Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 357 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 10698
  1. #991
    Il à l'air pas mal le nouveau volant de Thrustmaster. A voir la future compatibilité du modèle sur les futur consoles. Et voir si ils sortent un nouveau pédalier par la même occasion.

  2. #992
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui on sait: c'est impossible (d'ailleurs ça me parait un peu bizarre, pour pas dire con de foutre un shifter plus cher que le reste du volant)
    Parce que le volant est correct mais le shifter vraiment pas top ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #993
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui on sait: c'est impossible (d'ailleurs ça me parait un peu bizarre, pour pas dire con de foutre un shifter plus cher que le reste du volant)
    Ok merci. :/
    Le séquentielle me faisait de l'oeil.

  4. #994
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui on sait: c'est impossible (d'ailleurs ça me parait un peu bizarre, pour pas dire con de foutre un shifter plus cher que le reste du volant)
    Parce que passé d'un truc tout pourrie en plastique qui n'est pas du tout agréable au Shifter que propose Fanatec, ça serait chouette.

  5. #995
    Me voilà de retour pour vous donner mes premières impressions sur mon super cadeau d’anniversaire. Pour info, le matériel commandé sur le site rSeat le jeudi 11 avril a été livré le jeudi 18 avril en fin d'après midi. Un gros carton pour le cockpit avec comme convenu le siège couleur spécial édition dans un emballage très soigné. Un carton moyen pour tous le matos Thrustmaster et un petit dernier pour le ButtKicker Gamer2.

    Un très grand plaisir au déballage devant la qualité de l’ensemble du matériel. En revanche, la notice de montage du rSeat est vraiment light de chez light et il faut un bon moment avant de savoir quels boulons utiliser pour l’assemblage du cockpit et du T500RS (le sachet comprenant également des boulons pour d’autres volants).

    Les impressions sont excellentes avec un petit bémol pour la pédale d'embrayage manquant cruellement de réalisme... elle est vraiment trop molle !
    Côté freinage et accélération çà rend assez bien. Il faudra que j’essaie de remplacer le ressort de la pédale de frein avec le kit fourni.
    Bon confort dans le siège, on trouve facilement le bon réglage en distance pour le shifter et le pédalier. Par contre, je trouve que les possibilités de recul du volant sont limitées. Pour 1,77m, régalage à fond (l’arc support volant vient en butée contre le support pédalier), c’est déjà un peu juste. Le seul moyen après étant de monter le volant...

    Concernant les vibrations, elles ajoutent énormément à l'immersion et c'est peu de le dire. Sentir la montée des accélérations grâce aux vibrations dans le siège, tout en passant les vitesses avec le shifter, on finit pratiquement par s'y croire... J’utilise la télécommande (filaire) du Buttkicker gamer 2 que j'ai positionné près du volant, indispensable pour régler le volume des vibrations en fonction des voitures. En effet, il faut jouer avec les touches + et - pour ajuster au mieux afin d’éviter soit trop peu soit trop de vibrations qui deviennent alors plus dérangeantes qu’autre chose.
    Autre exemple de réalisme du caisson de grave lors des décollages sur les circuits terre de GT5 : sensations garanties à chaque atterrissage, c’est tout simplement génial !!!

    Il reste à me familiariser avec ce mode de conduite virtuel avec une marge de progrès énorme car mes débuts sont assez timides... Et surtout tester le valant F1 !

    Concernant l’installation, je pense que la télé est un peu haute, il faudra que je pense à y remédier et me tourner aussi vers un bon 5.1 pour un meilleur rendu du son en course.
    La PSeye est installée mais ne fonctionne pas avec GT 5 alors qu’elle est bien reconnue dans la config. Elle n’est pas positionnée dans l’axe de la télé, c’est peut-être çà qui cloche. Si quelqu’un peut me tuyauter, merci par avance.

    Et pour finir, une série de photos :















    Dernière modification par Pat91 ; 02/05/2013 à 14h39.
    rSeat RS EVO V3 II - Volant/Pédalier Thrustmaster T500RS - Ferrari F1 Wheel Add-on - Shifter TH8RS - ButtKicker Gamer 2 - Logitech Z5500 - PS3 Ultra Slim 500 Go- PS Eye (GT6 - F1 2011) - écran LG 42LM3450 3D

  6. #996
    Joli matos ! Le buttkicker me tente assez, mais j'imagine que c'est assez bruyant ? Je joue au casque pour ne pas déranger ma moitié, mais si c'est pour rajouter un marteau-piqueur sous mon siège je risque de me faire engueuler...

  7. #997
    Très belle installation. L'achat d'un playseat me tente de plus en plus. Sauf que pour le moment il serait dans le salon, est pas top. Même si la place ne manque pas.

  8. #998
    J'ai du mal à comprendre comment on peu penser que le réglage avant-arrière du volant peut être limite sur le rseat: il faut régler la position globale du bras à la base, sur la barre qui relie le siège au pédalier, et là on a une course phénoménale pour ajuster le truc.
    Moi ce que je lui reproche c'est que mes genoux sont un peu près du bras (mais je mesure 1m95 et j'ai de grandes jambes). Si j'étais un peu plus grand j'aurais le genoux qui touche.
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Parce que passé d'un truc tout pourrie en plastique qui n'est pas du tout agréable au Shifter que propose Fanatec, ça serait chouette.
    un shifter qui revient à plus de 230€ pour un volant-pédalier qu'on a déjà vu à 170€, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens ça me parait disproportionné.
    C'est un peu comme des roues de formule 1 sur une fiat panda, ça va marcher mais j'ai l'impression qu'un truc cloche.

    ---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h38 ----------

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Joli matos ! Le buttkicker me tente assez, mais j'imagine que c'est assez bruyant ? Je joue au casque pour ne pas déranger ma moitié, mais si c'est pour rajouter un marteau-piqueur sous mon siège je risque de me faire engueuler...
    Il parait que c'est plutôt silencieux. Par contre si c'est pour être utilisé sur une installation qui n'a pas vocation à rester en place de façon permanente, ça a l'air un peu chiant à installer/ranger à chaque fois avec une brassée de fils, surtout si on n'a pas un ampli pour le brancher sur la sortie sub (exemple avec un kit 5.1 type logitech z5500 c'est un peu la misère).
    Dans mon cas il faudrait tout brancher débrancher à chaque fois, j'ai un logitech z5400 et pour couronner le tout le passe du pc à la console, donc j'ai réuni tous les facteurs pour que ça soit ne plaie à installer/ranger.

    Mais j'aimerais bien essayer quand même

  9. #999
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai du mal à comprendre comment on peu penser que le réglage avant-arrière du volant peut être limite sur le rseat: il faut régler la position globale du bras à la base, sur la barre qui relie le siège au pédalier, et là on a une course phénoménale pour ajuster le truc.
    Moi ce que je lui reproche c'est que mes genoux sont un peu près du bras (mais je mesure 1m95 et j'ai de grandes jambes). Si j'étais un peu plus grand j'aurais le genoux qui touche.
    Je suis exactement dans le même cas de figure que Pat, j'ai l'arc qui est en butée avec le pédalier alors que j'aurais bien voulu reculer l'arc d'encore 2 cm, mais bon c'est pas méchant du tout pour moi. En fait je pense que déjà le T500RS est peut-être plus gros au niveau de sa base que ton Fanatec du coup j'imagine que le volant s'en retrouve plus proche du conducteur, et puis les différences de physique ça doit y faire beaucoup aussi...
    J'essaierai de voir si on peut pas monter les espèces d'équerres réglables dans l'autre sens, pour qu'au lieu d'être en avant de l'arc, qu'elles soient derrière. Ça ferait bien reculer le T500RS, mais bon c'est très tard là je dis peut-être des conneries.
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  10. #1000
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai du mal à comprendre comment on peu penser que le réglage avant-arrière du volant peut être limite sur le rseat: il faut régler la position globale du bras à la base, sur la barre qui relie le siège au pédalier, et là on a une course phénoménale pour ajuster le truc.
    Avec le volant en place (T500RS comme le dit Vinz) et la base du bras support volant en butée contre le pédalier, le recul du volant est pour moi insuffisant !!! Le seul moyen restant est de jouer sur les régalages de la platine support du volant avec pour conséquence, pour avoir un recul correct, un volant beaucoup trop haut. Bref, on arrive toutefois à trouver un assez bon compromis (sans être idéal) en jouant aussi bien sur le recul du pédalier et du volant.

    Joli matos ! Le buttkicker me tente assez, mais j'imagine que c'est assez bruyant ?
    Oui, les vibrations (effets course) peuvent être bruyantes. Mon instal est à l'étage et c'est vrai que lors des sorties de route par exemple, çà fait aussi son effet au RdC. Il faut doser correctement en fonction de l'environnement et de la nature du sol (parquet sur dalle béton chez moi). Difficile de vous dire ce que çà pourrait donner en appart et de la gêne occasionnée. On peut toujours interposer des plaques anti-vibrations à même le sol.
    rSeat RS EVO V3 II - Volant/Pédalier Thrustmaster T500RS - Ferrari F1 Wheel Add-on - Shifter TH8RS - ButtKicker Gamer 2 - Logitech Z5500 - PS3 Ultra Slim 500 Go- PS Eye (GT6 - F1 2011) - écran LG 42LM3450 3D

  11. #1001
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ok merci. :/
    Le séquentielle me faisait de l'oeil.
    si tu joues sur PC, j'imagine que le shifter pourra se brancher direct en USB, tout comme les pédaliers fanatec. Par contre, pas de branchement direct sur le volant, donc pas possible avec les consoles.
    J'imagine qu'un adaptateur sortira sûrement, mais il coutera au moins 100€, donc bon...
    Et tant qu'à claquer autant, je partirais plutôt sur la version H+séquentielle que séquentielle uniquement: l'utilisation d'un séquentiel, c'est quand même beaucoup moins marrant et moins versatile qu'une version en H.
    pouet!

  12. #1002
    Mais euh...vous savez lire en fait ou pas?
    Le shifter fanatec clubsport ne peut se brancher QUE SUR UN VOLANT FANATEC. Pas de branchement usb autonome, pas d'adaptateur prévu par fanatec (peut être qu'un tiers s'en chargera, mais à quel prix?)
    Et le modèle de base à 150€ n'inclus que la boite en H, le modèle SQ à 200€ inclus la boite en H et AUSSI le mode séquentiel.

  13. #1003
    Mardi, j'ai profité de la promo Steam sur Dirt 3. Enfin de nouveau du rallye, bordel, ça me manquait (depuis Colin Mc Rae 2, quand même), même si c'est très arcade et que les caisses ont l'air de se conduire quasi pareil, 207, Celica ou pick-up, pas vu grande différences . Mon vieux volant Microsoft Sidewinder II suffit encore, par contre, autant avec F1 2010 la position par terre ça le faisait, autant là j'ai eu envie d'un playseat

    Et sinon, il s'adapte, le shifter Fanatec, sur mon volant micosoft ?

  14. #1004
    J'ai reçu un ptit mail de Fanatec :

    CONGRATULATIONS
    You have successfully entered our April Giveaway!
    Together with Kunos Simulazioni, we are happy to send your activation code to play Assetto Corsa Technology Preview and netKar Pro: XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    http://shop.fanatec.com/html/fanatec...6eaa-324476985

    Bon apparemment c'est que la preview d'Assetto Corsa, mais il m'a l'air vraiment pas mal avec un volant + shifter !

  15. #1005
    Photo de face du nouveau Thrustmaster 500RS. Comme deviné depuis quelque jours c'est bien la réplique du volant Ferrari.





    Dommage qu'il soit tout plastique. Mais il et beau. Reste à voir son prix est avec quelle machine il sera compatible.

  16. #1006
    C'est un drôle de réplique: il n'est pas dans le même matériau(l'alcantara de mon GT2, je ne m'en lasse pas) et il n'a pas la même forme (le plat en bas sur la vraie et pas présent sur le T500)
    N'empêche que ça va être un super truc, les boutons offrent plein de possibilités, avec leur disposition reprise d'une bagnole de course ils doivent être bien accessibles comme il faut, et bien préhensiles, pas comme sur mon GT2 où il m'a fallu un temps d'adaptation.

    ---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h04 ----------

    La roue 458 challenge sera vendue 99€.


    edit: bordel ça va m'en faire des trucs à rajouter dans le wiki, entre les nouveaux cockpits, shifters, volants...

  17. #1007
    Sauf que bon, vu si tu veux mettre d'autres touches comme tourner à droite ou gauche la caméra ou les clignotants, tu peux pas.

  18. #1008
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et sinon, il s'adapte, le shifter Fanatec, sur mon volant micosoft ?
    Mdrrrrrr

    Citation Envoyé par Blaugrana Voir le message
    Dommage qu'il soit tout plastique. Mais il et beau. Reste à voir son prix est avec quelle machine il sera compatible.
    C'est pas un nouveau T500RS, c'est un nouveau volant POUR le T500RS.

    Il s'appelle "Ferrari GTE Wheel Add-On Ferrari 458 Challenge Edition"...

    La partie centrale est en métal comme l'ancien ainsi que les palettes.

    28cm de diamètre.

    Le prix sera de 129$ au USA à sa sortie en mai, donc je pense qu'avec la traditionnelle enculade-conversion, on sera à 149€ ici.

    Source: http://www.thrustmaster.com/en_US/%D...el-gaming-fans

    P'tite photo en plus:

    Perso il me fait envie
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  19. #1009
    Vidéo du volant Ferrari pour le T500RS, réalisé par inside simracing

    https://www.youtube.com/watch?featur...=NtybVOLUytY#!

  20. #1010
    Citation Envoyé par Blaugrana Voir le message
    Vidéo du volant Ferrari pour le T500RS, réalisé par inside simracing

    https://www.youtube.com/watch?featur...=NtybVOLUytY#!


    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  21. #1011
    Il est bien sympa ce nouveau "Ferrari GTE Wheel Add-On Ferrari 458 Challenge Edition", compatible avec la base du T500RS. Mais bon, je vais déjà prendre le temps d'user un peu mon volant GT encore tout neuf...
    rSeat RS EVO V3 II - Volant/Pédalier Thrustmaster T500RS - Ferrari F1 Wheel Add-on - Shifter TH8RS - ButtKicker Gamer 2 - Logitech Z5500 - PS3 Ultra Slim 500 Go- PS Eye (GT6 - F1 2011) - écran LG 42LM3450 3D

  22. #1012
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mais euh...vous savez lire en fait ou pas?
    Le shifter fanatec clubsport ne peut se brancher QUE SUR UN VOLANT FANATEC. Pas de branchement usb autonome, pas d'adaptateur prévu par fanatec (peut être qu'un tiers s'en chargera, mais à quel prix?)
    Et le modèle de base à 150€ n'inclus que la boite en H, le modèle SQ à 200€ inclus la boite en H et AUSSI le mode séquentiel.
    Bein je dois avouer que en fait, non, j'avais pas lu...
    pouet!

  23. #1013
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mais euh...vous savez lire en fait ou pas?
    Le shifter fanatec clubsport ne peut se brancher QUE SUR UN VOLANT FANATEC. Pas de branchement usb autonome, pas d'adaptateur prévu par fanatec (peut être qu'un tiers s'en chargera, mais à quel prix?)
    Et le modèle de base à 150€ n'inclus que la boite en H, le modèle SQ à 200€ inclus la boite en H et AUSSI le mode séquentiel.
    T'expliques mal, c'est tout.
    Et t'as pas répondu, c'est compatible avec le G27 ou pas ?!

  24. #1014
    Oui c'est compatible, il faut juste le faire livrer chez moi.

  25. #1015
    T'façon c'est de la merde, y'a qu'une marche arrière, inutilisable avec Farm Simulator 2013.

  26. #1016
    J'vous parle même pas de Truck Simulator, faut un levier à 12 vitesses !

  27. #1017
    Je m'incruste un peu dans la conversation à propos du ButtKicker gamer 2...
    Pour en tirer la quintessence dans les simus auto il faut un petit logiciel qui s'appelle SimVibe. Il vous permet de convertir les infos du FFB en signal sonore qui va être capté par le buttkicker.
    Et ça fait une nette différence car ce n'est plus juste les basses que vous ressentez mais les petits décrochés sur le bitume, la texture de la route, les petits à coup lors du passage des vitesses, le régime moteur etc... En gros, il vous apporte réellement une information supplémentaire dans le cockpit qui, même si elle ne vous fera pas gagné un dixième, ajoute vraiment à l'immersion (même sur mon cockpit suédois )
    Par contre 89$ le soft , il a pris 20$ en 6 mois le bougre... Mais j'vous le conseille qd même, ça fait un peu le Simulateur à verrins du pauvre'
    "Quand on saisit le fruit, la branche craque"

  28. #1018
    C'est cool comme soft, c'est une bonne idée. Putain mais 89$ c'est abusay...
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  29. #1019
    Salut les coins coins !

    Dites moi, je viens de me payer un G27 pour remplacer mon vieux Microsft SideWinder SANS retour de force, bon déjà il va falloir que je m'y habitue ça fait très bizarre, mais mon problème viens surtout du fait que je n'arrive pas a configurer le shifter sur Grid... C'est incompatible ou il y a une manip' a faire ?

    Merci d'avance

    EDIT: Après une heure de recherche j'ai enfin trouvé, il suffit de mettre le jeux à jour.
    Dernière modification par Ticos ; 05/05/2013 à 22h21.

  30. #1020
    Une question que je me pose en voyant le G25 ou le Fanatec GT2 avec sa façade porsche toute lisse : comment un volant avec si peu de boutons peut être viable ?

    Je veux dire qu'aujourd'hui les jeux de voitures sont parfois riches de fonctions, et qu'il devient nécessaire de pouvoir attribuer une foultitude de touches : nitro, vue arrière, changer d'arme et tirer pour des jeux de caisse bourrins, allumer les phares, klaxonner, afficher un éventuel panneau d'infos, switcher la vue caméra, on arrive presque à 7 fonctions pour un même jeu, et j'en oublie sûrement (après au lieu de changer ou tirer sur un jeu arcade, ça peut être mettre le contact ou enclencher la marche arrière sur une simu, mais le nombre de boutons nécessaires reste donc une constante). Sur les NFS, on a même besoin de déclencher un tas de gadgets (herse, appel hélico, barrage routier, choc EM), sur GT5 y a une fonction capture d'écran... bref j'ai l'impression qu'on ne peut pas s'en sortir sans une dizaine de boutons en façade...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 34 sur 357 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •