Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 357 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 10703
  1. #721
    Bon, j'ai reçu le bout du wheelstand Fanatec (pour y foutre le shifter du G27) qui me manquait (merci JC!)
    Et je suis tout

    C'est mal foutu (tant du coté du Fanatec que du Logitech)
    Parce que y'a rien d'amovible, t'es obligé de visser la tige sur le wheel et le shifter sur la tige. Donc d'installer le truc une fois pour toute.

    Et chez moi, ça passe pas quand le volant est rangé:



    C'est bete de pas avoir pensé qu'avoir un truc qui dépasse tout le temps de 20cm sur un coté (cmb); c'est pas top pratique.

    Je vais passer chez Casto dans la semaine, voir si je peux pas bricoler un truc avec une rotation sur 90°, que le shifter soit au-dessus du pédalier en position repos.

  2. #722
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    un truc qui dépasse tout le temps de 20cm sur un coté (cmb)


    Tu portes des slips spéciaux du coup ? du sur-mesure ?

  3. #723
    Rien, ça respire mieux comme ça.

  4. #724
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Bon, j'ai reçu le bout du wheelstand Fanatec (pour y foutre le shifter du G27) qui me manquait (merci JC!)
    Et je suis tout

    C'est mal foutu (tant du coté du Fanatec que du Logitech)
    Parce que y'a rien d'amovible, t'es obligé de visser la tige sur le wheel et le shifter sur la tige. Donc d'installer le truc une fois pour toute.

    Et chez moi, ça passe pas quand le volant est rangé:

    http://tof.canardpc.com/preview/b88c...a4a053a709.jpg

    C'est bete de pas avoir pensé qu'avoir un truc qui dépasse tout le temps de 20cm sur un coté (cmb); c'est pas top pratique.

    Je vais passer chez Casto dans la semaine, voir si je peux pas bricoler un truc avec une rotation sur 90°, que le shifter soit au-dessus du pédalier en position repos.
    Sinon, je te le reprends sans soucis.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #725
    Trop tard, j'ai revendu le DFGT, j'ai atteint le point de non retour

  6. #726
    Tu m'as l'air quand même bien bien déçu...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  7. #727
    Haik, la patte de 20cm tu peux nous montrer pour voir si on peut trouver une idée?
    (La patte hein, pas ta béquille...)

    Jasoncarthes, ton baquet alors? Ça donne quoi? Photos?
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  8. #728
    Alors, la patte ressemble à ça:



    Et vient se visser sur le support de la base du volant:


    Mon idée, c'est trouver un moyen de choper une autre patte, ou d'adapter celle-là, pour qu'elle viennent se clipser autour de la barre du fanatec, et de pouvoir la faire pivoter autour (qu'elle soit // au volant en jeu, et perpendiculaire rangée)

  9. #729
    Ça m'a pas l'air très compliqué: il semble y avoir deux vis qui tiennent l'extension au wheelstand. si c'est bien le cas, change les vis pour des trucs que tu pourras défaire/refaire à la paluche (genre des vis à main, ou des vis à papillon). Comme ça, quand tu voudras ranger le bordel, tu pourras dévisser une des deux vis et faire pivoter l'extension vers l'avant ou l'arrière.

    avantages: utilisation de l'extension, pas de point faible niveau solidité (parce qu'ajouter un axe d'articulation...), coût très réduit, bricolage non nécessaire.
    inconvénients: risque de perdre la vis (mais tu en auras en rab à priori), peut être chiant à faire défaire sans arrêt.
    pouet!

  10. #730
    3 vis en fait, mais avec 2 ça se fait sans soucis.
    Le problème en faisant ça, c'est qu'il me faut des vis très courtes (sinon le volant va bloquer le pas de vis), et j'ai peur de la solidarité de l'ensemble du coup.
    En plus, ça va faire tenir le sifhter sur une seule vis, et ça, je suis sûr que ça va pas tenir.

    Là, j'ai monté le tout de façon régulière - ça passe, mais très juste. Ca bloque un peu ma chaise de bureau, mais je peux vivre avec (ce sera plus simple de soulever la chaise pour la ranger que de dévisser des vis à chaque fois sur le long terme...)


  11. #731
    Perso je privilégie toujours la rigidité donc je dirais qu'une patte bien fixée et non pliable c'est l'idéal et du coup je préférais optimiser l'espace chez moi pour lui trouver une place tel quel

    Mais bon c'est mon avis perso
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  12. #732
    Surtout que dans son cas la solution est simple, suffit de percer un peu le mur au niveau du shifter et zou problème regler

  13. #733
    Ou déplacer le mur à gauche du stand :con:
    An incredibly dumb move from number 22 !

  14. #734
    Je vais demander à mon voisin si je peux faire une enclave dans son appart'
    Sinon, ben c'est un studio, donc le volant, c'est là, soit à la cave...

  15. #735
    Ok, le volant, c'est rigolo.

    (Tout se fait tout seul avec le G27, c'est pas mal, mais ça va être chaud de vraiment bien conduire même si c'est plus facile de maitriser qu'au pad)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #736
    Bienvenue parmi l'élite

  17. #737
    Il me faut un Fanatec maintenant.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  18. #738
    Dans la dernière vidéo d'Inside Sim Racing, ils précise un point à propos de Logitech:
    En fait, ils arrêteraient leur section jeux sur console, et pas sur PC.
    Ouf!
    Même si ça soulèvent toujours quelquestions (ex, quid du DFGT?)

    Sinon, ils parlent de ce site:
    http://www.basherboards.com/
    Qui fait des adaptateurs pour en gros tout et n'importe quoi
    Comme brancher un shifter USB sur un volant Fanatech (pour la compat xbox), ou un shifter Logitech (G27) sur un volant Fanatech, ou encore un pédalier x sur un volant y...
    Ca peut peut-être intéresser quelqu'un.

  19. #739
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Il me faut un Fanatec maintenant.

    Plus sérieusement, tu verras: un volant pour les simu, c'est quand même 20 fois mieux. avec l'habitude tu ne pourras plus t'en passer

    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Dans la dernière vidéo d'Inside Sim Racing, ils précise un point à propos de Logitech:
    En fait, ils arrêteraient leur section jeux sur console, et pas sur PC.
    On le sait depuis le début, mais ce qui faisait flipper c'est le fait que les volants étant compatibles PC et consoles, il n'y avait pas long avant que logitech considère ces derniers comme accessoires console...
    pouet!

  20. #740
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    Comme brancher un shifter USB sur un volant Fanatech (pour la compat xbox), ou un shifter Logitech (G27) sur un volant Fanatech, ou encore un pédalier x sur un volant y...
    Ca peut peut-être intéresser quelqu'un.
    C'est possible mais pas intéressant: payer un shifter TH8RS 100€ et un adaptateur qui reviendra presque à 100€, depuis le temps qu'on l'attends encore deux ou trois mois et achetons directement le clubsport shifter.

    ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Il me faut un Fanatec maintenant.
    C'est un minimum

  21. #741
    Bon, c'est pas mal en fait. J'ai testé sans le FFB : impossible de faire un tour...

    Par contre, je ne sais pas si c'est le jeu (Project C.A.R.S) mais je le mets à fond pour que ce soit un peu plus dur, je préfère.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #742
    J'ai l'impression aussi que Cars règle doucement le FFB.
    Le FFB c'est le bien car cela fait les bras.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #743
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Le FFB c'est le bien car cela fait les bras.
    Comme je plussoie... !! :D
    "Retour de force: 10" et "Direction assistée: Non" dans GT5 pour moi et je suis KO en fin de soirée :D j'aime
    (je sais je fais chier avec mon GT5 sur un forum Pc mais j'ai que ça pour le moment à jouer -_-)'
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  24. #744
    Y'a quand même un truc à garder en tête : paradoxalement, avec le FFB à fond c'est plus difficile de sentir la voiture. Le volant ne peut produire qu'une certaine force maximum (liée à la puissance du moteur de FFB ) et une fois que cette force est atteinte, si le jeu essaie de "forcer plus" le joueur ne fera pas la différence. C'est le phénomène de saturation du FFB, qu'on cherche généralement à éviter car il nous prive de certaines infos que la voiture essaie de remonter. Certains jeux comme pCARS proposent d'afficher la force du FFB dans le jeu, et on peut se servir de ça pour régler le curseur de manière à ce que la courbe vienne gentiment toucher le max (en positif ou négatif) quand on maltraite vraiment la voiture.
    Dernière modification par Nnexxus ; 22/02/2013 à 23h38.

  25. #745
    Point de vue très intéressant...
    Je vais baisser à 8
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  26. #746
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Bon, c'est pas mal en fait. J'ai testé sans le FFB : impossible de faire un tour...

    Par contre, je ne sais pas si c'est le jeu (Project C.A.R.S) mais je le mets à fond pour que ce soit un peu plus dur, je préfère.
    POur l'instant pCars hors fichiers xml propose deux jauges de config: la jauge "FFB" et la jauge "Tyre Force"
    La jauge FFB va "zoomer" le signal en fonction du réglage. C'est à dire: si tu règle à 100, le jeu utilisera 100% du FFB de ton volant. Si tu règle à 80, il utilisera au max 80% de la puissance de ton FFB...
    La jauge Tyre Force, elle, va régler l'intensité des effets remontés sur l'arbre de direction. Par contre, si tu mets cette jauge trop fort, ça peut faire saturer le signal (et non pas le moteur de ton volant), et tu perdras plein de détails. tu peux régler le Tyre Force pour chaque voiture dans le menu de dev (F1 pendant une course) mais c'est chiant à faire, et en plus il faut recommencer à chaque fois qu'on fait une course, la valeur n'étant pas sauvegardée au delà e la session.

    Pour de bons réglages sous pCARS, il faut donc:
    FFB à 100
    Tyre Force à 100 ou moins

    L'idéal pour avoir un bon FFB qui ne sature pas toutes les 2 secondes et qui ne varie pas trop en fonction de la voiture (les voitures à forces aéro ont tendance à saturer très facilement le FF, c'est d'utiliser les tweakersFiles (regarder dans la section game controllers du forum officiel pour en apprendre plus).

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Y'a quand même un truc à garder en tête : paradoxalement, avec le FFB à fond c'est plus difficile de sentir la voiture. Le volant ne peut produire qu'une certaine force maximum (liée à la puissance du moteur de FFB ) et une fois que cette force est atteinte, si le jeu essaie de "forcer plus" le joueur ne fera pas la différence. C'est le phénomène de saturation du FFB, qu'on cherche généralement à éviter car il nous prive de certaines infos que la voiture essaie de remonter. Certains jeux comme pCARS proposent d'afficher la force du FFB dans le jeu, et on peut se servir de ça pour régler le curseur de manière à ce que la courbe vienne gentiment toucher le max (en positif ou négatif) quand on maltraite vraiment la voiture.
    Dans project cars, tu vois la saturation du signal, pas du moteur du volant. Du coup on peut se poser la question: est-ce que le signal dans pCARS ne saturerait pas avant d'atteindre le max du volant? Ca pourrait expliquer cette impression qu'ont beaucoup de gens sur la mollesse du FFB dans ce jeu.

    Citation Envoyé par Vinz RR Voir le message
    Point de vue très intéressant...
    Je vais baisser à 8
    Avec un T500Rs tu ne devrait pas trop avoir de problème de saturation, en théorie. Enfin après ça dépend de la techno de FFB utilisée...
    pouet!

  27. #747
    Bon, depuis ce matin j'ai la pédale d'accélérateur qui couine quand je la relâche, ça fait assez bizarre

    Heureusement que madame a des ciseaux de coiffure: y'a du lubrifiant fourni avec, pile-poil ce dont j'aurai besoin!
    pouet!

  28. #748
    C'est d'la merde fanatec.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #749
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    C'est d'la merde fanatec.
    Tu crois pas si bien dire... Le coup du volant qui se met à plus marcher comme ça au hasard d'une partie ça commence VRAIMENT à me gonfler, et c'est pas un cas isolé. Mon dernier essai pour régler ça ça a été de désactiver la mise en veille des ports USB, je verrai si ça vient de là

  30. #750
    Salut.
    Je compte acheter un volant avec un budget d' environ 100€ et deux choix s'offre a moi:
    Thrustmaster RGT FFB CLUTCH.
    Logitech Driving Force GT.

    Ce qui me fait hesiter entre les deux ce sont les différences entre les pédaliers.Le Thrustmaster dispose d'un embrayage que n'a pas le Logitech.
    Mais est ce si important l'embrayage ou on peux s'en passer.C'est le genre de truc qui une fois que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer?
    Sachant que ce serais pour du jeu type Richard burns ou Gtr2, donc plus axé simu.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Page 25 sur 357 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •