Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 357 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10703
  1. #4681
    Ok ababa.....alors tu conseilles un DIY mais tu pense vraiment que cela revient au même prix qu'un Fanatec, volant plus pédalier ?
    Chez qui l'acheter en kit complet ?

  2. #4682
    La base en DIY à elle seule coute entre 800 et 1000 euros selon le matos que l'on a déjà, donc effectivement ça n'est pas beaucoup plus cher qu'un fanatec.
    Par contre une roue avec palette et bouton c'est difficile à faire car il n'y a pas vraiment de tutos.
    Les solutions toutes faites coûtent bien plus cher qu'un volant avec hub ou le volant BMW de chez Fanatec. On tape souvent sur le prix des roues de chez Fanatec mais faut voir le prix des concurrents.

    Il y a une solution pour rendre compatible les volants Fanatec avec les bases DIY mais c'est nouveau je ne sais pas encore si c'est difficile à modifier.

    Pour le pédalier c'est hors de propos, il n'y a pas assez de tutos et de contenu pour se lancer en DIY quand on n'a pas beaucoup de connaissances. Mais rien n'empêche d'avoir un volant DIY et un pédalier Fanatec.

  3. #4683
    Citation Envoyé par m3rs2 Voir le message
    Ok ababa.....alors tu conseilles un DIY mais tu pense vraiment que cela revient au même prix qu'un Fanatec, volant plus pédalier ?
    Chez qui l'acheter en kit complet ?
    Y a pas de kit complet, pour le pédalier, tu prends un CSP Elite/V1/V2 en occaze car le 3, ils ont encore pété une durite niveau prix
    L'Elite est pas mal car on peut inverser les pédales facilement
    Ou un T3PA/Pro de chez Fanatec, d'ici décembre, j'en prendrais un mais on m'en dit le plus grand bien
    Pour le volant, malheureusement, c'est vraiment le plus dur avec le DIY RFR
    La solution serait peut être d'acheter un volant sur RFR à un membre, vous pourriez trouver un terrain d'entente niveau prix
    Le mieux donc trouver un CSP d'occaze, monter ta base DIY RFR, et acheter un volant sur ce forum

  4. #4684
    Après rien n'empêche de prendre une roue de volant classique sans bouton, sans palette et de mettre une boite de vitesse à côté de chez thrustmaster ou fanatec.

    Créer sa base avec un moteur mige = 800 à 1000 euros (ça dépend si on a un fer à souder, des pinces 3éme mains etc... Moi je n'avais rien de tout ça vu que je n'ai jamais bricolé de ma vie).
    Acheter une roue classique du marché style omp, momo, sparco ou une roue sans marque bon marché = 40 à 300 euros
    Une boite de vitesse thrustmaster = 160 euros

    On peut donc s'en sortir pour environ 1300 euros pour avoir le minimum, c'est à dire tourner le volant et passer les vitesses avec une boite H.
    Le pédalier c'est à part !

    Un pédalier thrustmaster ou pédalier fanatec clubsport elite. = 200 à 250 avec les frais de port, mais ça, que tu choisisses une base pour volant DIY ou Fanatec ça ne changera rien, il faudra que tu achètes un pédalier.

  5. #4685
    C'est clair qu'acheter 20 balles de ventilos et passer une heure à regarder comment les installer ça serait vachement plus rapide et facile.
    Et si le volant est défectueux contacter le sav avant d'y toucher ça peut aussi être une solution pour éviter le cogging

  6. #4686
    Oui mais si ton volant crame malgré les mods et que tu te retrouves avec une garantie annulée, le choix de la facilité et de la rapidité n'apparaitra plus comme la meilleur solution.
    Enfin bon, je ne connais pas le nombre de retour SAV du dernier fanatec, ça a peut être augmenté en fiabilité.

  7. #4687
    Merci à tous pour votre patience à essayer de me conseiller au mieux.
    Avant d'investir mes très chers roros dans un volant, j'étudie toutes les possibilités qui s'offrent à moi pour ne pas à avoir de regrets par la suite et surtout pour éviter à devoir revendre mon volant en convainquant un futur acheteur que c'est le meilleur des volants alors que je serai en train de le revendre.
    Enfin en parlant d'études avant achat, je suis en train d'étudier le volant et pédalier chez Frex.
    Je leur ai ecrit pour avoir des renseignements sur la liste exacte que j'ai besoin pour mon projet.
    J'attends impatiemment leur réponse.
    Forcément, si je prends du Frex, fini les xbox et ps4, mais comme FM6 et GT7 ne me disent rien de bon en comparaison de Pcars, le pas ne sera pas difficile à franchir.
    Avec le Frex, faudra forcément investir dans une CG pour mon PC donc le budget sera conséquent.
    Je vous tiendrai au courant de mes choix définitifs.

  8. #4688
    Frex, vends ta femme et tes gosses , parce que c'est Fanatec x100
    Tu vas payer des frais exorbitants en plus du prix faramineux, la livraison parce que le matos vient du Japon, ensuite la douane à tous les coûts
    Pour les consoles, mis à part le côté plug and play, c'est plus judicieux de jouer sur PC:
    - Les mods
    - La compatibilité, sur PS4, au début, on avait tout simplement aucun volant compatible avant l'arrivée du T80 et du T500/T300
    - La possibilité des réglages, sur console, on va à l'essentiel
    - Les jeux, à part Pcars, comme tu l'as dit, y a quoi? FM? GT? C'est maigre

  9. #4689
    Frex je me demande où ils en sont sur le marché, y a pas grande monde qui en ont un.
    Sinon tu as l'accuforce qui montent en flèche, ça ne sera pas aussi bien que le DIY mais ça sera pas mal si tu as peur de souder des fils.

  10. #4690

  11. #4691
    Tu sais Le Sage, souder ne me fait pas peur. Ma passion est l'automobile depuis toujours. Je sais démonter, modifier et remonter une auto entièrement, de A à Z.
    Cette passion m'a beaucoup pris et plus encore, comme toutes les passions.

    La photo ci-dessous était mon poste de pilotage de ma M3 3,5 L. Je l'ai entièrement démontée (ma ///M), modifiée et remontée moi-même, tout seul avec mes petites menottes. C'était ma voiture de tous les jours......j'allais chercher le pain avec ! Lol.
    J'ai tout fait dessus. Pièces carbone, pièces de train arrière en alu, usinée par mes soins, changé 800 vis en titane ou alu T6, le moteur, la boîte, le pont, les freins, les suspensions......ect.....enfin j'ai tout modifié.

    Puissance de départ : 321 ch. Puissance finale passage au banc : 471 ch.
    Poids de départ : 1515 kg. Poids final : 1021 kg.
    Entièrement réglée par mes soins aux petits oignons. Une balle atomique !!
    Je mets cette photo pour prouver que j'ai déjà beaucoup donné et qu'aujourd'hui, je n'ai pas envie de me prendre la tête à monter un DIY. J'ai juste envie d'y jouer. Au pire, je suis prêt à monter un kit et à l'installer, mais pas plus.



    Maintenant vous comprenez pourquoi je recherche un volant de jeu digne de ce nom.
    J'avais fait ce poste de pilotage rien que pour moi, du sur mesure total !!
    Dernière modification par m3rs2 ; 13/09/2015 à 22h22.

  12. #4692
    Ok ok je comprends. Enfin, je ne peux pas vraiment dire que je comprenne ton choix aujourd'hui vu tes connaissances largement supérieures aux miennes; ça serait aussi facile pour toi de faire un volant DIY que pour moi de manger une pizza napolitaine. Mais je comprends que tu aies juste envie de payer et de recevoir ton objet.

    Regarde du côté de l'accuforce, c'est supérieur au fanatec. On manque de recul pour la fiabilité mais ça devrait le faire. L'autre inconnu c'est peut être le délai, je ne sais pas combien de temps ça prend.

  13. #4693
    Bonjour les gens et merci à vous pour tous ces retours, c'est toujours utile pour ce genre d'achat. Il ne me reste plus qu'à arrêter mon choix (ou j'ai finalement assez peu de chance de me tromper) et à lâcher la carte bleue.

  14. #4694
    Citation Envoyé par MOKA Voir le message
    Autant rester sur un petit TX que tu mods à la mano avec kit pour installer une vraie roue et à côté tu prends une belle boite H fanatec et un CSP. Financièrement c'est plus raisonnable et ça t'empêchera pas 6 mois après si la motivation est tjrs là d'investir dans autre chose.

    Si je veux te mettre en garde c'est parce que le cas classique du gars qui investit des milles et des cents parce qu'il pense retrouver derrière son écran ses sensations du circuit du coin le dimanche matin avec sa bagnole, ça finit tout le temps en braderie sur leboncoin, enfin ça commence par un package hors de prix (l'ego surement) et ça finit en braderie parce que personne n'en veut.
    Je crois que le tour de la question est bouclé.
    Investir des fortunes pour le ffb de project cars déjà ça me parait carrément louche, sur console en plus on a dépassé les frontières du louche. Tout ça pour de toute façon finir par une bonne vieille braderie comme tu dis, c'est moche. D'autant plus qu'on a déjà eu l'occasion de voir ce genre de situations moult fois sur des topics où tout est vendu à perte (et c'est peu de le dire).
    Je me répète mais dans l'ordre:
    -contacter le SAV
    -installer des ventilateurs si le SAV n'intervient pas
    ça serait tellement plus simple et moins cher.

    Je passe sur l'intérêt de forcer le ffb à taquet pour avoir le plaisir de le faire saturer et de perdre de l'info, ça je dirais que c'est de l'ordre de la préférence personnelle.

    Je terminerai sur un aspect: acheter toute la panoplie fanatec clubsport au tarif actuel neuf(environ le cours du plutonium) pour jouer uniquement sur console, c'est même plus louche, c'est n'importe quoi et de toute façon si le but est de retrouver les sensations du pilotage sur circuit c'est peine perdue, même avec un cockpit dynamique 6DOF, ça ne sera jamais la même chose.

  15. #4695
    Nan mais à la base le monsieur était content avec son jeu et son volant, il voulait juste un volant plus endurant à l'effort.
    Après oui, il faut rester prudent car un volant ne vaut jamais d'avoir le cul dans une vraie voiture, donc le rappel est bienvenu, mais il affirme lui-même avoir une situation de départ satisfaisante... quelques minutes, avant que le matériel n'avoue ses limites.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #4696
    Comme on l'a dit, le volant n'est qu'un des éléments de la chaîne d'une immersion réaliste. La qualité du FFB dans le jeu, du retour d'infos visuelles, d'éventuelles infos dans le siège (vérins, vibrations...), le cadre visuel (un ou plusieurs écrans), le son... Donc un bon volant n'est pas LA solution juste un maillon, parfois faible parfois fiable

    Et PCARS ne plaît peut-être pas à certains, moi c'est Asseto que je trouve pauvre côté FFB (depuis que j'ai un T300. Avec un G25 c'est encore correct)... Sans parler du niveau des mods, conversions Forza sans physiques correctes pour une grande majorité, voitures ou circuits.
    L'éthique est mon esthétique

  17. #4697
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Nan mais à la base le monsieur était content avec son jeu et son volant, il voulait juste un volant plus endurant à l'effort.
    Après oui, il faut rester prudent car un volant ne vaut jamais d'avoir le cul dans une vraie voiture, donc le rappel est bienvenu, mais il affirme lui-même avoir une situation de départ satisfaisante... quelques minutes, avant que le matériel n'avoue ses limites.
    Ah....il y en a au moins un qui suit !! Je déconne, vous êtes 2 !!.....je redéconne. Merci Oldnoobie. Toi comprendre le chinois pas les autres car à 1ère vue, je dois parler le chinois.
    J'ai dit et redit que je cherche un volant avec un moteur puissant, car s'il peut le plus, il pourra normalement faire le moins......normalement.
    Je mettrai les mêmes ffb que je mettais avec le TX Racing 458 et après je croiserai les doigts pour que mon nouveau volant ne lâche pas l'affaire après seulement un demi-tour du Ring.
    Je ne suis pas assez bête pour penser une seconde que je retrouverai exactement les sensations que j'avais au volant de mon auto ou de mon boulot.
    J'ai aussi dit que je suis prêt à abandonner ma Xbox pour jouer exclusivement sur PC. Je ne suis pas un inconditionnel des consoles ni de Pcars. Simplement, c'est la vie qui a fait qu'à un moment j'ai été contraint de me tourner vers les consoles. Personne ne me contredira, une console coûte moins cher qu'un bon PC de gamer. D'ailleurs, c'est un peu pour ça qu'elles existent.
    Et comme Pcars est sortit aussi sur Xbox, tant mieux pour moi, cela m'a permis de découvrir autre chose que les jeux arcades auto.

    Pour ce qui est des volants, ce topic n'existerait pas si chacun pouvait essayer plusieurs volants soi-même avant de se décider. Le sujet serait alors clos, chacun aurait choisit son volant en fonction de ses finances et de son feeling. Mais voilà, ce n'est pas possible.
    Alors on fait ce que l'on peut pour trouver des avis sur tel ou tel volant. D'ailleurs je remercie tous ceux qui m'ont donné leur avis sur leurs volants, d'antan et présent. Cela m'a permis par exemple de connaître Accuforce. Très intéressant.
    Justement une question : comme à 1ère vue, Accuforce ne fait pas de pédalier (à moins que j'ai mal vu, c'est possible, j'ai la vue qui baisse !! lol), est-ce que tous les pédaliers du marché peuvent fonctionner avec un Accuforce ?
    Après juger que mes ffb sont trop hauts, que ça sert à rien, que ça va saturer le signal et faire perdre des infos, je dirai que c'est mon problème. J'espère bien, avec un volant digne de ce nom, ne pas à avoir à pousser mes ffb si le moteur répond comme je l'espère. Je rappelle à ceux qui n'aurait jamais eu la chance d'avoir un volant de voiture de compétition entre les mains, que sa résistance est très présente, certainement pas ridicule comme j'ai pu le constater avec les différents ffb trouvés sur la toile. Alors mon volant n'était pas à la hauteur de mes ffb, mais le jeu a démontré que si. C'est pourquoi qu'il était facile de conclure qu'il fallait que je change de volant. Si les DIY existent ou autres volants pour simracer, avec des valeurs de force pouvant atteindre 20Nm alors que mon pauvre TX 458 n'en avait que 6Nm, c'est que je ne suis pas le 1er à me plaindre de la médiocrité des ffb des volants de grande série. Je sais parfaitement qu'un volant n'est qu'un maillon d'une chaîne. Comme je n'ai pas les moyens d'investir (ni la place) dans un équipement complet, juste un baquet, un pédalier, un volant et un écran, je voudrai au moins avoir un volant qui réponde à mes attentes. C'est un minimum.
    Alors inutile de me faire un procès d'intention. C'est avec mon argent que je cherche mon plaisir.

    Sinon, je me suis inscrit sur Steam. J'ai téléchargé Pcars car je le connais bien sur la box. J'ai fait cette démarche pour tester mon PC et voir comment ma CG intégrée se comporte. Cela me donnera une idée de la CG que je devrai acheter puisque j'ai décidé de jouer sur PC, plus sur console.

  18. #4698
    PCARS a un avantage sur pas mal d'autres jeux d'ailleurs, et ce fut un moment son principal defaut côté FFB : y'a 40 réglages et taquets !
    L'éthique est mon esthétique

  19. #4699
    A décharge de mes coforumistes canardesques, ils sont bien obligés de s'immiscer dans ta tête, tes envies, tes contraintes, tellement il est difficile de donner un bon conseil sur un périphérique aussi varié que les volants, pour des usages ensuite tout aussi variés. Tu me diras, on peut faire moins intrusif, mais le conseil sera moins personnalisé.

    Pour les pédaliers, sur PC ils iront se brancher en USB (directement ou avec un adaptateur à acheter en plus), donc ils seront indépendants du volant (je parle des 2-3 plus courants en haut de gamme, comme le T3PA Pro, arrêtez-moi si je me trompe).
    Pour le volant, Accuforce ou DIY que tu ferais monter à un mec sur le forum RFR moyennant un peu de fric, ou si un RFR revend son DIY. Le but étant d'avoir un moteur dont la puissance garantirait l'endurance que tu recherches.
    Pour les palettes, a priori ce serait cuit. Donc boite de vitesse type TH8A à 150€.
    Pour les boutons, il existe des "button box" USB si tu ne veux pas avoir à revenir au clavier pour changer de vue ou de réglage sur l'auto.
    Pour le frein à main, soit tu le bricoles toi-même, y a des vidéos DIY sur Youtube, soit tu peux utiliser un TH8A configuré en boite auto, auquel cas tu tireras un petit coup vers toi et il fera frein à main, à la manière des freins à main de rallye.

    Perso ça me ferait un peu chier de ne pas avoir de palettes. Mais pour avoir fait un peu de buggy dans les champs, j'ai une idée de ce que c'est, un "vrai volant qui tourne pas si tu n'y mets pas tous les muscles", et je comprends qu'on puisse rechercher ce réalisme.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #4700
    Je tiens aussi à dire que si, un volant change l’expérience que l'on a d'un jeu. Effectivement passer d'un G25 à un TX n'est pas forcement un changement significatif, tout comme le TX vers le CSW v2 ne doit pas non plus être sensationnel, mais un DIY apporte un réel plaisir supplémentaire. C'est plus fun, c'est indéniable.
    Je suis certains que beaucoup ont abandonné leur matos car ils étaient déçu des sensations les mains posées sur leur G25 tout fade.

    A part ça, j'ai un doute sur l'existence d'une sortie USB pour le pédalier T3PA Pro. A vérifier mais si ça n'est pas le cas il vaudra mieux se tourner vers un pédalier fanatec, le CSR elite est très correct.

    Tu pourras donc avoir n'importe quel volant du marché, que ça soit l'OSW en kit (le meilleur et le plus cher), l'accuforce, le fanatec avec n'importe quel pédalier de la gamme fanatec.

  21. #4701
    Avec un cswv2 tu n'auras pas de fading ffb, tout en ayant pas mal de puissance sous le coude, surtout si tu montes un volant léger (j'utilise le mien à 60% et ça tire déjà assez dans les bras pour vite faire transpirer). Mais son rapport Q/P n'est plus très bon. Ca reste cependant un très bon choix si tu ne veux pas (trop) exploser le budget en montant encore plus haut en gamme, tout en gardant la compatibilité consoles.

    Si le budget n'est pas un problème autant partir sur un direct drive, et dans ce cas ce n'est pas l'accuforce que je prendrais mais l'OSW.

    Le pédalier, à partir du moment où il se branche sur port usb (cas du csp) il n'y a pas de question de compatibilité avec tel ou tel volant à se poser puisque le pédalier est vu comme un périphérique à part, indépendant du volant (sur pc bien sûr).

  22. #4702
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Rahhhhhhhhhhhh, mets de l'huile, pfffffffffffff



    1 mois après le 1er SAV, je vais les recontacter
    SAV Thrustmaster moins percutant que la 1ère fois.
    Obligé de faire une relance.

    Bon RMA reçu et volant parti aujourd'hui.

  23. #4703
    Le T3PA pro est dit "faisant partie de l'écosystème Thrustmaster", donc prise propriétaire.
    L'éthique est mon esthétique

  24. #4704
    Oep j'ai présumé trop vite, merci de me corriger, je pensais plutôt au CSW, mais dans le doute j'ai juste posé l'idée. Du coup il n'y a que le CSW qui est branchable en USB, j'aurais pas cru que ce soit le seul modèle....
    Faut que j'arrête de venir sur ce topic, je me renseigne de plus en plus et je suis de moins en moins satisfait quand ensuite je m'installe sur le G27 chez moi. J'avoue qu'avec, on a peu à se battre pour rouler comme une brute sur Dirt Rally... je devrais vérifier s'il est à fond, tiens.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #4705
    Bin j'ai lu vos posts cet aprem pendant que je bossais. Ca m'a interpellé sévère.
    Merci à Ceth pour son avis sur le CSW 2.

    Sinon, n'oubliez pas, ce n'est pas parce que j'ai quelques notions en automobile que forcément j'en ai en DIY.
    Je découvre ce monde donc pardonnez-moi pour les questions qui peuvent vous paraître saugrenues au 1er abord mais qui sont un passage obligé pour un newbee comme moi.
    Comme je n'ai pas un budget illimité, cela m'oblige à décortiquer le problème pour ne pas me tromper d'investissement. C'est pourquoi je dois budgetiser avant tout.
    Questions :
    Où je trouve le matériel OSW ? Pour l'étudier, pas pour en acheter un......pas encore.
    Si un pédalier se connecte en usb, ok il est considéré et géré comme un périphérique mais avec chaque volant comme le CSW V3 par exemple, il y a un driver de fournit par Fanatec ou l'on doit le trouver sur le net ?
    Sinon je vais poster sur rfr pour exposer mon problème et savoir si une bonne âme serait prête à assouvir mes fantasmes.......de DIY, moyennant finances of course......de voiture.

  26. #4706
    Tu as le lien que je t'avais filé pour le kit osw.

    Pour étudier le matériel, tu peux aller ici :
    http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=46898

    Tu vas directement au chapitre 2 : liste des courses.
    Sachant que ça a un peu changé quand même, la carte vsd n'existe plus par exemple, elle est remplacée par l'Argon ou la IONI je crois.

  27. #4707
    Alors plonger dans ce tuto où chaque chose a quand même un coût certain et un certain coût, où la plupart des termes ou explications sonnent à mes oreilles comme du charabia, ça fait super peur.
    Je mets en ligne un tuto pour régler les soupapes d'un 6 en ligne BMW, crois-moi, si on n'y connaît rien, c'est du charabia aussi.
    Là c'est pareil. N'y connaissant rien et plus envie de me plonger dans un domaine qui n'est pas le mien, je préfère étudier la possibilité d'acheter un volant sur mesure en quelque sorte. Bien entendu, tout dépend du prix.
    Mais si j'arrive à avoir un DIY avec un pédalier CSW V3, là je crois que j'aurai une bonne base pour m'éclater sur des simus.

  28. #4708
    La V3 est inutile, c'est un attrape-couillon
    400 euros avec les frais de port mais bien sûr, pour 100 euros de plus tu tapes dans les vrais pédaliers haut de gamme
    Essaye de partir sur une V1/V2 à la rigueur même si je trouve le rapport qualité/prix déjà indécent (249 euros alors que la V1 suffit amplement)
    Le CSP Elite Pedals, est de loin le meilleur en rapport qualité/prix et il est inversable sans trop de soucis avec un kit
    Il était à 149 euros au moment ou je l'ai pris, maintenant c'est 199 euros mais ils offrent le kit d'inversion avec (qui coûte 50 euros quand même, on fait jamais les choses à moitié chez Fanatec hein)

  29. #4709
    Je pense que tu as raison. Pour ce qui est du pédalier, je ne suis pas aussi exigeant que pour le volant. Il est intéressant dans le sens que les pédales sont inversables et finalement son prix.
    J'avance......j'avance. Merci à toi et à tous, c'est grâce à vous.

  30. #4710
    Moi non plus je n'y connaissais rien du tout quand j'ai fait mon volant et je n'y connais toujours rien d'ailleurs. Je n'avais jamais soudé de fil de ma vie, je n'ai jamais monté de pc moi même, je préférais les gi joe aux lego, je n'y connais rien du tout.
    Il n'y a pas besoin de comprendre, j'ai connecté des fils entre les cartes sans savoir à quoi ça sert ni comment ça marche. Il faut simplement suivre le chapitre 4 du tuto. Et dès que j'avais un doute je posais la question sur le forum.

    Je crois qu'à l'heure actuelle, personne n'a échoué dans la création de son volant DIY sur rfr.

    Maintenant c'est vrai que le tuto devrait avoir besoin d'être mis à jour vu que l'une des cartes n'existe plus.

    Cela dit j'espere qu'il y aura quelqu'un qui accepte de te faire un volant DIY.

Page 157 sur 357 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •