vision, à moins d'avoir un TrackIR ou un VR peut-être, c'est moins ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #7605
    Moi j'attends vraiment le retour de Trinitro, il vient de s'acheter un écran rond comme une demi couille.
    Peut-être est-ce une bonne solution parce-que bon, je n'irai pas vers la VR et risquer de voir ma femme se foutre de ma gueule pendant une décennie.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #7606
    Le "rig" d'un simeur connu (le même qui a fait la vidéo sur le fov que j'ai posté précédemment) :



    Concluez ce que vous voulez hein.
    Le plus important : le pédalier.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et il a un écran gsync, et je ne peux que pulssoiyer ce choix. Bye bye la vsync/tearing.
    (Pas de vsync = latence réduite. Moins de latence = meilleure sensation/réaction.)

    - - - Mise à jour - - -

    Bon après il utilise le volant F1 même pour le rallye.
    Perso j'ai beaucoup de mal avec le volant F1 sur du rallye.

  17. #7607
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Moi j'attends vraiment le retour de Trinitro, il vient de s'acheter un écran rond comme une demi couille.
    Peut-être est-ce une bonne solution parce-que bon, je n'irai pas vers la VR et risquer de voir ma femme se foutre de ma gueule pendant une décennie.
    Chez moi, on est déjà au-delà de ça !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #7608
    C'est quoi la Gsnyc ? J'ai ça moi ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #7609
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon après il utilise le volant F1 même pour le rallye.
    Perso j'ai beaucoup de mal avec le volant F1 sur du rallye.
    Ben du coup, je ne la regarde même pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est quoi la Gsnyc ? J'ai ça moi ?
    =>
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #7610
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Moi j'attends vraiment le retour de Trinitro, il vient de s'acheter un écran rond comme une demi couille.
    Peut-être est-ce une bonne solution parce-que bon, je n'irai pas vers la VR et risquer de voir ma femme se foutre de ma gueule pendant une décennie.
    Oh tu sais, une fois que Monsieur fait vroum-vroum avec un volant-jouet en chaussettes devant son ordinateur, je pense qu'elles se foutent toutes de nos gueules. Et je parle pas des mecs qui mettent un casque de pilote, une combi, des gants ou autre... alors le casque VR...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #7611
    J'ai vu ça sur quelques stream...des gants

    Bon ils ont tous l'air célibataires par contre les types là, l'effet chaussette sans aucun doute.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #7612
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est quoi la Gsnyc ? J'ai ça moi ?
    C'est une variation de rafraîchissement de l'écran calquée sur le framerate du jeu. Un clignotement = une frame. Du coup pas besoin de vsync car il ne peut plus y avoir d'images déchirées.

    Gsync = techno nvidia.
    AMD = freesync.

    Faut donc un combo écran + carte graphique compatible.

  23. #7613
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Oh tu sais, une fois que Monsieur fait vroum-vroum avec un volant-jouet en chaussettes devant son ordinateur, je pense qu'elles se foutent toutes de nos gueules. Et je parle pas des mecs qui mettent un casque de pilote, une combi, des gants ou autre... alors le casque VR...
    Ma femme se paie ma tête 99% du temps (le 1% c'est pour quand elle me dit "vas-y mon chéri ! [...]" puis "bon, tu peux venir faire la vaisselle.") mais ça ne me gène pas.

  24. #7614
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai vu ça sur quelques stream...des gants

    Bon ils ont tous l'air célibataires par contre les types là, l'effet chaussette sans aucun doute.
    Les gants c'est loin d'être déconnant d'en mettre quand tu roules beaucoup. Avec mon G27 j'ai déjà eu les mains très lisses.
    Et y a d'autres raisons d'en porter. (quand on roule beaucoup, 10/15h par semaine).

    Pour le casque en revanche...

  25. #7615
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les gants c'est loin d'être déconnant d'en mettre quand tu roules beaucoup.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #7616
    C'est marrant tout ces commentaires on dirait des vieux qui découvrent un loisir de jeunes, ou des joueurs qui s'assument pas.

  27. #7617
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    C'est marrant tout ces commentaires on dirait des vieux qui découvrent un loisir de jeunes, ou des joueurs qui s'assument pas.
    Ou peut-être juste de l'humour non ?
    Ouvre tes chakras, ce n'est pas sale.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #7618
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai vu ça sur quelques stream...des gants
    Perso, je mets des mitaines pour ne pas endommager le bel alcantara de mon T300. Mais attention, de chez Décathlon, donc on ne peut pas se f…tre de ma gu…le.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    C'est marrant tout ces commentaires on dirait des vieux qui découvrent un loisir de jeunes, ou des joueurs qui s'assument pas.
    T'as bien raison ! Perso, chuis un vieux qui fait vroum, et je l'assume ! Et je ne vous parle pas de mon fils qui se fout de ma gu…le quand je me contorsionne avec ma manette sur Rocket League. Je me suis parfois surpris à me baisser quand j'étais dans une tranchée dans Red Orchestra 2. Je pense que si quelqu'un me filmait en train de jouer, le peu de crédibilité qu'il me reste partirait vite aux oubliettes !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #7619
    J'assume tellement que mon wheelstand est une planche à repasser. Alors vous pouvez venir, avec vos gants ou en chaussettes, j'ai une longueur d'avance.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #7620
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'assume tellement que mon wheelstand est une planche à repasser. Alors vous pouvez venir, avec vos gants ou en chaussettes, j'ai une longueur d'avance.
    On veut une photo en situation ! Tu as droit au casque !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 254 sur 357 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •