Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 357 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 10703
  1. #1051
    Le bureau, tu peux, par contre la table à repasser, avec les coups de volant et le retour de force il y aura peut être un soucis de stabilité du bouzin.

    "Some flies are too awesome for the wall."

  2. #1052
    L'inconvénient du bureau c'est qu'il faut te retaper l'installation du volant, du shifter et du pédalier à chaque utilisation, c'est un peu long et vite chiant si tu joues par petites sessions. Prévois aussi de quoi caler ton pédalier (genre un tapis qui accroche un peu, ou une cale entre l'arrière du pédalier et le mur). Et si tu as une chaise de bureau à roulettes faut aussi trouver un moyen de la caler, sous peine de faire siège éjectable au premier gros freinage.

    Mais pour commencer c'est très bien, ça évite de remettre le prix du volant dans un playseat. Si au final tu n'accroches pas et que tu revends le matos, tu y laisseras moins de plumes.

  3. #1053
    J'ai une chaise fixe, c'est déjà ça. Je peux caler le pédalier avant le mur. Maintenant sur PC j'ai Dirt3 et Ridge Racer Unbounded. Les jeux plus "simu" sont sur la PS3 (GT5, Shift 1 et 2, GRID, etc) du coup je pense que l'install se fera surtout sur la table à repasser, et effectivement par longues sessions, car hors l'install, je pense que le bruit, les vroums vroums interminables, réserveront la conduite à des moments où Madame n'est pas à l'appart. Merci des conseils !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #1054
    Le G27 en lui-même ne fait pas tant de bruit que ça, donc en jouant au casque on ne dérange pas trop les personnes autour. Le retour de force claque un peu parfois (surtout pour les sorties de piste en fait ), mais sinon le bruit des palettes et du shifter n'est pas plus gênant que des clics souris.

  5. #1055
    Je pensais surtout au logitech Z5500 à côté de la TV, qui rend bien quand on pousse un peu les basses. J'ai un casque 5.1 PC, mais sur PS3 je ne pense pas me priver du demi-mètre cube de basses qui squatte le sol
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #1056
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    https://mega.co.nz/#!VoFCnR4I!bonD1T...KtY5q29br_FJXE
    envoyé par le support de thrustmaster, la notice/détails du mod, réglable juqu'a 35 kilos (20 pour le csr elite) c'est pas mal du tout et bien mieux intégrable que le mod de bodin,
    au final avec ce mod on devrais obtenir un pédalier du même tonneau que celui de chez fanatec (avec une meilleur résolution théorique mais je suis pas sûr que la différence se ressente) par contre avec 35 kilos de résistance, ceux qui n'aime pas piloter en chaussette mais en godasse (tennis avec semelle ultra fine/usé) c'est nickel!
    Reste à voir le prix, si c'est comme sur le site allemand il est mien direct.

    Du coup je ferais l'impasse sur le volant gtE ) priori, après le load cell mod espérons qu'ils aillent titiller la gamme de fanatec coté "rim" , avec du cuir et des sli de base (surtout que coté taros vu comme fanatec se fais plaisir thrustmaster à une marge de maneuvre)
    mais bon je pense plutôt acheter directement un vrai volant d'occas et profiter du fait que le t500 est au format universel coté pédal/levier de vitesse/volant pour s'équipe en vrais matos,

    Un volant de vrais megane trophy v6 ou de 911 turbo
    Oh shit... Ça tue
    En espérant que tout ça soit bien réel et si c'est le cas que ça sorte vite!
    Manque plus qu'à durcir l'embrayage et le pédalier serait optimisé à fond...

    Jason si tu installes un volant perso sur le T500RS pense à nous!
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  7. #1057
    Pour l'histoire du bureau, j'ai une installe de ce type.

    Fais gaffe que la tablette se déplie assez pour y mettre le volant dessus.

    Pour passer du mode course au mode PC traditionnel, c'est relativement simple car je mets le G25 + levier sur la gauche du bureau (rayons ouverts).

    Ça me convient mais j'ai un peu mis du temps à me régler.
    Placer G25 + levier sur tablette / siège avec accoudoir / bien passer les câbles pour mode PC & course

    Je ne suis pas un gros bourrin donc je juge le truc assez stable.
    Par contre avec la Beta de rFactor 2 et son bug du ffb marteau-piqueur, la tablette prenait cher

  8. #1058
    Vinz, j'attend de voir ce que je trouverais coté volant d'occas' coolos, il faut que je pense à me fabriquer une ou deux boite a bouton pour compenser l'absence de bouton sur le volant.
    mais ça je le ferais en diy et partagerais ici mon feedback sur la chose.
    Tout ce que je mets est trop gros

  9. #1059
    Merci Jason pour cette info sur le loadcell T500RS, si çà sort j'achète direct (si prix du domaine du raisonnable...). Quid de l'embrayage ? Là aussi faudrait un méga kit pour rattraper le niveau du Clubsport.... La partie n'est pas encore gagnée !
    Comme Vinz, beaucoup de curiosité à propos de l'adaptation d'un volant perso.
    rSeat RS EVO V3 II - Volant/Pédalier Thrustmaster T500RS - Ferrari F1 Wheel Add-on - Shifter TH8RS - ButtKicker Gamer 2 - Logitech Z5500 - PS3 Ultra Slim 500 Go- PS Eye (GT6 - F1 2011) - écran LG 42LM3450 3D

  10. #1060
    Ayé avec votre topic à la manque, là, ben me vlà propriétaire d'un G27.
    Pas encore installé sur le PC, pour le moment je fais des tours sur PS3, en vautrant un stock entier de BMW M3 à NFS Shift.
    Apparemment les touches ne sont pas réassignables et le volant est reconnu comme un G25, par une console qui lance des MAJ de version tous les mois, à part ça tout va bien.
    Ca m'emmerde pour le frein à main et la nitro, par exemple, perdus sur les boutons rouges au-delà du levier de vitesse, alors que les palettes ne me servent pas (vroum vroum au pommeau).
    Sinon les sensations sont vraiment sympas ^^
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #1061
    Parait que faut modifier des trucs pour la configuration du G27 sur NFS Shift 2 en PS3... Je te recherche ça.

  12. #1062
    Citation Envoyé par Pat91 Voir le message
    Merci Jason pour cette info sur le loadcell T500RS, si çà sort j'achète direct (si prix du domaine du raisonnable...). Quid de l'embrayage ? Là aussi faudrait un méga kit pour rattraper le niveau du Clubsport.... La partie n'est pas encore gagnée !
    Comme Vinz, beaucoup de curiosité à propos de l'adaptation d'un volant perso.
    A cause du système reversible le problème de différentié la résistance de l'accélérateur et l'embrayage c'est que ça t'oblige de choisir une de tes deux config (pédale f1 ou suspendue )et d'y rester... mais sinon bah avec le mod loadcell il suffira de récupéré le mod hardbrake qui est de base avec le volant (et qui deviens inutile pour le coup) et de remplacer le ressort par un ressort plus soft et progressif, rien de bien sorcier.
    J'ai un wheel stand pro avec mon volant et du coup j'ai pas le choix coté config de pédalier ( ) j'aurais bien aimé l'avoir en suspendu quand même, du coup je ferais la modif dont je parle au dessus
    Tout ce que je mets est trop gros

  13. #1063
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    A cause du système reversible le problème de différentié la résistance de l'accélérateur et l'embrayage c'est que ça t'oblige de choisir une de tes deux config (pédale f1 ou suspendue )et d'y rester... mais sinon bah avec le mod loadcell il suffira de récupéré le mod hardbrake qui est de base avec le volant (et qui deviens inutile pour le coup) et de remplacer le ressort par un ressort plus soft et progressif, rien de bien sorcier.
    On ne peut pas le monter sur les autres pédales malheureusement, j'en avais eu l'idée aussi et j'ai constaté que les autres pédales n'ont pas les perçages filetés nécessaires pour monter le mod "Realistic Brake".

    Bon après on peut toujours faire les perçages soi-même et ensuite mettre des écrous et boulons (ou peut-être plus simple: des clips de carrosserie de voiture téléguidée, à essayer), mais ça complique légèrement le bricolage.
    Matos simu' : T500RS+TH8RS+rSeat RS1
    Steam ID

  14. #1064
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Parait que faut modifier des trucs pour la configuration du G27 sur NFS Shift 2 en PS3... Je te recherche ça.
    T'es balèze si tu trouves, j'ai dégoté ça : Demerden Sie Sich et ça évacue bien la problème...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #1065
    Bonsoir a tous,

    Je suis en train de voir pour me prendre un volant soucieux de me mettre un peu à la simu' auto et arrêter de jouer au pad aux jeux estampillé "Jacky & Dédé" alias Need for Speed et consorts (Comme quoi avoir le permis en poche nous fait changer radicalement )

    J'aurais du coup deux petites questions :
    - Je suis pour l'instant uniquement sur pc, ça vaux le coup de passer sur console avec GT et/ou FM ?
    - Je partais pour débuter sur un G25 (voir G27) et prendre mieux par la suite si le cœur y est, mais ça vaudrait pas le coup plutôt de prendre un "bas de gamme" sans embrayage (mais on doit se faire chier) pour me faire la mains (si il y a lieu d'être) pour ensuite partir sur direct un fanatec ?

  16. #1066
    Le mieux? Vraiment? C'est de pouvoir essayer déjà un forza 4 à la manette (une console et un jeu d'occase ça reste encore raisonnable), et ensuite pouvoir essayer un volant.
    L'embrayage c'est cool, mais au pire les voitures hautes performances n'ont plus la pédale d'embrayage (exemple: rallye, f1...)

  17. #1067
    Si t'as déjà un PC de jeu correct (moins de 4 ans, disons) et une manette correcte tu peux commencer par faire quelques tours sur une vraie simu, pour voir si le côté un peu austère te rebute pas trop. En gratos y'a la démo de Live For Speed qui est sympa (avec une petite école de conduite), Raceroom The Racing Experience en free to play qui propose quelques circuits gratos, la démo de netkar pro limitée à 1circuit/1voiture, ou Volvo The Game de Simbin qui est un produit d'appel gratos. Bref y'a déjà moyen de cramer du pneu sans dépenser un radis.
    Ensuite si ça te plaît le plus économe est probablement de guetter un G25/27 d'occase sur le bon coin et de te prendre quelques simus à pas cher (Race07 et ses add-ons, netkar pro...) pour voir si tu accroches. Si au bout de 6 mois tu lâches l'affaire, tu pourras certainement revendre le volant au même prix et ça t'aura pas coûté grand chose en jeux.

  18. #1068
    Sur pc ya largement quoi se faire plaisir en jeux voiture qui fait vroum vroum.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  19. #1069
    Citation Envoyé par Ayvox Voir le message
    Bonsoir a tous,

    Je suis en train de voir pour me prendre un volant soucieux de me mettre un peu à la simu' auto et arrêter de jouer au pad aux jeux estampillé "Jacky & Dédé" alias Need for Speed et consorts (Comme quoi avoir le permis en poche nous fait changer radicalement )

    J'aurais du coup deux petites questions :
    - Je suis pour l'instant uniquement sur pc, ça vaux le coup de passer sur console avec GT et/ou FM ?
    - Je partais pour débuter sur un G25 (voir G27) et prendre mieux par la suite si le cœur y est, mais ça vaudrait pas le coup plutôt de prendre un "bas de gamme" sans embrayage (mais on doit se faire chier) pour me faire la mains (si il y a lieu d'être) pour ensuite partir sur direct un fanatec ?
    Comme dit sur un autre topic, je prends plus de plaisir sur FM avec une manette que GT avec un volant. Pas pour l'aspect physique du véhicule, mais pour l'aspect "je roule avec un aspirateur" de GT qui me gonfle (ils ont fait aucun effort sur le bruit des moteurs). Et FM est vraiment bien fait pour être jouer à la manette.

    Quand au G25, il était déjà dur à trouver, maintenant ça va être encore pire, le G27 va devenir un peu rare aussi, surtout si l'annonce de GT6 se fait comme prévu dans un mois.

  20. #1070
    Hum je crois que c'est cette semaine ou max la semaine prochaine l'annonce en rapport à GT.

  21. #1071
    Salut Ayvox, pour le moment je teste sur console (j'ai déjà un tas de jeux de voitures dessus), et si tu n'es que sur PC, pars plutôt sur le PC.
    Là sur la PS3, le bilan est pas terrible :

    NFS Shift : commandes impossibles à réattribuer (notamment la nitro et le frein à main qui sont paumés au-delà du levier de vitesse, alors que les boutons sur le volant ne servent à rien) et G27 reconnu comme un G25.
    Driver San Francisco : volant pas reconnu (pourtant tout le jeu se déroule en voiture et joue la carte de l'immersion avec vues cockpit soignées etc...).
    DIRT 2 : commandes réattribuables, volant reconnu correctement.

    Quant à Gran Turismo, il accuse 10 ans de retard en termes de gameplay et d'IA, et sous couvert de "simulation" c'est surtout de la conduite de voiture de 8 tonnes montée sur savonnettes Le Petit Marseillais.
    Nnexxus a raison sur un autre point : sur PC tu auras l'opportunité de jouer pour pas un rond ou pas cher. Même hors simu gratuites, les jeux Steam (NFS, Driver, etc) sont régulièrement soldés. Là où un jeu PS3 d'occaz te coûtera 15€, sur PC ça te paye presque trois jeux de course en soldes Steam (Le dernier Driver était à moins de 7€ aux dernières soldes, NFS Shift à 5€ y a qq jours, les GT Legends et confrères également soldés un peu avant).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #1072
    Oulà malhereux reste sur pc, c'est par là que ça se passe! fm et gt coté sensation ffb u volant sont en deçà de ce qu'il y e a sur pc.
    Si tu veut de la simu au volant c'est pc.
    Bon si tu a déja la console et le jeux ça vaut le coup quand même, mais j'investirais pas dans le console et le jeux si tu as déja le pc a ta place.
    Tout ce que je mets est trop gros

  23. #1073
    Oui mais... Forza est très plaisant au pad et reste accessible avec une bonne immersion (les graphismes sont corrects et les son est excellent)
    Pour ne pas se prendre la tête c'est un bon choix, inévitable si on a une 360.
    Certes le pc est le berceau de la simulation mais parfois le réalisme manque de fun, d'où l'incitation à l'essai pour faire le bon choix.

  24. #1074
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui mais... Forza est très plaisant au pad et reste accessible avec une bonne immersion (les graphismes sont corrects et les son est excellent)
    Oui, c'est pas mal au pad, mais un peu frustrant, quand même, j'aurais bien aimé pouvoir faire reconnaitre mon vieux volant, pour voir.

  25. #1075
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Oui, c'est pas mal au pad, mais un peu frustrant, quand même, j'aurais bien aimé pouvoir faire reconnaitre mon vieux volant, pour voir.
    Pareil avec le G27

  26. #1076
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Pareil avec le G27
    Oui mais moi c'est un Microsoft

  27. #1077
    Bah a vrai dire si je me tourne vers un volant c'est que je me fait chier a jouer au pad, après c'est clair que les derniers jeux en question auxquels j'ai joués sont pas très glorieux mais quand même...
    Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de manquer de précision!

    Pour infos les derniers "hit" auxquels j'ai joué (Arcade ou autre):
    - Burnout Paradise
    - DiRT 1 & 2
    - Le 3/4 des NFS dont le dernier Most Wanted, me manque juste la série des Shift

    Vous avez quel jeu a proposer sinon ? J'ai pas une manette de merde en théorie : une Onza tournament du coup d'après ce que vous dites tous ca me fait grave hésiter, surtout que la 360 m'intéresse avec FM

  28. #1078
    Tu peu peu être essayer shift,c'est plus «simu» que ce que tu nous à cité sans être injouable au pad.
    Steam : Monsieur Toorop

  29. #1079
    J'viens de look rfactor 2, version pas bien (pour teste et j'ai bien fait) Ma manette est pas utilisable sur ce soft? Elle est pas reconnue!

  30. #1080
    J'ai pas testé Shift 1, mais pour Shift 2 je dirais plutôt que c'est tout aussi injouable au pad qu'au volant

Page 36 sur 357 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •