Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 357 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 10703
  1. #3931
    Citation Envoyé par Ceth Voir le message
    G27 = petite GTI
    CSR/GT2/GT3RS = GTI mais de marque plus huppée (VW, mercedes, bmw etc)
    T300 = bonne sportive
    T500 = très bonne sportive mais avec un intérieur un peu toc
    CSWv2 = excellente sportive avec intérieur soigné
    Volants direct drive = supercar
    Wow, ça pique les yeux à lire d'objectivité ! Et c'est pas plein de poncifs... (parlons par exemple de fiabilité, de portabilité, etc.)

    Tes choix sont simples en fait, fonctions directes de tes demandes : tu veux un FFB très correct pour la grande majorité : volant tout équipé "genre G27", pas brushless.
    Tu veux "mieux"côté FFB il te faut du brushless.
    Pour "juste conduire", deux pédales suffisent, mais si et comment (embrayage ou pas) tu veux passer des vitesses, le nb de volants se réduit.
    Pour "du FFB hors norme" et accessoires à la carte, le prix sera lui aussi hors norme.
    L'éthique est mon esthétique

  2. #3932
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Wow, ça pique les yeux à lire d'objectivité ! Et c'est pas plein de poncifs...
    Ouaip, je dirais que ça mérite un troll/10.

    Sinon pour en revenir au csr, et à la gamme fanatec j'allais commencer à écrire tout un truc mais je l'ai déjà écrit il y a bien longtemps dans le wiki donc démerdez vous tous autant que vous êtes
    D'ailleurs le wiki, c'est une petite GTI, un GTI de marque plus huppée ou une bonne sportive?

  3. #3933
    J'ai déjà lu ton Wiki au moins 5 fois

    Ultra complet je dois l'avouer. Mais j'ai quelques petites idioties de principe à faire disparaître, notamment l'aspect esthétique. Le G27 est un très bon volant mais j'ai vraiment du mal comparé à un GT2 qui lui m'invite directement dans une porsche.
    C'est très con je sais, ça va passer.

    Tu as quel volant fanatec JC ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #3934
    Un petit avis perso sur le "vieux" Fanatec Porsche que j'ai pu tester à l'époque : plutôt bon volant globalement (à peu près les même sensations de FFB qu'un G25/ 27 bien réglé en gros), mais je trouvais la qualité de montage des boutons de volant moins bien que ce que faisaient Logitech et Guillemot/ thrustmaster en concurrence à ce moment.
    L'éthique est mon esthétique

  5. #3935
    C'était quel fanatec? Si le volant était recouvert cuir c'était un turbo (le tout premier) ou le turbo S (juste après). S'il était recouvert alcantara c'était un GT2 (capot gris) ou GT3RS (capot orange)
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'ai déjà lu ton Wiki au moins 5 fois

    Ultra complet je dois l'avouer. Mais j'ai quelques petites idioties de principe à faire disparaître, notamment l'aspect esthétique. Le G27 est un très bon volant mais j'ai vraiment du mal comparé à un GT2 qui lui m'invite directement dans une porsche.
    C'est très con je sais, ça va passer.

    Tu as quel volant fanatec JC ?
    Oui moi le CSR me parait dégueulasse sur les photo, j'ai pas pu le voir en vrai. J'ai le GT2 qui me semble plutôt sympa niveau design.

  6. #3936
    C'était celui avec l'alcantara justement, le GT2. Je n'ai pas eu de bonnes sensations sur ce volant, au niveau toucher/ finitions. Mais le FFB est très correct, tout en restant dans les normes "grand public", GTI

    Après, parfois la "noblesse" des matériaux est parfois une gageure : entre le cuir de mon G27, qui prend les odeurs, pas hygiénique donc, pas si facile à laver, et la gomme bizarre du T300, qui finalement a une meilleure accroche, est super facile à nettoyer, ne prend donc pas les microbes et les odeurs...
    L'éthique est mon esthétique

  7. #3937
    C'est la finition carbone du CSR Elite qui me faisait de l'oeil, mais le GT2 est de loin le plus classe, c'est clair.
    En plus on en trouve un peu plus en occas.

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    tout en restant dans les normes "grand public", GTI
    Ce qui n'est pas le cas du G27 ou T300/T500 ? Ils sont un cran au dessus en terme de FFB ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #3938
    Bin t'as lu Ceth


    Plus sérieusement : le GT2 donc, pour mon souvenir est équivalent, en plus classe, du G25, avec donc un design, des options un peu différentes. Pour le même prix, le G25 est mieux équipé, meilleur assemblage selon moi (mais vu Fanatec, le volant de salon que j'ai essayé était pê une préprod', va savoir), et je n'aimais pas l'alcantara qui me semblait plus collé pour "faire luxe" que pour être efficace (plus tard j'ai appris que certains morceaux pouvaient justement se décoller sur les coins).

    La différence de FFB entre un moteur "classique" et un moteur sans brosses est par contre vraiment remarquable dans la qualité du rendu, la finesse du grain, la rapidité de restitution... Donc entre un T300/ TX et un G27, y'a un petit gap coté FFB !
    Si tu es prêt à investir pour ton plaisir de jeu sur la durée, que tu as autour de 3 à 400 balles, je te dirais sans hésiter et en toute objectivité, tape dans le brushless, quitte à s'équiper au fur et à mesure pour la suite, en fonction de tes jeux et tes préférences...

    Ah par contre ce choix a un désavantage parfois : les volants "classiques" vont aussi tourner sans hésiter sur de "vieux" jeux, l'inverse n'est pas garanti (mon T300 n'est pas reconnu par GT Legends ).
    L'éthique est mon esthétique

  9. #3939
    Sympa les infos merci.

    Je n'ai décidé qu'une seule chose pour l'instant, acheter un volant. Mais contrairement à vous je n'ai jamais joué dans ces conditions (ni même aux jeux de voitures parce-que mon pouce gauche est une merde de précision au pad, je joue au clavier sur Pcars).

    La seule chose qui me pousse à acheter est le FFB, mais je veux d'abord tester du matos correct sans engager de gros frais (volant, pédalier et support basique le tout d'occas). Ensuite, si j'accroche, je me ferai plaisir avec du neuf plus haut de gamme.
    Je cherche donc un bon FFB et une esthétique immersive. Mais, va savoir pourquoi, j'étais persuadé que même l'entrée de gamme fanatec était supérieure aux G27/T300. Ce n'est pas le cas visiblement et ça explique le post de cooly qui donnait 1000€ d'investissement chez fanatec pour avoir du lourd.
    Donc le CSR Elite est beau mais moins bon que G27 ou T300/500 en terme de FFB.
    Le GT2 aussi semble-t-il.
    Le GT3 je sais pas.

    A priori, un petit T300 semblerait faire l'affaire dans ma situation si je me base sur vos avis éclairés, ou un G27 si je passe outre sa finition manette.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #3940
    Je me répète mais je te conseille le G27 pour débuter et savoir si tu veux continuer à investir (et ça ce revend de toute manière).
    Le problème du T300 par rapport au G27 (pour débuter hein) c'est qu'il est plus cher de base et que le pédalier fournis avec est une merde.
    Avec le G27 tu auras un ensemble cohérent (et une pédale d'embrayage + une boîte en H) à moindre frais. Comme dit il se trouve souvent entre 170 et 200€.

    Pour moi quand on se lance dans la simu sans trop savoir si on va continuer ou non, le G27 est le volant à prendre. Il est complet et pas cher.

    J'ai passé des 100ène d'heures dessus. Et j'en suis toujours satisfait même si maintenant j'ai envie de passer à la vitesse supérieure. Le truc c'est que le choix est assez limité.

    Le design est certes un peu vieillot mais tu as quand même du cuir autour du volant. Ou du simili cuir j'en sais rien mais c'est agréable.

  11. #3941
    Mon conseil ABSOLU avant un 1er achat (vu que j'ai bien fait la connerie à l'époque !) : TESTER AVANT ! Quoi que tu achètes, débrouille-toi pour bouger avant dans une boutique/ chez un poto/ sur un salon/ une showroom. Mon avis, celui de Cooly, Ceth ou même celui de JC ne valent rien face à la subjectivité de la prise-en-main (et pense aussi logiciel car sans : ça marche pas !).
    L'éthique est mon esthétique

  12. #3942
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sympa les infos merci.

    Je n'ai décidé qu'une seule chose pour l'instant, acheter un volant. Mais contrairement à vous je n'ai jamais joué dans ces conditions (ni même aux jeux de voitures parce-que mon pouce gauche est une merde de précision au pad, je joue au clavier sur Pcars).

    La seule chose qui me pousse à acheter est le FFB, mais je veux d'abord tester du matos correct sans engager de gros frais (volant, pédalier et support basique le tout d'occas). Ensuite, si j'accroche, je me ferai plaisir avec du neuf plus haut de gamme.
    Je cherche donc un bon FFB et une esthétique immersive. Mais, va savoir pourquoi, j'étais persuadé que même l'entrée de gamme fanatec était supérieure aux G27/T300. Ce n'est pas le cas visiblement et ça explique le post de cooly qui donnait 1000€ d'investissement chez fanatec pour avoir du lourd.
    Donc le CSR Elite est beau mais moins bon que G27 ou T300/500 en terme de FFB.
    Le GT2 aussi semble-t-il.
    Le GT3 je sais pas.

    A priori, un petit T300 semblerait faire l'affaire dans ma situation si je me base sur vos avis éclairés, ou un G27 si je passe outre sa finition manette.
    J'ai un G25 qui traîne depuis trop longtemps à la cave. En bon état. Je l'ai plus utilisé juste parce que je ne joues plus vraiment à grand chose, et pas trop de place pour le laisser installé/branché en fixe. Par contre je l'ai bien kiffé. Bon je suis sûrement bien moins expert que les gens ici mais je trouve que ça reste du bon matos (enfin à tout cas à l'époque où il était sorti, je sais pas du tout ce qui se fait aujourd'hui).

    Ca peut se négocier pour que tu test le bousin le temps que tu veux, sans frais M'en sers pas toutes façons, tu te fera au moins la main sur l'utilisation d'un volant

    MP moi si needed.

  13. #3943
    Le T300 avec un vrai pédalier et la boîte en H tu en as pour 650/700€ en neuf environ.

    ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Mon conseil ABSOLU avant un 1er achat (vu que j'ai bien fait la connerie à l'époque !) : TESTER AVANT ! Quoi que tu achètes, débrouille-toi pour bouger avant dans une boutique/ chez un poto/ sur un salon/ une showroom. Mon avis, celui de Cooly, Ceth ou même celui de JC ne valent rien face à la subjectivité de la prise-en-main (et pense aussi logiciel car sans : ça marche pas !).
    Tu es fou, mon avis vaut plus que les votre. Nanméoh !


  14. #3944
    Moins si tu peux chopper du reconditionné à 75 boules comme la semaine dernière, le levier de vitesse Thrustmaster. Et tu as la combine du pédalier de T500 à 60 boules non garanti. Mais ce que dit Cooly est plutôt exact : un bon volant brushless et ses accessoires de qualité c'est la bonne marge de prix...
    L'éthique est mon esthétique

  15. #3945
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Pour moi quand on se lance dans la simu sans trop savoir si on va continuer ou non, le G27 est le volant à prendre. Il est complet et pas cher.
    Bon, ça m'a l'air d'un avis éclairé.

    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message

    Ca peut se négocier pour que tu test le bousin le temps que tu veux, sans frais M'en sers pas toutes façons, tu te fera au moins la main sur l'utilisation d'un volant
    J'arrive.
    Et je passe chez cooly en passant.



    Le G25 est compatible avec les nouveaux jeux ? Enfin c'est pour essayer principalement, par encore pour vous ridiculiser sur Dirt.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #3946
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bon, ça m'a l'air d'un avis éclairé.



    J'arrive.
    Et je passe chez cooly en passant.

    Oh la, tu verrai ma cave... arrives pas tout de suite. Préviens-moi un ou deux mois avant
    Mais si tu m'aides à la ranger ça peut se faire
    Tu me tiens au courant, je sors de ce topic, car ça me rend nostalgique des jeux de voiture.

  17. #3947
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Bon, ça m'a l'air d'un avis éclairé.



    J'arrive.
    Et je passe chez cooly en passant.



    Le G25 est compatible avec les nouveaux jeux ? Enfin c'est pour essayer principalement, par encore pour vous ridiculiser sur Dirt.
    Le G25 est très très similaire au G27. Le G25 a même un truc en plus, tu peux mettre la boîte en H en mode séquentiel ce qui a disparu sur la G27.
    Et oui il est compatible avec tous les jeux au même titre que le G27.

  18. #3948
    Bon ok, je vais aller péter le cadenas de Sapro cette nuit.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #3949
    C'est surement indiqué dans le wiki mais le csr elite a deux moteurs de retour de force au lieu d'un. Donc il a un rendu supérieur aux gt2 gt3 et g27. Par contre les mecs se touchent sur le prix du elite et il a pas l'air particulièrement fiable. Sachant qu'il faut ajouter le prix du pédalier, et éventuellement des shifters ça fait bien plus cher qu'un g27, pour commencer ça me parait un peu con de claquer tant de tunes alors que les g25 ou 27 sont déjà très bien.

    M'enfin bref les g25/27 c'est super pour débuter et si tu peux en plus tester gratuitement un g25 la messe est dite.

  20. #3950
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    si tu peux en plus tester gratuitement un g25 la messe est dite.
    C'est ça.
    Ensuite j'irai péter le cadenas de cooly pour voir la différence.

    Bon là, je me fais violence pour ne pas sauter dans la voiture.....
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #3951
    Oh j’habite pas dans un grenier hein. Y a pas de cadenas pour entrer chez moi.

  22. #3952
    Prends plutôt une scie, ma cave c'est pas des murs, c'est des tasseaux de bois
    Même pas besoin de scie à la rigueur, tu tires sur 2-3 pans en bois et tu te régales. Y'a plein de trucs dedans, mais stp, ne me prends pas mon sapin de noël en plastoc

  23. #3953
    Bref, manque plus que l'adresse.

  24. #3954
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    (...) mais stp, ne me prends pas mon sapin de noël en plastoc
    Tu parles de quel volant là ?
    L'éthique est mon esthétique

  25. #3955
    Ouais, c'est inquiétant !

    ---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bref, manque plus que l'adresse.
    C'est ça le pire, hier on a mangé ensemble.....

    D'ailleurs t'étais où toi, hein ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #3956
    Merde, il arrive... et il a mon adresse.

    Vite, faut que j'aille planquer mon sapin de noël.

  27. #3957
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #3958
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ouais, c'est inquiétant !

    ---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h11 ----------



    C'est ça le pire, hier on a mangé ensemble.....

    D'ailleurs t'étais où toi, hein ?
    Y avait un truc hier ?

    ---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Merde, il arrive... et il a mon adresse.

    Vite, faut que j'aille planquer mon sapin de noël.

  29. #3959
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y avait un truc hier ?
    Non, il a dû rêver de moi la nuit dernière.

    ---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

    Voilà, toi et moi on a passé de très bons et beaux moments. Mais aujourd'hui je ne peux plus décemment m'occuper de toi comme tu le mérites.

    D'ici quelques instants, un monsieur va venir te chercher. J'ai essayé de te trouver la meilleure famille afin que tu puisses à nouveau rouler sur les pistes, comme un foufou que tu es. C'est un monsieur bien. Il y aura un temps d'adaptation, je prendrai régulièrement des nouvelles de toi, et je viendrai te rendre visite ( --> dans ta cave ).

    Ne soit pas trop dur avec lui, il n'a pas l'habitude. Il veut t'utiliser sur Farming Simulator, soit conciliant. Je te fait confiance.

    Je t'aime fort, je le fait pour que ta vie soit plus belle que dans ma cave.



    Sapro & Ginette 25 - 2009-2015.

    ---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

    J'ai comme un doute là... je me tâte à le brancher, et éteindre mon téléphone

  30. #3960
    C'est cool, faut faire tourner les volants (et pas forcément dans des caves hein !)
    L'éthique est mon esthétique

Page 132 sur 357 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •